Grabber56 Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 confidentiel défense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Je comprends pas les resultats et au risque de me ridiculiser je vais effectuer un calcul simple. Il y a eu d'après cette source 6 combat en 1vs2 ça fait 6 rafale contre 12 F16 au total. Comment le résultat peut être de 17 kill sur F16, y en a qui ressuscite ? Meme chose pour le 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Qu'elle horreur quand même la "mouche dragon" (Cessna A-37). Il a fait du dogfight aussi? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Je comprends pas les resultats et au risque de me ridiculiser je vais effectuer un calcul simple. Il y a eu d'après cette source 6 combat en 1vs2 ça fait 6 rafale contre 12 F16 au total. Comment le résultat peut être de 17 kill sur F16, y en a qui ressuscite ? Meme chose pour le 2000. Vi c'est possible. Dans un exercice AA dynamique, un avion descendu fictivement peut très bien "renaître" et simuler un autre avion arrivant dans le bintz. De même, tjrs dans ce cas de figure, qu'un avion ayant "tiré" tout son armement peut être "réarmé" tout aussi fictivement et continuer à participer à l'exercice. Quitte à foutre une dizaine d'avions en l'air, on en profite pour tester un max de config's. Ce serait ballot de faire se poser un zinc sous prétexte qu'il a déjà été "flingué". Autant qu'il reprenne son rôle et essaie autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Qu'elle horreur quand même la "mouche dragon" (Cessna A-37). "Libellule" ... hors le moustique, quasiment tous les insectes volants sont des "qqchose-mouche" ;) Il a fait du dogfight aussi? :lol: Ben ... pour un avion d'appui-feu, je ne vais pas être déçu s'il n'en fait pas. :lol: Et puis moi, je le trouve rigolo, en râtelier à bidons. Par contre, l'installation brésilienne de la perche de ravitaillement, perso, je la trouve atroce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Sinon le cargo Libyen à 2'52 dans la vid du Cruzex ça vous inspire quoi ? il y avait des observateurs ou des participants libyens ? C'est un Antonov loué par la France pour transporter son matos au Bresil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Le dernier Air Fan n°386 consacre un article assez bien fait sur les nouvelles missions du 1/7 où l'on y apprend que depuis que la mission de transformation des pilotes a été confiée au 2/92, le Provence se recentre avec ces monoplaces sur l'emploi des armements conventionnels et notamment la reco NG.Courant 2011 le 1/7 devrait recevoir Damoclès et Rover. Enfin le Provence compte actuellement 38 pilotes contre 28 en dotation normale. En effet c'est en son sein que commencent à vieillir sur Rafale le noyau de pilotes du futur Normandie-Niémen qui devrait être recréé à Marsan courant 2011.Vu les rythme de livraison du Rafale (le C 124 a été livré en décembre et était le 7 ème de l'année pour l'ADLA) le Neu-Neu ne sera pas ops à 20 avions avant 2012/2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Je le trouve pas mal du tout ce Air-Fan à propos du Reco NG. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Le dernier Air Fan n°386 consacre un article assez bien fait sur les nouvelles missions du 1/7 où l'on y apprend que depuis que la mission de transformation des pilotes a été confiée au 2/92, le Provence se recentre avec ces monoplaces sur l'emploi des armements conventionnels et notamment la reco NG. Courant 2011 le 1/7 devrait recevoir Damoclès et Rover. Enfin le Provence compte actuellement 38 pilotes contre 28 en dotation normale. En effet c'est en son sein que commencent à vieillir sur Rafale le noyau de pilotes du futur Normandie-Niémen qui devrait être recréé à Marsan courant 2011. Vu les rythme de livraison du Rafale (le C 124 a été livré en décembre et était le 7 ème de l'année pour l'ADLA) le Neu-Neu ne sera pas ops à 20 avions avant 2012/2013 2013 ca va être long, quand on pense que ca va faire 5 ans que le rafale est entré en service dans l'adla et il n'y a même pas trois escadrons en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danell Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 confidentiel défense ! ok -> poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 janvier 2011 Share Posté(e) le 16 janvier 2011 ok -> poubelle :lol: T'as bien raison, on était à deux doigts de fêter quelque chose qui repose peut-être sur du flan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2011 Share Posté(e) le 16 janvier 2011 Citation de: Danell le Aujourd'hui à 01:13:21 ok -> poubelle Effectivement, sans source, pas de preuve, ca ne represente aucune valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 janvier 2011 Share Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est le debreif au mindef, je ne peux dire la source désolé, mais ça sera publier plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 16 janvier 2011 Share Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est le debreif au mindef, je ne peux dire la source désolé, mais ça sera publier plus tard! Justement, il y a le dénommé XpCorba qui a pondu sur youtube les mêmes informations que toi au sujet des résultats du CRUZEX au Brésil. XpCorba est justement l'ardent défenseur du rafale sur Youtube dans les commentaires des vidéos illustrant le Rafale. Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube. ;) Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de source officielle que c'est forcement faux. S'il y a plusieurs sources officieuse qui se ressemblent, c'est peut-être qu'elles ne font que précéder une véritable info officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 De plus, ces résultats n'ont rien d'exceptionnel vu ceux de l'ATLC. Ils me semblent assez réalistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 c'est comme avec le j-20 il n'y a pas de source officiels mais l'avion est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Justement, il y a le dénommé XpCorba qui a pondu sur youtube les mêmes informations que toi au sujet des résultats du CRUZEX au Brésil. XpCorba est justement l'ardent défenseur du rafale sur Youtube dans les commentaires des vidéos illustrant le Rafale. Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube. ;) on m'a déjà attribué pas mal de pseudos sur d'autres sites, je participe seulement ici; ce qui m'empêche pas d'aller voir de temps à autre sur le forum brésilien, là ou j'ai trouvé le debreif de la part de qq qui a toujours des bonnes infos .. pas de compte sur youtube , sorry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 j'ai lu le n° de Air Fan et je me suis demandé si on pourrait imaginer une conf: Pod Reco NG + Damocles + GBU12 ou AASM (2X3) + bidons pendulaires + Mica IR en bouts d'aile?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Les missions reco sont bien spécifiquesla nacelle reco pèse plus d'une tonne et je me demande si la conf nacelle reco-Damoclès sera ouverte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Pourquoi la nacelle reco NG est si lourde, 1t ca fait beaucoup :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Pourquoi la nacelle reco NG est si lourde, 1t ca fait beaucoup :O Les solutions US de meme genre sont dans le meme ordre de masse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Pourquoi la nacelle reco NG est si lourde, 1t ca fait beaucoup :O En cas d'urgence elle peut etre utilisée en "free fall bomb" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 j'ai lu le n° de Air Fan et je me suis demandé si on pourrait imaginer une conf: Pod Reco NG + Damocles + GBU12 ou AASM (2X3) + bidons pendulaires + Mica IR en bouts d'aile ?? C'est marqué dans Air Fan : les configurations mixte Reconnaissance / Armement Air-Sol ne sont pas encore ouvertes, mais l'Armée de l'Air étudie la pertinence de le faire dans un avenir proche (début de page 23). Moi, j'ai sauté le pas, j'ai déjà imaginé Reco + Scalp + Missiles. :lol: Sinon, la gare photographiée, p21, c'est pas la Gare St Jean, à Bordeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Sinon, la gare photographiée, p21, c'est pas la Gare St Jean, à Bordeaux ? Je ne l'avais pas reconnue, mais oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant