Julien Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 200 millions ? C'est beaucoup plus si on compte les commandes à Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Tant que ça passe, ils ont raison de tenter. On ferme la base, on achete du petrole ailleurs, on black list emirates et voila, histoire de se marrer un bon coup. et les anglais se frottent les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Tant que ça passe, ils ont raison de tenter. On ferme la base, on achete du petrole ailleurs, on black list emirates et voila, histoire de se marrer un bon coup. +1 :lol: juste pour voir leur gueule .. (bon ,pas sur que ça nous arrange , mais ce serait tellement bon . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 et les anglais se frottent les mains... Bof, ils se feront raser aussi... mais il faut croire que la place est enviable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 C'est peu être le moment de changé notre politique extérieur et de se rapproché vers d'autre pays producteur de pétrole (qui ne sont pas nos "amis" ,mais qui a mon avis seront mieux que les puissance Arabique...on peu se tourné vers ,la Russie ,l'Iran ,la Norvège ,l'Algérie ,le Nigéria ,le Venezuela ,la Lybie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130417trib000759980/danger-pour-air-france-emirates-veut-plus-de-vols-en-france.html Ils nous prennent vraiment pour des cons... Le package qui nous avait été vendu n'est pas là. A qui la faute? Le précédent président nous a plusieurs fois fait le coup du Rafale "quasi vendu" (Brésil, Libye, EAU). Et finalement rien. Vu qu'on parle de restrictions budgétaires, qu'en est il de la base ds le golfe persique. Qui paie quoi? Dans une négo, y a une rapport de force. Si on dit à nos chers amis du golfe "on plie les gaules, faute de sous", ça peut accélérer les discussions sur la vente du Rafale. Sur le fond, pourquoi acheter des avions de chasse maintenant que les avions français patrouillent chez eux? C'est tout bénef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Plus facile à dire qu'à faire, des contrats on été signés , notamment de défense, et revenir dessus n'est pas très bien venu et serait même très mal vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 l'art de se faire enfiler avec le sourire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Le package qui nous avait été vendu n'est pas là. A qui la faute? Le précédent président nous a plusieurs fois fait le coup du Rafale "quasi vendu" (Brésil, Libye, EAU). Et finalement rien. Vu qu'on parle de restrictions budgétaires, qu'en est il de la base ds le golfe persique. Qui paie quoi? Dans une négo, y a une rapport de force. Si on dit à nos chers amis du golfe "on plie les gaules, faute de sous", ça peut accélérer les discussions sur la vente du Rafale. Sur le fond, pourquoi acheter des avions de chasse maintenant que les avions français patrouillent chez eux? C'est tout bénef. Et ils peuvent te dire ok, les centaines d'Airbus commandes tu peux te les mettre ou je pense ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Et ils peuvent te dire ok, les centaines d'Airbus commandes tu peux te les mettre ou je pense ^^ . Sauf que les airbus sont aussi anglais, allemands etc. Que Francais maintenant... (merci tonton, et la CIA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Sauf que les airbus sont aussi anglais, allemands etc. Que Francais maintenant... (merci tonton, et la CIA) Oui mais ca ne change pas grand chose au fait qu'ils font aussi partie de la négociation. Et ca ne doit pas être les seuls contrats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Chtite photo config lourde... https://pbs.twimg.com/media/BIKMyMWCQAACidd.jpg:large Sinon, quelqu'un pourrait m'aider à répondre à cette question? (à propos de décollage d'un jaguar) : .so what in the Jaguar cockpit indicates to the pilot that he is airborne? Is it audio, a glareshield light, a HUD indicator..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 Je crois que j'avais lu par ici que le jaguar ne decollait que grace à la rotondité de la terre...mais ça ne reponds pas vraiment à la question!J'avais aussi bien aimé la vanne comme quoi un jaguar en vol c'est un ensemble de pieces detachées volant en formation tres serrée...HS bien sur mais je ne m'en lasse pas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 avril 2013 Share Posté(e) le 18 avril 2013 suite a un passage sur le fil du gripen, je me demandais, quel est la possibilité d'emport en ventral sur le point central et sur le "ventre" en général, pas ce qui est certifié mais plutot ce qui est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Question d'un forumer indien, pas trouvé la réponse, si quelqu'un a ca en poche ;) Il était pas prévu un gros bidon central genre 3000l initialement ? Et donc une limite de poids en rapport pour le point central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 J'aimerais vraiment savoir pour l'indicateur de décollage, si je trouve Peter Collins menvoie un pat dech pilote d'essai UK! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 C'est HS mais je ne pense pas qu'il y ait eut un "indicateur" de decollage sur le Jaguar (ou sur tout autre appareil, ou bien?), autre que les variations des parametres visibles sur le variometre et l'altimetre observable par le pilote... vario positif, alti confirm, point barre 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Sinon, quelqu'un pourrait m'aider à répondre à cette question? (à propos de décollage d'un jaguar) : Tiens, moi je répondrais ça : The noise of the wheels on the tarmac suddenly disappears ! And when the pilot tries to check why the Jaguar has become silent, he will be surprised to see that he is airborne. Fais tourner les pics du patch si tu le gagne avec ça (à moins que tu ne puisses en avoir 2 :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Pas de souci et j'essaierai, mais c'est un échange contre un patch 602ème GIA, pas si courant non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 inon, audition Rafale à la deuxième chambre Pays Bas today. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 inon, audition Rafale à la deuxième chambre Pays Bas today. C'est pas mort et enterre aux Pays-Bas ? Ils payent des millions pour les places de parking pour le F-35, ca serais dommage de gacher. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Ils auraient aussi reçu LM, Boeing, et SAAB. Pas Eurofighter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Ils auraient aussi reçu LM, Boeing, et SAAB. Pas Eurofighter... TMor j'aurais une petite question, où en est le Typhoon dans le financement des capacités A2G? Parce que le fait que les Néerlandais ne prêtent aucune attention au Typhoon n'est pas étonnant vu les récentes missions de la RNAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Oulala, hélas je ne saurais te répondre précisémment.Déjà, il balance des BGL/GPS, ce qui le rend apte à beaucoup de choses, à priori. Je crois que l'integration des missiles Storm Shadow et Brimstone arrivent pour 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Oulala, hélas je ne saurais te répondre précisémment. Déjà, il balance des BGL/GPS, ce qui le rend apte à beaucoup de choses, à priori. Je crois que l'integration des missiles Storm Shadow et Brimstone arrivent pour 2017. Dac, j'irai jeter un coup d'oeil sur keypub. Concernant le Mica NG: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=6668856&viewfull=1#post6668856 Air&Cosmos 2355: Page 28: Work studies about the future Mica NG started at MBDA, Thales and Sagem. - Same mechanical and electrical interface and same outer envelope for direct integration on Rafale without additional cost. - New Roxel engine with double pulse in order to conserve energy at the end of flight. - Increased range with more propellant. - New gyroscope for more accuracy in inertial guidance phase. - Improved infrared seeker with increased resolution. - Improved radar seeker - "Third party targeting" under consideration. - Funding already secured for the next three years. Redundance with Meteor? no, because of short-range performance and lower cost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant