gargouille Posté(e) samedi à 07:30 Share Posté(e) samedi à 07:30 Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit : DA a déjà revisité l'approche : Un p'tit air de Beluga, Airbus pourrait devenir le sous traitant de cette version. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 09:16 Share Posté(e) samedi à 09:16 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 10:05 Share Posté(e) samedi à 10:05 (modifié) @Ziggy Stardust Ca c'est l'image que le rafale va avoir maintenant : Modifié samedi à 10:11 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) samedi à 10:21 Share Posté(e) samedi à 10:21 15 minutes ago, herciv said: @Ziggy Stardust Ca c'est l'image que le rafale va avoir maintenant : Un vieux, lent, qui s'en prend plein la gueule ? y'a mieux comme image lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 10:27 Share Posté(e) samedi à 10:27 il y a 5 minutes, Asgard a dit : Un vieux, lent, qui s'en prend plein la gueule ? y'a mieux comme image lol Et qui laisse HS ses adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 12:31 Share Posté(e) samedi à 12:31 Le 20/06/2025 à 12:11, Lordtemplar a dit : projet lancer en 2018 pour une premiere livraison de 200 missiles en 2030 (initialement prevu en 2026). ca me parait un peu long pour une modernisation. A ce rythme la on est pas sorti de l'auberge pour le dev du FMAN, SEAD etc... sans parler d'economie de guerre, la haute intensite etc. ... tout simplement trop peu et trop tard! Il ne s'agit pas d'une modernisation, mais d'une redéfinition complète de l'arme à dimensions et masse égales ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations. Portée annoncée du futur AASM XLR 250 kg turbopropulsé > 120 km 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 12:41 Share Posté(e) samedi à 12:41 il y a 8 minutes, pascal a dit : ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations. Encore faudrait il le trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 12:41 Share Posté(e) samedi à 12:41 (modifié) 56 minutes ago, pascal said: Il ne s'agit pas d'une modernisation, mais d'une redéfinition complète de l'arme à dimensions et masse égales ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations. Portée annoncée du futur AASM XLR 250 kg turbopropulsé > 120 km l'article parle du Mica NG et ne parle pas du AASM, donc je ne comprends pas ta remarque edit: pour clarifier je parle de l'article opex dans mon post initial, pas celui de AirFan que tu mentionnes mai auquel je n'ai pas acces Modifié samedi à 13:29 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) samedi à 13:29 Share Posté(e) samedi à 13:29 (modifié) il y a 54 minutes, Lordtemplar a dit : l'article parle du Mica NG et ne parle pas du AASM, donc je ne comprends pas ta remarque Erreur de post Modifié samedi à 13:35 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 13:33 Share Posté(e) samedi à 13:33 1 minute ago, Ronfly said: Euh... En page 46, après le MICA NG, il cose du AASM XLR justement... ? je ne sais pas a quoi tu fais reference. page 46 de quoi? le seul article que j'ai poste c'est : https://www.opex360.com/2025/06/20/la-direction-generale-de-larmement-a-effectue-le-premier-tir-de-developpement-du-missile-air-air-mica-ng/ cet article ne parle pas d'AASM simplement du Mica NG. c'est pour cela que je ne comprends pas la reponse de Pascal a mon post initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) samedi à 13:35 Share Posté(e) samedi à 13:35 (modifié) il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit : ? je ne sais pas a quoi tu fais reference. page 46 de quoi? le seul article que j'ai poste c'est : https://www.opex360.com/2025/06/20/la-direction-generale-de-larmement-a-effectue-le-premier-tir-de-developpement-du-missile-air-air-mica-ng/ cet article ne parle pas d'AASM simplement du Mica NG. c'est pour cela que je ne comprends pas la reponse de Pascal a mon post initial Sorry, j'ai foiré... prend pas en compte. Modifié samedi à 13:36 par Ronfly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) samedi à 16:24 Share Posté(e) samedi à 16:24 (modifié) Il y a 7 heures, Asgard a dit : Un vieux, lent, qui s'en prend plein la gueule ? y'a mieux comme image lol Certes mais dans ce film c'est le sale type fini cloué au mur (au sens propre figurez-vous), et le Rafale le Rambo lui arrache le cœur alors qu'il est encore vivant. Oui oui ! D'ailleurs ce n'est pas sans rappeler la fameuse scene d'Indiana Jones "Kali ma, shakthi deh !". Ça se recoupe parfaitement avec l'Inde donc pas de hors sujet. Modifié samedi à 17:40 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) samedi à 16:29 Share Posté(e) samedi à 16:29 Il y a 3 heures, pascal a dit : Il ne s'agit pas d'une modernisation, mais d'une redéfinition complète de l'arme à dimensions et masse égales ... lire le dernier Air Fan sur les armements aériens français on en a vraiment pour son pognon en termes d'informations. Portée annoncée du futur AASM XLR 250 kg turbopropulsé > 120 km Tu peux pas le scanner et l'envoyer en MP ? Je plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) samedi à 17:27 Share Posté(e) samedi à 17:27 Franchement pour 9.5 € tu en as pour ton fric Rafale, armement aérien, les derniers KC 135 RG Je fais rarement de la pub pour ce journal mais ce numéro est vraiment plein d'infos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 17:33 Share Posté(e) samedi à 17:33 16M de vues pr le tweet sur le rafale. Il a cartonné.... le pm suédois a répondu avec une photo des aew saab 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) samedi à 19:32 Share Posté(e) samedi à 19:32 (modifié) Il y a 3 heures, gargouille a dit : Tu peux pas le scanner et l'envoyer en MP ? Je plaisante. Tu veux pas l'acheter et soutenir un media indépendant qui fera le même dans quelques années sur le successeur ou le Rafale F6 Je plaisante. pas. Modifié samedi à 19:32 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) samedi à 19:55 Share Posté(e) samedi à 19:55 Il y a 10 heures, herciv a dit : Comment font-ils pour savoir le nombre de missiles tirés sur un Rafale particulier ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) samedi à 19:57 Share Posté(e) samedi à 19:57 les ordis de bord de l'avion ? spectra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 19:58 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 19:58 il y a 1 minute, faltenin1 a dit : Comment font-ils pour savoir le nombre de missiles tirés sur un Rafale particulier ? Ils demandent au pilote combien il en a évité 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) samedi à 20:06 Share Posté(e) samedi à 20:06 7 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Ils demandent au pilote combien il en a évité Ils demandent à un réalisateur de Bollywood lol (...quoique... le réal en aurait peut-etre mis plus d'une centaine lol) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) samedi à 20:10 Share Posté(e) samedi à 20:10 (modifié) il y a 13 minutes, tom a dit : les ordis de bord de l'avion ? spectra ? Est ce que les PL15 se sont approchés suffisamment du Rafale en question près pour allumer leur autodirecteur ? Est ce que l'autodirecteur d'un FOX3 a une signature unique ? Est-ce que SPECTRA peut reconnaître cette signature unique et l'enregistrer pour débrief ? Est ce qu'un Rafale va rester dans la zone d'engagement des PL15 assez longtemps pour subir 5 attaques différentes à longue portée ? Est-ce qu'un PL15 va arriver suffisamment proche d'un Rafale pour que le pilote le voie ? Est ce que les communications pakistanaises sont interceptées par les Indiens ? Comment font-ils pour savoir qui tire sur qui ? Ou est ce que c'est de la propagande indienne ? Modifié samedi à 20:11 par faltenin1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 20:56 Share Posté(e) samedi à 20:56 il y a 58 minutes, faltenin1 a dit : Comment font-ils pour savoir le nombre de missiles tirés sur un Rafale particulier ? Une simple moyenne peut-être. Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que le rafale va avoir une vie marketing indépendante de Dassault. Il va avoir sa légende. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) samedi à 21:38 Share Posté(e) samedi à 21:38 (modifié) il y a 43 minutes, herciv a dit : Une simple moyenne peut-être. Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que le rafale va avoir une vie marketing indépendante de Dassault. Il va avoir sa légende. Je suis là pour m'informer sur les techniques de l'aviation militaire, pas sur la vie marketing du Rafale. Modifié samedi à 21:40 par faltenin1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) samedi à 21:45 Share Posté(e) samedi à 21:45 48 minutes ago, herciv said: Une simple moyenne peut-être. Ca n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que le rafale va avoir une vie marketing indépendante de Dassault. Il va avoir sa légende. Aurais-tu lu trop de propagande ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 22:08 Share Posté(e) samedi à 22:08 (modifié) 11 hours ago, faltenin1 said: Est ce que les PL15 se sont approchés suffisamment du Rafale en question près pour allumer leur autodirecteur ? Est ce que l'autodirecteur d'un FOX3 a une signature unique ? Est-ce que SPECTRA peut reconnaître cette signature unique et l'enregistrer pour débrief ? Est ce qu'un Rafale va rester dans la zone d'engagement des PL15 assez longtemps pour subir 5 attaques différentes à longue portée ? Est-ce qu'un PL15 va arriver suffisamment proche d'un Rafale pour que le pilote le voie ? Est ce que les communications pakistanaises sont interceptées par les Indiens ? Comment font-ils pour savoir qui tire sur qui ? Ou est ce que c'est de la propagande indienne ? Toi tu aimes les hommes en noir qd ils frappent a ta porte. Sauf que ça sera : Tikka masala ou samosa ? Modifié dimanche à 07:27 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés