C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 30 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Bon Plan a dit : Vu sous cet angle la tête optique semble avoir peu de débattement en vertical (ca inclus le débattement positif) et quelque chose comme 180° en horizontal. On a des données la dessus pour les 2 têtes ? C'est justement le point fort de l'OSF, cf schéma Révélation Modifié le 30 juin 2017 par Ponto Combo 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : C'est justement le point fort de l'OSF, cf schéma Masquer le contenu Parfait ! Merci de ces infos, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a une erreur de logique ou de dessin sur ces 3 sections en coupe, ce qui interpelle quant à leur origine (dessinateur industriel non) ou la finalité (vulgarisation peut être). La paroi inclinée du cône du nez "PA" (hachurée donc avec de la matière sur le plan de coupe) ne peut pas toucher la partie mobile sinon le pivotement est impossible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Dassault sélectionne Altran et Luciad pour la préparation de missions http://www.air-cosmos.com/dassault-selectionne-altran-et-luciad-pour-la-preparation-de-missions-97125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a 15 minutes, zx a dit : Dassault sélectionne Altran et Luciad pour la préparation de missions http://www.air-cosmos.com/dassault-selectionne-altran-et-luciad-pour-la-preparation-de-missions-97125 Et il a sélectionné SopraSteria et sa filiale CIMPA pour le développement, la mise à disposition et la maintenance du nouveau Système de Gestion de Maintenance Rafale destiné aux clients à l'export de Dassault Aviation. https://www.soprasteria.com/docs/librariesprovider29/CP/ma_annonce-dassault-aviation_vdef_fr_.pdf Modifié le 30 juin 2017 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 12 heures, FATac a dit : Sinon, une réponse à la con : pour éviter d'avoir une case à instrument traversante. Là, elle est descendue dans le nez, par au dessus, et verrouillée en place quand elle touche le fond. :-) Et comme le dit g4lly, les deux voies ont le même usage, tout comme les deux voies du pod thalios auront aussi le même usage l'une que l'autre. La voie TV peut aussi faire du Air-Sol. Il y a 9 heures, Bon Plan a dit : même avec des AASM a guide terminal IR (et peut être radar demain)? Il me semblait avoir lu que les pilotes utilisaient beaucoup la voie optique a des fins de reco et identification en air sol. Voie TV (la voie IR est aussi une voie optique par définition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 11 heures, prof.566 a dit : Cross post du topic Rafale M : le hmd franco /belge sera le scorpion de thales visionix (info confirmée au bluff au stand thales) Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 8 heures, Kovy a dit : La voie TV peut aussi faire du Air-Sol. Et je me suis laissé dire que Damocles (et donc certainement Thalios) pouvait aussi faire du Air-Air (notamment en identification, évaluée dans la campagne Suisse). Chacun des deux capteurs peut donc chasser, marginalement, sur le domaine de l'autre. Mais ils gardent quand même chacun leur domaine privilégié où ils restent plus efficaces, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Chacun peut faire les deux, mais chacun est plus efficace dans son propre domaine pour une raison simple : le champs de vision de chaque équipement n'est pas le même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 9 hours ago, Teenytoon said: Mais encore ? demande des perfs au vue de la sélection acquise. "Décidément ce n'est plus possible de conserver un secret". Vous me le confirmez donc? "oui" 9 hours ago, Teenytoon said: Mais encore ? demande des perfs au vue de la sélection acquise. "Décidément ce n'est plus possible de conserver un secret". Vous me le confirmez donc? "oui" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Mais si le monsieur t'as dit que c'était secret... Pourquoi répéter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 4 minutes, TMor a dit : Mais si le monsieur t'as dit que c'était secret... Pourquoi répéter ? Décidément on ne peut plus garder un secret, puffff !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Un secret ne vaut que par le nombre de personnes qui le partagent. (c'est bien moins con qu'il n'y paraît, comme phrase) Modifié le 1 juillet 2017 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 3 heures, TMor a dit : Mais si le monsieur t'as dit que c'était secret... Pourquoi répéter ? Parce qu'il sait qu'on ne le répétera à personne. wait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 14:03, pascal a dit : d'ailleurs le Rafale dispose d'une forte autonomie en vol sur le dos =>=>=>=>=> put ! put ! put ! Il suffit que l'avion ne pointe pas directement sur la cible pour que la cible ne soit plus caché par le nez, le débattement vertical possible étant beaucoup plus important sur les côtés. Et au besoin, tu peux incliner un peu l'avion. De toute manière, il faut bien voir qu'un avion va tourner en "pylône " autour de sa zone de surveillance, donc celle-ci sera naturellement sur le côté et l'avion penchera vers elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a 25 minutes, Deres a dit : De toute manière, il faut bien voir qu'un avion va tourner en "pylône " autour de sa zone de surveillance, donc celle-ci sera naturellement sur le côté et l'avion penchera vers elle. Hmmm... ouais. C'est peut-être pour éviter que tout le monde le voit tourner comme ça qu'il empruntera une trajectoire moins prévisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 20 heures, alfabravo a dit : Il y a une erreur de logique ou de dessin sur ces 3 sections en coupe, ce qui interpelle quant à leur origine (dessinateur industriel non) ou la finalité (vulgarisation peut être). La paroi inclinée du cône du nez "PA" (hachurée donc avec de la matière sur le plan de coupe) ne peut pas toucher la partie mobile sinon le pivotement est impossible. C'est tiré d'un texte de brevet, il faut donc que ce soit le plus général possible sans entrer dans les détails de réalisation pratique pour limiter les risques de contournement. Ce serait inquiétant de trouver de véritables plans de bureau d'étude sur le net. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Hmmm... ouais. C'est peut-être pour éviter que tout le monde le voit tourner comme ça qu'il empruntera une trajectoire moins prévisible... Au contraire, un avion qui ne va pas directement vers la cible a une vitesse de défilement importante vu de la cible qui la rend beaucoup plus difficile à toucher. C'est entre autre pour cela que les missiles anti-navires font des ressources avant de frapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 09:56, prof.566 a dit : demande des perfs au vue de la sélection acquise. "Décidément ce n'est plus possible de conserver un secret". Vous me le confirmez donc? "oui" Vieille ruse de sioux ! Mes félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 A l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV Paris-Rennes à plus de 320 km 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : A l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV Paris-Rennes à plus de 320 km Je me demande si en se rapprochant assez un Rafale pourrait se mêler aux perturbations du clutter sol générées par le passage du TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Je me demande si en se rapprochant assez un Rafale pourrait se mêler aux perturbations du clutter sol générées par le passage du TGV. Monsieur a lu Tom Clancy (sauf que c'était un hélicoptère Comanche au dessus d'un TGV japonais) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 On passera sur les commentaires qui parlent de deux Rafale parce qu'un gadget fait des run en arrière plan du Rafale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : A l’occasion du premier trajet commercial entre Paris et Rennes, un Rafale a fait la course avec le TGV Paris-Rennes à plus de 320 km Joli cadrage combiné du Rafale en vol et de l'ombre au sol (bien placée à côté des wagons et avec un bon contraste sur le fond). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 juillet 2017 Share Posté(e) le 3 juillet 2017 https://www.livefistdefence.com/2017/07/14696.html Bel article sur le Rafale I (india) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant