Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Le 20/06/2025 à 12:11, Lordtemplar a dit :

projet lancer en 2018 pour une premiere livraison de 200 missiles en 2030 (initialement prevu en 2026).  ca me parait un peu long pour une modernisation. A ce rythme la on est pas sorti de l'auberge pour le dev du FMAN, SEAD etc... sans parler d'economie de guerre, la haute intensite etc. ...  tout simplement trop peu et trop tard!

Il ne s'agit pas d'une modernisation, mais d'une redéfinition complète de l'arme à dimensions et masse égales ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations.

Portée annoncée du futur AASM XLR 250 kg turbopropulsé > 120 km

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

56 minutes ago, pascal said:

Il ne s'agit pas d'une modernisation, mais d'une redéfinition complète de l'arme à dimensions et masse égales ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations.

l'article parle du Mica NG et ne parle pas du AASM, donc je ne comprends pas ta remarque

edit: pour clarifier je parle de l'article opex dans mon post initial, pas celui de AirFan que tu mentionnes mai auquel je n'ai pas acces 

Modifié par Lordtemplar

1 minute ago, Ronfly said:

Euh... En page 46, après le MICA NG, il cose du AASM XLR justement...

?  je ne sais pas a quoi tu fais reference. page 46 de quoi?

le seul article que j'ai poste c'est :

https://www.opex360.com/2025/06/20/la-direction-generale-de-larmement-a-effectue-le-premier-tir-de-developpement-du-missile-air-air-mica-ng/

cet article ne parle pas d'AASM simplement du Mica NG.  c'est pour cela que je ne comprends pas la reponse de Pascal a mon post initial

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

?  je ne sais pas a quoi tu fais reference. page 46 de quoi?

le seul article que j'ai poste c'est :

https://www.opex360.com/2025/06/20/la-direction-generale-de-larmement-a-effectue-le-premier-tir-de-developpement-du-missile-air-air-mica-ng/

cet article ne parle pas d'AASM simplement du Mica NG.  c'est pour cela que je ne comprends pas la reponse de Pascal a mon post initial

Sorry, j'ai foiré... prend pas en compte.

Modifié par Ronfly
  • Merci (+1) 1

Il y a 7 heures, Asgard a dit :

Un vieux, lent, qui s'en prend plein la gueule ? y'a mieux comme image lol

Certes mais dans ce film c'est le sale type fini cloué au mur (au sens propre figurez-vous), et le Rafale le Rambo lui arrache le cœur alors qu'il est encore vivant. Oui oui !

D'ailleurs ce n'est pas sans rappeler la fameuse scene d'Indiana Jones "Kali ma, shakthi deh !".

Ça se recoupe parfaitement avec l'Inde donc pas de hors sujet. :chirolp_iei:

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Tu peux pas le scanner et l'envoyer en MP ?

Je plaisante. :wink:

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Tu peux pas le scanner et l'envoyer en MP ?

Je plaisante. :wink:

Tu veux pas l'acheter et soutenir un media indépendant qui fera le même dans quelques années sur le successeur ou le Rafale F6 

Je plaisante. pas. :happy:

Modifié par clem200

il y a 13 minutes, tom a dit :

les ordis de bord de l'avion ? spectra ?

Est ce que les PL15 se sont approchés suffisamment du Rafale en question près pour allumer leur autodirecteur ? Est ce que l'autodirecteur d'un FOX3 a une signature unique ? Est-ce que SPECTRA peut reconnaître cette signature unique et l'enregistrer pour débrief ?

Est ce qu'un Rafale va rester dans la zone d'engagement des PL15 assez longtemps pour subir 5 attaques différentes à longue portée ?

Est-ce qu'un PL15 va arriver suffisamment proche d'un Rafale pour que  le pilote le voie ? 

Est ce que les communications pakistanaises sont interceptées par les Indiens ? Comment font-ils pour savoir qui tire sur qui ?

Ou est ce que c'est de la propagande indienne ?

Modifié par faltenin1
  • Upvote (+1) 3

il y a 58 minutes, faltenin1 a dit :

Comment font-ils pour savoir le  nombre de missiles tirés sur un Rafale particulier ?

Une simple moyenne peut-être. Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que le rafale va avoir une vie marketing indépendante de Dassault. Il va avoir sa légende.

• Confus 1
  • Triste 2

il y a 43 minutes, herciv a dit :

Une simple moyenne peut-être. Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que le rafale va avoir une vie marketing indépendante de Dassault. Il va avoir sa légende.

Je suis là pour m'informer sur les techniques de l'aviation militaire, pas sur la vie marketing du Rafale.

Modifié par faltenin1
  • Upvote (+1) 2

48 minutes ago, herciv said:

Aurais-tu lu trop de propagande ? Oo

11 hours ago, faltenin1 said:

Est ce que les PL15 se sont approchés suffisamment du Rafale en question près pour allumer leur autodirecteur ? Est ce que l'autodirecteur d'un FOX3 a une signature unique ? Est-ce que SPECTRA peut reconnaître cette signature unique et l'enregistrer pour débrief ?

Est ce qu'un Rafale va rester dans la zone d'engagement des PL15 assez longtemps pour subir 5 attaques différentes à longue portée ?

Est-ce qu'un PL15 va arriver suffisamment proche d'un Rafale pour que  le pilote le voie ? 

Est ce que les communications pakistanaises sont interceptées par les Indiens ? Comment font-ils pour savoir qui tire sur qui ?

Ou est ce que c'est de la propagande indienne ?

Toi tu aimes les hommes en noir qd ils frappent a ta porte. Sauf que ça sera :

Tikka masala ou samosa ?

Modifié par mgtstrategy
  • Haha (+1) 1