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[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

On maintient les déploiements Rafale TOE Afghan et IMFEAU http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html

Ah messieurs les futurs décideurs et acquéreurs du Rafale, vous voyez les capacités françaises et de notre avion, ainsi que celles des DTO du Rafale à être sur l'intervention en Libye, sur le TOE Afghan et faire de police des airs face à l'Iran.Tout en continuant à former nos pilotes au combat.

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Tout à fait!Je ne maîtrise pas les subtilités aérodynamiques, mais il me semble qu'il y a 2 facteurs:

-Déjà, l'aérodynamique en bout d'aile, c'est fichtrement chiant et complexe! Certains avions (F-104) volaient mieux en étant chargés en bout d'aile que sous les ailes par exemple. Et globalement, ça se fait souvent de "pointer vers le bas" pour les charges de bout d'aile.

-Le deuxième point répond à ta seconde question: oui la voilure se déforme en vol et se retrouve un peu moins tordue qu'au sol (on le voit sur le F-22). Mais de toute manière les ailes des avions récents ont une forme et une courbure complexe, bien loin des ailes plates de leurs ancêtres.

Alors oui, elles se déformes aussi en fonction de l'évolution de l'appareil, surtout quand il est très chargé et que le pilote pousse l'avion sous forts facteurs de charge. Ce n'était pas rare de voir des pilotes de chasse "vriller" les ailes de leur chasseur en passant sous F-15E par exemple. Et là, c'était retour en atelier pour l'appareil.

A grande incidence le vrillage négatif fera apparaître le décrochage d'abord à l'emplanture de l'aile ce qui est plus sain et l'avion reste contrôlable en roulis. Avec un vrillage positif, l'extrémité de l'aile décroche en premier.

Cf p/explications http://aerodynamique.chez.com/word/vrillage.pdf

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On maintient les déploiements Rafale TOE Afghan et IMFEAU http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html

Ah messieurs les futurs décideurs et acquéreurs du Rafale, vous voyez les capacités françaises et de notre avion, ainsi que celles des DTO du Rafale à être sur l'intervention en Libye, sur le TOE Afghan et faire de police des airs face à l'Iran.Tout en continuant à former nos pilotes au combat.

Dans les bureaux de Bercy:

"Bon en fin de compte, je ne vois pas pourquoi ils passent leur temps à se plaindre ! ça marche très bien comme c'est aujourd'hui."

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Sur Le mamouth, on apprend que le 27 mai une dizaine de journalistes anglo-saxons ont eu droit à une présentation en détail du Rafale et de son engagement en Libye, ainsi que du RBE-2 AESA (en temps réel!). J'ai hâte de voir ce qui va en ressortir.

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3 liens du mamouth sur le Rafale en opération

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-rafale-tire-au-moins-17-aasm.html

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/rafale-air-plus-de-100-tirs-en-libye.html

Où on peut lire notamment ceci

Cette opération menée conjointement par la DGA et le Team Rafale, avant le Bourget n’est pas étrangère à l’affinement récent de certains prospects commerciaux

là on parle des EAU

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Rafale Ramps Up: In Squadrons and Capability

The French navy next month expects to inaugurate its second operational unit, 11F, to be collocated with 12F at Landisvisiau near Brest.

The move comes as the inventory of single-seat Dassault Aviation Rafale Ms is starting to grow.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a71228c2e-23cc-43af-9982-9f4f10171245&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

100th Rafale for September

So what's next? Stéphane Rebb, Rafale program manager at the DGA French procurement agency, says the aim it to “keep Rafale at the top level of performance and interoperability,” and points out that “today's architecture and platform allows this to be achieved without any major hardware changes before the mid-life upgrade expected in around 2025.”

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aa5e81d04-98a9-48cb-8d87-f62379006161&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Que de news sur le Rafale récement, dans les medias anglophone (ce qui n'etait pas si courant)

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J'adooooore ce poster, même si je trouve un peu gonflé de mettre l'AASM en version Bang 250 ET en Mk.82 ... la différence est subtile, et les puristes comprendront vite qu'il s'agit de remplissage à peu de frais (comme pour d'autres paires d'armement très, très similaires, comme la GBU49).

Encore, pour les corps de bombe BLU, je comprends qu'on les note à part, l'utilisation n'est pas exactement la même ...

Tiens, je vois de la bombe lisse, aussi. Il y a déjà eu des tirs ? Il y a une conduite de tir, pour ça ? Du temps des Mirages (tous modèles), la France était connue pour la qualité de ses conduites de tir pour munitions non-guidées ... Avons nous conservé cette compétence ?

Fischer ... c'est pas une signature d'infographiste, sous-traitant pour Dassault Aviation ou Rafale International ?

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Quelques trucs intéressant sur le poster:

Le lance rocket est un 68mm

Le tribombe accepte deux bombes de 500kg

Les meteor rentre en point arriere latéral de fuselage

Autre chose la tete de l'ASMP est en matériaux métallisé, en gros "miroir" l'objectif est il de réduire la signature infrarouge de cette zone particulièrement chaude?

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Autre chose la tete de l'ASMP est en matériaux métallisé, en gros "miroir" l'objectif est il de réduire la signature infrarouge de cette zone particulièrement chaude?

C'est peut être aussi pour réduire justement l’échauffement.
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Xav', je te laisse poster sur MP.net ?

Je te laisse le temps ce coup ci  :lol:   ;)

Sinon beau poster, même je ne sais pas comment prendre la présence des Brimstones et Roquettes.  Comme un signe annonciateur ?

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C'est peut être aussi pour réduire justement l’échauffement.

Aucune certitude non plus, mais ça ne serait pas pour permettre une répartition plus rapide de la chaleur sur une surface plus grande (de l'avant vers l'arrière de l'arme)  et ainsi augmenter les échanges de températures entre l'ASMP et l'air ?
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