pascal Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Le 02/09/2024 à 23:43, Patrick a dit : Quelle est la cadence de tir du canon sur cette séquence? Elle ne me parait pas très élevée. je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre il y a une heure, pascal a dit : je crois qu'ils peuvent sélectionner des rafales de 1/2 ou une seconde soit 21 ou 42 cps Oui mais ils peuvent aussi diminuer la cadence de tir de 2500 cpm à... moins que ça. Je crois 500 au minimum. D'où ma question. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Le 01/09/2024 à 04:30, Patrick a dit : Pour les bombes les Serbes auraient leur propre interface, ce qui simplifierait beaucoup de choses. Pour les missiles c'est en effet plus intéressant. Et surtout pourquoi aller chercher Elbit pour ça? Ils ont l'expérience des Rafale indiens avec les armements et systèmes "exotiques". De plus ils pourraient placer des "trucs"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre (modifié) Points* d'Emport Meteor latéraux Modifié le 19 septembre par Banzinou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Là celui-là il vient de les tirer ses Meteor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre il y a une heure, Banzinou a dit : Emport Meteor sous les ailes, config non retenue en France Super furtivité les Meteor... Question, où as tu vu de l'armement sur cette image???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre (modifié) il y a 31 minutes, Nenel a dit : Super furtivité les Meteor... Question, où as tu vu de l'armement sur cette image???? Points* d'emport Meteor, il faut aussi faire preuve d'un peu de jugeote ! Modifié le 19 septembre par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Moi je vois des pylônes point 1 sous lesquels on adapte généralement les bidons car ce sont les points humides de voilure ... Les points d'emport latéraux de fuselage sont eux dédiés potentiellement au Meteor comme pour l'AAE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Il y a 3 heures, Banzinou a dit : Points* d'Emport Meteor latéraux Ceux pour les MICA sont différents ? Au sens, la différence se voit d’ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre il y a 6 minutes, JulietBravo a dit : Ceux pour les MICA sont différents ? Au sens, la différence se voit d’ici ? Meteor Mica Pour le Mica patin éjecteur, pour le Meteor, 2 ejecteurs 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Par curiosité, c'est MBDA ou Dassault qui conçoit le pylône ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre il y a 2 minutes, Titus K a dit : Par curiosité, c'est MBDA ou Dassault qui conçoit le pylône ? C'est Dassault. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Ce fil me semble adapté pour cette triste nouvelle, étant donné le C.V. du Monsieur : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/deces-accidentel-deric-gerard/ 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Grand pilote maison chez Dassault 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Très triste :( J'ai pu discuter quelques fois avec lui quand il était encore chez Dassault, vraiment quelqu'un de bien et d'ouvert. Terrible perte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre RIP. Eric Gérard à revoir dans ce reportage de 1996 à Lakehurst... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 21 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre ils s'amusent bien les grecques, combat tournoyant avec F16 comme lapinou, yeux en ont plus que besoin du rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Oui, enfin... vu l'endroit où ils font ça, la proximité relative du sol, notamment, ça ressemble plus à la conjonction de deux rubans de voltige destinés à simuler un combat tournoyant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Tiens, une offre d'emploi furtive chez DA... https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-concepteur-de-formes-furtives-h-f_10922.aspx 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Tiens, une offre d'emploi furtive chez DA... https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-concepteur-de-formes-furtives-h-f_10922.aspx Furtif ... Furtif ... c'est un gros appel du pied vers ceux qui ont envie de bouger dans certaines sociétés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre (modifié) Il y a 20 heures, prof.566 a dit : Tiens, une offre d'emploi furtive chez DA... https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-concepteur-de-formes-furtives-h-f_10922.aspx Tiens donc... Vous contribuerez à : • la définition des formes avion (formes externes, formes internes des conduits d'air…), • la conception des procédés de discrétion du projet SCAF (évolutions Rafale / avion de nouvelle génération), • le suivi de réalisation, l'analyse et la validation des performances des technologies afférentes implantées sur nos avions, • la caractérisation expérimentale de démonstrateurs technologiques et la justification du respect des exigences programmes. Cette activité s'exerce dans le cadre des études amont et durant toute la vie des programmes ; vous serez particulièrement impliqués dans les programmes de définition du Système de Combat Aérien Futur (SCAF). Reste à savoir ce que sous-tend "évolutions Rafale". J'en déduis également que beaucoup reste à faire quant à la définition de la forme définitive du NGF, alors qu'il est supposé voler en 2029 c'est-à-dire demain. Je vais finir par réellement croire à un projet de refonte du Rafale. Il y a 17 heures, Alberas a dit : Furtif ... Furtif ... c'est un gros appel du pied vers ceux qui ont envie de bouger dans certaines sociétés! Qu'entends-tu par là? Vu le profil recherché ça ne se trouve pas n'importe où quand même. Modifié le 26 septembre par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Il y a 2 heures, Patrick a dit : Qu'entends-tu par là? Vu le profil recherché ça ne se trouve pas n'importe où quand même. Comme dirait Pierre Dac "Par là, je n'entends rien!" Trouver du "furtif", c'est forcément compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Il y a 3 heures, Alberas a dit : Comme dirait Pierre Dac "Par là, je n'entends rien!" Trouver du "furtif", c'est forcément compliqué. Recrutement interne au pire? Sinon ONERA, MBDA (programme SCALP et FMC)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre il y a 5 minutes, Patrick a dit : Recrutement interne au pire? Sinon ONERA, MBDA (programme SCALP et FMC)? Relis l'annonce, c'est très ouvert Je suis dans l'automobile et je pourrai postuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés