Oxcart Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Put&€@!# ! 300 mètres, il devait être en mode exercice en suivi de terrain car c'est super bas vu la zone montagneuse auquel tu te trouves. Et dire que j'étais au même endroit à 350 jours près ! 300 m ? Super bas ? Tu en ferais rigoler plus d'un en escadron de chasse ;-) La hauteur "normale" de vol à vue est de 150m, et même de 75 m à certains endroits, et tout ça sans faire de suivi de terrain. Ils peuvent même voler à 30m au-dessus de la mer (et plus bas encore en pratique..) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Oui mais là ce n'est pas en plaine mais en montagne ! Mais bon, il 150 mètres, c'est assez bas quand-même , il ne faut pas qu'il vole très vite dans cette zone.. Modifié le 10 mars 2018 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Ca change rien, les hauteurs sont les mêmes. C'est même largement plus fun de voler à 150 m en montagne :) Modifié le 10 mars 2018 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 C'est clair que c'est fun, là on est bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : il ne faut pas qu'il vole très vite dans cette zone.. 450 kt, comme partout ailleurs. Toute façon, ils ne peuvent pas trop réduire (400 kt mini en Mirage 2000 par exemple) Modifié le 10 mars 2018 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 Il y a 4 heures, vincenzo a dit : tiens hier fin de matinée j'ai vu un rafale qui passait dans la vallée de serre chevalier direction Briançon, il devait être à 300 m d'altitude, magnifique son et image même si ce fut bref. Soleil, ski et rafale que demander de plus !! Par contre, il faut savoir que le vol de chasseurs est interdit au-dessus des domaines skiables à une hauteur inférieure à 900m jusqu'au 30 avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 tiens d ailleurs si quelqu un m explique comment poste une video issue d'un iphone, je vous mais 2 rafale en rase motte que j'ai filme au dessus de narbonne plage en juillet dernier (+ entrainement de la patrouille de france aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Par contre, il faut savoir que le vol de chasseurs est interdit au-dessus des domaines skiables à une hauteur inférieure à 900m jusqu'au 30 avril... Ça me rappelle le cas de l'Intruder USN qui se payat un cable de téléphérique dans une de nos stations de ski il y a des années ... Modifié le 10 mars 2018 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit : Ça me rappelle le cas de l'Intrunder USN qui se payat un cable de téléphérique dans un de nos stations de ski il y a des années ... C'était une station de ski Italienne, à Cavalese. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 il y a 22 minutes, Oxcart a dit : C'était une station de ski Italienne, à Cavalese. Et l'avion (version Prowler) appartenait à l' US Marine Corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 il y a 8 minutes, Zalmox a dit : Et l'avion (version Prowler) appartenait à l' US Marine Corps 20 morts dans un téléphérique, quand même. Non-lieu pour les pilotes, néanmoins condamnés pour destruction de preuves (la cassette du vol...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) Le 29 août 1961, un un F84-F français a sectionné le câble tracteur des télécabines de la vallée Blanche: 6 morts. Aux commandes de l'avion, le capitaine Bernard Ziegler. Modifié le 10 mars 2018 par Cool Hand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 7 heures, Boule75 a dit : 20 morts dans un téléphérique, quand même. Non-lieu pour les pilotes, néanmoins condamnés pour destruction de preuves (la cassette du vol...). Justement par qui ils ont été jugés ? La justice italienne ? La court martial américaine ? Et non lieu... les familles des victimes ont du apprécié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Justement par qui ils ont été jugés ? La justice italienne ? La court martial américaine ? Toutes tes réponses se trouvent dans la version anglaise: Cavalese cable car disaster Modifié le 11 mars 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Pour calmer le débat sur l’altitude de vol de ce rafale, voici déjà la carte des zones d’exercices et leurs altitudes authorisées : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/schedules a compléter avec ça : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Arka_Voltchek a dit : Pour calmer le débat sur l’altitude de vol de ce rafale, voici déjà la carte des zones d’exercices et leurs altitudes authorisées : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/schedules a compléter avec ça : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr Tes liens ne concernent pas le vol cité. Le premier parle des vols dans le RTBA, ce qui représente qu'une toute petite partie des vols TTBA (le Rafale cité n'y était pas) ; Le deuxième est la carte OACI civile. Certaines zones mili, notamment pour les vols à 250 ft/ 75 m (SETBA) n'y apparaissent pas (mais apparaissent sur la carte 500000 militaire, non dispo sur le net). Modifié le 11 mars 2018 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Les militaires font très rarement de la tba hors de ces zones pour des raisons de sécurité. En zone G tu as des ULM sans radio ni transpondeur, des parachutes, des ballons et des drones, tous souvent invisible au radar de contrôle au vu de leur taille et/ou profil de vol au raz des pâquerettes, et dans ce cas, en cas de problème ce n’est jamais le civil et est en faute. Depuis quelques frayeurs il y a deux ans, ils évitent. A noter que des zones azba ont été supprimés récemment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Arka_Voltchek a dit : Les militaires font très rarement de la tba hors de ces zones pour des raisons de sécurité. En zone G tu as des ULM sans radio ni transpondeur, des parachutes, des ballons et des drones, tous souvent invisible au radar de contrôle au vu de leur taille et/ou profil de vol au raz des pâquerettes, et dans ce cas, en cas de problème ce n’est jamais le civil et est en faute. Depuis quelques frayeurs il y a deux ans, ils évitent. A noter que des zones azba ont été supprimés récemment Tu te trompes lourdement. Les chasseurs font principalement de la TTBA en classe G, à 500 ft/450 kt, et même à 250 ft. Le RTBA ne concerne qu'une toute petite partie des vols TBA. EDIT : j'avais pas vu la fin de ton message... Je pense que tu devrais prévenir l'armée de l'air que les AZBA sont supprimées, ils doivent pas être au courant... Sérieusement, les AZBA n'ont JAMAIS été supprimées, lol. Modifié le 11 mars 2018 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) On en revient toujours à la même chose : les pilotes de tagazous méconnaissent certaines choses et s'exposent sans le savoir à des risques considérables. Au passage, je mets 100 balles de plus sur ce que dit Oxcart. Parce qu'il y a les pros, et il y a les autres... Modifié le 11 mars 2018 par DEFA550 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Dans le Vercors au dessus d'Autrans par exemple j'ai pu voir à plusieurs reprises passer des 2000 N/D et des Tornado volant largement sous le niveau des crêtes bordant la plateau ... Pour le 2000 ayant largué ses bidons en Bosnie j'ai le souvenir d'un D du Champagne ayant largué les siens pour pouvoir échapper au SAM qu'il avait aux fesses, sous le cockpit la mécanique avait dessiné deux bidons aux côtés des charges larguées ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Sérieusement, les AZBA n'ont JAMAIS été supprimées, lol. J’ai pas dis « les » j’ai dis « des ». et si tu prétend que des azba n’ont jamais été supprimées va falloir prévenir le SIA qui en a supprimé plusieurs de ses cartes et les a virés de l’aip... je suis vaguement pilote depuis 19 ans, j’ai eu le temps de voir les cartes changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Haaa, dans ce cas oui, je pensais que tu parlais des AZBA en général. Mais quand on voit qu'on peut voler plus bas hors AZBA que en AZBA, le choix est vite fait... Les AZBA sont surtout pratiques pour voler IMC en TTBA :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a quand même 15 azba qui vont jusqu’au sol (fort heureusement, pas les appareils qui y circulent :-P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) Yes, on peut y descendre jusqu'à 300 ft/sol. Modifié le 11 mars 2018 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 mars 2018 Share Posté(e) le 13 mars 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant