aviapics Posté(e) le 24 août 2011 Share Posté(e) le 24 août 2011 Cette annee le gros meeting Rafale est en Mediterranee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Comme l'an dernier il y aura un meeting à Cormeilles en Vexin... http://www.meeting-idf.com/programme-2011.html Mais l'an dernier il y avait eu deux démos Rafales, cette années aucun Rafale! Dommage. Tu comptes y aller quand même ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Tu comptes y aller quand même ? =) Je ne sais pas encore... les warbirds c'est pas mon truc... et les démos d’alphajet solo et surtout de TBM700 bof quoi :lol: Ils pouvaient pas trouver d'autres appareils plus intéressants? Même un Casa, ATL2 ou Transal ça aurait eu beaucoup plus d’intérêt (enfin je trouve) et du coup j'aurai beaucoup moins hésité. En fait j'hésite pour la PAF, mais je me déciderait au dernier moment je pense. Tu n'es pas déçu par le plateau cette année toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Oh que si. Du coup, j'hésite énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 http://www.meeting-idf.com/plateau.html Pour 12€ le plateau est pour le moins léger. Mais je vais peut être y aller pour tester du nouveau matos photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 bagnole obligatoire, la mienne est au garage, donc je pense pas y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Qu'il est beau ce Cessna C195 dommage qu'il reste toujours dans le Nord, les reflets du soleil du sud sur sa carlingue chromee...... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Par contre, je viens de remarquer que ce sont en majorité MES photos qu'ils ont mis dans leur galerie de l'édition 2010. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Euh avec ton autorisation j’espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Euh avec ton autorisation j’espère ? Je pense pas, sinon il aurait pas utilisé ce ton :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Je n'ai pas le souvenir de les avoir autorisés non.C'est flatteur et je n'aurais pas refusé, mais je vais voir avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 C'est la moindre des choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Le blog "Rafale News" nous indique que :The first spotted Rafale F3 flying the legendary "Normandie-Niemen" insignia is the C129. It left Mont de Marsan on Thruday, 25th of August 2011.Ma question : Est-ce que des photos sont disponibles ? ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 C'est ma grande frustration. Faudra mettre l'article à jour dès qu'on en aura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 http://www.nytimes.com/2011/08/27/world/africa/27military.htmlle rafale à l'honneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 C'est surtout la France qui est à l'honneur en forme de mea culpa US le Rafale est cité une fois de manière anecdotique. C'est pas pour çà qu'il faut néanmoins bouder son plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 elle me fait marrer la blague du couteau de l'armée francaise: 49 tire bouchons et un drapeau blanc :) bon, rire jaune, ok...mais quand même, elle est bonne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 29 août 2011 Share Posté(e) le 29 août 2011 pourquoi 49 d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2011 pourquoi 49 d'ailleurs ? Par analogie avec le swiss army knife je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/quand-les-militaires-americains-admirent-leurs-collegues-francais-29-08-2011-1367512_53.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Moi je vois 2 raffy et F18 sur un porte-avions US et l'un des raffy vient de décoller. Je ne vois rien de particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Le lundi 23 juillet 2007 deux avions de combat Rafale, (les M12 et M13), et un avion de veille aérienne E2-C Hawkeye de l'aéronautique navale française ont apponté sur l’USS Enterprise (CVN-65), qui croisait au large de Toulon. Ce fut la première fois que des appareils étrangers réalisèrent un cycle complet sur un porte-avions américain. Cela permit de prouver l'interopérabilité entre les deux marines américaine et française. voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 le E2 C présent sur la photo est le FR 3 de l'aéronavale surnommé "Pas d'bol" à la 4F en raison d'une tendance par le passé à tomber en panne assez régulièrement :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 Une photo qui m'intrigue mais je ne m'explique pas, j'ai juste l'impression que c'est bizarre. Quelqu'un a une idée? ne serait ce pas dû au fait que l'avion ne semble pas avoir juste décollé (décalage par rapport à l'axe + catapultes occupées) ? un passage à basse altitude du Rafale peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 ne serait ce pas dû au fait que l'avion ne semble pas avoir juste décollé (décalage par rapport à l'axe + catapultes occupées) ? un passage à basse altitude du Rafale peut être ? Non, non. C'est un catapultage depuis les catapultes latérales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés