Ponto Combo Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Il y a 19 heures, Rufus Shinra a dit : Je crois bien que c'est la première fois que je vois un impact de SCALP. Et c'est de la jolie vidéo, pas du machin US qui sature brusquement lors du boum. Et donc... Il y avait un zinc avec pod sur place pour faire le BDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 13 minutes, Ponto Combo a dit : Et donc... Il y avait un zinc avec pod sur place pour faire le BDA. Il me semble avoir lu quelque part qu'il s’agissait d'un Atlantique 2 avec sa boule optro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Le 02/11/2016 à 20:49, hadriel a dit : Oui enfin la taille des pixels joue en fait à la marge, sur le bruit électronique: si tu as des pixels fins tu peux toujours les grouper par le calcul pour en faire des plus gros. Et quand les pixels deviennent plus gros que l'image de la cible sur le capteur, tu ne gagnes plus de signal à grouper. Donc pour augmenter la portée de l'OSF en restant dans la même bande y'a pas 36 solutions: -collecter plus de photons (donc une optique avec un diamètre plus gros ou un plus grand temps d'exposition) -augmenter le rendement du nombre de photons recus qui sont réellement exploités (l'efficacité quantique) -diminuer le bruit du capteur (si le bruit du capteur est dominant) -améliorer la discrimination des faux positifs (en particulier ceux venant du sol ou du fond nuageux) -adapter la façon dont le capteur balaie devant à l'emplacement possible des cibles Sur ton premier point tu pourrais préciser "et en élargissant la bande passante du capteur" Sur ton cinquième point il faudrait aussi dire que pour diminuer les faux positifs on peut augmenter la dynamique du capteur pour 1 - être moins éblouis 2 - à l'inverse voir mieux les noirs 3 - discriminer mieux les faibles contrastes. Apparemment sur cette dynamique le DDM-NG semble très bon. Hors comme on ne peut pas voir les noirs sans une très bonne sensibilité (ie : rendement quantique) et évidemment un très bon traitement du bruit j'en déduis que l'opportunité d'avoir une très bonne résolution est là. Je pense donc que l'hypothèse de BUBZY est la bonne. Inutile de passer par une voie optique importante comme pour l'OSF si la résolution, la sensibilité et la dynamique du DDM-NG suffise. D'autant qu'en l'allégeant on peut aussi les multiplier. Modifié le 8 novembre 2016 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Il y a 3 heures, JASHUGAN a dit : Il me semble avoir lu quelque part qu'il s’agissait d'un Atlantique 2 avec sa boule optro. Je ne pense pas, on entend la respiration du pilote sur la bande son, c'est typique des vidéos PDL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 2 minutes, Ponto Combo a dit : Je ne pense pas, on entend la respiration du pilote sur la bande son, c'est typique des vidéos PDL. Trucage à deux balles ! Citation En complément des Rafale français, l’Atlantique 2 de la Marine nationale a participé à cette mission afin de participer à l’évaluation des frappes sur la zone, et de récolter les informations nécessaires à la planification des actions à venir. http://www.defense.gouv.fr/operations/irak-syrie/actualites/chammal-6-rafale-francais-armes-de-scalp-participent-a-un-raid-aerien-massif-en-irak-video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 à l’instant, JASHUGAN a dit : Trucage à deux balles ! J'imagine bien l'équipage de l'ATL se relayer pour simuler la respiration stressée d'un pilote. Au fait, il y a eu combien de tir de Scalp? Il devait se dépêcher d'aller d'un point d'impact à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 4 hours ago, herciv said: Sur ton premier point tu pourrais préciser "et en élargissant la bande passante du capteur" Sur ton cinquième point il faudrait aussi dire que pour diminuer les faux positifs on peut augmenter la dynamique du capteur pour 1 - être moins éblouis 2 - à l'inverse voir mieux les noirs 3 - discriminer mieux les faibles contrastes. Apparemment sur cette dynamique le DDM-NG semble très bon. Hors comme on ne peut pas voir les noirs sans une très bonne sensibilité (ie : rendement quantique) et évidemment un très bon traitement du bruit j'en déduis que l'opportunité d'avoir une très bonne résolution est là. Je pense donc que l'hypothèse de BUBZY est la bonne. Inutile de passer par une voie optique importante comme pour l'OSF si la résolution, la sensibilité et la dynamique du DDM-NG suffise. D'autant qu'en l'allégeant on peut aussi les multiplier. Mais euh... C'est moi l'article lol! (et MBDA qui m'en a fait sabrer une partie...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Pardon je pensais que c'etait lui portaildelaviation.com. Je m'infligerai 100 COUPs DE MARTINET CE SOIR. Pas pratique pour dormir ... Si par contre tu as le reste dr l'article je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Pour punition plutot que 100 coups de martinet, tu nous écrira un article pour portail-aviation ou je suis rédacteur ;). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Je ne crois pas que cette vidéo a été postée, on y voit des rafale larguer des SCALP en Syrie, et notamment leur effet destructeurs sur de gros bâtiments. C'est sans doute pour ça qu'on en utilise tant : http://www.liveleak.com/view?i=841_1478720912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, FoxZz° a dit : Je ne crois pas que cette vidéo a été postée, on y voit des rafale larguer des SCALP en Syrie, et notamment leur effet destructeurs sur de gros bâtiments. C'est sans doute pour ça qu'on en utilise tant : http://www.liveleak.com/view?i=841_1478720912 Il me semble que si. Modifié le 10 novembre 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Il me semble que si. Voir page précédente messieurs ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Il y a 8 heures, FoxZz° a dit : Je ne crois pas que cette vidéo a été postée, on y voit des rafale larguer des SCALP en Syrie, et notamment leur effet destructeurs sur de gros bâtiments. C'est sans doute pour ça qu'on en utilise tant : http://www.liveleak.com/view?i=841_1478720912 Je ne m'avancerai pas à dire qu'il y a un rapport de cause à effet entre les images de tirs de SCALP et celles montrant des destructions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Tu veux dire qu'on ferait des montages vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 il y a une heure, DEFA550 a dit : Je ne m'avancerai pas à dire qu'il y a un rapport de cause à effet entre les images de tirs de SCALP et celles montrant des destructions. Si le "Après que, donc à cause de" n'est pas un mode de raisonnement acceptable, cela reste un ressort audiovisuel classique pour donner un sens aux images que l'on montre. Le spectateur est toujours vulnérable à tous les sophismes et autres scories du raisonnement quand on lui présente des images soigneusement ordonnancées. Cela permet de profiter du temps de cerveau qu'il rend disponible avec son avidité vis-à-vis des images. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Blague à part ça ne ressemble pas à un explosion de SCALP ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Ca ressemble à l'explosion de dépôts de munitions frappés avec n'importe quoi. Perso je vote pour des Mk82 (GBU-12 ou AASM) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Le 08/11/2016 à 17:43, herciv a dit : Pardon je pensais que c'etait lui portaildelaviation.com. Je m'infligerai 100 COUPs DE MARTINET CE SOIR. Pas pratique pour dormir ... Si par contre tu as le reste dr l'article je suis preneur. Si, si, c'est moi. Mais pas QUE moi. Des fois y'en a d'autres qui publient des articles. D'ailleurs si y'en a à qui ça intéresse... Juste au passage comme ça. :) Je m'éjecte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Faut vraiment que je me fende d'une mise en page de mes infos sur la génèse de l'A400 M et de l'explication de son chemin tortueux... Je te suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça : En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Tout dépend des munitions stockées. Pour certaines, ça fait un gros boum immédiatement, pour d'autres ça fait un feu d'artifice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Il y a 12 heures, FoxZz° a dit : C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça : En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions. EN---- !!!! C'est quoi cette explosion de malade ? Hallucinant la "durée de vie" de l'explosion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, FoxZz° a dit : C'est sans doute un message en effet, mais ça m'avait semblé plausible. L'explosion se fait en un seul coup, alors que pour un depot je me serai attendu plus à une première explosion relativement petite, la bombe puis une seconde plus grosse du dépot, avec les effets feu d'artifice, un peu comme ça : En plus les buildings explosent de manière similaire, ce qui me semble peu commun pour les explosions de dépot de munitions. Cette vidéo elle est attribuée à tous les théâtres et toutes les forces systématiquement on la voit... tu as même certains complotistes qui la tiennent pour preuve de l'utilisation de nucléaire tactique... Modifié le 12 novembre 2016 par Hilariovespasio Edit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a une heure, Teenytoon a dit : EN---- !!!! C'est quoi cette explosion de malade ? Hallucinant la "durée de vie" de l'explosion ! Donc ce n'est pas une explosion, c'est une combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hilariovespasio Posté(e) le 12 novembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 novembre 2016 il y a 40 minutes, DEFA550 a dit : Donc ce n'est pas une explosion, c'est une combustion. Non plus, c'est simplement un membre du forum qui a fait un HS sur le sujet du Rafale et qui s'est fait arroser par un modo.Comme quoi, ça pas rigole... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés