DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 C'est un live? On voit pas de bandes bleues ... Le jour où un ASMP live quittera le sol, ça sera pour être tiré loin d'ici avec un beau champignon à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pourquoi avoir mis un mica sur son ventre est pas sur son coté gauche comme à droite ? Plutôt une question de test à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Xav', je te laisse poster sur MP.net ? Je te laisse le temps ce coup ci :lol: ;) C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pourquoi avoir mis un mica sur son ventre est pas sur son coté gauche comme à droite ? Sous le ventre pour le RF pour la signature radar, en bout de plume pour l'IR car meilleure vision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Quelques trucs intéressant sur le poster: Le lance rocket est un 68mm Le tribombe accepte deux bombes de 500kg Les meteor rentre en point arriere latéral de fuselage Autre chose la tete de l'ASMP est en matériaux métallisé, en gros "miroir" l'objectif est il de réduire la signature infrarouge de cette zone particulièrement chaude? je crois me souvenir qu'un pilote du CEPA à Cazaux m'avait dit que la Marine préférait le méteor en point latéral de fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pour autant que l'on sache, les forces françaises ne demandent que 2 Meteor en condition de combat de base (+ 2 Mica-IR + 2 Mica EM), et leur emplacement de base est effectivement sous le fuselage.Ce qui est logique: le Meteor ne pouvant pas être tiré sur rail, autant libérer les rails sous voilures pour les missiles qui peuvent l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Il y'a aussi des Brimstone sur ce poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Il y'a aussi des Brimstone sur ce poster. Adla envisagerait sérieusement son intégration (j'en sais pas plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Autre chose que je remarque:Toutes les bombes/munitions tiennent sur le rail tribombe rafaut- Sauf celles au dessus de 1000 (sauf pour la Mk83) - Sauf pour le Brimestone pour lequel il faudra developper un rail spécifiqueQuestion: Quelle difference entre AASM 250: Bang 250 et Mk82 ? Sur le poster ils ne font pas la différence entre les différentes versions d'AASM... ils auraient put (car ils le font bien pour le Mica...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2011 Quelle difference entre AASM 250: Bang 250 et Mk82? La Bang 250 est pleinement compatible Mk82, maisle corps de bombe est plus moderne, possibilité de pénétration et de fragmentation, et la composition explo est MURATisé, ce qui accroit la sécurité d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 La Bang 250 est pleinement compatible Mk82, maisle corps de bombe est plus moderne, possibilité de pénétration et de fragmentation, et la composition explo est MURATisé, ce qui accroit la sécurité d'emploi. Bang la bombe, ils se sont pas trop foulé quand même ;) A la DGA on annonce poum155 le nouveau canon et panpan556 le nouveau FA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Bang comme Murat sont des acronymesBombe xxx Nouvelle GénérationMunition à Risques ATténués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 avec xxx= Aerienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 @ Klem: =)Et panpan cul cul pour celle qui va tomber sur la tête de monsieur K... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 NAN =)Celle là elle s'appellera"Devines qui vient limer ce soir?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deco Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Pris sur le sujet Rafale de militaryphoto.net, traduis par google c'est déjà sympa, je ne parle pas Anglais, mais bien traduit serait encore plus intéressant.http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/125860/rafale-in-combat%3A-%E2%80%9Cwar-for-dummies%E2%80%9D.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Quelle difference entre AASM 250: Bang 250 et Mk82 ? Le muratisation principalement. C'est juste un corps de Mk82 ou de Mk81 amélioré et muratisé pour l'emport à bord du Charles de Gaulle sans risque d'explosion à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 L'essentiel selon... moi, en vite fait et lisible : Les pilotes de Rafale me donnent l'impression qu'ils vont voir sur les fora les âneries qu'on peut y lire... Passages choisis : Quand on dit que les Mica IR peuvent servir d'IRST, on nous dit toujours "ouais mais c'est que des missiles, ça doit pas casser trois pattes à un canard !" Dans l'article : even the infra-red guided version of MBDA’s MICA air-to-air missile which, as it scans continuously, can provide IR imagery to the central data processing system. “MICA is not just a missile, it’s an extra sensor as well,” says Pierre G., and its detection range is much longer than generally supposed. "Le Mica n'est pas qu'un missile, c'est aussi un capteur supplémentaire" dit Pierre G, and sa portée de détection est bien plus importante qu'on ne le suppose généralement." On nous chambre parce que sur Rafale, faut se taper les menus des écrans tactiles, et il n'y a pas de commandes vocales, mais à lire ça, on s'en fout ! to accept the assignment, the pilot pushes a button, and the coordinates are automatically programmed into the AASM guided bombs, with no further action by the pilot who, once in range (up to 30 nautical miles), again pushes a single button to launch all three – or all six – AASMs to their individual targets. "Pour accepter les assignations, le pilote appuie sur un bouton, et les coordonnées sont enregistrées automatiquement dans les AASM, sans autre action du pilote qui, une fois à portée, appuie de nouveau sur un simple bouton pour lancer les 3 -ou les 6- AASM chacune sur leur cible. " Another pilot simply says that “the Rafale’s man-machine interface is so good it’s like ‘war for dummies’.” "La guerre pour les nuls" (comme s'il y avait besoin de ça !) Rafale pilots are also very complementary about their SPECTRA self-protection suite, which is of critical importance as France does not have any aircraft dedicated to the Suppression of Enemy Air Defenses (SEAD) missions. “SPECTRA allowed us to begin operations over Libya the very same day the political decision was taken, and to fly deep into Libyan territory without an escort,” says one pilot, adding that “the Americans also flew in, but only after they had fired 119 Tomahawks to take out Libyan air defenses.” Si l'avion a pu attaquer dès le premier jour sans escorte, sans brouilleur, c'est grâce à Spectra ! Les américains n'ont pas osé y aller sans tapis de Tomahawk. Ca c'est du lourd à mon avis : Transit to Libya is flown at 50% power setting, which translates to Mach 0.9 cruise speed even with six AASM bombs and two large underwing drop tanks. "Le vol vers la Lybie se fait avec les moteurs à 50%, ce qui donne une vitesse de croisière de M0.9 même avec 6 AASM et deux gros réservoirs." Sous-motorisé qu'ils disaient... Moi pas tout comprendre mais tirer bonne impression de ce passage. Pilots at Solenzara say that, in just over two months of operations, no missions were aborted because of aircraft unavailability, and detachment commander Lt. Col. Pierre G. says that the availability rate is close to 100%. En deux mois, quasiment 100% de dispo. Pas franchement pathétique comme certains essaient de dire que l'avion ne décollait pas à Singapour, comme tout récemment en Inde. In addition to the electronics, they praise the comfort of their seat and its semi-reclined position, the effectiveness of the cockpit air conditioning (“I’ve never seen any condensation,” says one pilot) and the ease of adapting to the side-stick controller which, on Rafale, replaces the conventional central control stick. These are not necessarily major aspects, notes one pilot, “but after a few days of high-intensity combat, a Rafale pilot will be in much better shape than one flying another aircraft.” L'air conditionné ne fait pas de buée sur les vitres :lol: L'avion est significativement plus confortable, ce qui a un impact sur l'état des pilotes après plusieurs jours de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2011 Ca c'est du lourd à mon avis :"Le vol vers la Lybie se fait avec les moteurs à 50%, ce qui donne une vitesse de croisière de M0.9 même avec 6 AASM et deux gros réservoirs." C'est ce que je cherchais depuis un moment corréler a la SFC on a la conso et la vitesse donc l'autonomie, en config réelle. On a donc pile 4 tonne a l'heure a M0.9 soit quelques chose comme 540kts en altitude, d’où 3650kg / 1000km. Avec deux fois 1.6 tonnes pendulaire et 3.8t interne - 1t de marge - on arrive donc a une autonomie de 2000km. On doit pouvoir faire plus en pratique ... le larguage de l'armement puis des bidon vide en court de route améliorant l'aéro et la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 intuitivement on se dit qu'en conf air air la supercroisiere doit etre possible...c'est peut etre la derniere demonstration qui manque...si des appareils decollent en conf air air +bidon supersoniques, faudrai voir le niveau de puissance seche pour rester supersonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 intuitivement on se dit qu'en conf air air la supercroisiere doit etre possible...c'est peut etre la derniere demonstration qui manque...si des appareils decollent en conf air air +bidon supersoniques, faudrai voir le niveau de puissance seche pour rester supersonique Si il en était capable on serait au courant. C'est un argument qui ne serait pas rester secret longtemps au vu des compétions dans lesquelles il a été présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 attention la dispo en OPEX est toujours de 90 à 99% ... mais si pour en arriver là on a une dispo de 50% à Saint-Dizier cela n'est pas satisfaisantun avion dispo à 100% c'est bien mais il faut que l'intendance suive: en début de conflit (au moins) la dispo des tri-bombes était très très loin des 100 %donc tout va bien certes mais il faut garder la tête froide hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 C'est du tout bon cet article, j'en connais qui vont baver mouahaha!Par contre, je suis entrain de lire le HS de Raid et je trouve pas mal d'incohérences au niveau des emports (des Rafales avec 6 MICA, 3 2000L et un RECO NG...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Si il en était capable on serait au courant. C'est un argument qui ne serait pas rester secret longtemps au vu des compétions dans lesquelles il a été présent. euh, on est au courant qu'il en est capable, en tout cas cela nous a ete dit a plusieurs reprises. ca aurai ete l'occasion de le montrer en mission réelle, pas juste sur un powerpoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Pris sur le sujet Rafale de militaryphoto.net, traduis par google c'est déjà sympa, je ne parle pas Anglais, mais bien traduit serait encore plus intéressant. http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/125860/rafale-in-combat%3A-%E2%80%9Cwar-for-dummies%E2%80%9D.html J'adore la deuxième photo de ce sujet voir autant de rafales alignés, c'est si beau ! =D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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