pascal Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 3 minutes, FATac a dit : (FATac, noté 20/20 en MAP lors de son SPM. 20/20 aussi en note de gueule : le capitaine est sorti du CI pour me demander de la mettre un peu en veilleuse quand je faisais tourner mon peloton autour de la place d'arme de la BA-106 depuis le trottoir devant le mess troupe) à Mérignac ils avaient la réputation d'être à la coule au CI, à Cazaux en revanche c'était l'enfer ... on était à 3 km de la plage durant l'été Indien ... Bon revenons à notre mouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Vous allez pas nous faire croire que vous étiez les pros de l'ordre serré dans l'armée de l'air. S'il y avait de la rigueur chez les corbeaux ça se saurait... ----------------------------> Put, put, puuuuuuuuuuut.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 @Teenytoon : tu es jaloux de la vigueur de nos corps beaux ... Pour en revenir à notre sujet, j'achète l'explication de DEFA sur la combinaison d'un chemin le plus court pour déposer l'échelle et d'une habitude gestuelle du départ en demi-tour par la droite. Je me dis juste que, dans l'environnement où je travaille, faire faire ça à un des mes gars, c'est prendre un gros risque de le voir poquer une surface qui passerait à portée d'échelle ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 5 minutes, FATac a dit : @TeenytoonJe me dis juste que, dans l'environnement où je travaille, faire faire ça à un des mes gars, c'est prendre un gros risque de le voir poquer une surface qui passerait à portée d'échelle ... Tu remarqueras quand même que le pistard ne part pas directement avec son échelle, mais qu'il se retourne sur place avant de se déplacer face à lui. Dans ces conditions le risque d'un accrochage est minime. Bref, la gestuelle est professionnelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, Teenytoon a dit : S'il y avait de la rigueur chez les corbeaux ça se saurait... Ce que tu prends pour une absence de rigueur n'est que de l'intelligence ; Celle de dépasser le cadre strict du réflexe pavlovien pour arrondir les angles. Bref, ne pas confondre rigueur et rigidité. Modifié le 3 novembre 2017 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 à l’instant, DEFA550 a dit : Ce que tu prends pour une absence de rigueur n'est que de l'intelligence ; Celle de dépasser le cadre strict du réflexe pavlovien pour arrondir les angles. En un mot c'est le "bord d'attaque" de la chose du point de vue des "gonfleurs d'hélices", et qui leurs est propre ... Tout le reste n'étant que "bord de fuite" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 22 hours ago, Teenytoon said: Vous allez pas nous faire croire que vous étiez les pros de l'ordre serré dans l'armée de l'air. S'il y avait de la rigueur chez les corbeaux ça se saurait... ----------------------------> Put, put, puuuuuuuuuuut.... Toi t'aurais du faire un tour (à l'époque) a Nîmes, Evreux ou Drach... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, prof.566 a dit : Toi t'aurais du faire un tour (à l'époque) a Nîmes, Evreux ou Drach... Attention a nimes il y avait aussi l'aerobaille. Faut pas melanger les serviettes avec les torchon... Enfin u peu de tenue diantre. Modifié le 3 novembre 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 je sais, les pompons girls... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Ouais ... Garons nous, v'la les marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 ... QUE DIRE ... ah oui tient: c'est vendredi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Le 02/11/2017 à 14:00, DEFA550 a dit : Le HUD dit Mach 1.04. Sinon le gars va sans doute vers le bout de plume pour poser son échelle. Ca lui fait un virage d'un peu moins de 180°, alors qu'il en faudrait un peu plus s'il tournait sur la gauche. On entrerait alors dans un domaine où le risque de s'entraver s'accroît... Par ailleurs, le demi-tour droite est un mouvement de marche à pied très bien documenté. Le demi-tour gauche n'existe pas. Enfin, lorsqu'on coupe les cheveux en 4, on peut aussi les couper en 8. Nous y voilà Le demi-tour droite est un mouvement qui s'exécute de pieds ferme à partir de la position initial de garde-à-vous. A l'ordre préparatoire: "demi tour", lever la tête en signe de compréhension. A l'ordre d'éxécution: "droite", reculer le pied droit perpendiculairement au pied gauche, etc, etc.... Bien enregistré à la BA114 à Aix. Après il y en a qui disent que ça manque de rigueur à l'AdA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Oui moi La verte, y’a que ça de vrai ! Dans la boue, les sillons, sous le ciel gris nous marchons.