Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Le 02/09/2024 à 23:43, Patrick a dit :

Quelle est la cadence de tir du canon sur cette séquence? Elle ne me parait pas très élevée.

je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps

il y a une heure, pascal a dit :

je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps

Oui mais ils peuvent aussi diminuer la cadence de tir de 2500 cpm à... moins que ça. Je crois 500 au minimum. D'où ma question.

• Upvote (+1) 1

Le 01/09/2024 à 04:30, Patrick a dit :

Pour les bombes les Serbes auraient leur propre interface, ce qui simplifierait beaucoup de choses.

Pour les missiles c'est en effet plus intéressant. Et surtout pourquoi aller chercher Elbit pour ça?

Ils ont l'expérience des Rafale indiens avec les armements et systèmes "exotiques". De plus ils pourraient placer des "trucs"... :biggrin:

• J'aime (+1) 1

il y a 31 minutes, Nenel a dit :

Super furtivité les Meteor...

Question, où as tu vu de l'armement sur cette image????

Points* d'emport Meteor, il faut aussi faire preuve d'un peu de jugeote ! :tongue:

Modifié par Banzinou

Moi je vois des pylônes point 1 sous lesquels on adapte généralement les bidons car ce sont les points humides de voilure ... Les points d'emport latéraux de fuselage sont eux dédiés potentiellement au Meteor comme pour l'AAE

• Upvote (+1) 2

Oui, enfin... vu l'endroit où ils font ça, la proximité relative du sol, notamment, ça ressemble plus à la conjonction de deux rubans de voltige destinés à simuler un combat tournoyant.

• Upvote (+1) 3

Il y a 20 heures, prof.566 a dit :

Tiens donc...

Vous contribuerez à :
• la définition des formes avion (formes externes, formes internes des conduits d'air…),
• la conception des procédés de discrétion du projet SCAF (
évolutions Rafale / avion de nouvelle génération),
• le suivi de réalisation, l'analyse et la validation des performances des technologies afférentes implantées sur nos avions,
• la caractérisation expérimentale de démonstrateurs technologiques et la justification du respect des exigences programmes.
Cette activité s'exerce dans le cadre des études amont et durant toute la vie des programmes ; vous serez particulièrement impliqués dans les programmes de définition du Système de Combat Aérien Futur (SCAF).

Reste à savoir ce que sous-tend "évolutions Rafale".

J'en déduis également que beaucoup reste à faire quant à la définition de la forme définitive du NGF, alors qu'il est supposé voler en 2029 c'est-à-dire demain.

Je vais finir par réellement croire à un projet de refonte du Rafale.

Il y a 17 heures, Alberas a dit :

Furtif ... Furtif ... c'est un gros appel du pied vers ceux qui ont envie de bouger dans certaines sociétés!

Qu'entends-tu par là? Vu le profil recherché ça ne se trouve pas n'importe où quand même.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Qu'entends-tu par là? Vu le profil recherché ça ne se trouve pas n'importe où quand même.

Comme dirait Pierre Dac "Par là, je n'entends rien!" :biggrin:

Trouver du "furtif", c'est forcément compliqué.

• Merci (+1) 1