Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 On maintient les déploiements Rafale TOE Afghan et IMFEAU http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html Ah messieurs les futurs décideurs et acquéreurs du Rafale, vous voyez les capacités françaises et de notre avion, ainsi que celles des DTO du Rafale à être sur l'intervention en Libye, sur le TOE Afghan et faire de police des airs face à l'Iran.Tout en continuant à former nos pilotes au combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Tout à fait!Je ne maîtrise pas les subtilités aérodynamiques, mais il me semble qu'il y a 2 facteurs: -Déjà, l'aérodynamique en bout d'aile, c'est fichtrement chiant et complexe! Certains avions (F-104) volaient mieux en étant chargés en bout d'aile que sous les ailes par exemple. Et globalement, ça se fait souvent de "pointer vers le bas" pour les charges de bout d'aile. -Le deuxième point répond à ta seconde question: oui la voilure se déforme en vol et se retrouve un peu moins tordue qu'au sol (on le voit sur le F-22). Mais de toute manière les ailes des avions récents ont une forme et une courbure complexe, bien loin des ailes plates de leurs ancêtres. Alors oui, elles se déformes aussi en fonction de l'évolution de l'appareil, surtout quand il est très chargé et que le pilote pousse l'avion sous forts facteurs de charge. Ce n'était pas rare de voir des pilotes de chasse "vriller" les ailes de leur chasseur en passant sous F-15E par exemple. Et là, c'était retour en atelier pour l'appareil. A grande incidence le vrillage négatif fera apparaître le décrochage d'abord à l'emplanture de l'aile ce qui est plus sain et l'avion reste contrôlable en roulis. Avec un vrillage positif, l'extrémité de l'aile décroche en premier. Cf p/explications http://aerodynamique.chez.com/word/vrillage.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Sacré machine Bravo Dassault c'est une belle bête de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 N'est-ce pas dû au fait que les Mica IR sont utilisés comme capteurs pour le Rafale ? Non, ce n'était pas prévu à l'origine, et l'aérodynamique à la priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 On maintient les déploiements Rafale TOE Afghan et IMFEAU http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html Ah messieurs les futurs décideurs et acquéreurs du Rafale, vous voyez les capacités françaises et de notre avion, ainsi que celles des DTO du Rafale à être sur l'intervention en Libye, sur le TOE Afghan et faire de police des airs face à l'Iran.Tout en continuant à former nos pilotes au combat. Dans les bureaux de Bercy: "Bon en fin de compte, je ne vois pas pourquoi ils passent leur temps à se plaindre ! ça marche très bien comme c'est aujourd'hui." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 mai 2011 Share Posté(e) le 29 mai 2011 Ou alors, dans le bureau de l’Élysée : "donnez leur les crédits qu'il faut pour qu'ils puissent aller là bas, les apparences sont primordiales !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 29 mai 2011 Share Posté(e) le 29 mai 2011 Sur Le mamouth, on apprend que le 27 mai une dizaine de journalistes anglo-saxons ont eu droit à une présentation en détail du Rafale et de son engagement en Libye, ainsi que du RBE-2 AESA (en temps réel!). J'ai hâte de voir ce qui va en ressortir. http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/rafale-air-plus-de-100-tirs-en-libye.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 mai 2011 Share Posté(e) le 29 mai 2011 27 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 C'est un live? On voit pas de bandes bleues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Je dirais un missile pour un tir de test car l'avant du missile est orange et l'avion est du CEAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Yep, très probable. Une maquette aurait été dans une couleur normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 3 liens du mamouth sur le Rafale en opération http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-rafale-tire-au-moins-17-aasm.html http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/les-rafale-iront-bien-kandahar-et-aux.html http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/rafale-air-plus-de-100-tirs-en-libye.html Où on peut lire notamment ceci Cette opération menée conjointement par la DGA et le Team Rafale, avant le Bourget n’est pas étrangère à l’affinement récent de certains prospects commerciaux là on parle des EAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 On devrait pas tarder à avoir des retours sur cette promo du Rafale faite aux journalistes étrangers, isn't it? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Rafale Ramps Up: In Squadrons and Capability The French navy next month expects to inaugurate its second operational unit, 11F, to be collocated with 12F at Landisvisiau near Brest. The move comes as the inventory of single-seat Dassault Aviation Rafale Ms is starting to grow. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a71228c2e-23cc-43af-9982-9f4f10171245&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest 100th Rafale for September So what's next? Stéphane Rebb, Rafale program manager at the DGA French procurement agency, says the aim it to “keep Rafale at the top level of performance and interoperability,” and points out that “today's architecture and platform allows this to be achieved without any major hardware changes before the mid-life upgrade expected in around 2025.” http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aa5e81d04-98a9-48cb-8d87-f62379006161&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Que de news sur le Rafale récement, dans les medias anglophone (ce qui n'etait pas si courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2011 Tout beau tout chaud le poster format original de tonton Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Merci G4llyC'est quoi le logo en bas à gauche "Fischer" ? C'est pas officiel Rafale International donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 J'adooooore ce poster, même si je trouve un peu gonflé de mettre l'AASM en version Bang 250 ET en Mk.82 ... la différence est subtile, et les puristes comprendront vite qu'il s'agit de remplissage à peu de frais (comme pour d'autres paires d'armement très, très similaires, comme la GBU49).Encore, pour les corps de bombe BLU, je comprends qu'on les note à part, l'utilisation n'est pas exactement la même ...Tiens, je vois de la bombe lisse, aussi. Il y a déjà eu des tirs ? Il y a une conduite de tir, pour ça ? Du temps des Mirages (tous modèles), la France était connue pour la qualité de ses conduites de tir pour munitions non-guidées ... Avons nous conservé cette compétence ?Fischer ... c'est pas une signature d'infographiste, sous-traitant pour Dassault Aviation ou Rafale International ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2011 Quelques trucs intéressant sur le poster:Le lance rocket est un 68mmLe tribombe accepte deux bombes de 500kgLes meteor rentre en point arriere latéral de fuselageAutre chose la tete de l'ASMP est en matériaux métallisé, en gros "miroir" l'objectif est il de réduire la signature infrarouge de cette zone particulièrement chaude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 bombes lisses , j'en ai vu sur des photos pour les évals en Suisse , alors jpense que oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Il est tout beau, je sens que je vais envoyer l'image pour m en faire un beau poster d'un mètre de coté en proportion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Autre chose la tete de l'ASMP est en matériaux métallisé, en gros "miroir" l'objectif est il de réduire la signature infrarouge de cette zone particulièrement chaude? C'est peut être aussi pour réduire justement l’échauffement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Xav', je te laisse poster sur MP.net ? Je te laisse le temps ce coup ci :lol: ;)Sinon beau poster, même je ne sais pas comment prendre la présence des Brimstones et Roquettes. Comme un signe annonciateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 C'est peut être aussi pour réduire justement l’échauffement.Aucune certitude non plus, mais ça ne serait pas pour permettre une répartition plus rapide de la chaleur sur une surface plus grande (de l'avant vers l'arrière de l'arme) et ainsi augmenter les échanges de températures entre l'ASMP et l'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 27 mai. Pourquoi avoir mis un mica sur son ventre est pas sur son coté gauche comme à droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pourquoi avoir mis un mica sur son ventre est pas sur son coté gauche comme à droite ? Pourquoi fuselage plutôt qu'aile ... aérodynamisme, peut être une certaine discrétion aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant