Skw Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : Autant je suis très critique vis-à-vis des programmes bilatéraux, où on se retrouve généralement à payer à deux un truc deux fois plus cher qui se retrouve moins bien adapté à nos besoins, autant sur ce genre de programmes, avec une bonne combinaison des technologies de chacun et une maîtrise des coûts, je ne suis pas contre, bien au contraire ! Si l'on observe de cela de manière très empirique, il semblerait que l'on ne trouve pas sur les munitions, à certaines exceptions près, les problèmes que l'on trouve par ailleurs en matière de collaborations. Peut-être est-ce une vue de l'esprit. Si ce n'est pas le cas, comment l'expliquer ? Est-ce parce que l'on trouve dans ce domaine une meilleure complémentarité internationale ? Que les programmes sont, bien que certaines munitions puissent impliquer une très haute technicité, un peu moins complexes ? Que le rapport coût total d'acquisition des munitions sur retombées industrielles diffère ? Que le marché des munitions apparaît un peu plus ouvert que le marché des matériels et permet ainsi un équilibre économique ne reposant pas seulement sur l'achat de la munition par les pays partenaires ? Que l'on accepte sur les munitions un partage et donc un abandon de la souveraineté que l'on ne serait pas prêts à accepter sur d'autres matériels ? Que les différents pays impliqués parviennent plus aisément à s'accorder sur les besoins opérationnels ? Ne pas hésiter à répondre sur un fil plus adéquat. Par exemple, celui-ci : PS : Et si jamais la réponse est plus complexe/difficile qu'il n'y parait, peut-être est-ce un sujet pour une enquête et un article ;) Modifié le 23 décembre 2020 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 2 heures, Skw a dit : Ne pas hésiter à répondre sur un fil plus adéquat. Par exemple, celui-ci : Je te réponds dans le fil idoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 ... Part 2 https://www.youtube.com/watch?v=k968DeiYvmE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Il y a 5 heures, Ponto Combo a dit : ... Part 2 https://www.youtube.com/watch?v=k968DeiYvmE A 00:58 en virage établi il se produit un bref mouvement en tangage, pas harmonieux sur la trajectoire, si ce sont les CDVE ce n'est pas très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Il y a 3 heures, alfabravo a dit : A 00:58 en virage établi il se produit un bref mouvement en tangage, pas harmonieux sur la trajectoire, si ce sont les CDVE ce n'est pas très propre. Ca sent plutôt le pilote qui relâche sa traction du manche avant de la reprendre. Après, le motif de cette relaxe peut être multiple : perturbation extérieure, inconfort, perception d'un changement aérodynamique (c'est juste après la matérialisation des lignes de choc avec la singularité de Prandtl-Glauert), etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 28 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 58 minutes, FATac a dit : Ca sent plutôt le pilote qui relâche sa traction du manche avant de la reprendre. L’homme raisonnable que je suis est d’accord avec toi. Le troll qui est en moi l’impute au chef de projet anglais qui s’est battu pour imposer l’algorithme régissant les CDVE qu’il a écrit sur un sous bock un soir de beuverie avec un ingénieur allemand qui dissertait sur les avantages du long armed moment canard sous le regard bienveillant d’un expert en aérodynamique italien polyglotte qui se chargeait de traduire de l’allemand à l’anglais tout en leur donnant un cours magistral sur la supériorité du prosecco sur la Pils allemande et la lager anglaise. 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour, La roquette guidée laser qui devrait être intégrée sous point 3 de voilure, ca serait quelle calibre? 68mm? 70mm? 100mm? 127mm? Des paniers de combien de roquettes? Le 22/12/2020 à 13:55, DEFA550 a dit : Entrées d'air plus grande et tunnel moteur modifié. Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés. Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel? je découvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 51 minutes, B52 a dit : Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés. Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel? je découvre. Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, B52 a dit : Bonjour, La roquette guidée laser qui devrait être intégrée sous point 3 de voilure, ca serait quelle calibre? 68mm? 70mm? 100mm? 127mm? Des paniers de combien de roquettes? Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés. Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel? je découvre. Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37. Je crois qu'il vaudrait mieux poursuivre cette intéressante conversation Mirage 2000 dans le fil Adhoc ... si d'ailleurs elle n'a pas déjà été tenue... Car je vois aussi dans le wiki sur le Mirage 2000 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000 ) que c'est le souk pour s'y retrouver .... Pas étonnant qu'on s'y perde Modifié le 28 décembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 28 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, B52 a dit : Bonjour, La roquette guidée laser qui devrait être intégrée sous point 3 de voilure, ca serait quelle calibre? 68mm? 70mm? 100mm? 127mm? Des paniers de combien de roquettes? Le Telson 12 JF (pour "Jet Fighter") de TDA/Thalès. 12 par panier, un panier sous chaque point 3. Voir ici 4eme page:https://docplayer.fr/amp/573027-Systemes-de-roquettes-a-induction-lance-roquettes-roquettes-www-tda-armements-com.html La société : Voir également ici la 3ème photo, monté sur un AT-6:https://www.flickriver.com/photos/133848418@N04/popular-interesting/ Voir aussi la vidéo de présentation de la société, d'il y a 5 ans, avec à 3:55, une image de Rafale accompagnée d'un "whatever your platform".https://www.youtube.com/watch?v=x0FG7S3E070&feature=emb_title Modifié le 28 décembre 2020 par Patrick 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 28 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Il y a 4 heures, B52 a dit : Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés. Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel? je découvre. Beaucoup de gens pensent que les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDM (et donc avec du M-53-5). Cela est faux. Les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDI, équipés d'origine de moteurs M53-P2. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Le 28/12/2020 à 12:06, DEFA550 a dit : Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37. Merci. je découvre aussi le ton de tes réponses. Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. Modifié le 29 décembre 2020 par B52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, B52 a dit : Merci. je découvre aussi le ton de tes réponses. Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. Le ton est harmonieux tant que le train interlocuteur roule sur les rails. Modifié le 29 décembre 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 6 minutes, capmat a dit : Le ton est harmonieux tant que le train interlocuteur roule sur les rails. Très relatif tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 29 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Il y a 2 heures, B52 a dit : Merci. je découvre aussi le ton de tes réponses. Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. Il faut surtout ne pas se formaliser en prenant en compte que le mec est une bible sur (presque) tout ce qui touche à l'aviation de chasse française. Un peu comme si tu arrivais dans une brigade et que Paul Bocuse te conseille un peu rudement sur ta manière de faire les sauces. Vas tu l'envoyer paitre ou vas tu prendre sur toi et monter en compétence ? 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, B52 a dit : Très relatif tout ca. Les réactions de @DEFA550 m'ont beaucoup appris dans un premier temps et dans un deuxième temps, j'ai compris progressivement les conséquences pratiques de ce que j'ai appris. Modifié le 29 décembre 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 29 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Il y a 1 heure, B52 a dit : Très relatif tout ca. TOUT est relatif. Surtout quand c'est subjectif ! (perception, interprétation, ressenti, tout ça, tout ça ...) Il y a 3 heures, B52 a dit : je découvre aussi le ton de tes réponses. Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. Ah, bah voila ... tu as fait la moitié du chemin. Comme tu dis, c'est "sportif". La conséquence immédiate, c'est qu'il faut faire un effort minimum - sinon, ce n'est plus sportif. Je ne connais pas de sport sans effort. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 9 minutes, FATac a dit : TOUT est relatif. Surtout quand c'est subjectif ! (perception, interprétation, ressenti, tout ça, tout ça ...) Ah, bah voila ... tu as fait la moitié du chemin. Comme tu dis, c'est "sportif". La conséquence immédiate, c'est qu'il faut faire un effort minimum - sinon, ce n'est plus sportif. Je ne connais pas de sport sans effort. Joliment tourné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 22 minutes, FATac a dit : Je ne connais pas de sport sans effort. La pétanque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 @DEFA550 je le considère comme le Dieu de la lucidité du forum, un dieu à la Grec, avec sa démesure, le genre à vous administrer des pilules rouges par intraveineuse. (Patapay mec j'te voue un culte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Le 28/12/2020 à 12:33, Patrick a dit : Le Telson 12 JF (pour "Jet Fighter") de TDA/Thalès. 12 par panier, un panier sous chaque point 3. Voir ici 4eme page:https://docplayer.fr/amp/573027-Systemes-de-roquettes-a-induction-lance-roquettes-roquettes-www-tda-armements-com.html La société : J'adore le look des pods de rockets pour jet...ca fait tout de suite tanguy et laverdure sur mirage 3... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Il y a 6 heures, B52 a dit : je découvre aussi le ton de tes réponses. Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. J'essaye de jouer avec les règles qu'on me propose. Le 28/12/2020 à 11:13, B52 a dit : Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés. Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel? je découvre. Est-ce la tournure de ces 3 phrases qui donne ce ton ... sportif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Le 28/12/2020 à 15:17, Oxcart a dit : Beaucoup de gens pensent que les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDM (et donc avec du M-53-5). Cela est faux. Les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDI, équipés d'origine de moteurs M53-P2. Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 11 minutes, Benoitleg a dit : Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact ? C'est exact. Et ces ex-RDM transformés en RDI se sont retrouvés à Orange. Certains d'entre eux ont fini au Brésil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Il faut surtout ne pas se formaliser en prenant en compte que le mec est une bible sur (presque) tout ce qui touche à l'aviation de chasse française. Un peu comme si tu arrivais dans une brigade et que Paul Bocuse te conseille un peu rudement sur ta manière de faire les sauces. Vas tu l'envoyer paitre ou vas tu prendre sur toi et monter en compétence ? Ouais enfin, et je dis ça pour tout le monde, ce n’est pas parce qu’on est bon dans sa partie qu’on peut se permettre d’être rude, sec et/ou imbuvable avec tout le monde tout le temps. Les fantasmes autoritaires/déifiants à la Whiplash ou la Gordon Ramsay, c’est pas franchement l’ambiance qu’on essaie de mettre en avant sur le forum de manière générale. Ça demande pas beaucoup d’efforts de rester sympa et courtois, surtout qu’on est pas spécialement submergés de trolls ici (enfin en tous cas on essaie), donc on va tous collectivement essayés de rester sur cette voie . Voilà voilà 3 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés