mgtstrategy Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 deja posté jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Déjà posté ou pas, je viens de voir la magnifique bande bleue sur la verrière du Typhoon. Apparemment ça prend l'eau... :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Déjà posté ou pas, je viens de voir la magnifique bande bleue sur la verrière du Typhoon. Apparemment ça prend l'eau... :lol: Ce ne serait pas plutôt pour la maintenir fermé en vol ! :D :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 l'alarme cockpit, c'est un tir missile?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 deja posté jerome C'est la première fois que je la vois moi en tout cas ! Merci Jérôme, elle est superbe ! Par contre le scotch sur la verrière du Typhoon c'est fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Deutsche Qualität ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 splendide on dirait un tableau, quant au Typhoon on le croirait sur vérins tellement la garde au sol est importante, le scotch c'est un séparateur de couche limite ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Les Indiens veulent surtout pas reconnaitre que ça va leur coûter une blinde de fabriquer chez eux avec les même standards que chez nous. Alors temporiser, pour eux, ce sera pas une mauvaise chose. Ils ne cherchent pas à être livrés rapidement, c'est même plutôt l'inverse. C'est du a quoi ? ils n'ont pas encore les fonds ? le ralentissement de leur économie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Deutsche Qualität ! Ouais... Mais à part ça les berceaux sont alignés au laser pour prendre en compte la marée terrestre et obtenir une précision d'assemblage au quart de boson près. J'exagère à peine, mais qu'est-ce que j'me marre ! :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 @tonton flingueur c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 deja posté jerome sincèrement je suis désolé mais j'ai pas pu m’empêche je la kiff trop cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ... c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ? que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc. On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ? que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc. On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ... Ben oui. Et puis en plus ils se surestiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) @tonton flingueur c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ... (pour un novice complet sur le sujet) Cela suppose quoi ? de lourd investissement et/ou de nouvelle capacité a développer ? Je conçois bien qu'ils vont devoir faire un gros bon en avant, mais ce qui me dépasse c'est qu'ils le fassent limite a reculons alors que leur Su30 sur lequel repose une grande partie de leur défense connait des problème récurant... En quoi est-ce qu'adapter l'outil indus' est-il une telle pénitence ? Modifié le 25 mars 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 -mise à niveau de l'outil de production (je pense aux composites entre autres ...) -organisation industrielle entre maîtres d’œuvre et sous-traitants -formation des personnels (qualité, productivité) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 -mise à niveau de l'outil de production (je pense aux composites entre autres ...) -organisation industrielle entre maîtres d’œuvre et sous-traitants -formation des personnels (qualité, productivité) .. Et si on veut pas y mettre des millions en pure perte, le volet "rétention des personnels" est tout à fait critique dans les BRICs où on change de boite comme de chemise dès qu'on a passé 6 mois à bosser sur un process qu'on peut vendre chez un concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault. Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production. Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL. Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault. Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production. Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL. Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles ! Et c'est un pays avec une population importante, où il y a beaucoup de main d'oeuvre disponible où les salaires sont bas et où donc investir (en achetant à l'étranger) pour augmenter la productivité (ce qui diminue le travail local) n'est pas naturel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Tiens, le Rafale C 118, engagé dans l'opération Barkhane, est l'un des deux qui portaient la livrée des 30000 heures en juin 2011 (avec le C 121). Il lui en reste juste le dégradé de gris, ainsi qu'un liseré de bleu et de blanc sur les montants et le cadre de la verrière. Ca tient bien ces décorations ! C'est le genre de petit détail qui peut retenir l'attention des modélistes pour faire un kit "unique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 l'alarme cockpit, c'est un tir missile?!! Bis Si qq a une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Quelqu'un peu identifier les types de munitions marquées à l'avant du cockpit? je trouve qu'il y a beaucoup de types différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Je ne peux pas lire ta photo mais si c'est un Rafale tu pourras y trouver des obus de 30 mm du Scalp AASM Gbu12/16/22 voir 49 (je ne sais plus si les 2 dernières ont été intégrées sur Rafale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2015 Les deux premier c'est des paveway ancienne génération. Le troisième je pense un Scalp Le quatrième ca ressemble un paveway avec de plus grand plan canard peut être paveway 3 Le dernier c'est de l'AASM Il y a aucune bombe guidée d'une tonne intégrée sous rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 la GBU 24 est prévue mais à ma connaissance pas encore intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant