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[Rafale]


g4lly

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Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours été surpris que les versions C et B du Rafale ne conservent pas l'échelle escamotable du Rafale M.

Si c'est pour ne pas s'en servir parce qu'elle est plus casse-gueule que des trucs plus conventionnels, à quoi bon ? Y'a plein de place sur les porte-avions de l'AAE pour stocker, déplacer et utiliser pléthore de matériels divers et variés facilitant l'accès aux appareils en toute sécurité, et ça ça plait bien au CHSCT.

Le Jaguar A avait aussi une échelle intégrée. Tout le monde savait qu'elle existait, personne ne s'en servait.

Modifié par DEFA550
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Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours été surpris que les versions C et B du Rafale ne conservent pas l'échelle escamotable du Rafale M. [...] En cas d'atterrissage d'urgence sur une piste non équipée, ils descendent comment les pilotes (de Rafale, de Mirage, de F-16 ou autre hein, je suis pas sectaire) ? Ils sautent? Il y a une échelle de corde? Ils demandent à Raiponce de leur lancer sa chevelure ?

le Rafale étant équipé d'un siège 0-0 qui ne casse pas le pilote en deux, il suffit de tirer la poignée et de redescendre tranquilou se vacher en parachute ! (peut être est-ce ce que suggère @Boule75)

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il y a 43 minutes, rendbo a dit :

le Rafale étant équipé d'un siège 0-0 qui ne casse pas le pilote en deux, il suffit de tirer la poignée et de redescendre tranquilou se vacher en parachute ! (peut être est-ce ce que suggère @Boule75)

Il me semble que le risque est moins grand de se laisser tomber :laugh:

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Franchement, à quoi bon s'embêter ...

Un anneau solide de fixation au bord du cockpit, une housse fixée sur la paroi avec ça dedans (https://www.espace-emeraude.com/echelle-de-corde-pour-portique-2-50m-trigano.html?gclid=EAIaIQobChMI3d7Xqeau7AIVA7TVCh1C1QYhEAQYBSABEgJ_JPD_BwE) et (dé)roule ma poule ...

:biggrin:

Modifié par FATac
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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

le Rafale étant équipé d'un siège 0-0 qui ne casse pas le pilote en deux, il suffit de tirer la poignée et de redescendre tranquilou se vacher en parachute ! (peut être est-ce ce que suggère @Boule75)

Pourquoi vouloir descendre d'un rafale ?

Même après un atterrissage en catastrophe, on reste dedans, on kiff un peu...

On est dans un rafale que diable !!!

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il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Tu t'es déjà retenu 10h d'aller au toilette ? :laugh:

Honnêtement oui....

Mais franchement on ouvre la canopy, debout sur son siège on pisse tranquille, franchement je ne vois pas le problème....

 

De toute façon si le rafale a du atterrir en urgence sur une route droite.... A tout les coups c'est une autoroute... Tu veux vraiment aller pissé sur une aire d'autoroute ?

Soyons sérieux deux minutes....

 

:bloblaugh::bloblaugh:

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3 hours ago, Delbareth said:

"les porte-avions de l'Armée de l'Air et de l'Espace"... Je me suis mis à rêver... :happy:

 Tant qu'à rêver, autant rêver grand: les portes aéronefs (stellaires) de l'AAE... :tongue:

Parce que les portes avions, c'est plus la royale il me semble (et rien que dire "les", c'est déjà rêver)

Mais même pour ça, je ferais plus confiance à DA et Snecma/Arianne aerospace qu'à Boeing ou LM (ou les allemands, si tant est qu'il existe encore une vraie boîte d'aviation chez eux (vrai questionnement, je n'en trouve pas... :wacko:))

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il y a 13 minutes, SLT a dit :

 Tant qu'à rêver, autant rêver grand: les portes aéronefs (stellaires) de l'AAE... :tongue:

Parce que les portes avions, c'est plus la royale il me semble (et rien que dire "les", c'est déjà rêver)

Mais même pour ça, je ferais plus confiance à DA et Snecma/Arianne aerospace qu'à Boeing ou LM (ou les allemands, si tant est qu'il existe encore une vraie boîte d'aviation chez eux (vrai questionnement, je n'en trouve pas... :wacko:))

les seules boites allemande d'aviation encore utilisé sont orange et s'appelle noirs...

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Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Si c'est pour ne pas s'en servir parce qu'elle est plus casse-gueule que des trucs plus conventionnels, à quoi bon ? Y'a plein de place sur les porte-avions de l'AAE pour stocker, déplacer et utiliser pléthore de matériels divers et variés facilitant l'accès aux appareils en toute sécurité, et ça ça plait bien au CHSCT.

Ils se cassent souvent la jambe les pilotes de l'Aéronavale :D

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Le Jaguar A avait aussi une échelle intégrée. Tout le monde savait qu'elle existait, personne ne s'en servait.

En vrai, ça c'est une réponse claire à ma question ! "On a eu, on a essayé, on a pas recommencé". Clair net et précis.

 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Franchement, à quoi bon s'embêter ...

Un anneau solide de fixation au bord du cockpit, une housse fixée sur la paroi avec ça dedans (https://www.espace-emeraude.com/echelle-de-corde-pour-portique-2-50m-trigano.html?gclid=EAIaIQobChMI3d7Xqeau7AIVA7TVCh1C1QYhEAQYBSABEgJ_JPD_BwE) et (dé)roule ma poule ...

 

Tu plaisante, tu plaisante, mais c'est exactement ce que fait Jason Gedrick dans Iron Eagle hein ! C'est que je suis culturé moi monsieur !

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Ca c'est pas une chèvre @Patrick, c'est une brebis !

Ca c'est une chèvre !

Dieu que ce mec est immonde. :laugh:

Moi qui en était resté aux gentlemen moustachus discourant sur le devenir de la couronne tout en lisant le Times au fumoir de leur club de bridge.

Goodness Gracious. What happened?

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Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Ils se cassent souvent la jambe les pilotes de l'Aéronavale :D!

La prévention des risques consiste à prendre des mesures AVANT qu'il n'y ait un accident. Après, c'est trop tard.

Le risque est justifié sur le PA de l'aéronavale (manque de place, limitation des moyens, saisines omniprésentes), ailleurs c'est un risque inutile.

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

En vrai, ça c'est une réponse claire à ma question ! "On a eu, on a essayé, on a pas recommencé". Clair net et précis.

C'est une analogie, pas une réponse. La réponse c'est l'aspect sécurité du travail, le gain de poids et un système de moins à entretenir.

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Il y a 11 heures, rendbo a dit :

le Rafale étant équipé d'un siège 0-0 qui ne casse pas le pilote en deux, il suffit de tirer la poignée et de redescendre tranquilou se vacher en parachute ! (peut être est-ce ce que suggère @Boule75)

Ah !

Sinon il y aussi l'option atterrissage sans le train.

--->> je file ventre-à-terre ->>>

Edit : chacun les contributions techniques qu'il peut, hein..

Modifié par Boule75
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Il y a 11 heures, gargouille a dit :

Faut l'excuser, Patrick c'est un gars de la ville. :tongue:

Non j'étais juste fatigué j'ai pas fait attention.
De toutes façons ça crie pareil et ça donne du lait pareil avec lequel on fait du fromage qui sent presque pareil. Et c'est pareillement con aussi.
Sais-tu que j'ai été gardien de chèvres il y a 20 ans le temps d'un été?
...
Sinon on parlait de quoi déjà?

Ah oui, du Rafale.

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Je crois pas avoir vu passer ça (même si ça date un peu) :

 

Quelques petites infos quand même :

- 4:20 : le Rafale de PO a eu un soucis de dépressurisation et a du se poser à Evreux

- 9:30 : une phrase amusante sur les moteurs du Rafale "Plus vous accélérer, plus les réacteurs aiment ça et accélèrent vite" (ah tiens ils font pas tout le temps 15k comme au banc d'essai??)

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