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Oui moi La verte, y’a que ça de vrai ! Dans la boue, les sillons, sous le ciel gris nous marchons.... ... parce que le camion est en panne et que l'intendance a perdu les pièces de rechange. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, prof.566 a dit : je sais, les pompons girls... C’est mesquin... On va te présenter Marius Sinon, la Royale ça se mérite et c'est pas donné à tout le monde: Après, l'aspect militaire reprend vite les dessus: on salue tout ce qui bouge et on peint tout ce qui ne bouge pas... Modifié le 3 novembre 2017 par Ponto Combo 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a 3 minutes, Ponto Combo a dit : Après, l'aspect militaire reprend vite les dessus: on salue tout ce qui bouge et on peint tout ce qui ne bouge pas... Pas de chance pour le frégaton qui faisait une sieste là où il se pensait à l'abri des pinceaux. XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 à l’instant, Rufus Shinra a dit : Pas de chance pour le frégaton qui faisait une sieste là où il se pensait à l'abri des pinceaux. XD Il arrive de voir revenir en usine des caméras avec des hublots dégoulinant de peinture bien grasse... Comme quoi il faut se méfier 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Je ne crois pas avoir vu cette vidéo sur le fil, bien que certains passages soient déjà connus : Modifié le 5 novembre 2017 par Nicks 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) En tout cas on peut se rendre compte que : 1/ un LCL ça vole toujours. 2/ ça a l’air de tirer méchamment sur le manche aux alentours de la 7° minute. 3/ pour finir par larguer des leurres juste après la 8° minute. Sinon, le violent coup de tête vers l’avant (pas la première fois que je vois ça), c’est censé être un acquiescement visuel pour éviter d’utiliser la radio ? Modifié le 5 novembre 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 46 minutes, Teenytoon a dit : En tout cas on peut se rendre compte que : 1/ un LCL ça vole toujours. 2/ ça a l’air de tirer méchamment sur le manche aux alentours de la 7° minute. 3/ pour finir par larguer des leurres juste après la 8° minute. Sinon, le violent coup de tête vers l’avant (pas la première fois que je vois ça), c’est censé être un acquiescement visuel pour éviter d’utiliser la radio ? Heureusement qu'un LCL ça vole toujours. C'est quand même 2nd et commandant d'escadron. Le coup de tête représente le "top laché des freins" du leader pour un décollage en patrouille, ce qui, comme tu le supposes, évite d'utiliser la radio. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Bah c’est juste que chez moi au dessus d’ADC y’a plus grand monde qui monte dans un camion, alors LCL... à part faire des discours à la Ste Barbe ça ne se croise guère dans les casernes... Mais bon le sapeur de chez nous, c’est le lieutenant de chez eux, ceci explique cela Du coup forcément SAP -> CPL -> SGT -> ADJ Ca fait du LTN -> CNE -> CDT -> LCL / COL Ils feraient mieux de faire comme nous ça ferait des économies sur les soldes Modifié le 5 novembre 2017 par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 25 minutes, Teenytoon a dit : Bah c’est juste que chez moi au dessus d’ADC y’a plus grand monde qui monte dans un camion, alors LCL... à part faire des discours à la Ste Barbe ça ne se croise guère dans les casernes... Mais bon le sapeur de chez nous, c’est le lieutenant de chez eux, ceci explique cela Du coup forcément SAP -> CPL -> SGT -> ADJ Ca fait du LTN -> CNE -> CDT -> LCL / COL Ils feraient mieux de faire comme nous ça ferait des économies sur les soldes En fait c'est même pire que ça. Un pilote apte à faire une mission de guerre est déjà "ancien" donc au minimum capitaine. Le "soldat" de base dans l'armée de l'air, c'est un capitaine. Donc LCL, c'est que 2 cran au dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Ah oué. Le PIM c’est un LTN et il passe CNE dès qu’il est PO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Sinon à 7mn19, y a un "truc" qui passe assez loin sur le côté droit du Rafale (F 22 ?) et à la fin de la vidéo, un autre "truc" qui est moyennement bien embarqué semble t'il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 15 hours ago, ARPA said: En fait c'est même pire que ça. Un pilote apte à faire une mission de guerre est déjà "ancien" donc au minimum capitaine. Le "soldat" de base dans l'armée de l'air, c'est un capitaine. Donc LCL, c'est que 2 cran au dessus. Bon après je connais un LCL de l'armée de l'air qui avait l'habitude de prendre l'air en nomadisant une semaine avec ses mecs dans les montagnes afghanes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant