Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

  Le 15/01/2019 à 15:17, Dac O Dac a dit :

dans le package rafale F4, il y a l'AASM 1000kg.

Je suis surpris que ce soit tant demandé par les forces.

Quel usage récent l'AdlA a fait d'une bombe de 1000kg?  OK celle ci aura une allonge qu'une BGL classique de 1000Kg n'a pas, mais quand même.

Mais il me semble qu'on est plus en recherche d'une arme plus légère, pas chère, flexible.   la BAT120 est de ce point de vue en très "low end".

Une AASM 250 avec réduction de la puissance explosive c'est bien, mais c'est quand même 250Kg et plus si propulseur.

Je pensais plus à une AASM125 ou un Brimstone like.

Expand  

Disons que pour l'instant, quand l'ADA a besoin d'une munition "anti-bunkers" elle utilise soit la BLU-54 américaine (adaptée sous Mirage-2000D qui en emporte une seule sous le ventre ; je suis pas sûr qu'elle aie été intégrée au Rafale), soit le SCALP-EG (qui coûte très cher). 

Avec l'AASM 1000kg, elle disposera d'une munition nationale anti-bunker très précise, d'une allonge de plus de 30km (lorsque larguée en altitude), et bien moins chère que le SCALP-EG. Je me réjouis de cette décision (inattendue) de doter les Rafale F4 de la capacité à tirer cette munition.    

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sembl(ait)e devoir être intégré récemment sous 2000 RMV (je crois) c'est un corps de bombe de 2000 livres (Mk 84) assorti d'un kit Enhanced-Paveway II (INS-GPS laser) la GBU-50

C'est la grande soeur de la GBU-49 (corps de bombe M 82) "bien connu de nos services" et utilisée en opérations.

La GBU-24 PW III en dotation actuellement n'est pas réputée pour sa précision ni pour la largeur de son enveloppe de tir (çà fait quand même 907 kg tout nu cet engin ...)

 

L'annonce de l'AASM 1000 kg donc vraisemblablement autour du corps de bombe Mk 84 est une nouveauté a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/01/2019 à 23:53, Teenytoon a dit :

Record battu. 

http://lemamouth.blogspot.com/2019/01/nouveau-record-de-vol-de-2-rafale.html?m=1

Très trivialement. Pour les envies pressantes liquides, ils ont des couches ? Pour ce qui est plus important et moins liquide, c’est couche aussi ? :huh:

Expand  

Je crois avoir lu qu'ils ont des sac a pipi (une poche avec une sorte d'éponge a l'intérieur pour absorber des liquides). Pour le reste une alimentation adaptée pendant quelques jours permet d'éviter les soucis. 

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 07:14, emixam a dit :

Je crois avoir lu qu'ils sont des sac a pipi (une poche avec une sorte d'éponge a l'intérieur pour absorber des liquides). Pour le reste une alimentation adaptée pendant quelques jours permet d'éviter les soucis. 

Expand  

R'assures moi, le pilote et le NOSA ne ressemblent pas deux sacs (combinaison) remplis de pipi qui déborde ?

:tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/01/2019 à 23:53, Teenytoon a dit :

Record battu. 

http://lemamouth.blogspot.com/2019/01/nouveau-record-de-vol-de-2-rafale.html?m=1

Très trivialement. Pour les envies pressantes liquides, ils ont des couches ? Pour ce qui est plus important et moins liquide, c’est couche aussi ? :huh:

Expand  

Il faut savoir que la qualité des couche-culottes de nos bébés doit beaucoup à la conquête spatiale.

Oui, on se fait dessus dans l'espace, d'où le port de couches. Je présume que nos aviateurs font de même et portent la couche haut et fier!

Après tout, Neil Amstrong, le pilote de chasse le plus connu au monde, la fait.

Cela évite de marcher sur les traces d'une autre légende de l'aviation, Charles Lindbergh.

Il parait qu'il avait une odeur particulièrement repoussante lors de son atterrissage à Paris, après son vol de 33 heures ( c'était la minute historique).

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour Apollo, il a avait eu au départ de petits soucis avec les "poches à pipi" des futurs astronautes. Ça fuité souvent.

Après de multiples réunions tout est rentré dans l'ordre.

Ils ont étudié de nouvelles tailles, ils sont passé de : petit, normal et grand, à : très grand, très-très grand et extrême très grand ! *

 

*Pas sur de retracer tout à fait la vérité, mais il y a bien eu un problème d'égo, choisir la taille petite...., d'où un changement de références. :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 km en vol direct pour la Chine

7000 km en vol direct pour L'Inde.

On voit bien qui sont les cibles du message politique envoyé.

Attention pour aller là-bas les phenix sont indispensables et eux ne sont pas furtifs. Il faudra donc faire des détours. Autant aller en Inde semble faisable, autant balancer une prune nuc à la Chine ne me parait pas concevable sans le soutien d'au minimum l'Inde.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 14:07, francois a dit :

Dans cet article on parle bien d évolution sur des modes air sol du rbe-2 et pas d évolution genre passage au GAN... A mon avis ce sera pas pour le f4.

Air cosmos

Expand  

C'est aussi le genre d'évolution sur laquelle on n'a pas besoin de se précipiter. On sait qu'on sait faire, le soft est probablement déjà prêt pour prendre en compte cette techno. Donc si ça se justifie on passera commande en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 12:13, gargouille a dit :

Il me semble que pour Apollo, il a avait eu au départ de petits soucis avec les "poches à pipi" des futurs astronautes. Ça fuité souvent.

Après de multiples réunions tout est rentré dans l'ordre.

Ils ont étudié de nouvelles tailles, ils sont passé de : petit, normal et grand, à : très grand, très-très grand et extrême très grand ! *

 

*Pas sur de retracer tout à fait la vérité, mais il y a bien eu un problème d'égo, choisir la taille petite...., d'où un changement de références. :wink:

Expand  

Un bouquin sur le blackbird parle de ces détails, de l'utilisation d'une couche pour le solide, et d'une poche reliée à un étui penien pour le liquide (enfin tant que chaque corps sort par le conduit prévu).

L'aménagement intérieur du Rafale, notamment pour ces longues missions, commence à faire l'objet de demandes de la part des utilisateurs, car c'est beaucoup de débrouille. 

  Le 18/01/2019 à 14:57, Dac O Dac a dit :

combien ont été tiré?   et combien de bombes de 250kg?

Expand  

La question n'est pas pertinente, combien de 1000kg emporte un Rafale dans les conf actuelles, et combien de 250kg ? Donc il y a un compromis à faire sur les emports, mais les utilisateurs aimeraient bien utiliser plus souvent la 1000kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 15:30, Picdelamirand-oil a dit :

Si tu veux balancer une arme nucléaire sur la Chine, tu as intérêt à utiliser des M51 ....

Expand  

Portée annoncée du m-51 à 9000 km.

Distance milieu de l'atlantique jusqu'à Pékin au alentour de 12 000 - 14 000 km.

Même avec 50% de rab pour estimer la portée réelle du M-51, on est vraiment à la limite de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 19:22, herciv a dit :

Portée annoncée du m-51 à 9000 km.

Distance milieu de l'atlantique jusqu'à Pékin au alentour de 12 000 - 14 000 km.

Même avec 50% de rab pour estimer la portée réelle du M-51, on est vraiment à la limite de portée.

Expand  

Oui mais si on veut bombarder Pékin à base de M-51 on est pas obligé de d'envoyer un sous-marins au milieu de l'Atlantique. Paris-Pekin c'est 8000km donc si on balance depuis le large de la Bretagne ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/01/2019 à 20:04, emixam a dit :

Oui mais si on veut bombarder Pékin à base de M-51 on est pas obligé de d'envoyer un sous-marins au milieu de l'Atlantique. Paris-Pekin c'est 8000km donc si on balance depuis le large de la Bretagne ça suffit.

Expand  

Sauf que ça fonctionne pas comme ça. 

Pour balancer ses nuc le soum doit être en position … d'invisibilité, donc surtout pas au large de la bretagne avec des fonds pas très profond (plateau continental).

Le soum pour ne pas se faire repérer et bien il ne se fait pas remarquer et va se planquer en plein milieu de nul part donc au milieu de l'atlantique.

  Le 18/01/2019 à 19:55, Bon Plan a dit :

Il serait quand même etonnant qu'il y ait une marge de 50%.  10 ou 20% peut être.  non?

Expand  

Ben oui mais là c'est @Picdelamirand-oil mon interlocuteur donc je prend une marge de sécurité plus importante pour étayer mon propos.

  Le 18/01/2019 à 18:43, Ponto Combo a dit :

Les armées françaises face aux menaces anti-aériennes de nouvelle génération

Étude de l'IFRI, avec des références aux exercices MACE en Slovaquie...Ça concerne les 3 armes en fait

 

  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/noel_paglia_tenenbaum_armees_menaces_2018.pdf

Expand  

Vraiment top comme lien.

Tu mets donc un gros doute sur les capacités SEAD du rafale face à des systemes en réseau de défense anti-aérienne. L'article donne deux solutions remplacer le martel ou développer les moyens de guerre élec du rafale. Quelqu'un a des info. DEDIRA ?

A lire vraiment.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 063
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Scialidas
    Membre le plus récent
    Scialidas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...