gargouille Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit : Et a mon grand désespoir... Oui mais Pascal est réputé avoir le cœur fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 Il y a 20 heures, R force a dit : pylône. Oups. Effectivement ca pique les yeux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 25 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mai 2023 Il y a 4 heures, gargouille a dit : Oui mais Pascal est réputé avoir le cœur fragile. ça dépend pour quoi, mais comme ce coeur est aussi grand je vous informe que le Rafale C 150 est aux essais de réception et que le B 360 est pas mal non plus 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 Il y a 5 heures, Felixcat a dit : Au plus grand amusement de @pascal! N’empêche, on aura au moins tous la possibilité de monter à bord d’un Rafale, et ça c’est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 il y a 3 minutes, mayamac a dit : N’empêche, on aura au moins tous la possibilité de monter à bord d’un Rafale, et ça c’est bien! Ouaip ... Attention au risque de déception sur le ratio plumage / ramage de la bête aux ailes tronquées ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 15 minutes ago, pascal said: mais comme ce coeur est aussi grand je vous informe que le Rafale C 150 est aux essais de réception et que le B 360 est pas mal non plus Et surtout que Deltareflex.com fonctionne à nouveau (très bonne nouvelle)! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 10 heures, mayamac a dit : N’empêche, on aura au moins tous la possibilité de monter à bord d’un Rafale, et ça c’est bien! Tous? T'es riche. Ce qui est très bien pour toi, entendons-nous bien. Mais à titre personnel le jour où je pourrai me payer un gros SUV coupé de la maison Renault n'est pas encore venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 15 hours ago, pascal said: ça dépend pour quoi, mais comme ce coeur est aussi grand je vous informe que le Rafale C 150 est aux essais de réception et que le B 360 est pas mal non plus ces deux engins ont quelles modifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit : ces deux engins ont quelles modifs? Bah ils sont aux standards F4. Tu veux quoi de plus ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 5 minutes, Jarod a dit : Bah ils sont aux standards F4. Tu veux quoi de plus ? :) 100 balles et un mars 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 15 heures, pascal a dit : ça dépend pour quoi, mais comme ce coeur est aussi grand je vous informe que le Rafale C 150 est aux essais de réception et que le B 360 est pas mal non plus En fait j'ai confondu avec Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) @Jarod (ou @pascal) tu as accès à l'état officiel des livraisons sans voir débarquer des hommes en noir à ta porte ? Je parle surtout des livraisons France, les autres on a assez régulièrement des nouvelles , mais je suis preneur de tout. Modifié le 26 mai 2023 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 52 minutes, Teenytoon a dit : tu as accès à l'état officiel des livraisons sans voir débarquer des hommes en noir à ta porte ? Non comme rappelé par @HK et oublié par moi (pourtant je les cite toujours ...) je lis delta reflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 3 hours ago, Jarod said: Bah ils sont aux standards F4. Tu veux quoi de plus ? :) un M88 9T - celui vendu aux UAE et Qatar et Indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 C'est quoi la config qu'pn voit sur la dernière page ? EN particulier en bout d'aile mais aussi à côté des SCALPS ? https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42223&sid=3fa3f6206c069c92a4b1d936b53d2983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) il y a 11 minutes, herciv a dit : C'est quoi la config qu'pn voit sur la dernière page ? EN particulier en bout d'aile mais aussi à côté des SCALPS ? https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42223&sid=3fa3f6206c069c92a4b1d936b53d2983 Typhoon... ? Sans doute des Brimstone et la nacelle habituelle Modifié le 26 mai 2023 par ogo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a une heure, ogo a dit : Typhoon... ? Sans doute des Brimstone et la nacelle habituelle (GE ?) La vache que je me suis fais avoir. Tu as raison c'est un typhoon. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 En même temps, sur un magazine consacré au Rafale... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a une heure, ogo a dit : En même temps, sur un magazine consacré au Rafale... C'est un opetit pique de Jon Lake. Je ne crois pas à l'erreur quand c'est lui le rédacteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 32 minutes, herciv a dit : C'est quoi la config qu'pn voit sur la dernière page ? EN particulier en bout d'aile mais aussi à côté des SCALPS ? https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42223&sid=3fa3f6206c069c92a4b1d936b53d2983 C'est la configuration spéciale "Typhoon qui fait comme le Rafale*" *Avec une rayon d'action de 84km 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mai 2023 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, herciv a dit : C'est quoi la config qu'pn voit sur la dernière page ? EN particulier en bout d'aile mais aussi à côté des SCALPS ? https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42223&sid=3fa3f6206c069c92a4b1d936b53d2983 2 IRIS-T, 6 Brimstone, 2 Storm Shadow/SCALP EG, 2 GBU 48, 4 Meteor, 1 pod Litening (III ou V?). il y a une heure, emixam a dit : C'est la configuration spéciale "Typhoon qui fait comme le Rafale*" *Avec une rayon d'action de 84km Voilà. Aucun bidon externe sur cette image. Si un Rafale (r)ouvrait ses points 1 de voilure aux APACHE ou à leur petits frères SCALP, on aurait pareil (moins les 2 bombes de 500kg) avec 6 AASM 250 au lieu des Brimstone (ou bien 12 smartglider), jusqu'à 4 Meteor (qui étaient vendus par MBDA pour aller sous point 3) et 2 MICA IR en extrémité de voilure, supérieurs aux IRIS-T, encore plus en version NG. Et ce avec en plus potentiellement 2000 litres en ventral ET une nacelle Talios. Ou alors un Exocet en ventral aussi. Ou une nacelle de reco AREOS. Ou une AASM 1000. Ou une GBU-24. Ou un ASMP-A si la puissance de feu en kilotonnes est tout ce qui importe... Alternativement le point d'emport 13 opposé au point d'emport de la nacelle pourrait recevoir une bombe de je ne sais combien de kg lui aussi si possible. Quite à être idiot autant l'être à fond. Bref. Cette configuration du Typhoon n'est pas opérationnelle et le domaine de vol et de largage pas franchement ouffisime de ce qu'on a cru comprendre, même avec seulement 4 GBU. Alors de là à imaginer des configurations Ace Combat de ce genre... Modifié le 26 mai 2023 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 26 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 4 minutes, Patrick a dit : 2 IRIS-T, 6 Brimstone, 2 Storm Shadow/SCALP EG, 4 Meteor, 1 pod Litening (III ou V?). Et 2 GBU-16 ! Ne les oublie pas ! Ou en distingue une en regardant de près. C'est très important, quand tu décolles de London Heathrow pour bombarder Douvres, de savoir qu'il te restera 2 bombes de 500kg à larguer sur London City Airport sur le chemin du retour (bah oui, sinon tu es bingo fuel avant de pouvoir rentrer à la maison!) 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit : Et 2 GBU-16 ! Ne les oublie pas ! Ou en distingue une en regardant de près. C'est très important, quand tu décolles de London Heathrow pour bombarder Douvres, de savoir qu'il te restera 2 bombes de 500kg à larguer sur London City Airport sur le chemin du retour (bah oui, sinon tu es bingo fuel avant de pouvoir rentrer à la maison!) Oui j'avais édité juste après en rajoutant les 2 GBU-48. Non après c'est quand même pas mal ces points d'épaule, si bien utilisés. 6 bombes de 500kg c'est bien. Dommage que le domaine de tir de ces armes soit limité à 1G et ne permette pas non plus le largage dissymétrique (tir 2 par 2). Et qu'il n'y ait pas de bidons sérieux pour aller avec tout ça et permettre d'avoir un brin d'allonge en mission de strike. ... Bon allez Safran/MBDA/Thalès et compagnie, vous avez déjà exaucé nos souhaits avec de fantastiques configurations nawakesques de Rafale avec des Scalp des Exocet sous des points d'emport improbable, ainsi que des trucs et des machins qui ont au moins eu le mérite de montrer qu'en France on sait être aussi kafkaïens que les autres, alors quand est-ce que vous nous faites une configuration à 30 smartglider + 4 MICA EM/IR dont 2 en points 13/14 (nacelle) + 4 Meteor dont 2 en point 3 sur une petite maquette de Rafale (construite en Inde par Anil Ambani dans son garage au détriment de HAL)? Idem en remplacement des smartglider je veux une configuration à 90 BAT120LG en 5 grappes de 18. De quoi détruire toute une colonne de blindés russes fonçant vers Paris depuis Sedan, au décollage de Villacoublay. Un scénario d'emploi très réaliste qui sera je l'espère le fil scénaristique du prochain film "Global Punch 2: le retour de la vengeance". Avec des méchants inspirés de Prigojine et de Solovyov ainsi qu'un pilote de Rafale moustachu inspiré d'Edwy Plenel. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2023 2 hours ago, PolluxDeltaSeven said: Et 2 GBU-16 ! Ne les oublie pas ! Ou en distingue une en regardant de près. C'est très important, quand tu décolles de London Heathrow pour bombarder Douvres, de savoir qu'il te restera 2 bombes de 500kg à larguer sur London City Airport sur le chemin du retour (bah oui, sinon tu es bingo fuel avant de pouvoir rentrer à la maison!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés