Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) il y a 56 minutes, Nenel said: Creil la PO, t'es sûr? C'est fini depuis un petit moment. C'est St Dizier maintenant. Ah bon, c'est fini depuis un petit moment la PO à Creil ? T'es sûr ??? Pour info,voici des photo de la PO de Creil, ce 10 décembre.... Le reste des photos ici : Également, un article de l'armée de l'air du 17/12/15, je cite : "À Creil, deux Rafale sont venus renforcer la permanence opérationnelle" http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/cop-21-une-protection-aerienne-optimale Modifié le 29 décembre 2015 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 45 minutes, ROXEL 17 said: Si problème dans le sud de Paris, il y a Villacoublay ou Brétigny même si cette dernière n'est plus active, la piste est toujours là. Ouais, enfin, la piste de Brétigny, on sait pas vraiment ce qu'ils ont mis dessus, vu qu'elle n'est plus utilisée... Ce serait ballot de se tanker une remorque au touché des roues, ou alors de se prendre la roulette de nez dans un trou..... Et puis, en espace aérien contrôlé (CTR de Paris), aucun contrôleur ne prendra la responsabilité de t’amener vers une piste fermée et non entretenue. En cas de panne hyper grave, largement mieux aller se pébroquer dans un coin non habité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 6 minutes, Oxcart said: Ouais, enfin, la piste de Brétigny, on sait pas vraiment ce qu'ils ont mis dessus, vu qu'elle n'est plus utilisée... Ce serait ballot de se tanker une remorque au touché des roues, ou alors de se prendre la roulette de nez dans un trou..... Et puis, en espace aérien contrôlé (CTR de Paris), aucun contrôleur ne prendra la responsabilité de t’amener vers une piste fermée et non entretenue. En cas de panne hyper grave, largement mieux aller se pébroquer dans un coin non habité. Orly c'est bien, c'est entretenu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Orly c'est bien, mais ça reste un terrain civil. Imagine un Rafale en panne (en circulation aérienne militaire), contrôlé par un milouf en CDC. Le contrôleur du CDC devrait se mettre en relation avec Orly (chose qui ne se fait pas, il n'y a pas de liaisons directes contrôleur-contrôleur) pour lui transférer son chasseur. Le contrôleur civil (qui ne fait pas de circulation aérienne militaire) devrait faire en sorte d'enlever le filtre de son scope qui lui permet DE NE PAS VOIR les avions en circulation aérienne militaire, puis de gicler tous ses avions civils en procédure d'arrivée afin de le laisser passer. Un bordel immonde quoi. Ou alors il faudrait le passer en IFR sans plan de vol. Et pour les contrôleurs civils, les avions IFR sans plan de vol, c'est F.U.C.*. En entrainement, les avions de la PO font des reconnaissances des terrains civils environnants. En général, ils font la chose en vol à vue (CAM V). En cas de panne en cours de mission, l'avion retournera sur son terrain de départ, ou se déroutera sur le terrain militaire le plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Il y a 8 heures , FATac said: CDN ?? Corée du Nord ? Oui, Kim cherche un porteur nucléaire proven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Sur 19/12/2015 at 20:12 , Gallium nitride said: Clap de fin pour le Trilat: "...We need to continue to learn from each other, that's why we are here" Cette fois il semble que l'exercice n'était pas une tentative de plus pour l' USAF d'imposer leur façon de voir les choses. http://www.dedefensa.org/article/les-russes-en-syriesont-excellents-dit-le-pentagone Citation Pendant que les Russes font ce qu’ils font en Syrie, les USA initient un grand exercice d’intégration entre le F-22, leTyphoon et le Rafale dont on voit mal l’utilité, sinon l’affirmation de communication d’une fausse intégration “atlantiste” de ces trois forces aériennes, pour des conflits hypothétiques dont nul ne sait comment, quand et avec qui ils se produiront. Par ailleurs, on sait bien ce que vaut cette sorte d’“intégration” dans un environnement qui se veut otanien, donc atlantiste et américaniste, comme on l’a vu lors du conflit libyen en 2011, où les pilotes français préféraient utiliser leur propre soutien national de renseignement et d’identification des cibles offert par les capacités françaises en place, d’ailleurs largement suffisantes, plutôt que le soutien US fait d’énormes moyens mais d’une telle lourdeur et d’une telle lenteur qu’elles étaient d’un usage opérationnel nul puisque les renseignements parvenaient après que les missions aient été effectuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 30 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Citation Pendant que les Russes font ce qu’ils font en Syrie, les USA initient un grand exercice d’intégration entre le F-22, leTyphoon et le Rafale dont on voit mal l’utilité, sinon l’affirmation de communication d’une fausse intégration “atlantiste” de ces trois forces aériennes, pour des conflits hypothétiques dont nul ne sait comment, quand et avec qui ils se produiront. Par ailleurs, on sait bien ce que vaut cette sorte d’“intégration” dans un environnement qui se veut otanien, donc atlantiste et américaniste, comme on l’a vu lors du conflit libyen en 2011, où les pilotes français préféraient utiliser leur propre soutien national de renseignement et d’identification des cibles offert par les capacités françaises en place, d’ailleurs largement suffisantes, plutôt que le soutien US fait d’énormes moyens mais d’une telle lourdeur et d’une telle lenteur qu’elles étaient d’un usage opérationnel nul puisque les renseignements parvenaient après que les missions aient été effectuées. Oui c'est bien beau tout çà mais justement çà ne fait pas de mal de montrer aux Ivans qui c'est Raoul, notamment en matière de DA. Parce que çà a peut-être échappé au brillant rédacteur de cet article qui se veut plein de soufre mais qui en fait est inutilement polémique; mais l'exercice mené à Langley est avant tout orienté vers la défense aérienne en la matière au vu des performance de ces trois appareils qui sont sans commune mesure avec celles des générations précédentes, il est bon de réécrire certaines procédures. La DA ne concerne pas uniquement les OPEX elle intéresse avant tout nos sanctuaires nationaux il serait bon de ne pas l'oublier mais a priori cela semble trop demander. L'anti américanisme primaire de l'auteur de defendesa nuit souvent et beaucoup à la qualité de ses interventions ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Il y a 15 heures , Oxcart said: Il s'est posé ou il a remis les gaz ? Ça doit être la PO (dans ce cas, c'est pas étonnant), car les escadrons sont fermés en cette période de fin d'année. Difficile à dire de là où j'habite, tout ce que je peux dire c'est qu'il avait la bonne trajectoire d'approche avec le train sorti au bon moment. ;) Modifié le 30 décembre 2015 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) jolie video, visiblement il a l'air à l'aise avec ses scalp Modifié le 30 décembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Vue l'image de depart je m'attendais a voir des raffis de la MN pas de l'AdA, enfin jolie video promotionnelle tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 il y a 26 minutes, zx said: jolie video, visiblement il a l'air à l'aise avec ses scalp jusqu'à 5G il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 C'est aussi ce que j'ai entendu dire, et ça parait énorme pour une charge de près de 1,5 t en point 2. Beau boulot de structure sur les longerons de voilure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Tout le mérite de l'aile delta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures , Philippe Top-Force said: Il y a 2 heures , zx said: jolie video, visiblement il a l'air à l'aise avec ses scalp Il y a 2 heures , French Kiss said: Vue l'image de depart je m'attendais a voir des raffis de la MN pas de l'AdA, enfin jolie video promotionnelle tout de meme C'est bien : on Brittish Force News prépare la population (et le typhanboy) à ce qui nous semble inévitable depuis tant de temps, mais que l'on osait pas dire tout haut (sans doute une question de fierté nationale ou d'habituelle compétition entre nos deux pays) : le rafale c'est bien, le rafale c'est bien, et c'est si bien qu'on va en acheter quelques un !!! Modifié le 30 décembre 2015 par rendbo 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Une autre analyse relative à l'exercice trilatéral. Je crois qu'on va pouvoir définitivement tordre le cou à ceux qui prétendaient identifier des difficultés d'interopérabilité entre Rafale et "standards" US : Citation Perhaps the best capstone comment on the exercise was provided by the head of the RAF. “The important thing is our three air forces can operate together as one,” said Sir Andrew Pulford. “The three air forces are demonstrating that we can and always have worked well together, that we still can and still do, and it doesn’t matter whether we are operating over Iraq or Syria, or exercising here on the east coast of the U.S., these are three air forces operating as one team and for the common good.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Sans aller jusqu'à penser qu'ils vont s'en équiper, ils l'appellent quand même "the fearsome Rafale" (voir juste en-dessous de la vidéo l'introduction de l'article) . Faut reconnaître que pour un journal anglo-saxon, il y a eu une véritable évolution quant à la perception des performances de l'engin. Nos pilotes et nos opex y ont fortement contribué, il faut dire. Modifié le 30 décembre 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 6 heures , Philippe Top-Force said: Il y a visiblement des séquences en images de synthèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 il y a 22 minutes, Arka_Voltchek said: Il y a visiblement des séquences en images de synthèse... J'ai eu la même sensation, la séquence finale par exemple, mais d'autres aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 il y a 43 minutes, Kal said: Jsouvent u la même sensation, la séque nce finale par exemple, mais d'autres aussi... Slowmotion + full hd ca donne souve Nt cette impreSsion ;) Le rafale n a pas besoin de power point pour fare sa pub ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Pas convaincu. L'intérieur des M-88, l'arrière des MICA, l'aspect de l'eau, ou même la "texture" du Rafale sur ce dernier plan, pour moi cela sent l'image de synthèse à plein nez. Et où sont passées les cocardes en bouts d'ailes, qui apparaissent lors de moments de vraie vidéo ? Pourtant la lumière est bien présente. Modifié le 30 décembre 2015 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 la premiere sequence et la derniere sont en synthese , mais pourquoi .. ca ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 Je confirme, c'est de la pure image de synthèse au début et à la fin. Regardez le cockpit pour vous en convaincre. Détail qui tue : l'écran central de l'affichage tête moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 Ah .. ben autant pour moi alors. C est vrais que j ai regardé depuis mon phone donc certainement pas top pour déceler tout ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 janvier 2016 Share Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) ça y est, Parrikar commence à défendre le Deal Rafale, en plus il semble qu'il puisse y avoir une suite qui ne soit pas un accord entre gouvernement. https://youtu.be/ck-QfZU3UnE Modifié le 1 janvier 2016 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant