Darkjmfr Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 Qui doivent l'être en 2-3 ans :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 Bon on est d'accord alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 c'est sans compter peut être avec le plan de rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 Tiens je les verrais bien arrêter complètement les livraisons à la France pendant 2-3 ans puis reprendre lorsque les exemplaires EAU et Brésil auront été livrés...Mettons qu'ils nous demandent de leur en fournir 18 chacun au départ, hop on a 3 ans d'activité à 13 rafales/an pour la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 C'est un peu ce que j'exposais... ;)Le hic, c'est que les autorités pensaient pouvoir compter rapidement sur une commande export afin de diminuer très fortement les livraisons à l'AA et à la Marine dès 2011...Là je ne vois pas comment on pourrait livrer les EAU (contrat le plus probable) dès l'année prochaine s'ils veulent un rafale avec 9t de poussée...C'est pour cela que je pense à une livraison "normale" (11 avions ce n'est pas nopn plus le Pérou :P) opur nos armées en 2011. M'enfin on verra bien à la rentrée le PLF 2011 pour les livraisons prévues ! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 C'est un peu ce que j'exposais... ;) Le hic, c'est que les autorités pensaient pouvoir compter rapidement sur une commande export afin de diminuer très fortement les livraisons à l'AA et à la Marine dès 2011... Là je ne vois pas comment on pourrait livrer les EAU (contrat le plus probable) dès l'année prochaine s'ils veulent un rafale avec 9t de poussée... C'est pour cela que je pense à une livraison "normale" (11 avions ce n'est pas nopn plus le Pérou :P) opur nos armées en 2011. M'enfin on verra bien à la rentrée le PLF 2011 pour les livraisons prévues ! O0 De toutes manières les EAU ne souhaitent pas être livrés avant 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 pour les EAU le périmètre technique doit être présenté au Prince d'ici quelques jours... Ce qui se prépare Dernières nouvelles du front -le contrat va se faire peut-être plus rapidement qu'on ne l'imaginait -60 avions a priori à fabriquer à Mérignac -il y aurait 4 tranches de standards successifs les premières tranches seront avec le M88 à 75 kn -1 ères livraisons signature du contrat + 40 mois environ le programme serait prévu pour ... 10 ans avec des livraisons à rythme "raisonnable" -les avions seront prélevés sur les cellules ADLA; gros progrès sur le systèmes d'arme radar, ECM et entrelacement des capteurs -peu d'armements nouveau bcp de choses viendront des -9 Brésil pas de miracles a priori les élections interviendront vraisemblablement AVANT la décision finale c'est ce qui se dit en ce moment de sources différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 C'est ça que j'adore : dans les coulisses, c'est toujours sans rapport avec ce que l'on croit. :lol: Merci tonton Pascal ! gros progrès sur le systèmes d'arme radar, ECM et entrelacement des capteurs Mince alors ! C'est possible ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 Pascal tu bosses ou ? °° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2010 Pascal tu bosses ou ? °° Les infos ci dessus n'ont probablement rien a voir avec son boulot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 -il y aurait 4 tranches de standards successifs les premières tranches seront avec le M88 à 75 kn Raaaaaaaaah!! 10 jours que je l'avais celle-là mais que j'avais juré de rien dire!! :lol: J'avais pas le nombre de tranches par contre. Mais effectivement, les premières machines seront similaires à la dernière tranche signée pour l'AdlA (ça tombe bien, dis donc! Pile au moment où on voulait refiler à d'autres les appareils qui entrent sur les chaines en ce moment! ;) ). Cela devrait laisser plus de temps pour fignoler le M88 à 9t. Apparemment, dans la géguerre Dassault vs Safran, ce serait plutôt ce dernier qui serait reparti la queue entre les pattes. Mais avec un délai un peu plus long que ce qu'on avait pu craindre au départ, ça devrait se faire sans trop de soucis.* Pour les armements, je pense que ce sera justement comme les Mirage 2000: ça viendra au fur et à mesure. Les premiers appareils devraient avoir le même domaine de vol et les mêmes ouvertures de configuration que nos appareils, ce qui sera déjà pas mal à ce moment là (GBU-12/22/24, AASM, Exocet, Scalp, MICA-IR/EM, Damocles, peut-être une Reco-NG export si ils sont sages). Mais je ne serais franchement pas étonné que les tranches suivantes intègrent progressivement de nouvelles capacités, notamment l'ouverture du point externe de voilure (le fameux point 3) pour MICA (les Meteor, j'y ai jamais vraiment cru, mais pourquoi pas?), voire même le SLAM-ER ou un missile courte portée. *On en parlait dans le topic adéquat. Il y a deux manières de faire pousser plus un réacteur sans en changer radicalement le format: soit au augmente le débit d'air (et donc les entrée d'air et le conduit), soit au améliore technologiquement le réacteur, notamment pour qu'il supporte des températures plus élevées bla bla bla... Le M88 9t, c'est un mix des deux, Dassault ayant déjà pris des mesures préventives dès la conception avec des conduites sur-dimensionnées.... mais pas assez aux yeux de SNECMA! D'où engueulades multiples entre Dassault et Safran, si j'ai bien tout compris ce que le gars de Thales (oui je sais, rien à voir!) m'avait dit. Dassault disant qu'il a fait sa grosse part du boulot, qu'il touchera encore l'entrée d'air éventuellement, mais c'est tout, et que c'est à Safran de bichonner les compresseurs de son réacteur pour qu'il fasse ce qu'on lui demande dans la cellule qu'on lui donne. Et apparemment d'après les rumeurs que j'ai pu capter (si Pascal pouvait confirmer, ce serait génial!) c'est vers cette solution qu'on s'oriente grosso modo. Et vous trouvez Plus Belle La Vie compliqué?? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 ce que le gars de Thales (oui je sais, rien à voir!) oui et non vu les relations entretenues par les deux sociétés Et apparemment d'après les rumeurs que j'ai pu capter (si Pascal pouvait confirmer, ce serait génial!) c'est vers cette solution qu'on s'oriente grosso modo. je ne peux confirmer en l'état mais a priori il n'y en a guère d'autre dans des délais et budgets raisonnables le Météor fait partie des souhaits du client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Brésil pas de miracles a priori les élections interviendront vraisemblablement AVANT la décision finale c'est ce qui se dit en ce moment de sources différentes je mettrais bien un ptit billet pour qu'avant fin juin le contrat soit signé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Rien ne sera signé pour fin Juin.Au mieux, le Brésil se sera décidé, comme Jobim l'a dit. Après il y aura des négociations commerciales pour peut-être 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 je mettrais bien un ptit billet pour qu'avant fin juin le contrat soit signé ! Corruption ?? C'est le Brésil, pas l'Inde ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 fin Juin. peut être fin juin 2030 :P :P je me demande si on verra des rafy au couleur brèsilienne de notre vivant :-\ ça commençe a être casse couille cet histoire :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Corruption ?? C'est le Brésil, pas l'Inde ! :lol: c'est pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 peut être fin juin 2030 :P :P J'avoue que c'est la dernière fois que je fais confiance à Jobim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Rien ne sera signé pour fin Juin. Au mieux, le Brésil se sera décidé, comme Jobim l'a dit. Après il y aura des négociations commerciales pour peut-être 6 mois. et ils discutent de quoi en ce moment, du temps? pour moi signer un accord d'achat, c'est deja un contrat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 le Météor fait partie des souhaits du client Effectivement. Quand je disais que j'avais des doutes sérieux, c'est à propos du Meteor au point 3 de voilure. Déjà qu'on n'est pas certain qu'une config 4 Meteor soit ouverte en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 ca changerai quelque chose si c'etait le point deux de voilure qu'on ouvrai pour meteor?dans le cas d'une configuration air sol, je suppose que deux meteors et deux a 4 micas (si point trois ouvert pour eux) suffirai, et dans le cas d'une configuration air air plus pure, on peut utiliser le point deux pour emmener un total de 4 meteors, en plus des 4 micas, et avec 3 bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Effectivement. Quand je disais que j'avais des doutes sérieux, c'est à propos du Meteor au point 3 de voilure. Déjà qu'on n'est pas certain qu'une config 4 Meteor soit ouverte en France... Le point d'emport 3 sous voilure peut accepter jusqu'à 400kg de charge externe donc un METEOR à 185kg peut être placé sans problème sur ce point d'emport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Je réagis un peu tard mais ça c'est de la news Pascal !!! =D Encore merci !Bon c'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'ADA et la Marine (baisse des livraisons) mais pour l'image du rafale et le budget de l'etat c'est top :oops:Donc prévision des premières livraisons aux EAU fin 2013, sur la base des rafales prévus dans la tranche 4 notifiée fin 2009.Le problème c'est que les livraisons de cette 4eme tranche ne doivent commencer qu'en 2014 ou 2015.Or fin 2010 il ne restera plus que 19 rafales à livrer (5 M et 14 C) de la 3eme tranche (51 appareils : 10 M, 11 B et 30 C) pour 2011, 2012 et 2013 ... Dassault peut-il se contenter de livrer 6 appareils par an en attendant les premières livraisons pour les EAU, puis de la 4eme tranche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Les livraisons aux EAU seront vers 2015 a priori environ 40 mois après la signature du contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 tu as des bruits sur ce que vont devenir les -9 Pascal ? on va les reprendre et puis quoi ? ils font transition en France pour compenser la baisse de cadence de livraison des Rafales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant