gargouille Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 Je ne sais pas ce que vaut la source, mais si vous avez plus infos sur ce potentiel nouveau prospect, je suis preneur :) http://dmilt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12209:finland-hornets-to-be-replaced-by-either-rafale-or-gripen&catid=1:europe&Itemid=57 Les Finnois, intéressés par le Rafale ? On en parle ici: http://www.air-defense.net/forum/topic/1913-gripen/?p=857405 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 Pour avoir discuté à l'époque avec Thales, une partie du PEA MELBAA se base sur des avancées obtenues sur INCAS (antennes GAN). L'éventualité de la conception d'antennes conformes viendra dans un prochain PEA, une fois les technologies défrichées dans MELBAA, notamment ce qu'ils appellent les panneaux multifonctions. C'est ceci qu'ensuite ils pourrons miniaturiser pour en faire épouser la forme des aéronefs. D'ailleurs ils en sont où avec les 1er vols de RBE2-GaN? J'avais 2014 en tête. J'ai raté qq chose où ça n'est pas encore fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 D'ailleurs ils en sont où avec les 1er vols de RBE2-GaN? J'avais 2014 en tête. J'ai raté qq chose où ça n'est pas encore fait? Je crois qu'on envisage SPECTRA GaN avant RBE2 GaN, pour une question de Coût des composants (Il en faut moins pour SPECTRA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 ca fait même partie de INCAS et du standard F3-R en cours de tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Je sais pas si on peu faire un rappel ici, vu que pour l'avion c'est quand même peut être une des meilleures nouvelle si elle se confirme. J'ai tenté de synthétiser toutes les infos disponibles à cette heure. http://www.portail-aviation.com/2015/04/contrat-imminent-pour-le-rafale-linde.html 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Super ! Article bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Détail des "montées en cadence de production" de la chaine de Dassault Aviation et de différents équipementiers impliqués, dans l'éventualité ou la commande de 63 Rafale Indiens à produire à 100 % en France était confirmée. La cadence de production à la chaine de montage de Mérignac passerait de 1 Rafale / mois à 2,5 Rafale / mois. Très intéressant ! SharkOwl Référence :http://www.usinenouvelle.com/editorial/rafale-indiens-dassault-aviation-et-ses-partenaires-sont-prets-a-assurer-la-montee-en-cadence.N324155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 36 vendus officiellement a l Inde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 EXCELLENTE NOUVELLE Pour le consortium, les sous-traitants, les salariés et ... LAST BUT NOT LEAST La LPM 2014/2019 ... Flamby c'est génial* *excusez moi mais 60 en moins de 3 mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Yes!!! le champagne doit couler a flot chez DA, perso je vais m'offrir une petite mousse pour feter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 A cette heure la y'a plus grand monde pour fêter ca chez DA ! 2,5 avions par mois ? J'ai hate de ca voir, ça s'annonce corsé !! En tout cas excellente nouvelle, mais encore une fois, et encore plus avec l'Inde j'attend la signature officielle ! Car bon y'a rien de fait de plus que la sélection des 126 avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Oui du coup, qu'en est-il du contrat MMRCA sur 126 avions, est-il toujours d'actualité ? Quid des 18 avions fabriqués en France, quid du make in Inda, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Oui du coup, qu'en est-il du contrat MMRCA sur 126 avions, est-il toujours d'actualité ? Quid des 18 avions fabriqués en France, quid du make in Inda, etc. C'est visiblement une commande indépendante de gré a gré en attendant la signature du MMRCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Sa majesté votre modérateur PoluxDeltaSeven a pondu un article, qui nous explique tout ça tout bien ! http://www.portail-aviation.com/2015/04/rafale-lexportation-et-de-deux.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 J'explique, j'explique... Y'a quand même quelques doutes qui persistent, mais c'est une sacrée bonne nouvelle quoi qu'il en soit !! Oui du coup, qu'en est-il du contrat MMRCA sur 126 avions, est-il toujours d'actualité ? Quid des 18 avions fabriqués en France, quid du make in Inda, etc. ça fait partie des questions justement. Est-ce que les 18 sont transformés en 36 ? Est-ce qu'ils vont se rajouter aux 36 ? A mon avis, la question n'est pas tranchée, et ça fera partie des négociations. Si HAL est prêt à prendre le relai des livraisons après les 36 appareils, ils se contenteront sans doute de 36 appareils fabriqués en France. Si l'industriel indien a encore besoin de temps pour se caler sur le niveau d'exigence de DA, bah peut-être qu'ils fabriqueront encore quelques appareils en France, peut-être les 18, peut-être moins (ou plus ?) Je ne suis même pas certain que cette commande de 36 appareils soit réellement une levée d'option (36 appareils sur 63). C'est ce qui est évoqué dans la presse, mais rien ne dit qu'une option pour 63 appareils produits en Inde ne s'ajoute pas plus tard aux 108 appareils déjà produits par HAL et aux 36 (+18?) produits en France. Sans compter l'Indian Navy ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syvys Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Flamby c'est génial* Ce qui serait encore plus génial, c'est que Dassault engrange une commande de la France. Pour au moins 3 raisons => 2ème escadron nucléaire GAN à 60 appareils pallier à l'absence de modernisation des 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Sa majesté votre modérateur PoluxDeltaSeven a pondu un article, qui nous explique tout ça tout bien ! http://www.portail-aviation.com/2015/04/rafale-lexportation-et-de-deux.html Excellent article ! Excellent ! Et