Fusilier Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Les liners ont parfois une trajectoire un peu semblable, décalée par rapport à l'axe habituel -/+ collines du sud est - Roques - Mirail - Blagnac, c'est pas très courant, mais cela arrive. L'axe de la piste de Francazal, au pifomètre, pourrait aussi correspondre; si je me souviens bien c'est plus ou moins aligné avec Rangueil. Il y a quelques mois, déjà de nuit, j'ai vu les feux de deux réacteurs (deux avions) ils venaient plus ou moins du Sud, ils ont fait une brusque montée , que j'estime aux environs de la verticale du Capitole, et puis ils ont filé au Nord... Modifié le 22 mai 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Au dessus de la ville ? Possible ? Maintenant peut-être ... Faut voir à quel niveau de vol ... Bien sûr. Si il faisait des procédures sur Blagnac, il pouvait par exemple suivre cette procédure qui le fait passer vertical la ville, en étant à 1000ft/sol en descente à l'endroit où il est écrit "OM" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Ah ok ... C'est peut-être alors une coutume locale ? :D Ou plus sérieusement possible du délestage, circuit encombré ... Beaucoup de trafic, vendredi veille d'un long WE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Bon c'est plié l'Inde n'achètera que 36 Rafales, Exit l'hypothétique contrat de 126 Rafales dans le cadre du MMRCA. Ils vont réinvestir les sommes dans le Téjas. http://www.janes.com/article/51616/indian-defence-minister-draws-line-at-36-rafales Peut-être d'autres avenant plus tard. Modifié le 22 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 25 pods Talios supplémentaires pour la LPM. On passe de 20 à 45 ! =) http://www.journal-aviation.com/actualites/29816-des-pods-supplementaires-pour-les-forces-aeriennes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 25 pods Talios supplémentaires pour la LPM. On passe de 20 à 45 ! Tenir compte de l'attrition et du suremploi démontré par la multiplication actuelle des théâtres pour augmenter cette commande de matériels essentiels pour les théâtres de demain me semble d'un réalisme et d'un pragmatisme que je n'ai pas vu depuis longtemps chez nos MinDef et nos CEMA. Le fait qu'ils aient, en plus, été suivis par l'exécutif dans cette demande est un signe dont je pourrais me réjouir (car il montre enfin une prise en compte non-angélique des contraintes d'aujourd'hui et des enjeux de demain) mais de façon modérée car cela nous annonce quand même un monde sérieusement troublé. Enfin ... Si vis pacem para bellum ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Bon c'est plié l'Inde n'achètera que 36 Rafales, Exit l'hypothétique contrat de 126 Rafales dans le cadre du MMRCA. Ils vont réinvestir les sommes dans le Téjas.http://www.janes.com/article/51616/indian-defence-minister-draws-line-at-36-rafales Peut-être d'autres avenant plus tard. C'est officiel ? C'est avalisé par Modi ? Et même si ca l'est. Le discours d'aujourd'hui n'est pas forcément celui de demain. Quand ils vont découvrir et prendre en main notre Raffy, ils ne pourront pas s' en contenter de 36 :) Modifié le 22 mai 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 mieux vaut 36 que peau de zob quand au Talios c'est une excellente nouvelle qui doit aussi se lire à l'aune du fait que les ATLIS qui font encore le taf de jour avec le 2000 D (très bonne résolution) risquent fort de passer à la trappe donc on compense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Oui 36 c'est bien comme lot de consolation car je pressent qu'il y en aura beaucoup plus que 36 dans l'avenir. Surtout qu-ils seront tous made in France à 100% :) J-aimerai bien avoir ce gendre "d'échec" plus souvent. :) Modifié le 22 mai 2015 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Ils vont réinvestir les sommes dans le Téjas. Cette phrase fait sourire quand même ^^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 mieux vaut 36 que peau de zob Tout à fait. Quand on a en mémoire l'histoire du Mirage 2000 en Inde, on peut se dire que de nouvelles ventes ne sont pas impossibles. Néanmoins, les 36 ne sont pas encore signés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Alors voilà ! On soulage la LPM d'un trop plein de Rafale, et on se retrouve avec des sous pour commander des Talios. J'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Tout à fait. Quand on a en mémoire l'histoire du Mirage 2000 en Inde, on peut se dire que de nouvelles ventes ne sont pas impossibles. Néanmoins, les 36 ne sont pas encore signés... Rester à 36 Rafale pour un pays comme l'Inde ne fait pas beaucoup de sens, surtout si c'est pour remplacer avec du Tejas. Ca leur permet juste de conserver une petite capacité de frappe à longue distance (conventionnelle ou nucléaire) si les Sukhoi ont des problèmes. Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Néanmoins, les 36 ne sont pas encore signés... L'exigence de 50% d'offset sonne comme le chant du cygne, non? Merci à l'Inde pour ce MOTHER of all the DEALS, Egypt, Qatar, who's next(except India)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Faire du sens ne veut rien dire, c'est un anglicisme traduit mot pour mot. Avoir du sens est bien mieux ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 vaut mieux 36 rafales fabriqués en france que 18 , apres, rien n'empeche des commandes supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 vaut mieux 36 rafales fabriqués en france que 18 , apres, rien n'empeche des commandes supplémentaires. C'est ce que l'on arrête pas de répéter en plus cette première commande verrouillerai définitivement le Rafale en Inde et enterrerait pour de bon les derniers espoirs des russes et des anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 mai 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai 2015 J'aime BEAUCOUP ce qui se passe en Inde personnellement. Avant 2012, avant que le Rafale ne remporte le MMRCA, j'avais écris noir sur blanc que je souhaitais pour Dassault, pour la France, pour l'image du Rafale, que ce soit le Typhoon qui gagne le MMRCA. Parce que, je me cite "le vrai perdant sera celui qui sera déclaré vainqueur", en tous cas selon les termes de l'appel d'offre MMRCA. Ce deal était pourri jusqu'à la moelle: il fallait leur refiler toutes nos technologies, une chaine de fabrication, former leurs équipes, les laisser faire le contrôle qualité mais quand même se porter garant de cette qualité, et ensuite regarder une demi-douzaine de Rafale se planter chaque année en entendant l'IAF se faire porte-parole d'HAL et se plaindre que c'est pas sa faute, ni ses pilotes ni ses mécano, ni leurs pièces détachées merdiques, mais que c'est la faute du design (regardez ce qu'ils font avec leurs Sukhoï, leurs Mig soit-disant modernisés etc.). Une anti-vitrine et du pain béni pour la concurrence. Bref, Dassault a fait EXACTEMENT ce qu'il fallait faire: remporter le concours, mais ne pas s'écraser devant toutes les exigences les plus absurdes et contradictoires histoire de bien leur mettre le nez dedans suffisamment longtemps pour que quelqu'un chez eux se pose sérieusement la question de la cohérence des petites lignes du concours et qu'on arrête ces conneries pour passer à du gré à gré. Sur le court et moyen terme, Dassault est gagnant financièrement mais perdant en terme d'image ("que" 36 au lieu des super 126 promis depuis l'époque du Mirage 2000). Mais à long terme, même s'ils gagnent moins d'argent sur le marché indien, je pense qu'ils seront gagnant sur bien d'autres plans (en terme d'image justement, mais aussi de contrôle de la production, de la maitrise des technologies etc etc.). Parce que c'est pas en construisant 3 fois plus de Tejas que les Indiens rattraperont leur retard en terme technologique. Surtout que les discours politiques valent ce qu'ils valent. L'IAF a besoin d'appareils de haute performance, et les 36 Rafale iront de paire avec leurs Mirage 2000 modernisés pour créer des escadrons de première ligne optimisés pour le combat derrière les lignes ennemies et la frappe nucléaire tactique et pré-stratégique. Même s'ils promettent de ne pas acheter plus de Rafale et de se contenter de plus de Tejas, rien ne les empêchera de changer d'avis plus tard pour raisons stratégiques, ou par nécessité quand le Tejas aura encore pris 5 ans de retard supplémentaire (parce que c'est ce qui lui pend au nez aujourd'hui), ou tout simplement parce que l'Indian Navy voudra elle aussi d'un avion de première ligne plus punchy que ses Mig-29 par exemple. Affaire à suivre, mais en attendant, ces appareils seront fabriqués en France, comme TOUS les Rafale exportés aujourd'hui, et dans le contexte actuel (à la fois d'économie intérieure mais aussi de protection vis à vis des transferts technologiques) ce n'est pas plus mal pour la pays. 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Je souscris pleinement à ce raisonnement. PS : Oui je sais des fois je parle comme un politicien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Je souscris pleinement à ce raisonnement. PS : Oui je sais des fois je parle comme un politicien Ah, toi aussi tu estimes que "Vu l'ambiance contextuelle, il faut de toute urgence anticiper les principales alternatives imaginables, même si ce n'est pas facile." (pipotron.free.fr inside). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Ah, toi aussi tu estimes que "Vu l'ambiance contextuelle, il faut de toute urgence anticiper les principales alternatives imaginables, même si ce n'est pas facile." (pipotron.free.fr inside). Nous avons besoin d'établir un nouveau paradigme de développement du Rafale afin de fournir une approche transversale émergente au concept de conflit aérien dans le cadre d'une approche réseaucentrée de nouvelle génération pour un développement durable de nos capacités transnationales. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 je traduis "magnez vous le cul à signer ce putain de contrat, sortez leurs ces put ... de zincs et trouvez des ronds pour améliorer le tagazou ..." 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 23 mai 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai 2015 Ah, toi aussi tu estimes que "Vu l'ambiance contextuelle, il faut de toute urgence anticiper les principales alternatives imaginables, même si ce n'est pas facile." (pipotron.free.fr inside). Nous avons besoin d'établir un nouveau paradigme de développement du Rafale afin de fournir une approche transversale émergente au concept de conflit aérien dans le cadre d'une approche réseaucentrée de nouvelle génération pour un développement durable de nos capacités transnationales. Je ne pensais pas être dans un forum du ministère de l'éducation nationale ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Je ne pensais pas être dans un forum du ministère de l'éducation nationale ! Pire, on est cerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Nous avons besoin d'établir un nouveau paradigme de développement du Rafale afin de fournir une approche transversale émergente au concept de conflit aérien dans le cadre d'une approche réseaucentrée de nouvelle génération pour un développement durable de nos capacités transnationales. tu as oublié la commission ad hoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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