Coriace Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Merci de tes explications ARPA. =) Maintenant je comprend mieux pourquoi on ne recrute pas certains profils avec des origines étrangères ou qui se sont mariés avec des étrangères... Tout à fait, merci beaucoup, je ne comprenais pas le lien avec les étrangers! Bon, ça va, j'en ai pas dans ma famille depuis au moins quatre générations, je devrais pouvoir aller dans les forces Nuke. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Politique Fiction =)Si dans l'hypothèse et la concrétisation de vente Rafale à certains pays ,quel(s) serai(en)t les achats équipements matériels de guerre en retour en vue des compensations.Suisse, achat du FA Sig 556 en dotation régimentaire et Pilatus pour l'ALAT.Brésil, 14 KC390 EMBRAER et un escadron ou plus de Super Tucano armé.EAU, pétrole et carburant pour nos réserves stratégiques et système Lance mortier sur 4x4 (voir le Nimr équipé)Inde, missiles Bhramos et composants électroniques et informatiques.A compléter .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Je ne pense pas que le Bhramos nous intéresse vraiment. Rapidement comme ça je ne vois pas trop ce que nous pourrions leur acheter comme armement. Des TEJAS pour remplacer les Alphajet ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 On leur achète déjà beaucoup de choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Politique Fiction =) Si dans l'hypothèse et la concrétisation de vente Rafale à certains pays ,quel(s) serai(en)t les achats équipements matériels de guerre en retour en vue des compensations. Suisse, achat du FA Sig 556 en dotation régimentaire et Pilatus pour l'ALAT. Brésil, 14 KC390 EMBRAER et un escadron ou plus de Super Tucano armé. EAU, pétrole et carburant pour nos réserves stratégiques et système Lance mortier sur 4x4 (voir le Nimr équipé) Inde, missiles Bhramos et composants électroniques et informatiques. A compléter .. On leur achète déjà beaucoup de choses ... Pascal +1 Surtout, pourquoi du matos militaire en retour ? Brésil, Inde, EAU sont plus friands d'accord commerciaux bilatéraux visant à réduire, par exemple, les taxes sur leurs produits importés (sorte de contre-TVA emploi :lol: ). Bon, on prend quand même les Super-Tucano et les Pilatus. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Politique Fiction =) Les ventes de Rafale se feraient suite à des APPEL D'OFFRE contraignant au possible alors les Pilatus/Tucano et KC 390 on s'en passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Politique Fiction =) Si dans l'hypothèse et la concrétisation de vente Rafale à certains pays ,quel(s) serai(en)t les achats équipements matériels de guerre en retour en vue des compensations. Suisse, achat du FA Sig 556 en dotation régimentaire et Pilatus pour l'ALAT. Brésil, 14 KC390 EMBRAER et un escadron ou plus de Super Tucano armé. EAU, pétrole et carburant pour nos réserves stratégiques et système Lance mortier sur 4x4 (voir le Nimr équipé) Inde, missiles Bhramos et composants électroniques et informatiques. A compléter .. Je ne vois pas trop l'intérêt des Brahmos pour nous? Par contre on pourrait leur demander un Transfert de Technologie en Micro Electronique (et ne surtout pas leur filer nos optiques). Je m'étais posé la même question que tout dans le cas où la RN rachetait du Rafale, sachant qu'il fallait un appareil militaire, aussi "visible" qu'un jet. Bah je n'ai pas trouvé ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Politique Fiction =) Si dans l'hypothèse et la concrétisation de vente Rafale à certains pays ,quel(s) serai(en)t les achats équipements matériels de guerre en retour en vue des compensations. Suisse, achat du FA Sig 556 en dotation régimentaire et Pilatus pour l'ALAT. Brésil, 14 KC390 EMBRAER et un escadron ou plus de Super Tucano armé. EAU, pétrole et carburant pour nos réserves stratégiques et système Lance mortier sur 4x4 (voir le Nimr équipé) Inde, missiles Bhramos et composants électroniques et informatiques. A compléter ..Pour le Qatar, le Koweït, l'Irak ou la Libye (même si on parle plus de 2000-9 pour les 2 derniers) on est dans le même cas qu'avec les EAU. Pour des pays pauvres européens comme la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, la Pologne, la Slovaquie ... le rafale en tant qu'avion européen risque d'être imposé (face à un autre concurrent) et vu qu'il serra moins cher et plus performant que le Typhoon ce serra presque un choix logique. On n'a pas vraiment besoin de compensations vu qu'on en offre déjà beaucoup plus qu'un potentiel F35. Un CVF anglais, des frégates, le droit d'acheter des ASMP, des météor, le droit de faire une version spécifique (armement, radar, réacteur) dont les client exports pourront s'équiper (ou pas) ... Pour des pays "politiquement à peine correcte" comme l'Argentine ou Taïwan, rien que d'accepter de vendre des rafale pourrait suffire à nous faire gagner le contrat. Pour les autres pays un peu plus exigeant, accepter bien plus de concessions (contrat de défense, vente et livraisons des météor mica ou SCALP ...) que la concurrence. Maintenant les pays qui ne sont ni producteur de matière première, ni fortement subventionné par la France (en plus de l'UE, il y a une bonne partie de nos anciennes colonies) qui peuvent s'armer chez tout le monde (sans avoir trop de problèmes avec les restrictions américaines par exemple) et qui voudront potentiellement acheter du rafale ne sont pas très nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Bon, on prend quand même les Super-Tucano et les Pilatus. =D On a mis des EMB-312F Tucano au parc à ferraille au bout de même pas 15 ans et environ 3000 heures de vol, je doute fortement que ce soit pour retenter l'expérience avec du Super-Tucano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 On a mis des EMB-312F Tucano au parc à ferraille au bout de même pas 15 ans et environ 3000 heures de vol, je doute fortement que ce soit pour retenter l'expérience avec du Super-Tucano... C'est pas à toi que je vais apprendre que la production du Tucano a évolué depuis 15 an ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Si les americains en ont commande une floppee alors qu'un de leurs industriels produit un concurrent deja en service dans leurs forces, c'est qu'il doit avoir quelques avantages quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 oui le prix ... et aussi peut-être son caractère non-stratégique en terme de technologies ?De plus ce programme est un des premiers à passer à la trappe budgétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 oui le prix ... et aussi peut-être son caractère non-stratégique en terme de technologies ? De plus ce programme est un des premiers à passer à la trappe budgétaire. Cela fait double emploi avec les drones Reaper et les Apaches qui eux ne passent pas à la trappe mais sont commandés en plus grand nombre malgré les réductions budgétaires . Donc clairement en cas d' achat brésiliens ont ne commandera pas de super Tucano ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 J'avais cru comprendre qu'une grande partie des Tucano était destinée aux Afghans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Pour des pays pauvres européens comme la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, la Pologne, la Slovaquie ... le rafale en tant qu'avion européen risque d'être imposé (face à un autre concurrent) et vu qu'il serra moins cher et plus performant que le Typhoon ce serra presque un choix logique. On n'a pas vraiment besoin de compensations vu qu'on en offre déjà beaucoup plus qu'un potentiel F35. Pour ces pays que tu cites, je doute que ca soit si evident. EADS pourra refiler des Typhoons de secondes mains bien moins chers que notre uber-Rafale. Car je ne pense pas que ceux-ci aient une politique de defense ultra agressive. Et en mettant de cote la Grece, n'oubliont pas que l'Allemagne a un poids autrement plus important que la France en Europe de l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 EADS pourra refiler des Typhoons de secondes mains bien moins chers que notre uber-Rafale.J'espère quand même (pour les utilisateurs actuels du typhoon) qu'il n'y aura pas trop de Typhoons de secondes mains de disponible. Déjà que le typhoon n'est pas si performant que ça, si en plus il n'est disponible qu'en nombre (très) réduit et constitue l'essentiel de l'armée de l'air de nos alliées, ce serra ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 On a mis des EMB-312F Tucano au parc à ferraille au bout de même pas 15 ans et environ 3000 heures de vol, je doute fortement que ce soit pour retenter l'expérience avec du Super-Tucano... Il me semble me rappeler que les coûts d'exploitation de cet appareil étaient stratosphériques. Ce qui a précipité son retrait (au profit des Grob-120). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Il me semble me rappeler que les coûts d'exploitation de cet appareil étaient stratosphériques. Ce qui a précipité son retrait (au profit des Grob-120). Les Grob remplacent les Cap-10 à Cognac, ensuite c'est TB-30 Epsilon, puit Alphajet pour ceux qui sont versés dans la filière chasse. Auparavant, le Tucano s'insérait entre l"Epsilon et l'Alphajet dans la progression des élèves pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 J'avais cru comprendre qu'une grande partie des Tucano était destinée aux Afghans... Je ne crois pas. Surtout que les relations entre la France et le gouvernement Karzaï sont actuellement glaciales. Chose certaine, plusieurs Tucanos ex-Armée de l'Air ont déjà trouvé preneur ....... en Mauritanie ! Photo : http://www.aviationcorner.net/public/photos/4/8/avc_00196648.jpg O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Je ne crois pas. Surtout que les relations entre la France et le gouvernement Karzaï sont actuellement glaciales.En fait il devait parler des Super Tucano que les Américains voulaient acheter (avant réduction budgétaire) plus ou moins officiellement pour encourager la vente de F18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Si les Tucano sont trop chers à entretenir et si vous voulez faire payer aux Suisses l'achat de Gripen et aux Polonais l'achat de F-16, il reste toujours le T-6 Texan II américain. Moi avoir une arrière pensée en disant ça, jamais. :lol: (bon d'accord, j'avoue, Pilatus touche des Royalties pour chaque T-6 Texan II vendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 En fait il devait parler des Super Tucano que les Américains voulaient acheter (avant réduction budgétaire) plus ou moins officiellement pour encourager la vente de F18. Ok Merci. Acheter des Super Tucanos pour encourager la vente de F-18E/F au Brésil ? Au dernières nouvelles le ministre brésilien de la défense va avoir un accès partiel au rapport d'évaluation ayant amené la sélection du Rafale en Inde. Sur cette base le F-18E/F n'a aucune chance face au Rafale. Qui plus est, la France va acheter des Embraer KC-390 si le Rafale est ( finalement ) sélectionné au Brésil. Mais pas les Usa ! Des KC-390 qui pourraient d'ailleurs facilement jouer le rôle de "bébé-ravitailleurs" question d'alléger la charge des CK-135 français en début de fin de vie opérationnelle, en attendant d'éventuels Airbus MRTT. O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 De toute façon l'achat de ST par l'USAF a été annulé à cause des restrictions budgétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Il me semble me rappeler que les coûts d'exploitation de cet appareil étaient stratosphériques. Ce qui a précipité son retrait (au profit des Grob-120). C'est ça... L'inflation curieusement galopante sur le MCO avait dangereusement rapproché le coût du Tucano de celui d'un Mirage 2000. Le couperet est tombé tout aussi brutalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Juste quelques petites questions simples ! =)Vous savez tout les avions de chasses BI-PLACE tel qu'il existe dans les Raffy, Mirage, F15, F18 SUPER HORNET, etc..Quel est le rôle exacte du second "pilote" ? Que l'on appelle le navigateur .Est ce qu'il est là pour coordonner les frappes aux sols ? Afin de soulager une partie du travail du pilote ?Aussi sst ce que les avions versions bi-places sont surtout des destinés aux chasseurs/bombardiers ? Ce qui explique pourquoi il n'y a de version Biplace pour les typhoons .Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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