Lord Aevy Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 C'est un Raptor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Bravo, sir! Downed by an f-18. Voilà le lien : http://www.warisboring.com/?p=387 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Bravo, sir! Downed by an f-18. Voilà le lien : http://www.warisboring.com/?p=387 ;) elle est vieille la news, j'en avais entendu vaguement parlé. Preuve que le Raptor n'est pas aussi invincible que ça du moins en dogfight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 je n'ai pas parlé de "niouze"; je mettais la photo pour notregrand jeu sur la toile : devinez le type des futurs débris!!!De surcroît, j'avais pris le F-22 exprès because it iz so izzy!Ne sois pas trop surpris, Aevy, si je te file un Fokker DR 1 prisdans le viseur tête haute d'un SPAD S.VII.Quoique... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Allez, un cran plus dur : Qui peut me dire le nom du pilote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Son nom ? là tu .... :lol:Pt'être bien la première femme pilote de Rafy ...Elle a les yeux révol-vert qui tuent ... :'( O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 çà devient les "grosses têtes" de RTL ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Son nom ? là tu .... :lol: Pt'être bien la première femme pilote de Rafy ... Elle a les yeux révol-vert qui tuent ... :'( O0A parce que tu vois quelque chose toi..? O0 @ Pascal pas faux..le temps qu'on se fait pas topoliser :oops: la dernière chose sérieuse ça portait sur quoi..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Puisque Pascal traine dans les parages, dis tonton, comment s'est comporté le Rafale à Leh, en Inde ? Apparemment, moins bien que l'Eurofighter. Autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Ben heu ouais, peut-être bien, Pascal mais c'est de ta faute... N'attendons-nous pas tous la fin du congé PASCAL pour savoir qui gagne au Brésil? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 regardes bien ce que j'écrisle Brésil c'est ok désormais dans l'enveloppe du contrat il va falloir figer les différents volets techniquesles EAU c'est ok a priori annonce après l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Aaaaaaaaah Non ! Non non non et non ! =(Ca fait trop longtemps qu'on attend ! Ca prend toujours un an de plus ! Comme s'il se passait rien en un an ! Roooo et zut ! Qu'ils prennent des F-18 et des F-35 ! Moi je claque la porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Aaaaaaaaah Non ! Non non non et non ! =( Ca fait trop longtemps qu'on attend ! Ca prend toujours un an de plus ! Comme s'il se passait rien en un an ! Roooo et zut ! Qu'ils prennent des F-18 et des F-35 ! Moi je claque la porte ! ben ça lui fait un effet paradoxal les bonnes nouvelles de tonton pascal! :lol: est ce qu'on en sait plus sur la suite : Les -9, quelle augmentation de puissance envisagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 non Thomas pas maintenant pas dans la dernière ligne droite ...Tiens deux trois petits trucs sur le Rafale-si vous voulez mettre autre chose que du Mica en bout de plume (genre Python) il faut changer le rail (celui existant n'accepte que le Mica) ce qui implique une redéfinition du bout de plume dans les domaines mécaniques et aérodynamique tout à fait faisable bien sûr mais couteux...-le Damoclès s'avère une sacrée coch... (tout est relatif bien sûr) because fragile et nombreuses pannes les marins et aviateurs sont pô contents-Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrusLe pb pour les opérationnels c'est que les fabricants rechignent à garantir certains composants face à ce pb jugé "hors du commun" ou hors cadrela navalisation sous Rafale semble dans certains cas délicate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 je doute pas de tes infos pascal, et sharky 13 avait l'air de dire sur un autre forum, que les nego EAU etaient tres tres tres tres laborieuses... Si c'est pour l'été moi ca me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Merci mec. Bien reçu et très apprécié.Une question concernant ton dernier message toutefois :Le Damoclès XF qui semble arriver plutôt vite va-t-il corrigerle problème que tu mentionnes ou ne règlera-t-il que lespossibles obsolescences et les manques?@ TMorPatience et force de temps font plus que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 non Thomas pas maintenant pas dans la dernière ligne droite ... Vlan ! Le Rafale c'est de la gnognote ! Invendable ! Va falloir leur graisser la pate pour qu'ils signent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 En parlant de probleme d'apontage pour le matos sous le rafale.Pascal parlait du damocles, et bien il y a eu des petits soucis avec le pod Reco NG aussi.Au premier appontage ils l'ont bousillé, une partie de l'electrionique et des cartes se sont retrouvés au fond du pod ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2010 Une question concernant ton dernier message toutefois : Le Damoclès XF qui semble arriver plutôt vite va-t-il corriger le problème que tu mentionnes ou ne règlera-t-il que les possibles obsolecences et les manques? Normalement oui, j'avais collé quelques par ici les spec des Damo XF et de ses options, ca a l'air complet, autant que la concurrence. Les détails sur le topic Rover en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 MM, g4lly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Serait il possible d'arreter de modifier le titre DES topics : on ne sait plus quelest le topic modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 non Thomas pas maintenant pas dans la dernière ligne droite ... Tiens deux trois petits trucs sur le Rafale -si vous voulez mettre autre chose que du Mica en bout de plume (genre Python) il faut changer le rail (celui existant n'accepte que le Mica) ce qui implique une redéfinition du bout de plume dans les domaines mécaniques et aérodynamique tout à fait faisable bien sûr mais couteux... Quand il reste plein de taf sur le gripen NG c'est good, mais quand il reste un truc à faire sur le rafale c'est pas good ? Moi je dis tant mieux, voilà un bon os à ronger pour Embraer. -Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrus Tout est relatif en effet. Concevoir des pdl certifiés appontage, c'est pas un sport de masse ;) combien de fabricants au monde sur le marché ? 2, 3 tout au plus. la navalisation sous Rafale semble dans certains cas délicate idem, "navalisation" et "fingers in nose" se retrouvent rarement dans la même phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2010 Share Posté(e) le 1 avril 2010 @Kovynous sommes bien d'accord et c'est pour çà que le Sea Gripen le Sea Typhoon et le Sea Mêhdeux présentés comme des lapins sortis du chapeau cela me fait doucement rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 avril 2010 Share Posté(e) le 1 avril 2010 -Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrus A la charnière des années 1990/2000, je bossais avec un ingénieur en mécanique vachement pointu, et nous parlions parfois du Rafale M (qui n'avait rien à voir avec notre boulot). Il estimait que la position retenue pour le Damo était une hérésie mécanique pour les versions navales : il prend des accélérations inutiles et des efforts d'arrachement tant au décollage (lors de l'action du train sauteur) qu'à l'appontage (lors de la prise de brin). Pour lui, la position idéale aurait été en arrière du train principal, à la place des rails Mica arrière du fuselage. Il admettait que cela pouvait ne pas être idéal, opérationellement et en champ de vision, mais que pour la tenue mécanique, c'était le mieux. Par contre, pour le rail en bout de plume, je suis surpris qu'il faille redéfinir tant que cela ... je n'ai pas vu de redesign majeur lors du passage du F1 au F2/F3. Nous sommes pourtant passés du Magic II au MICA. Un intégration d'un missile alternatif a minima est donc certainement possible avec des restrictions, quitte à ce que le domaine de tir ne soit pas intégralement ouvert. Ensuite, un peu de temps et d'argent pourvoiront à l'ouverture complète ... comme d'habitude. Et puis il reste la possibilité de louer des MICA pour le rail de bout de voilure, le temps de faire l'intégration d'autre chose, et de revendre ensuite ces missiles en MICA-VL. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 avril 2010 Share Posté(e) le 1 avril 2010 Petite new from Switzerland : Le 30/03 : "Berne La publication du rapport de politique de sécurité est une nouvelle fois reportée. Le Conseil fédéral en a certes discuté, mais il "souhaite encore approfondir un point ou l'autre", selon son porte-parole. Le rapport devrait être adopté le 14 avril avant d'être mis en consultation. La consultation prendra la forme d'une audition des milieux intéressés, a précisé le porte-parole du gouvernement André Simonazzi. Le rapport sera ensuite transmis au Parlement avant l'été en même temps qu'un rapport sur l'armée consacré aux mesures de concrétisation de la politique de sécurité. La question du remplacement de la flotte des avions de combat Tigers sera traitée en même temps, probablement en juin, d'après le vice-chancelier." L'annonce du choix devant-être rendu public aujourd'hui, on devrait en savoir plus dans la journée ... Donc gros report en vue, il semble ! Dans ces conditions, peu de chance (?) qu'ils ne communiquent le choix de l'appareil avant cet été, voir fin 2010 ... Le principale soucis serait d'ordre financier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant