prof.566 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 le problème c'est que ça ne marche qu'en secteur avant, c'est plus l'OSF c'est le MICA, et qu'on en connais pas la portée utile... Pas tout à fait. La voie IR de l'osf est dorénavant assumée par les mica. pas la voie tv ni le désignateur laser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Sa serai pas plutôt OSF ;) parce que Optronique frontal Secteur =D Je pensais bien que L'OSF et SPECTRA avais leurs mots à dire la dedans, mais vous avais une portée à me donner ? C'est commeune portéeradar. ca dépend de la cible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Mince déjà cité tous le monde a vu ma boulette xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2013 le problème c'est que ça ne marche qu'en secteur avant, c'est plus l'OSF c'est le MICA, et qu'on en connais pas la portée utile... Au de la de la portée de détection, il y a des petit souci de vitesse de balayage et des capacité de poursuite. Avec les solutions fixes type DAOS ou DDM-NG on devrait régler plus ou moins le probleme de balayage, et de poursuite. Pour la portée c'est pas tres loin ... quelques dizaines de kilometre, ca doit pas mal dépendre de l'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 En gros pour l'instant pour repérer un furtif plus loin que le radar le Rafale devrait tirer à la nimp ses MICA IR pour avoir une vague idée de la ou est le furtif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 C'est commeune portéeradar. ca dépend de la cible ;) Un avion avec 156 kN aux fesses même avec un système de refroidissement sa doit être dans les avions de chasse une des sources de chaleur les plus facile a repérer =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Le C 144 vient d'avoir l'accréditation de l'état. Il devrait donc rejoindre sa base d'affectation d'ici peu de temps. Et ET ET le B 339 a fait son premier vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Bon. Après avoir discuté avec beaucoup de monde bien placé, que ce soit au niveau de l'armée de l'air ou du constructeur, je me suis assuré que la vidéo ne contient aucun secret d'ordre industriel dommageable pour Dassault Aviation, et apparemment aucun secret défense pour l'armée de l'air. Bien que la publication de cette vidéo soit à même de pouvoir faire réagir les communiquants de l'armée de l'air, les personnes contactées m'ont dit qu'ils ne s'opposaient pas à la publication de la vidéo, et qu'ils ne pouvaient, ni ne voulaient m'en empécher. Surtout après avoir été clair sur mes intentions. Toutes les précautions ont été prisent pour expliquer que cette vidéo ne prouve absolument pas que le Rafale est meilleur que qui que ce soit. Simplement qu'il est au niveau. Il n'est pas impossible qu'il y ai des effet des effets collatéraux, c'est pourquoi je "limite" pour le moment la publication. Elle est publiée en "non référencée" c'est à dire que personne ne peut la trouver à moins de disposer du lien suivant. Je pense en premier à toutes les personnes d'air-defense. Grâce à vous que j'en apprends plus tous les jours. Même si tous ne sont pas d'accord avec la publication de la vidéo, beaucoup ont voulu la voir. là voici donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Bon. Après avoir discuté avec beaucoup de monde bien placé, que ce soit au niveau de l'armée de l'air ou du constructeur, je me suis assuré que la vidéo ne contient aucun secret d'ordre industriel dommageable pour Dassault Aviation, et apparemment aucun secret défense pour l'armée de l'air. Bien que la publication de cette vidéo soit à même de pouvoir faire réagir les communiquants de l'armée de l'air, les personnes contactées m'ont dit qu'ils ne s'opposaient pas à la publication de la vidéo, et qu'ils ne pouvaient, ni ne voulaient m'en empécher. Surtout après avoir été clair sur mes intentions. Toutes les précautions ont été prisent pour expliquer que cette vidéo ne prouve absolument pas que le Rafale est meilleur que qui que ce soit. Simplement qu'il est au niveau. Il n'est pas impossible qu'il y ai des effet des effets collatéraux, c'est pourquoi je "limite" pour le moment la publication. Elle est publiée en "non référencée" c'est à dire que personne ne peut la trouver à moins de disposer du lien suivant. Je pense en premier à toutes les personnes d'air-defense. Grâce à vous que j'en apprends plus tous les jours. Même si tous ne sont pas d'accord avec la publication de la vidéo, beaucoup ont voulu la voir. là voici donc. Enfin.. Et merci ... Surtout à la personne "bien placée" qui t'a donné un quitus =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Enfin.. Et merci ... Surtout à la personne "bien placée" qui t'a donné un quitus =) AUX personnes bien placées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 De toute évidence, le lien va bientôt faire des petits. Le confinement ne tiendra pas plus de quelques heures, voire jours.Pour ma part, je le laisse ici. C'est à toi de voir ce que tu vas en faire. Les autres forums attendront. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 De toute évidence, le lien va bientôt faire des petits. Le confinement ne tiendra pas plus de quelques heures, voire jours. Pour ma part, je le laisse ici. C'est à toi de voir ce que tu vas en faire. Les autres forums attendront. ;) Tant qu'il a eu l'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Ca va buzzer si c'est publié, ouch ouch ! reste à savoir ce qu'il vaut en bvr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 je préssents une nuée de commentaires et une multiplication de partages d'ici quelques heures .. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 La mention SIM DGFT, c'est pour "Simulated Dogfight" ? Il y a un mode spécial qui s'affiche dans le HUD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Maintenant, grâce aux frogies, les ricains vont pouvoir justifier la demande budgétaire pour réaliser un F23 de 6eme génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Et Bercy pourra couper les vivres à Dassault. A quoi bon financer de nouveaux avions, vu qu'on a le meilleur ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 j'ose pas imaginer la fatigue du pilote après ce genre de rencontre. :OEn tous cas on a de bons avions ET de bons pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Il perd souvent en visuel et en détection électronique le F22, est ce que le pilote de F22 a un casque de réalité augmenté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Non. Et vu les postures du Raptor je ne suis pas sûr qu'il ait eu de quoi inverser le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 On voit bine un moment que le rapport passe en dessous(3mn 24s), il le perd bien le raptor en visuel après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2013 On voit bine un moment que le rapport passe en dessous(3mn 24s), il le perd bien le raptor en visuel après. Le champ de vision de la caméra - limité au HUD - n'est pas le champ de vue du pilote! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Le plus important là dedans, avant le gun kill sur F22 (satisfaisant) c'est le comportement du Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 ça aime bien les basses vitesses on dirait :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 On se rend compte lors de la mise en position d'attaquant que le pilote en prend plein la gueule, un peu plus de 9G il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés