Jarod Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 36 minutes, FATac a dit : Très triste nouvelle ... de celles qui rendent le bouton "j'aime" tellement vide de sens ... J'ai raté un épisode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 41 minutes ago, Jarod said: J'ai raté un épisode ? Quote It is with heavy hearts and deep sadness that the family of @testpilotpete must announce his passing last week. ... His family ask you keep them in your thoughts and try to remember the incredible life Peter lived. An accomplished, loving and kind man. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Ah RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Pete Collins était jeune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Crash d'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Quelqu'un a des nouvelles permettant de confirmer ou d'infirmer la rumeur qui voudrait qu'un chantier de reconception de la planche de bord soit lancé au CEAM, à Mont de Marsan, en vue de la définition du standard F4 du Rafale ? Si c'est le cas, ce doit être un chantier passionnant pour ses acteurs, mais aux enjeux phénoménaux (ergonomie, confort, sécurité, adaptabilité et évolutivité, etc.). Le rétrofit F3* vers F4 ne semble donc ne pas se limiter une simple mise à jour logicielle et j'espère que le matériel est suffisamment modulaire pour permettre des échanges aisés lors de ce changement, plus aisés qui pour le chantier F1 -> F3. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Pas d'infos nouvelles mais voila ce que disait Dassault en....2009 Citation Plusieurs axes d'évolution sont envisagés. Dans le domaine air-air, au-delà de l'adoption de l'antenne active et duMeteor, il est probable que nous cherchions à réduire encore la détectabilité du chasseur en réduisant sa surface équivalente radar (SER) tout en augmentant ses capacités de détection et d'identification via le développement d'un mode radar Non-Cooperative Target Recognition et l'introduction d'une Optronique Secteur Frontal (OSF) à haute résolution. Nous sommes aussi conscients du fait que l'absence de viseur de casque constitue l'un des manques de l'avion, qui devra être corrigé dès que les moyens financiers le permettront. En air-sol, nous souhaitons accroître nos capacités de détection et d'engagement de cibles mobiles. La résolution radar devra encore être « boostée » et une nacelle de désignation de nouvelle génération sera sûrement intégrée pour identifier les objectifs et les engager de plus loin. Nous entrerons aussi dans l'ère de la numérisation du champ de bataille et un système de « blue force tracking » sera adopté pour distinguer à coup sûr les éléments amis des ennemis. La connectivité de l'appareil avec les échelons de commandement fera l'objet d'améliorations, grâce à l'introduction d'une liaison Satcom et de radio-logicielles. L'interface homme-machine évoluera sans doute encore et des aides à la prise de décision pourraient être introduites. Enfin, une intégration fine avec des drones de combat sera inévitable à longue échéance. » http://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=rms-001:2009:-::777 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) rien pour remplacer l'astrac qui ont été mis sur 2000 après la mise à la retraite du F1 ? pour l'intégration des drones, ca sera sans doute pour le standard du rafale F5. c'est loin Modifié le 4 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a une heure, zx a dit : rien pour remplacer l'astrac qui ont été mis sur 2000 après la mise à la retraite du F1 ? pour l'intégration des drones, ca sera sans doute pour le standard du rafale F5. c'est loin Si ils font une mise à jour de l'IHM, ils doivent certainement prendre en compte cet aspect là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit : Pas d'infos nouvelles mais voila ce que disait Dassault en....2009 http://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=rms-001:2009:-::777 Spontanément, c'est un terme anglais qui me vient a l'esprit pour cette intervention de 2009 : "accurate" D'ailleurs, sans relancer le débat des pages précédentes, il était dit ceci dans ce même document transmis par Pic sur l'intégration des roquettes : " Dans le cadre du Schéma Directeur des Effecteurs Air-Sol, un projet interarmées conduit par l'armée de l'Air, des travaux prospectifs englobant toutes les armes air-sol, depuis le canon jusqu'aux missiles de croisière, ont été lancés. Des réflexions très pointues ont été initiées pour déterminer les besoins immédiats ou très lointains. Par exemple, une étude a été engagée sur l'appui feu en milieu urbain, le problème étant de déterminer quel type d'armement - canon, roquette ou bombe guidée laser de la classe 125 kg - était le mieux adapté à la destruction d'objectifs ponctuels en minimisant les dommages collatéraux. Bien que ces travaux se poursuivent, une expression de besoin pour des roquettes a été rédigée. « Nous avons ainsi officialisé notre demande auprès de l'Etat-Major des Armées et de la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), souligne Jean-Jacques Mailhol. Les premières études de faisabilité devraient pouvoir être lancées et, pour réduire les coûts, nous essayons de 'phaser' l'intégration sous Rafale avec une éventuelle adaptation sous Mirage 2000D, la configuration de combat envisagée comportant deux pods de roquettes sous les points externes de voilure, six bombes AASM ou GBU, trois bidons de 2000 litres, un pod Damoclès et quatre missiles air-air Mica EM/IR. Des roquettes à guidage laser ont notre préférence. » " (Jean-Jacques Mailhol était (est?) l'Officier Programme Rafale au sein de l'Etat-Major de l'armée de l'Air. ) Modifié le 4 septembre 2016 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 En ayant marre de lire des infos roquettes sur le fil rafale, je reprends ici une news du forum india defense pk: Le maroc pense tres serieusement à s equipper du Rafale (à nouveau)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Oui il semble qu'ils ne sont pas content de leurs F-16 et en plus l'Algérie évalue le SU-35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Je pense qu'ils doivent subir pas mal de contraintes US pour utiliser leur F16 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Ben tant mieux, mais qu'ils se dépêchent, hein. Tiens, ils devraient s'inspirer des égyptiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 4 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Pas besoin de se dépêcher pour passer avant l'Inde... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Ah non c'est juste que je puisse ouvrir mon champagne bientôt périmé ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Se dépêcher avant la fermeture de l'usine si ça se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Ah non plus, ça c'est pour les indiens ! :o) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 12 heures, zx a dit : Je pense qu'ils doivent subir pas mal de contraintes US pour utiliser leur F16 . Après les émirats, ca va commencer à se savoir que les F16 ne sont que prêtés par l'oncle sam. Le principe de doublé clé semble se généraliser avec nos amis US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Le F-16 est HS, ici, mais je ne sais pas si l'on peut tirer des généralités à partir de cas particuliers. Même s'ils se sont trouvé bloqués sur leurs évolutions et modernisations, les Vénézuéliens et Indonésiens ont connu des évolutions politiques pas franchement favorables à l'Oncle Sam et pourtant ils continuent à utiliser leurs F-16 comme bon leur semble, non ? Les chiliens semblent avoir des restrictions similaires à celle du Maroc (presque une forme de mise sous tutelle), mais la situation des EAU semble plus proche de celle de l'Egypte, tout en étant moins ouverte que celle de la Turquie ou des pays européens. Et les Viper pakistanais semblent avoir une autonomie d'emploi assez large, eux aussi. Peut être est-ce simplement les conditions d'achat qui fixent les conditions d'emploi. Il y a peut être une forme de vassalisation librement consentie à la commande et pas de réelle mauvaise surprise au moment de se servir du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 12 minutes, FATac a dit : Le F-16 est HS, ici, mais je ne sais pas si l'on peut tirer des généralités à partir de cas particuliers. Même s'ils se sont trouvé bloqués sur leurs évolutions et modernisations, les Vénézuéliens et Indonésiens ont connu des évolutions politiques pas franchement favorables à l'Oncle Sam et pourtant ils continuent à utiliser leurs F-16 comme bon leur semble, non ? Les chiliens semblent avoir des restrictions similaires à celle du Maroc (presque une forme de mise sous tutelle), mais la situation des EAU semble plus proche de celle de l'Egypte, tout en étant moins ouverte que celle de la Turquie ou des pays européens. Et les Viper pakistanais semblent avoir une autonomie d'emploi assez large, eux aussi. Peut être est-ce simplement les conditions d'achat qui fixent les conditions d'emploi. Il y a peut être une forme de vassalisation librement consentie à la commande et pas de réelle mauvaise surprise au moment de se servir du matériel. Je ne suis pas expert en F-16 et joyeusetés liées mais est-ce que les USA n'utilisent pas le fait qu'ils "financent" souvent une partie des contrats d'achats de F-16 à l'export et que par conséquent il y a quelques petites lignes dans le contrat qui indique au client "ça c'est le bouton touche pas à ça p'tit con"? D'où le fait que la majorité des clients que tu as cité ont diversifiés leur source d'approvisionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a une heure, FATac a dit : Peut être est-ce simplement les conditions d'achat qui fixent les conditions d'emploi. Il y a peut être une forme de vassalisation librement consentie à la commande et pas de réelle mauvaise surprise au moment de se servir du matériel. Je pense que c'est l'explication la plus raisonnable. Voir le cas de Taïwan qui n'avait pas accès à ses AIM-120 AMRAAM avant 2004. D'autres cas de figure sont possibles, comme celui de ne pas prendre livraison de certaines munitions ou consommables avant d'en avoir un besoin avéré pour ne pas supporter les coûts de stockage, d'entretien, de maintenance et d'obsolescence, ce qui peut alors impliquer des délais incompatibles avec des opérations ponctuelles à très court terme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Jean-Yves Le Drian commande de nouveaux AASM et AASM évolution http://operationnels.com/2016/09/04/jean-yves-drian-commande-de-nouveaux-aasm-aasm-evolution/ ceci répond en partie à une partie du débat sur l'emploi des roquettes guidées évoqué ici il y a qq jours Le 29/8/2016 à 06:14, pascal a dit : Le 28/8/2016 à 22:17, Gaspardm a dit : On va obtenir au mieux 2400 AASM, Très objectivement on en sait rien -qu'est-ce qui nous permet de dire aujourd'hui qu'une resucée d'AASM n'est pas susceptible de faire l'objet d'une commande supplémentaire. On a des certitudes, des commentaires de décideurs ? réponse encore une fois non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a une heure, pascal a dit : Jean-Yves Le Drian commande de nouveaux AASM et AASM évolution http://operationnels.com/2016/09/04/jean-yves-drian-commande-de-nouveaux-aasm-aasm-evolution/ ceci répond en partie à une partie du débat sur l'emploi des roquettes guidées évoqué ici il y a qq jours Ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Je m'attendais à ce qu'une version 125kg soit développée : Plus de portée et létalité réduite. Bon visiblement la 250kg est la bonne moyenne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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