DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 C'est pas plutôt parce que la peinture LO n'existe qu'en gris ? ;) Non. Si ma mémoire est bonne, la couleur peut être quelconque (c'est pas écrit dans un Fox Three ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 En tous cas c'est la "bonne" couleur, celle qui apporte le meilleurs compromis entre missions air-air, air-sol, maritimes et nocturnes. Les 3 tons bleus-gris des Mirage sont intéressant pour la très haute altitude, mais à moyenne ou basse altitude dans l'Est et le Nord de la France ou en Europe Centrale (or climat océanique ou désertique en gros), le gris devient tout de suite plus intéressant. Argument d'autant plus valable que le Rafale est foncièrement multirôle.Pouvoir partager la même peinture entre Rafale M, C et B doit également apporter un certain avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 Le gris léger utilisé doit avoir un interet dans l'IR aussi... je suppute quelle rétro-diffuse moins - ou dans une gamme qui nous arrange mieux - que certaine autres tintes. Dans le visible le camouflage est surtout utile contre la veille a vu ... du sol. Les cas de dogfight ou le camo a fait la différence doivent pas etre bien nombreux récement. Donc sur fond de ciel le gris qui va bien va forcément bien, de jour et meme de nuit. Dans l'IR ca doit etre moins évident de trouver une peinture qui absorbe pas trop, qui réfléchisse pas trop, diffuse bien et qui réémette qui nous arrange - en gros en dehors du spectre des caméra thermique -. Pour le F-22 par exemple les US on choisi une peinture "mirroir" qui a l'avantage d’empêcher la fuite du rayonnement IR, bêtement un écran au rayonnement thermique, mais qui est moins discrète dans le visible du fait des reflet possible avec l'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Moi je dis peinture Tiger Meet pour tout le monde et on en parle plus. En plus ça a failli arriver: Imaginez qu'ils auraient envoyé quelques Rafale tout de meme pour le Tiger Meet il y a deux semaines. On les aurai peint pour l'occasion puis, dés le meet fini on les aurait renvoyé en mission au dessus de la Libye sans perdre de temps. Franchement, à l'altitude où ils volent, ça change quoi qu'ils soient gris ou tigre? Et quand ils font du TBA (raid SCALP) c'est de nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 est ce que le rafalou garde la même peinture durant toute sa vie ou alors il a droit a un lifting ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 est ce que le rafalou garde la même peinture durant toute sa vie ou alors il a droit a un lifting ? Tout avion est repeint de temps en temps, on a pu d'ailleurs voir certains photo de Rafale M F3 exF2 qui en avaient bien besoin. Après, je serais bien incapable de te dire à quelle fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Dans le visible le camouflage est surtout utile contre la veille a vu ... du sol. Dans ce cas, et comme ils volent rarement sur le dos, on se fiche un peu de la couleur qu'ils arborent sur le dessus, non ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 pfff, defa tu as oublié le vol dos pour acquisition de cible au sol par l'osf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Et le 2000D camouflé en gris-vert sur le dessous, c'est pour quelle raison? ;)Sinon oui, les teintes grises ont aussi un rôle dans le spectre IR. Je ne sais pas pour nous, mais dans la Navy c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Et le 2000D camouflé en gris-vert sur le dessous, c'est pour quelle raison? ;) Pour la même raison que le F1 CT a un camouflage intégral (contrairement au F1 CR) : une mode pour les avions tactiques de l'époque. La mode précédente, pour ce type d'avion, c'était un camouflage bi-ton dessus, et gris dessous (F1 CR, Jaguar, M2000N) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meca Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Avez vous vu passer l'article qui fait référence au général SILVY Alain général Sous-chef d'état-major. Armée de l'Air française?http://www.strategypage.com/militaryforums/6-76962.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Oui. Il n'était pas très bon. =) Ravi de voir que ce site, encore une fois, veut rabaisser le Rafale au F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Pour la même raison que le F1 CT a un camouflage intégral (contrairement au F1 CR) : une mode pour les avions tactiques de l'époque. La mode précédente, pour ce type d'avion, c'était un camouflage bi-ton dessus, et gris dessous (F1 CR, Jaguar, M2000N) J'aime bien ces peintures qui faisaient très militaire en tous cas sur les Mirages ca à de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 Quelqu'un sait ce qu'il est mis dans l'espace entre le canard et le canopy (Sur la photo c'est la partie ouverte)? La place arrière inoccupée? les ordinateurs ... qui dans la version biplace sont reculé au détriment du kero il semble, 200L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 ils ont quand même des gouts de luxe ces marins :lol: , l'échelle intégrée ça fait toujours bizzare ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Avez vous vu passer l'article qui fait référence au général SILVY Alain général Sous-chef d'état-major. Armée de l'Air française? http://www.strategypage.com/militaryforums/6-76962.aspx C'est déjà vieux, mais ce pauvre jackjack en est réduit à faire du copier-coller comme un vieux disque rayé pour tenter de dénigrer les performances du Rafale en opérations réelles. C'est que tous les haters n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 moi je trouve pas sa terrible l'échelle intégrée en plus sa ma l'ère casse gueule se truc !et si les rafalou de l'ada été équipé du même train d'atterrissage que la version marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 ca ne les rendrait pas aptes au catapultage pour autant, il faut que toute la structure soit renforcee pour encaisser les catapultages et les appontages. Apres un train sauteur sur un engin decollant d'une piste en dur, a moins de coller des catapultes sur les pistes de l'AdA, c'est du poids mort :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Quelqu'un sait ce qu'il est mis dans l'espace entre le canard et le canopy (Sur la photo c'est la partie ouverte) ? Oui : un pilote. =D La partie ouverte est en fait le cockpit, visible puisque la verrière est légèrement entrebaillée. Quant à l'échelle intégrée sur Rafale M, c'est autrement plus pratique que de devoir promener des escabeaux dans un environnement étriqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 This partiality could come back to haunt the IAF in time because neither the Eurofighter nor the Rafale can yet match the Super Hornet in the strike mission, which given modern warfare is fundamental to success even in a defensive counter-air campaign Obviously, it wanted a successful weapon system as well, but not at the cost of a superior flying machine. The two Eurocanards turned out to be better on this account, however marginally, in comparison to their American competitors — a fact that a detailed study, Dogfight! India’s Medium Multi-Role Combat Aircraft Decision (Carnegie Endowment for International Peace, 2011) had earlier pointed out. By the standards of the Indian Request for Proposals, the Eurofighter came first, followed by the Rafale — an assessment now corroborated by the decision regarding the down-select J'ai fait un bond quand j'ai lu ça, ça doit bien payer le spin article , j'avais déjà lu un ancien article de ce gars ou le rafales devait remplacer les corsairs de la marine et le F5 de l'armée de l'air! avec un fond ou le SU30 en air air était juste derrière le raptor dans l'avenir! boudiou .. http://www.carnegieendowment.org/files/Decoding_Indias_MMRCA_Decision.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 The costs associated with boosting the Rafale's engine power by 21 per cent have been the most high-profile upgrade, but Eric Trappier, the executive vice president of international business for Dassault Aviation, said the new engine would cost less than $1bn to develop. "It is not an issue" in the sales campaign, he said. The costs would be mainly borne by the UAE and France, which would also benefit from upgraded features, Mr Edelstenne said. "This aircraft is able to evolve over time and it will be upgraded," he said. "You don't need to have all the additional functionalities at once." La france changerait sont fusil d'épaule pour le dernier batch donc? Rafale F4 GaN et 20.250lbs de pawooeer par chaudière? http://www.thenational.ae/business/aviation/dassault-aims-to-seal-8bn-contract-with-uae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai fait un bond quand j'ai lu ça, ça doit bien payer le spin article , j'avais déjà lu un ancien article de ce gars ou le rafales devait remplacer les corsairs de la marine et le F5 de l'armée de l'air! avec un fond ou le SU30 en air air était juste derrière le raptor dans l'avenir! boudiou .. http://www.carnegieendowment.org/files/Decoding_Indias_MMRCA_Decision.pdf et pourtant cette article est super intéressant à lire parce qu'il explique très clairement la logique de sélection de l'IAF et donc éclairci cet incroyable mystère: pourquoi le F-18 n'a pas été choisi alors que le Typhoon est passé bien qu'inférieur au F-18 sur de nombreux points. Vraiment à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2011 Une autre question, qu'est ce que le mec est en train de faire? Il tripote la gonzesse! Le coffre ou elle a les main c'est de l'électronique le généteur de gaz pour le pilote etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 C'est une nana, ça, t'es sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 C'est une nana, ça, t'es sûr ? Pas du tout ... j'avais cru apercevoir une queue de cheval :lol: celle sous l'aile si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant