Arka_Voltchek Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 Le 12/05/2016 à 17:50, Nenel a dit : Du monde pour nous rapporter des images ? Normalement j'y vais le dimanche, les images ça sera avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 Merci aux chanceux qui pourront se déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 docu japonais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) si vous voulez une grosse barre de rire mettez les sous-titres traduits par google j'ai comme un doute là Modifié le 14 mai 2016 par fox49 lien image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Les videos sont quand meme sympas, il ne manque plus que les images de 2009 conncernant un certain exercice de BFM, devenu celebre entre-temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 La traduction anglaise est bien meilleure mais les sous titres disparaissent trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Ils ont pas réalisé que le point central pouvait servir à autre chose que l'ASMP ? Sur le Rafale Marine c'est pourtant là qu'on a le plus de chances de trouver un Exocet ou un SCALP. Quant aux 20 Mk82... Et bah en fait, Dassault devrait vraiment marketter cette capacité. Le rayon d'action en combat, c'est pour les faibles ! 20 bombes de 227lbs, ça ferait jaser sur keypub et F-16.net ! (mais que là, par contre). Sacrés japs ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Globalement, il me parait assez complet et bien fait ce reportage (enfin j'ai juste vu les image et rien compris à ce qui était dit). C'est même surprenant de la part d'un pays étranger, ça ressemble presque à de la pub. Ce serait presque à croire que c'est le début d'une campagne de pub pour le Rafale. Donc en message subliminal, le Rafale emporte des ASMP, ça veut dire qu'il est vendu par une puissance nucléaire (capable de "dissuader" la Chine) et il peut emporter 20 Mk82 ce qui permet de repousser n'importe quel flotte d'invasion (à la technique chinoise avec une saturation de petit bateau) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 il y a 31 minutes, ARPA a dit : Donc en message subliminal, le Rafale emporte des ASMP, ça veut dire qu'il est vendu par une puissance nucléaire (capable de "dissuader" la Chine) et il peut emporter 20 Mk82 ce qui permet de repousser n'importe quel flotte d'invasion (à la technique chinoise avec une saturation de petit bateau) On y voit presque une alusion Aa Un b29 moderne... avec ses raids de 11h Tout un programme dans ce pays!@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 En soit, si on ajoute à cette configuration une bombe sur les points 3, plus une bombe sur les lanceurs tribombes, on arrive à 24 bombes. Après, une telle configuration c'est clairement pour du caret bombing ou l'avion ne fait qu'une seule passe et largue tout son chargement. Le fait que ce soit des bombes lisses doit simplifier les contraintes, mais ça doit quand même être compliqué de programmer une telle séquence d'éjections. J'imagine qu'il faudrait que les bombes proches ne soient pas larguées en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Quelques nouvelles de la Ferté Alais au sujet des Rafale. Pas de déco pour le Solo, les 2 avions(en comptant le spare, un B) sont traditionnels. Météo du samedi obligeant une présentation dégradée. Du côté des marins, la présentation avec l'ATL 2 s'est faite à 3 rafale M au lieu des 4 prévus, un des avions a été endommagé par la grêle le vendredi lors de la reconnaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 La démo du rafale était impressionnante. Je pensais la filmer puis j'ai abandonné : c'était tellement beau à regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Tu as du voir la beau temps alors, car hier il a passé la mauvais temps, plafond trop bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Le plafond était assez haut pour que la box soit intégralement dégagée. J'espère réellement que d'autres que moi auront fait le choix inverse : filmer en regardant dans le petit écran plutôt que s'émerveiller devant le spectacle tout en douceur et en force. J'ai été particulièrement épaté par le passage de la démo que je qualifierai de "basse vitesse", ainsi que la capacité à "s'arrêter tourner à 90° et repartir aussi sec". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Vous voulez pleurer un peu ? Regardez ce super reportage sur le rafale, "qui peut même voler sur le dos !". Et le pire ? il a même eu le droit de toucher le manche. Et moi j'ai même pas un ticket pour m'assoir dedans. Y a pas de justice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 ouh t'es a la bourre rendbo . il y a quelques pages de passées depuis... Mais ça fait du bien de le revoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Il y a 2 heures, Nenel a dit : ouh t'es a la bourre rendbo . il y a quelques pages de passées depuis... Mais ça fait du bien de le revoir . Arghhh : moi qui pensais avoir déniché une perle du journalisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Il y a 6 heures, rendbo a dit : Le plafond était assez haut pour que la box soit intégralement dégagée. J'espère réellement que d'autres que moi auront fait le choix inverse : filmer en regardant dans le petit écran plutôt que s'émerveiller devant le spectacle tout en douceur et en force. J'ai été particulièrement épaté par le passage de la démo que je qualifierai de "basse vitesse", ainsi que la capacité à "s'arrêter tourner à 90° et repartir aussi sec". Samedi ? Non le plafond n'était pas assez haut en début d'aprem. Il s'est dégagé pour la PAF en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Nous (ceux du dimanche) on a pas eu droit à la paf, mais on eu droit à du plafond, tout se paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Pas de photo(s) du Rafale de La Ferté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : Pas de photo(s) du Rafale de La Ferté ? Pleins, je suis en train de traiter ça. Mais hélas, la rumeur d'une déco spéciale étaient fausse, les 5 rafales présents étaient tous désespérément gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Il y a 1 heure, jérôme a dit : On pensera à remercier le cameraman vu le temps de merde ce jour là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) Pour ceux qui veulent mes photos du rafale "vanilla" de la Ferté (ainsi que quelques autres) c'est là : http://arka.slyip.com/ Modifié le 20 mai 2016 par Arka_Voltchek 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Merci pour toutes ces photos , intéressantes malgré le temps gris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés