jer444 Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Sa va pas etre difficile de poser des rafales sur les portes avion britanique qui ont étaient concu pour les harriers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 va sur le fil Marine Britannique tu verras que les anglais ont changé leur fusil d'épaule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Pour se recentrer sur le Rafale, confirmation parlementaire:http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011012.asp#P6_472 en les mettant en perspective avec le Livre blanc qui, je le rappelle, était censé être la feuille de route. S’agissant de la flotte de combat, j’observe avec satisfaction que la livraison des Rafale va se poursuivre, suite à la passation en décembre 2009 de la commande globale n° 4. Grâce à une gestion dynamique de ce programme, nous revenons à un rythme de livraison de 11 avions air et marine par an, cadence minimale pour tenir la chaîne de production, l’absence de concrétisation de contrats à l’export empêchant l’étalement des livraisons initialement prévu dans la LPM 2009-2014. Cette évolution induit une dépense en avance de phase qui appellerait un rééquilibrage de moyens au sein de l’ensemble de la mission « Défense ». En effet, l’économie initialement escomptée par l’étalement des livraisons a profité à toutes les armées lors de l’élaboration de la programmation, tandis que la dépense supplémentaire pèse, en l’état, sur la seule armée de l’air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Moralité l'ADLA doit vraiment regretter la non exportation du Rafale car d'après cet écrit elle supportera seule le surcoût lié au maintient des commandes RAFALE (par rapport aux économies escomptées) au détriment donc de ses autres programmes d'investissementvous remarquerez qu'il n'est pas écrit que la Marine destinatrice d'environ 25% des RAFALE produits n'est pas citée comme devant supporter les affectations budgétaires supplémentaires liées au soutien du programme à la différence de l'ADLAL'ADLA avait le choix entre étaler ses commandes dans le cas où l'avion s'exportait pour partager avec les autres armées les économies budgétaires ou bien se voir confirmer ses commandes mais avec comme corolaire des sucrages d'autres programmes au premier rang desquels la modernisation du D qui se fera dans un premier temps a minima (ASTAC)choix cornélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Moralité l'ADLA doit vraiment regretter la non exportation du Rafale car d'après cet écrit elle supportera seule le surcoût lié au maintient des commandes RAFALE (par rapport aux économies escomptées) au détriment donc de ses autres programmes d'investissement vous remarquerez qu'il n'est pas écrit que la Marine destinatrice d'environ 25% des RAFALE produits n'est pas citée comme devant supporter les affectations budgétaires supplémentaires liées au soutien du programme à la différence de l'ADLA L'ADLA avait le choix entre étaler ses commandes dans le cas où l'avion s'exportait pour partager avec les autres armées les économies budgétaires ou bien se voir confirmer ses commandes mais avec comme corolaire des sucrages d'autres programmes au premier rang desquels la modernisation du D qui se fera dans un premier temps a minima (ASTAC) choix cornélien ce soir le brésil devrait voter, donc espoir espoir quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 Il était question d'économiser sur les livraisons AdA donc il est normal que l'AdA supporte le budget des Rafale air commandés au niveau initial.Le Rafale est le seul avion de la Marine dans peu de temps.(encore moins de 5 ans)Pour qu'on ait une capacité de rétorsion indépendante qui n'est que dans le PA, il est normal que la Marine ait sa dotation à 45 dès que possible.L'AdA peut optimiser en économisant le personnel inutile (administratif et support inutiles des bases) qui lui coûte le prix de 11 Rafale annuels ou les 5 A 400M annuels.Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;)Bref, apprendre à bien gérer.Moins de secrétaire, de larbin de mess, de jardinier, de plantons, etc. en préservant les pilotes, armuriers, mécanos, radaristes, Cdos CPA 10/20/30 et contrôleurs de l'air qui ne font que moins d'un quart des personnels de l'AdA ramené à 50 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 L'AdA peut optimiser en économisant le personnel inutile (administratif et support inutiles des bases) qui lui coûte le prix de 11 Rafale annuels ou les 5 A 400M annuels. Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;) Bref, apprendre à bien gérer.Moins de secrétaire, de larbin de mess, de jardinier, de plantons, etc. en préservant les pilotes, armuriers, mécanos, radaristes, Cdos CPA 10/20/30 et contrôleurs de l'air qui ne font que moins d'un quart des personnels de l'AdA ramené à 50 000. si on pouvait éviter les hors sujets, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 si on pouvait éviter les hors sujets, merci ! Si Phillippe le dis, c'est que ce doit pas être faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Question :le 1/7 Provence est constitué de 20 avions au standard F2, dont 15 biplaces et 5 monoplacesComment sont organisé les missions ? surtout nuk ?et quelle est la constitution du 1/9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Le 1/91 est constitué uniquement de biplaces et ne fait pas que du nucléaire. Le 1/7 est désormais majoritairement sur monoplaces me semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Et il me semble que tous les F2 sont d'ores et déjà rétrofités en F3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Ils n'ont qu'à viser un format à 35 000 personnels comme la RAF ou l'armée de l'air israélienne et non pas 50 000! ;) je travaille dans une multinational ils on cette logique la il supprime des poste pour optimisé l'outil de travaille et au bout du compte sa devient ingérable le problème c'est qu'on a besoin de tous le monde pour faire fonctionner un système secrétaire , jardinier etc.... même si se sont des boulot qui peuvent paraitre insignifiant ils ont quant même leur utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Et il me semble que tous les F2 sont d'ores et déjà rétrofités en F3. Oui, c'est le cas depuis quelques mois. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 je travaille dans une multinational ils on cette logique la il supprime des poste pour optimisé l'outil de travaille et au bout du compte sa devient ingérable le problème c'est qu'on a besoin de tous le monde pour faire fonctionner un système secrétaire , jardinier etc.... même si se sont des boulot qui peuvent paraitre insignifiant ils ont quant même leur utilité Pour les jardiniers la légion utilise toujours les locaux d'arrêts^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 viens de trouver ça, pour ce qui font croire que le nez du rafale est plus petit que le typhon pour balance que l'antenne est plus petite! plutot pas mal fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 les avions sont a la même échelle....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Je ne vois pas ce que ça démontre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 même pas le même angle de prise de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Pour bien fait il faut une vue de dessus ... le souci du radar des Rafales c'est qu'il est tres avancé dans le nez, la faute a l'OSF entre autre, donc la section de cone est amputée. A priori redessiner un nez plus rond réglerait le probleme de volume si probleme il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 On ne peut pas toucher à ce nez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Je me faisais cette réflexion hier en regardant une photo. Sachant que la place derrière le radar est occupée par l'OSF, une OSF miniaturisée (avec le progrès, ça doit bien être possible niveau calculateurs) permettrait-elle de reculer le radar et lui donner une antenne de plus grand diamètre...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 le nez du Rafale a aussi été conçu pour ménager une bonne vue vers l'avant et vers le bas, vous savez le Rafale cet avion qui peut apponter sur un bateau ...Deux concepts différents deux avions différents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Pour bien fait il faut une vue de dessus ... le souci du radar des Rafales c'est qu'il est tres avancé dans le nez, la faute a l'OSF entre autre, donc la section de cone est amputée. A priori redessiner un nez plus rond réglerait le probleme de volume si probleme il y a. bah là le gars sur le site a mesuré , et répondu à l'autre gars qui balançais les dires de Jon lake "55cms" pour la taille de l'antenne aesa, que c'était impossible , je vais prendre mon mettre ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Je ne vois pas ce que ça démontre... que le nez du rafale n'est pas plus petit que celui de l'eurofighter, et que l'antenne n'est pas plus petite et évidement moins performante , l'échelle semble être bonne, le rafale étant plus petit . http://img215.imageshack.us/img215/2237/sanstitre1uj.jpg apparemment pas si petit , je viens de mesurer j'ai 60 cms avec le même geste , du haut du front au coude! ! le nouveau sport des rafales bashers, c'est de dire que le rbe2 aesa est plus petit que les autres , et évidement de part sa taille , il est bien moins performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 2 novembre 2010 Share Posté(e) le 2 novembre 2010 Je me faisais cette réflexion hier en regardant une photo. Sachant que la place derrière le radar est occupée par l'OSF, une OSF miniaturisée (avec le progrès, ça doit bien être possible niveau calculateurs) permettrait-elle de reculer le radar et lui donner une antenne de plus grand diamètre...? Pour l'avoir vu sorti de son logement et egalement en plusieurs morceaux, il est deja assez compact. Et puis on parle d'optique, il y a certaine chose que tu ne peux pas miniaturiser. En se qui concerne le diametre de l'antenne, elle est inferieur a celui de l'eurofighter pour sur. Il faut plutot le comparer au diametre du radar d'un 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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