SharkOwl Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 Le Groupe d'Intérêt Économique ( GIE ) Rafale International ouvre un bureau à Bruxelles !!! SharkOwl Référence :http://www.rtbf.be/info/economie/detail_succession-des-f-16-un-bureau-ouvre-a-bruxelles-pour-promouvoir-le-rafale?id=8399757 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 C'est bien Ardrox, et c'est la marque d'une société qui fabrique tout un tas de produits. Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. A chacun son abus de langage... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. La poudre de ressuage en bombe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 C'est bien Ardrox, et c'est la marque d'une société qui fabrique tout un tas de produits. Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. A chacun son abus de langage... :P Pour moi l'Ardrox c'était une espèce de vague musique de chevelus.Ca marche aussi sur les revêtements furtifs des F22/35 ? (je connais la sortie) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 novembre 2014 Share Posté(e) le 14 novembre 2014 Curieux, j'ai cherché dans g**gle: c'est aRdrox, non ? Oui Ardrox faute de frappe ! C'est bien Ardrox, et c'est la marque d'une société qui fabrique tout un tas de produits. Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. A chacun son abus de langage... :P Oui en effet j'utilisais de l'ardrox comme révélateur pour mes soudures pendant mes études ! Après cest juste une référence différente mais ca cible bien quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141104triba8ba8d5d7/le-ministre-de-la-defense-jean-yves-le-drian-vante-le-rafale-a-la-malaisie.html on reparle rapidos de la malaisie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Euh... Je ne sais pas trop où coller ça, mais c'est quand même assez gros, donc : Un avion français a violé l'espace aérien suédois (AFP via Libé) Je cherche l'émoticon qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 ca peut arriver... pas de quoi fouetter un chat non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Sûrement un Cessna immatriculé Fox de l'aeroclub de Pétaouch'nok les oies grasses .........ce qui est navrant c'est que l'article dit juste que des Gripen ont été envoyés en inter, pas qu'ils ont réussi :oops: "Je ne peux pas commenter davantage" ......tu m'étonnes :lol: Bon je sors furtivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 ca peut arriver... pas de quoi fouetter un chat non plus? C'est sur qu'avec la longueur de nos frontières communes avec la Suède, notre enclave de Kaliningrad et notre habitude faire des entraînements Poker au débotté, ça devait arriver. Sérieusement : on a souvent des avions militaires français qui s'entraînent près de l'espace aérien suédois ? D'après l'Expressen et si Goole comprend mieux le suédois que moi (c'est probable), ils ont d'abord annoncé une Énième incursion russe, et penchent maintenant pour une mission de reconnaissance qui aurait un peu foiré sa navigation, et justifiée par le regain d'intérêt pour les activités en mer Baltique, activités russes peut être. Je suis peut être complètement HS ici, du reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Disons que l'on va attendre un meilleur article parce que là les infos se bousculent pas au portillon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Ca pourrait bien être le Falcon 50 Patmar en opérations pour l'otan là bas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Pourtant les marins savent naviguer on ne peut plus se fier à personne ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 C'était un Rafale qui venait livrer un Mistral aux russes. :D Plus sérieusement, à ce niveau d'information, on ne sait vraiment rien ! Cela pouvait être un vol civil ou n'importe quoi d'autre, tout ce que dit l'article, c'est que l'avion était Français et qu'il est passé par l'espace aérien suédois sans y être prévu/annoncé. A la limite, heureusement que la PO suédoise à décollé. Cela montre qu'elle peut réagir le week-end, au moins dans les horaires de bureau ... Bon, c'est probablement largement HS, quand même ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Ce qui veut dire que le Rafale ferait 15 dB de plus qu'un SEM équipé d'un turbojet (moteur simple-flux), et 30 dB de plus qu'un avion de ligne. Par ailleurs, les fuites de l'évaluation en Suisse ont permis de dégager une hiérarchie, en particulier par rapport au Gripen (mono-moteur et double flux). Du coup je m'interroge sur le rapport signal/bruit du Point, et je pense qu'on approche du 0 dB. désolé de répondre si tard mais quel intéret de comparer un rafale avec un avion de ligne ??? on compare les bus et les formule 1 ??? je ne crois pas vraiment...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Parce que les gens entendent les 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 18 novembre 2014 Share Posté(e) le 18 novembre 2014 Des bombes à effets atténués pour les Rafale en Irak : http://www.air-cosmos.com/2014/11/18/26856-france-premier-crash-programme-pour-l-irak#.VGsjk73gpbY.twitter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2014 Pourtant les marins savent naviguer on ne peut plus se fier à personne ... Comme je l'ai expliqué sur le fil les "suédois psychotent", le couloir international est très très très étroit en baltique, il y a quelques kilomètre au plus coincé entre l'espace polonais et suédois. Dans le golfe de Finlande par exemple les eaux territoriales sont contiguës ... et le couloir internationalisé est ridicule. C'est un peu pareil a certain endroit en Suède avec tous les chapelet d'ile qui décalent les eaux territoriales. Et vu la vitesse et le rayon de virage d'un avion a 800km/h ... ce genre de couloir est vraiment très très très très trop étroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Je me souviens pas avoir vu passer l'info ; Fox Three n°18 est sorti. http://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_18.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Merci. Ils devraient peut-être juste laisser tomber cette petite publication. Elle est d'une rareté ridicule, et j'ai du mal à en tirer la moindre substance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Sur le site de Dassault il n'y a ni le n°17, ni le n°18; je ne comprends pas?! Modifié le 21 novembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Merci aussi. Ils devraient peut-être juste laisser tomber cette petite publication. Elle est d'une rareté ridicule, et j'ai du mal à en tirer la moindre substance. Tu n'en tires pas de substance parce que tu en as déjà accumulé trop par ailleurs. Leur publication ne peut plus te surprendre ou t'amener quelque chose d'exclusif tellement tu as pu prendre d'avance en croisant rumeurs et informations lacunaires. Il est vrai que sa rareté a quelque chose de frustrant. Par contre, je crois qu'elle reste précieuse, au moins parce qu'elle confirme officiellement (côté avionneur) certaines informations. Cela constitue une source validée et opposable aux ignorants lors de certains débats récurrents sur Internet concernant le Rafale. Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est trop rare et pas assez vendeuse. C'est plutôt aride pour ceux qui n'y connaissent rien, pas assez riche pour ceux qui ont déjà une idée de la chose, et finalement, ce qui lui manque, c'est qu'elle ne raconte pas d'histoire (réelles ou phantasmées), contrairement aux plaquettes anglo-saxonnes. C'est du factuel, pas du story-telling. Modifié le 21 novembre 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Le fait qu'elle soit en Anglais permet de reprendre du texte bien rédigé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Oui en effet, j'avais pas pensé à m'en servir comme ça Pic. FATac a raison, même si on apprend pas grand chose quand on s'intéresse de près au Rafle, les FOX permettent quand même une validation officielles d'infos. Il m'arrive parfois de répondre aux sondages sur ce qu'on pense du site Dassault, et à chaque fois j'insiste pour que leur site s'inspire plus des sites d’avionneurs américains ou anglais. Je dois répondre à leur questionnaire un fois par an, et ce depuis des années, mais rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Merci. Ils devraient peut-être juste laisser tomber cette petite publication. Elle est d'une rareté ridicule, et j'ai du mal à en tirer la moindre substance. Ce qui est rare est cher, donc précieux ;) S'il est vrai qu'on y trouve un résumé de ce qui se dit ici, ce résumé confirme/rabâche certaines choses d'une manière bien pratique. Personnellement j'aime bien la conclusion, et d'une manière plus générale la subtilité avec laquelle quelques piques sont envoyées chez les concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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