Bubzy mentionne à juste titre dans son article et je cite : Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui évident que la commande indienne comportera plus d'appareils fabriqués intégralement en France que ce qui était prévu initialement. Et rien n'empêche d'imaginer d'autres commandes passées auprès de Dassault Aviation parallèlement à la mise en place de l'outil industriel chez HAL en Inde. Et j'ajoute à cela : Surtout que l'Inde est en train de littéralement lâcher sa participation au projet T-50 PAK-FA Russe !!!!! Tout cela augure très bien pour le Rafale. Excellent ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Ce qui serait encore plus génial, c'est que Dassault engrange une commande de la France. Pour au moins 3 raisons => 2ème escadron nucléaire GAN à 60 appareils pallier à l'absence de modernisation des 2000 On vient de vendre 60 Rafale, soit 5 ans de production. Cela veut dire qu'on va devoir se passer de nouveau Rafale pendant 5 ans (et plus si on en vend d'autres d'ici là) Si on veut conserver une flotte numériquement crédible, on va devoir moderniser les mirage. Et en plus, on en a les moyens vu qu'on ne va pas recevoir de Rafale à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Sa majesté votre modérateur PoluxDeltaSeven a pondu un article, qui nous explique tout ça tout bien ! http://www.portail-aviation.com/2015/04/rafale-lexportation-et-de-deux.html J'aime bien la fin de l'article : ........................ Quoi qu’il en soit, Dassault ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Si d’autres prospects pourraient se décider pour l’avion français dans le Golfe suite à la décision indienne (on pense au Qatar mais également au Koweit et aux Emirats Arabe Unis), une signature anticipée en Inde pourrait avoir des effets positifs sur d’autres marchés de la région, notamment en Malaisie et en Indonésie. Plus près de nous, Dassault entend bien défendre ses chances en Belgique mais aussi en Finlande. Ce serait sympa de changer de continent, et hop la Finlande comme troisième contrat (enfin s'ils se décident vite sinon ils seront plus loin dans la liste). :D Modifié le 10 avril 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Quid de la vente d'AASM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) La Belgique j'y crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont déjà arrêter leur choix sur le F35, pas pour des raisons technique. Modifié le 10 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 La Belgique j'y crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont déjà arrêter leur choix sur le F35, pas pour des raisons technique. Ce n'est pas dit. L'achat du F35 ferait peser un tel poids sur les finances de la défense belge, que même en envisageant une co-gestion de la flotte avec les pays-bas, l'achat de l'avion remettrait en question tout le budget de défense belge. Ils pourraient tout aussi bien opter pour une remise à niveau de leurs F16. Cela ouvrirait peut être une porte au Rafale d'ici 5-7 ans. D'autre part, sans achat belge, il y a fort à parier que l'achat hollandais ne se fera pas non plus. En fait, tout est en train de se jouer en ce moment. Entre les ventes de Rafale témoignant de la confiance portée à la France et à DA, la prochaine IOC du F35, le scandale du Gripen au Brésil et les errements du Pak-Fa en Inde... ...On se rend compte que parmi tout ces programmes tous plus ou moins réalisés en coopération, avec des transferts de tech, etc, le seul avionneur capable à la fois de proposer des transferts de techno de haute valeur mais également la fourniture rapide d'avions clés en main, et de tenir ses engagements... Bah c'est Dassault ! Le tout sans pavoiser ni faire de vagues. Je crois aux chances européennes du Rafale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 11 avril 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 avril 2015 Bon, maintenant la partie de billard commence: -sachant que 2015 verra la livraison de 3 avions aux Égyptiens, que 3 autres seront livrés en 2016 et les 12 autres à compter de 2017 ... -sachant qu'on a depuis hier et sous réserve d'un tremblement de terre 36 avions à livrer à l'Inde assez rapidement semble-t-il -sachant que les avions destinés à équiper le 2/4 (intégrés à la tranche de 26 de la LPM) ont dixit l'ex patron des FAS été payés et sont donc théoriquement en attente de livraison par le client -sachant enfin qu'on ne passe pas impunément d'une production de 11 avions par an mobilisant à peine une centaine de personnes sur la chaîne d'assemblage de Mérignac (sans parler de la production des composants en amont) à un rythme deux voir trois fois supérieur d'un coup de baguette magique (il va peut-être falloir (clin d'oeil de l'histoire) déshabiller les chaînes Falcon et embaucher puis former, c'est long) ... 1-combien de Rafale vont recevoir les forces françaises d'ici 2019 ? (26 ... ou moins ?) 2-comment gèrera-t-on une éventuelle 3e commande sans que le client doive attendre au delà de 5 ans ? 3-ces commandes et le bol d'air qu'elles apportent aux finances publiques auront-ils un impact sur le programme d'évolution de l'avion ce qui aurait pour csq de créer un vrai cercle vertueux vers l'export ? Autant de défis à relever par les industriels et aussi l’État Je vais ressortir mes photos du hall d'assemblage quand on sortait 8 avions par mois ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Je vais ressortir mes photos du hall d'assemblage quand on sortait 8 avions par mois ... Des quoi qui sortaient ? Pas des Rafales ! Oui, Merci de nous donner de telles photos ! déjà pour le plaisir des yeux Modifié le 11 avril 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Est-ce que ces commandes font baisser le prix unitaire de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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