lexa Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Dites-moi, s'il vous plait, qu'est-ce que c'est? Dans le cercle rouge sur la droite (a gauche sur la photo) entree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Ca semble être un phare. Rafale M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 On dirait le feu anti-coll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 On 12/01/2018 at 4:41 PM, Rufus Shinra said: Ose dire que tu n'apprécie pas les canards sur un thread Rafale. les canards sont clairement un atout majeur du Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 il y a 38 minutes, prof.566 a dit : Ca semble être un phare. Rafale M? Oui, s'est Rafale M (d'ici https://youtu.be/J3qut-5MeEM?t=9), mais la meme chose dans le Rafale B. ici c'est juste mieux vu. mais vous sembles avoir raison. Ici on vue le lumierehttps://youtu.be/f1ad-8POKYw?t=27 il y a 31 minutes, Oxcart a dit : On dirait le feu anti-coll. Merci. Anti-collision? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, lexa a dit : Oui, s'est Rafale M (d'ici https://youtu.be/J3qut-5MeEM?t=9), mais la meme chose dans le Rafale B. ici c'est juste mieux vu. mais vous sembles avoir raison. Ici on vue le lumierehttps://youtu.be/f1ad-8POKYw?t=27 Merci. Anti-collision? C'est subtil la lumière sous le M catapulté.... Modifié le 14 janvier 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : Ca semble être un phare. Rafale M? Celui du Tiger Meet, blanc et noir, un M, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 J'ai hésité entre le fil rafale et le fil maquette, mais je pense que c'est ici que la question posée est le plus à sa place. Pour ceux qui ne le savent pas, les plus frappés des maquettistes achètent de nombreuses pièces de leurs maquettes, en kit, pièces venant remplacer des pièces livrées avec la boite "basique". Si certaines dénominations sont assez facile à comprendre ("kit pour avoir un vrai cockpit joli & réaliste" par exemple), d'autres sont plus obscurs, en tout cas pour moi. Dans mon cas je ne comprends pas quels sont les différences entre ces deux kits, et surtout ce qu'ils impliquent dans la vraie vie : 1/48 Dassault Rafale M Mass Production Upgrade Set for Revell (https://www.bnamodelworld.com/model-planes-exterior-detail-sets-wolfpack-design-wp48032?zenid=707a8a4e9f9702cc1417e516886d064b ) 1/48 Dassault Rafale B/M Standard F2 Upgrade Set for Revell (https://www.bnamodelworld.com/model-planes-exterior-detail-sets-wolfpack-design-wp48034?zenid=707a8a4e9f9702cc1417e516886d064b ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Ces kits sont des kits de super-détaillage comprenant des éléments permettant de transformer la maquette originale (changement de version, ouverture d'éléments initialement conçus fermés, pièces plus réalistes, etc.). Là, ces kits permettent le passage des versions F1 aux versions F2 du Rafale, vu ce que j'en comprends. Le radôme est plus "juste", le canon et son évacuation des munitions ont évolué, ainsi que les éjecteurs de leurres. Les rails lance-missiles en bout d'aile sont aussi repris et l'un des kits fournis des IR-Domes pour missiles MICA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) Il y a 21 heures, lexa a dit : Dites-moi, s'il vous plait, qu'est-ce que c'est? On rentre dans l'intimité du Rafale ! Et de ses moindres boutons ... Heureusement qu'il est de sexe masculin ! Modifié le 15 janvier 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 il y a 52 minutes, Bechar06 a dit : Heureusement qu'il est de sexe masculin ! Pourtant il a une belle perche... --> [ ] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 On se calme les amis, on se calme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 L'équipe de marque Qatarie, responsable de l'intégration du Rafale au sein de la Qatar Air Force, ici à Mont De Marsan devant un Rafale C Français ; Il est plus que probable que certains des officiers français présents sur cette photographie iront aussi au Qatar pour finaliser l'intégration et même y piloter des Rafale Qataris dans le cadre d'ententes entre la France et le Qatar. Ce fut le cas pour les ex Mirage F-1 du Qatar et cela a aussi été le cas pour les Mirage 2000-5 actuels du Qatar. SharkOwl Crédit photo : Scamble.nl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 avec sa barbe poivre et sel sur la droite le général Charpentier le patron de la Brigade d'aviation de chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 le "gros" au milieu en pointe de la flèche, il entre dans un cockpit de rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Qui est gros ?!? Sinon, pour ceux qui s'en souviennent, le regretté Capitaine Moriuser, dit Bouba, était un beau bébé, d'une bonne taille et solidement charpenté. Ca ne semble pas forcément poser de problème pour "chausser" le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 D'ailleurs "Babouc", le futur pilote du RSD n'est pas un petit modèle du genre. Plus grand que "Marty" qui frisait le 1.90m déjà. J'ai dû lire quelque part qu'il mesurait 1.93m et pas un spaghetti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) Marty 1.90m? je crois pas... Mais alors pas du tout. Modifié le 15 janvier 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 2 heures, Nenel a dit : D'ailleurs "Babouc", le futur pilote du RSD n'est pas un petit modèle du genre. Plus grand que "Marty" qui frisait le 1.90m déjà. J'ai dû lire quelque part qu'il mesurait 1.93m et pas un spaghetti. Babouc est grand, mais il ne fait pas 1m93. Il y a eu des cochers de chassous qui faisaient 1m95 par contre. Et pour les "beaux bébés", il y a eu Eric Gérard, présentateur officiel du Rafale il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 D'ailleurs une question subsidiaire : est-il vrai que les pilotes de petite stature et de poids inférieur à la moyenne tiennent mieux les G ? Ou du moins est-ce vraiment significatif ? J'aurais tendance à le croire, mais le côté légende urbaine de la chose me rend un peu perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 La distance coeur-cerveau joue un rôle dans l'affaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 il y a 6 minutes, DEFA550 a dit : La distance coeur-cerveau joue un rôle dans l'affaire. Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable. Parce qu'une personne de petite stature va certes avoir une distance pompe cardiaque - cerveau plus courte, mais également moins de sang dans le corps par rapport à une personne de plus grande stature et de poids supérieur. En règle générale du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) il y a 14 minutes, DEFA550 a dit : La distance coeur-cerveau joue un rôle dans l'affaire. Confirmé aussi par les résultats des tests à multiples G en centrifugeuse des pilotes de chasse féminins et masculins de plus petite taille. De mon côté de l'atlantique tous les pilotes des chasse canadiens (CF-18) et Américains ( F-15 / F-16 / F-18 / Etc...) que j'ai rencontrer sont très majoritairement des gabarits moyens et très rarement des grands gabarits. La distance coeur-cerveau joue définitivement un rôle dans l'affaire. SharkOwl Modifié le 15 janvier 2018 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 il y a 6 minutes, Patrick a dit : Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable. Parce qu'une personne de petite stature va certes avoir une distance pompe cardiaque - cerveau plus courte, mais également moins de sang dans le corps par rapport à une personne de plus grande stature et de poids supérieur. En règle générale du moins. C'est plus facile pour le cœur si il y a moins de sang à pomper dans une tuyauterie moins longue. Il y a 21 heures, rendbo a dit : J'ai hésité entre le fil rafale et le fil maquette, mais je pense que c'est ici que la question posée est le plus à sa place. Pour ceux qui ne le savent pas, les plus frappés des maquettistes achètent de nombreuses pièces de leurs maquettes, en kit, pièces venant remplacer des pièces livrées avec la boite "basique". Si certaines dénominations sont assez facile à comprendre ("kit pour avoir un vrai cockpit joli & réaliste" par exemple), d'autres sont plus obscurs, en tout cas pour moi. Dans mon cas je ne comprends pas quels sont les différences entre ces deux kits, et surtout ce qu'ils impliquent dans la vraie vie : 1/48 Dassault Rafale M Mass Production Upgrade Set for Revell (https://www.bnamodelworld.com/model-planes-exterior-detail-sets-wolfpack-design-wp48032?zenid=707a8a4e9f9702cc1417e516886d064b ) 1/48 Dassault Rafale B/M Standard F2 Upgrade Set for Revell (https://www.bnamodelworld.com/model-planes-exterior-detail-sets-wolfpack-design-wp48034?zenid=707a8a4e9f9702cc1417e516886d064b ) Il y a des pieces identiques dans les 2 kits et quelques différences. Les 4 différences que je vois : Les lances leurres du kit F2 ont les spirales en plus apparemment La bouche dévacuation des cartouches canon est probablement différente tetes mica IR en plus dans le kit F2 pieces transparantes en plus dans le kit F2 Le Kit F2 est plus intéressant AMHA (Sauf si tu veux faire un F1 évidemment) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Patrick a dit : Oui c'est le postulat généralement émis, mais je me suis toujours demandé si c'était réellement quantifiable. C'est autant quantifiable que ce qui incite à incliner le siège éjectable de quelques degrés supplémentaires. Modifié le 16 janvier 2018 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés