Darkjmfr Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Darkjmfr : oui, on t'a menti, il faut changer le backend du RBE2-PESA pour y mettre une antenne AESA devant. Il me semblait l'avoir déjà écrit d'ailleurs, dans le fil RBE2. Si il suffisait de "coller" une AA devant, je pense qu'effectivement ton hypothèse tiendrait la route. En l'occurrence ce n'est pas le cas: les RBE2-AESA seront bien ventilés sur toute la flotte Rafale, mais ce sont les radars entiers qu'on déposera, et pas simplement l'antenne. Et on gardera les RBE2-PESA jusqu'à ce que leur mort s'ensuive =) Ok, dans mes souvenirs le back-end avait été revu avec le standard F2, je pensais que cela aurait fait partie de la remise à niveau de tous les petits numéros en F3-O. Semblerait que non, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Bonne nouvelle: la 12F a mené depuis le CDG ses premières missions opérationnelles avec Damocles début janvier, avec tirs d'exercice de GBU 12. C'est un grand argument anti-Rafale qui vient de s'effondrer. :lol: Il me tarde de voir un article à ce propos pour officialiser la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 C'est dans A&C de cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 il aura quand même fallu attendre 10 ans après la mise en service ! pas de quoi crier victoire mais plutôt "miracle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 C'est bien vrai... Mais dans ce cas on se retrouve à crier "miracle" à chaque fois qu'un truc nouveau se passe sur l'avion, non? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Oui. Exactement.Vu les calamités qui s'abattent sur tout le monde, j'ai du mal à comprendre comment on fait ici pour tenir la barre. Le Rafale évolue lentement, mais jusque là, plutôt sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Le bon côté du truc, c'est que nos Rafale ont maintenant ce qu'il faut (Damocles, Reco NG, AASM...) pour intervenir en Libye, si une intervention devait se décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Le bon côté du truc, c'est que nos Rafale ont maintenant ce qu'il faut (Damocles, Reco NG, AASM...) pour intervenir en Libye, si une intervention devait se décider. Manque encore l'entrainement des équipages, et ont ne sait pas combien d'avions ont reçu la mise à jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Tous les avions sont au standard F3.2, donc compatibles avec les emports cités. Je crois qu'effectivement le problème c'est plutôt la qualif des équipages et, dans une moindre mesure, le nombre d'équipements livrés. Encore que on doit maintenant avoir une petite dizaine de Damo "Navraf" et cinq nacelles Reco au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 j'aimerai aussi connaître le taux de dispo réel pour une opex sérieuse des 45/50 chasseurs basés à St Dizier. 30%, 50%, 70% ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Vu la faiblesse logistique de l'Adla, difficile d'imaginer d'avoir plus d'une vingtaine de 20 Rafales et une dizaine de 2000-5 disponibles et avec toutes leurs pièces + du stock pour voler de manière soutenue.J'exclu les F-1, les 2000C réservés à la métropole et l'Afrique et les 2000D déjà bien engagés en A-stan.Tout en sachant que les Rafales B et C sont déjà monopolisés pour les exercices internationaux, la formation des pilotes ou les salons.Le mamouth avait fait un article sur la difficulté que l'ADla aurait à générer des forces.Une source bien informée avait témoigné que l'ADLA proposait une première No-Fly-Zone avec 2 à 4 chasseurs ADLA engagés au maximum (+ Awacs et tanker), jugé suffisant. Pour des frappes, c'est plus le même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e_1732 Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Le bon côté du truc, c'est que nos Rafale ont maintenant ce qu'il faut (Damocles, Reco NG, AASM...) pour intervenir en Libye, si une intervention devait se décider. Bon, intervention en Libye.. Un peu de serieux ! Le pb n'est pas d'ordre de moyens ! Nous sommes sur un sujet qui depasse largement l'intervention militaire et bien d'autres sujets. On va pas fantasmer si un de nos avions bousille une usine ou un avion fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHAN Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 J'exclu les F-1, les 2000C réservés à la métropole et l'Afrique et les 2000D déjà bien engagés en A-stan. Les F1 sont bien en Afgha... Chaque mission c'est un 2000d + un F1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Stephen Trimble était déjà parmis les sceptiques de l'article de Peter Collins, le voilà qui se permet de mélanger "Rafale", "pots de vin" et "prostitution" dans un article on ne peut plus douteux : http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/03/how-to-get-rafale-bribe-india.html J'attire votre attention sur le soucis de vérité et d'exactitude du personnage dans les commentaires : You have to read on from the header to notice Dassault is innocent I guess.. That's true about the 20,000-rupee bribe. But somebody is responsible for the prostitutes. Encore un à black lister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Trimble déteste le Rafale!Il peut descréditer autant qu'il veut le Rafale, les acheteurs ne se décident pas en lisant des articles type "the sun".D'ailleurs, les commentaires sur son articles ne sont pas élogieux vis à vis de lui. =)Je lui ai laissé un bon commentaire, mais je doute qu'il le publie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Non c'est sur que la concurrence ne fait pas ce genre de coup de "pute" ! Et sont aussi innocent :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Pour l'heure, il n'a pas eu le cran de publier le mien non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Trimble a publié mes 2 commentaires!Il a aussi fait une réponse a "JB" (et plus generalement aux commentaires critiques) dans lequel il s'explique un peu. J'ai presque un peu honte d'avoir été dur avec lui.Un des commentaires a été posté par "aeroxavier" que j'ai déjà "croisé" sur d'autres sites. Il connait assez bien le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Trimble déteste le Rafale! J'rappelle quand même que c'est le seul aux US à avoir publié les captures d'écran des F-22 vus par l'OSF qui étaient dans le hors-série Rafale d'Air&Cosmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 La réponse de Trimble n'est pas ininteressante : Il fait allusion à l'essai par un pilote anglais du Rafale qui concluait que c'était le meilleur avion qu'il ait jamais essayé...Not so Bad...http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/11/rafale-beats-f-35-f-22-in-flig.htmlhttp://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334383/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Je me suis emporté, je l'avoue.Mais j'ai cru voir derrière tout ça, un travail de lobying à l'anglo saxonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Je ne démords pas tellement pour ma part. Bien-sûr, il n'a pas publié mon commentaire. Si j'avais su, je l'aurais posté en copie ici. Il n'avait pourtant rien d'injurieux, ni même agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Reste que l'article en question avait un coté ironique :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Reste que l'article en question avait un coté ironique :-X Je suis tout à fait d'accord. Il l'avait bien souligné dans ses commentaires. Quand à son article qui lie Rafale, prostitution et pots de vin, il ne peut pas dire que c'était une anecdote rigolote après avoir écrit "But somebody is responsible for the prostitutes" dans ses commentaires. Pour moi, il s'est clairement trahi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex... Posté(e) le 14 mars 2011 Share Posté(e) le 14 mars 2011 Ce qui a tout changé en UK, c'est l'affaire Al Yamamah. Mise en perspective: pour le premier mega-contrat Al Yamamah de fourniture d'une défense "clé sur porte" à l'arabie saoudite dans les années 80, la balance penche très favorablement vers la France, mais les britons rattrapent le coup et, sans aucun doute grâce à la "qualité de leur matériel", ouvrent la porte d'un grand coup de latte à Panavia et leurs missiliers. En clair: ils avaient backchiché plus que matra et dassault, leur champ' étaient meilleur, ou les partouzes organisées à l'attention du très vertueux serviteur d'Allah le Roi Fahd et sa suite s'étaient révélées plus amusantes. Pour Al Yamamah 2, rebelotte, sauf que cette fois on ne parle même plus des fournisseurs français. A la place, les américains, qui perdent mais sont tellement malades de voir ce marché "facile" leur échapper (Facile, parce que la fourniture d'armes n'est que le premier élément de la pompe à pognon. La qualité de la main d'oeuvre saoudienne est telle que de gigantesques contrats de services très très rémunérateurs s'en suivent nécessairement. C'est ça ou la flotte est immobilisée) qu'ils imposent des F15 au forcing. Seulement voilà. Entretemps, l'affaire Enron est passée par là et les US emmerdent le monde entier avec leurs règles de reporting GAAP et tout businessman connecté même indirectement aux US est suceptible de se retrouver devant un tribunal US pour corruption en vertu du FCPA... Idem pour les brits qui sont en train de creuser les allégation de corruption dans le cadre Al Yamamah. C'est le Serious Fraud Office qui est sur le coup et chez BAe, ça chie des boulons carrés...Donc voilà que nos journalistes UK jouent la mère la vertu. Rien d'étonnant: BAe devra jouer avec les mêmes cartes que les autres... On se préoccupe donc de la vertu des autres maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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