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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Pour se recentrer sur le Rafale, confirmation parlementaire:http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011012.asp#P6_472

en les mettant en perspective avec le Livre blanc qui, je le rappelle, était censé être la feuille de route.

S’agissant de la flotte de combat, j’observe avec satisfaction que la livraison des Rafale va se poursuivre, suite à la passation en décembre 2009 de la commande globale n° 4. Grâce à une gestion dynamique de ce programme, nous revenons à un rythme de livraison de 11 avions air et marine par an, cadence minimale pour tenir la chaîne de production, l’absence de concrétisation de contrats à l’export empêchant l’étalement des livraisons initialement prévu dans la LPM 2009-2014. Cette évolution induit une dépense en avance de phase qui appellerait un rééquilibrage de moyens au sein de l’ensemble de la mission « Défense ». En effet, l’économie initialement escomptée par l’étalement des livraisons a profité à toutes les armées lors de l’élaboration de la programmation, tandis que la dépense supplémentaire pèse, en l’état, sur la seule armée de l’air

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Moralité l'ADLA doit vraiment regretter la non exportation du Rafale car d'après cet écrit elle supportera seule le surcoût lié au maintient des commandes RAFALE (par rapport aux économies escomptées) au détriment donc de ses autres programmes d'investissement

vous remarquerez qu'il n'est pas écrit que la Marine destinatrice d'environ 25% des RAFALE produits n'est pas citée comme devant supporter les affectations budgétaires supplémentaires liées au soutien du programme à la différence de l'ADLA

L'ADLA avait le choix entre étaler ses commandes dans le cas où l'avion s'exportait pour partager avec les autres armées les économies budgétaires ou bien se voir confirmer ses commandes mais avec comme corolaire des sucrages d'autres programmes au premier rang desquels la modernisation du D qui se fera dans un premier temps a minima (ASTAC)

choix cornélien

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Moralité l'ADLA doit vraiment regretter la non exportation du Rafale car d'après cet écrit elle supportera seule le surcoût lié au maintient des commandes RAFALE (par rapport aux économies escomptées) au détriment donc de ses autres programmes d'investissement

vous remarquerez qu'il n'est pas écrit que la Marine destinatrice d'environ 25% des RAFALE produits n'est pas citée comme devant supporter les affectations budgétaires supplémentaires liées au soutien du programme à la différence de l'ADLA

L'ADLA avait le choix entre étaler ses commandes dans le cas où l'avion s'exportait pour partager avec les autres armées les économies budgétaires ou bien se voir confirmer ses commandes mais avec comme corolaire des sucrages d'autres programmes au premier rang desquels la modernisation du D qui se fera dans un premier temps a minima (ASTAC)

choix cornélien

ce soir le brésil devrait voter, donc espoir espoir quand tu nous tiens

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Il était question d'économiser sur les livraisons AdA donc il est normal que l'AdA supporte le budget des Rafale air commandés au niveau initial.

Le Rafale est le seul avion de la Marine dans peu de temps.(encore moins de 5 ans)

Pour qu'on ait une capacité de rétorsion indépendante qui n'est que dans le PA, il est normal que la Marine ait sa dotation à 45 dès que possible.

L'AdA peut optimiser en économisant le personnel inutile (administratif et support inutiles des bases) qui lui coûte le prix de 11 Rafale annuels ou les 5 A 400M annuels.

Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;)

Bref, apprendre à bien gérer.Moins de secrétaire, de larbin de mess, de jardinier, de plantons, etc. en préservant les pilotes, armuriers, mécanos, radaristes, Cdos CPA 10/20/30 et contrôleurs de l'air qui ne font que moins d'un quart des personnels de l'AdA ramené à 50 000.

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L'AdA peut optimiser en économisant le personnel inutile (administratif et support inutiles des bases) qui lui coûte le prix de 11 Rafale annuels ou les 5 A 400M annuels.

Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;)

Bref, apprendre à bien gérer.Moins de secrétaire, de larbin de mess, de jardinier, de plantons, etc. en préservant les pilotes, armuriers, mécanos, radaristes, Cdos CPA 10/20/30 et contrôleurs de l'air qui ne font que moins d'un quart des personnels de l'AdA ramené à 50 000.

si on pouvait éviter les hors sujets, merci !

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Question :

le 1/7 Provence est constitué de 20 avions au standard F2, dont 15 biplaces et 5 monoplaces

Comment sont organisé les missions ? surtout nuk ?

et quelle est la constitution du 1/9 ?

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Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;)

je travaille dans une multinational  ils  on cette logique la il supprime des  poste pour optimisé l'outil de travaille et au bout du compte sa devient ingérable  le problème c'est qu'on a besoin de tous le monde pour faire fonctionner un système  secrétaire , jardinier  etc....  même si se sont des boulot qui peuvent paraitre insignifiant  ils ont quant même leur utilité

   

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je travaille dans une multinational  ils  on cette logique la il supprime des  poste pour optimisé l'outil de travaille et au bout du compte sa devient ingérable  le problème c'est qu'on a besoin de tous le monde pour faire fonctionner un système  secrétaire , jardinier  etc....  même si se sont des boulot qui peuvent paraitre insignifiant  ils ont quant même leur utilité

   

Pour les jardiniers la légion utilise toujours les locaux d'arrêts^^

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Pour bien fait il faut une vue de dessus ... le souci du radar des Rafales c'est qu'il est tres avancé dans le nez, la faute a l'OSF entre autre, donc la section de cone est amputée. A priori redessiner un nez plus rond réglerait le probleme de volume si probleme il y a.

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Je me faisais cette réflexion hier en regardant une photo. Sachant que la place derrière le radar est occupée par l'OSF, une OSF miniaturisée (avec le progrès, ça doit bien être possible niveau calculateurs) permettrait-elle de reculer le radar et lui donner une antenne de plus grand diamètre...?

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Pour bien fait il faut une vue de dessus ... le souci du radar des Rafales c'est qu'il est tres avancé dans le nez, la faute a l'OSF entre autre, donc la section de cone est amputée. A priori redessiner un nez plus rond réglerait le probleme de volume si probleme il y a.

bah là le gars sur le site a mesuré , et répondu à l'autre gars qui balançais les dires de Jon lake "55cms" pour la taille de l'antenne aesa, que c'était impossible , je vais prendre mon mettre !  :oops:

Image IPB

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Je ne vois pas ce que ça démontre...

que le nez du rafale n'est pas plus petit que celui de l'eurofighter, et que l'antenne n'est pas plus petite et évidement moins performante , l'échelle semble être bonne, le rafale étant plus petit .

http://img215.imageshack.us/img215/2237/sanstitre1uj.jpg

apparemment pas si petit  , je viens de mesurer j'ai 60 cms avec le même geste , du haut du front au coude! !

le nouveau sport des rafales bashers, c'est de dire que le rbe2 aesa est plus petit  que les autres , et évidement de part sa taille , il est bien moins performant !

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Je me faisais cette réflexion hier en regardant une photo. Sachant que la place derrière le radar est occupée par l'OSF, une OSF miniaturisée (avec le progrès, ça doit bien être possible niveau calculateurs) permettrait-elle de reculer le radar et lui donner une antenne de plus grand diamètre...?

Pour l'avoir vu sorti de son logement et egalement en plusieurs morceaux, il est deja assez compact. Et puis on parle d'optique, il y a certaine chose que tu ne peux pas miniaturiser.

En se qui concerne le diametre de l'antenne, elle est inferieur a celui de l'eurofighter pour sur. Il faut plutot le comparer au diametre du radar d'un 2000.

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