ROXEL 17 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 (modifié) Les points 3 j'étais au courant mais c'était juste pour l'anecdote parce qu'il me semble qu'il y a deux ans on ne le voyait pas. Après, je peux me planter. Au Bourget 2013 le Rafale M 37 était présenté au statique avec des MICA en point 3. Pour les années précédentes, je ne me souvient plus. EDIT: d'après mes photos au Bourget 2011 c'était le Rafale M 28 qui avait des MICA en point 3. Modifié le 21 juin 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Il n'y a que moi ou bien la GBU 24 en emport dissymétrique sous voilure est une première ? Attend de le voir voler avant de poser la question. Au sol c'est le paradis du grand_n'importe_quoi_pour_faire_une_photo. Dans le genre, j'ai vu il y a longtemps la photo d'un Jag' équipé de 5 adaptateurs 30-6M2 portant chacun 18 BAP-100. Inutile de dire qu'il ne décolle pas avec ça, même si la Terre est ronde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 D'un autre côté et au-delà de la quête du sensationnel, une disponibilité s'entend aussi au regard d'un contrat opérationnel, si ce contrat notifié aux armées par les autorités civiles est rempli avec une disponibilité donnée et bien il est rempli. Si le volume du contrat augmente (plus de déploiements extérieurs, vigilence intérieure ...) la disponibilité doit augmenter sinon il y a rupture. Le contrat ops aujourd'hui c'est entre autre 33 avions en OPEX ou en déploiement il semble qu'on y est. On est au seuil depuis des années Une question con, est-ce que la disponibilité est vraiment lié avec le nombre de mission réalisées et le nombre d'heure de vol réalisé ? On peut avoir une disponibilité de m*** et arriver quand même à faire toutes les missions qui nous sont demandées. Un autre pays peut avoir une meilleure disponibilité, mais si c'est quand ses avions volent 10 fois moins que les nôtres, je ne suis pas sur que ce soit comparable. Pour rappel, avant la guerre des 6 jours ou Israël avait besoin d'une très bonne disponibilité pour l'ensemble de sa flotte, il y a eu plusieurs jours avec une activité aérienne très réduite pour permettre aux mécano de préparer les avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Une question con, est-ce que la disponibilité est vraiment lié avec le nombre de mission réalisées et le nombre d'heure de vol réalisé ? Non. Elle traduit uniquement le nombre d'avions prêts à être utilisés. Ce n'est pas un taux de réalisation de quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Concernant les meteors, il me semble que les points lateraux de fuselage et les points deux allaient etre ouvert, mais qu'en revanche l'AdA (et l'aeronavale) ne prevoyaient que de les monter en lateraux de fuselage en emploi courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Bon ben c'est bien de le dire, mais notre PD7 il nous a fait un bel article qu'il est bien de le lire ;) ... et de le partager ;) Exclusif : La bombe GBU-24 opérationnelle et “combat proven” sur le Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Le désir de l'AdlA pour les missiles air-air, c'est à la fois d'intégrer le Meteor et de voir les points 3 ouverts (ils devraient l'être pour l'exportation). L'idée serait de conserver la charge de MICA actuelle et d'ajouter une paire de Meteor en plus. J'ai d'autres petits trucs chopés au Bourget, vous préférez un gros post qui récapitule tout ou plusieurs petits posts qui diffusent au fur et à mesure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Perso, un gros post, même si il faut l'attendre un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Les posts c'est comme les porte-avions mieux vaut un gros que 3 petits 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Bon bah faudra attendre un peu alors, mais je commence à bosser dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Bon bah faudra attendre un peu alors, mais je commence à bosser dessus ;) J'ai hâte de lire ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Après l'annonce concernant les 24 x Rafale Qataris qui seront équipés du pod de désignation Sniper de Lockheed Martin voila que les 36 x Rafale Indiens seront équipés du pod de désignation Litening de l'équipementier israélien "Rafael" et les pilotes indiens de Rafale disposeront d'un viseur de casque ( Dash ? ) de l'équipementier israélien "Elbit". Intéressante ouverture du GIE Rafale pour l'intégration de ces équipements "Hors France" pour les Rafale à l'exportation. SharkOwl Référence : http://www.defens-aero.com/2015/06/inde-equipera-rafale-avec-pod-litening-rafael-et-viseur-casque-elbit.html Modifié le 22 juin 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 L'armée de l'air en manque de #Rafale ? http://t.co/ChxDShKThy— Philippe Top-Action (@top_force) June 22, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 22 juin 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2015 C'est affligeant. Le journaliste il ne bosse pas son sujet, et se trouve avec une question à laquelle google pourrait lui répondre depuis des mois ! ça s'appelle la LPM. Ensuite il se pointe comme une fleur au salon, pendant une journée publique, et s'étonne que Dassault ne peux pas lui répondre. Quand on pense que beaucoup ont râlé quand on nous a accordé des accréditations, je ressortirai cet exemple pour leur dire qu'il y a des guignols partout, y compris chez les journalistes pro ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 C'est affligeant. Le journaliste il ne bosse pas son sujet, et se trouve avec une question à laquelle google pourrait lui répondre depuis des mois ! ça s'appelle la LPM. Ensuite il se pointe comme une fleur au salon, pendant une journée publique, et s'étonne que Dassault ne peux pas lui répondre. Quand on pense que beaucoup ont râlé quand on nous a accordé des accréditations, je ressortirai cet exemple pour leur dire qu'il y a des guignols partout, y compris chez les journalistes pro ! Tu peux le voir autrement. Il ne bosse pas son sujet pour être du niveau de ses lecteurs, et il retranscrit ce qu'il a appris et compris de l'explication donnée par un professionnel. Si son résumé n'est pas bon, c'est que le professionnel n'a pas assez bien expliqué... Autre avantage de cette méthode, au moins il arrive sans aprioris (autre que ceux de monsieur tout le monde) et ne demande qu'à être convaincus par les propos de son interlocuteur... dernier avantage et pas des moindres : plus de temps pour la petite mousse du matin ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) C'est affligeant. Le journaliste il ne bosse pas son sujet, et se trouve avec une question à laquelle google pourrait lui répondre depuis des mois ! ça s'appelle la LPM. Ensuite il se pointe comme une fleur au salon, pendant une journée publique, et s'étonne que Dassault ne peux pas lui répondre. Quand on pense que beaucoup ont râlé quand on nous a accordé des accréditations, je ressortirai cet exemple pour leur dire qu'il y a des guignols partout, y compris chez les journalistes pro ! Tu peux le voir autrement. Il ne bosse pas son sujet pour être du niveau de ses lecteurs, et il retranscrit ce qu'il a appris et compris de l'explication donnée par un professionnel. Si son résumé n'est pas bon, c'est que le professionnel n'a pas assez bien expliqué... Autre avantage de cette méthode, au moins il arrive sans aprioris (autre que ceux de monsieur tout le monde) et ne demande qu'à être convaincus par les propos de son interlocuteur... dernier avantage et pas des moindres : plus de temps pour la petite mousse du matin ! ;) 1] Il faut l'excusé ce n'est pas un spécialiste de la chose, présentation en tête de l'article : Régis Soubrouillard, journaliste à Marianne, plus particulièrement chargé des questions internationales 2] Sans aprioris peut être, mais pas sans idéologie ! Modifié le 22 juin 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Effectivement, le ton est assez orienté dans l'article. En gros il explique qu'il ne sait pas, et si il ne sait pas, c'est parcequ'il n'a obtenu aucune réponse, Dassault ne lui ayant pas donné le bon interlocuteur. C'est ça qui est affligeant. Quand on ne sait pas, on écrit pas ! Et surtout, on accuse personne et on ferme bien sa g.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Effectivement, le ton est assez orienté dans l'article. En gros il explique qu'il ne sait pas, et si il ne sait pas, c'est parcequ'il n'a obtenu aucune réponse, Dassault ne lui ayant pas donné le bon interlocuteur. C'est ça qui est affligeant. Quand on ne sait pas, on écrit pas ! Et surtout, on accuse personne et on ferme bien sa g.... Oh ben il a bien du croiser un fonctionnaire à épaulette qui lui a quand même glissé en douce la petite musique habituelle dans l'administration française : "on m'dépouille !" Étant entendu que la première administration qui ne l'affirme pas voit ses crédits baisser sans discussion alors que quand on geint le dialogue s'engage, même entre sourds. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Ce n'est pas l'article le plus nul que j'ai lu. Je trouve même que pour un journal qui donne souvent dans le sensationnel, c'est plutôt un article de bonne qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Ce n'est pas l'article le plus nul que j'ai lu. Je trouve même que pour un journal qui donne souvent dans le sensationnel, c'est plutôt un article de bonne qualité... Je suis assez d'accord. J'ai du mal à voir ce qu'il y a de tendancieux dans l'article... La LPM ne dit pas si on a assez de Rafales (ou, moins naïvement, elle ne dira pas qu'on n'en a pas assez). Elle dit juste le nombre qu'on en aura (ou pourrait avoir dans le cas présent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Je suis d'accord. Mais l'article lie le fait qu'on vends des rafale au fait que l'armée en aura moins. Donc, en gros, c'est encore un problème, et vu le ton employé, encore de la faute à Dassault, qui fou à poil la défense française (j'extrapole à peine) Or, la LPM, c'est avant tout une question de Budget. Avec plus de Rafale, on aurait eu moins de sous pour les faire voler, et accessoirement, moins de sous pour beaucoup d'autres choses. Plus de fusils, mais moins de gars pour tirer, et pas de munitions. Donc on ne mélange pas choux et carottes. La personne est premièrement ignare du sujet et ne s'en cache pas, mais au lieu de poser les bonnes questions (et de tenter d'y répondre), fait des liens avec sa logique à elle, en se plaignant, au passage, de la com de Dassault. je vais donner une autre image. Ce monsieur à toute l'année pour interviewer le Père Noël. Va-t-il attendre le 24 décembre au soir, alors qu'il s'alligne sur la piste 27, mouffles et bonnet prêts à affronter le froid à vitesse lumière ? Puis se plaindre en se faisant refouler par les nains, assez embarrassés de pas pouvoir répondre aux questions... Et la mère Noël, elle fait quoi ? Elle lui réponds pas ? Ben non elle se repose. Ce monsieur est arrivé comme un cheveux sur la soupe, et manque cruellement d'humilité. On aurait du s'occuper de lui mieux que ça. Voilà ce que moi je comprends. Parceque, au final, elle est où l'info dans son article ? Et que vont comprendre le grand public qui, je vous le rappelle, n'est pas composés uniquement de lecteurs assidus d'Air-defense.net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 2 Raffy viennent de passer au dessus de chez moi, il rentre du Bourget :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Pareil, il n'a probablement pas assez fouillé, certaines déductions sont peut-être un peu hâtive, mais de là à dire qu'il est nul, il y a de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Je pense qu'on s'est trop habitué au travail médiocre. La base du métier de journaliste c'est de rapporter des faits. d'étayer son sujet et de recouper ses sources... Le tout pour INFORMER ses lecteurs. Moi, quand je lis cet article, y'a comme un tout petit problème de déontologie. Certes, il n'est pas ANTI Rafale comme beaucoup l'ont été, mais si j'avais été son rédac chef, cet article n'aurait même pas été publié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Ce n'est pas l'article le plus nul que j'ai lu. Je trouve même que pour un journal qui donne souvent dans le sensationnel, c'est plutôt un article de bonne qualité... Navré de te contredire (même si je respecte ton point de vue) , mais plus que nul c'est d'une bêtise et d'une hypocrisie totale .... On (FR) a fait des choix au minima concernant le programme Rafale, les conséquences d'aujourd'hui par rapport à ceux-ci étaient dès lors absolument prévisibles, notamment en cas d'export ... On vend pas ... On râle (faute à DA, avion trop ci, trop ça, voir un "cadavre" etc ...) ... On vend ... On râle (conséquences => faute à DA) De qui se moque t-on ? On oublie donc que les petits soucis de livraison possible pour la France ne sont que les conséquences de nos propres choix ? On devait se coltiner les queues blanches hors budget LPM, on râla ... Trop cher, pas le besoin ... Maintenant que l'on place ces queues blanches + d'autres, on re-râle ... Maintenant que la chaine de production Rafale devient pérenne et assurée à terme, on re re-râle ... Maintenant que les évolutions à venir du Rafale deviennent non seulement envisageables mais assurées, on re re re re-râle ... Il est clair que l'on parle bien ici de la France et des français, aucun doute possible ... Mais au fait, quelle était donc la ligne éditoriale de Marianne durant ces dernières années à ce sujet ? "Ils en font trop", et maintenant c'est "ils en font pas assez" ... Heureusement que nos forces aéro et DA assurent et bossent eux, et qu'ils ont une certaine clairvoyance et de la constance ... Pas le cas de cette opportuniste "Presse qui roule ...." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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