bubzy Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Maintenant que nous nous retrouvons seuls à être en mesure de dire stop en Syrie, heureusement que le Rafale est là... http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/08/syrie-la-france-peut-elle-intervenir.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Laissons donc nos Rafale là où ils sont (il y a en a si peu !) et préoccupons nous donc de nos affaires intérieures qui sont bien mal en point. Nous avons 800 hommes (soldats de la paix) près de la frontière syrienne qui pourraient très bien faire l'objet de représailles ( déjà vu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Tiens, sur A et C via MP il se dit que le Raf4 pourrait être un escadron à vocation entre autres nucléaire ... attendu notamment que la majorité des productions Air à venir seront des biplaces Effectivement. Notre ami Alexandre Gannier de "Escadrilles.Org" nous a proposée le 9 août dernier un article détaillé sur la LPM 2014-2019 avec Il y est mentionné : Les deux escadrons FAS de dissuasion nucléaire seront équipés de Rafale biplaces. Par conséquent, les Mirage 2000N quitteront les cieux au cours de la période 2014-2018. C’est pour cela que les commandes de Rafale prévues ( 26 appareils en 6 ans ) incluent une grande majorité de biplaces. C'est ainsi que l'escadron "RAF4" ne serait pas "l'Alsace" sur Rafale monoplace à Mont De Marsan mais bien le "La Fayette" sur Rafale Biplace à Istres/Le Tubé. L'Article très complet est ici : http://www.escadrilles.org/2013/08/lpm-2014-2019/ O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Laissons donc nos Rafale là où ils sont (il y a en a si peu !) et préoccupons nous donc de nos affaires intérieures qui sont bien mal en point. Nous avons 800 hommes (soldats de la paix) près de la frontière syrienne qui pourraient très bien faire l'objet de représailles ( déjà vu ) +1 ! Les syriens n'attendent que ça ! Autant nos cibles sont déjà lockés sur leurs bases , autant les préparatifs des attentas sont déjà prêt pour frapper nos soldats aux Liban. Que nos soldats soient sous mandat de l'ONU ne changera strictement rien, tout soldat français deviendra une cible potentielle. Bon fin du HS pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Oui mais ce genre de chose est la porte ouverte a tous les abus possible pour un dictateur, le seul truc qu'il faut se méfier c'est la Russie. Car si on abandonne face a un pays comme la Syrie on est mal barré la trouille de représaille ne fait que donner raison aux terrorisme. (fin du hs) Modifié le 1 septembre 2013 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 C'est quoi ca au bout des ailes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Des fumigènes, pour les show aériens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Ah ok je demandais a cause des ailettes . Dsl7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Et non, pas de nouveau missile air-air miracle =D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Des fumigènes, pour les show aériens. Des Smokewinders, c'est leur nom, chez leur fabricant, Sanders. C'est un générateur de fumée indépendant des moteurs de l'avion, et qui respecte le gabarit et les grandes lignes aérodynamiques du Sidewinder. Ainsi, tout appareil qui peut avionner du Sidewinder peut aussi emporter ce générateur de fumée sans modification ni nouvelle ouverture de domaine de vol. Cependant, je me suis toujours demandé comment se passait le dialogue entre l'avion et le générateur de fumée car il ne se comporte pas nécessairement comme une munition, en terme de communication (on ne le "tire" pas, il n'y a pas de phase d'acquisition et de verrouillage, on peut le déclencher, le couper, le rallumer, etc.). Y a t'il des "équivalence", des traductions du dialogue, ou bien faut il néanmoins une modification des systèmes à bord pour en tirer pleinement parti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 la première femme pilote de Rafale a effectué ses premières missions de combat au Mali. Cette capitaine du 1/7 Provence avait été envoyée au Nato Tiger Meet en juin, et devait compléter sa formation tactique en France avant de rejoindre le Tchad, courant août. http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/premieres-missions-pour-la-premiere-sur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 En 2019, 152 Rafale seront alors livrés sur les 180 commandés, entre 2014 et 2019 seulement 26 Rafale livrés au lieu des 66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 .. si un client etranger signe pour notre bel oiseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 S'il n'y en a pas, Dassault continuera à produire au minimum 11 Rafale par an au bénéfice de notre Armée de l'Air et Marine Nationale. C'est peut être préférable que de voir nos Rafale équiper des pays aux moeurs politiques douteuses (Quatar). Ainsi notre AdlA possédera un plus de quatre escadrons d'ici 2020 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 S'il n'y en a pas, Dassault continuera à produire au minimum 11 Rafale par an au bénéfice de notre Armée de l'Air et Marine Nationale. C'est peut être préférable que de voir nos Rafale équiper des pays aux moeurs politiques douteuses (Quatar). Ainsi notre AdlA possédera un plus de quatre escadrons d'ici 2020 ! Je n'avais rien lu de tel depuis... 3 ans, voire 4. D'où vient ce pessimisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 C'est peut être préférable que de voir nos Rafale équiper des pays aux moeurs politiques douteuses (Quatar). "Aux mœurs douteuses" -_- , Londres a vendu 72 Typhoon à une Monarchie pétrolière et rêverait d'en faire autant avec le Qatar, et les américains pour une centaine de milliards de $ de matériels de guerre (F15/Apache/UH60/CH47/Missiles et bombes...) à l'ensemble des pays du Golfe en 2 ans. Le Qatar est propriétaire de Mirage 2000, si les émirats-arabes unis, le Qatar, le Koweït dans la région et maintenant le Brésil espionné par les US voulaient des escadrons de Rafale Air, on ne va pas se tirer une balle dans le pied et refuser. ;) Parce que Lockheed Martin, Boeing et le consortium Eurofighter ne parlent jamais de mœurs douteuses, eux sont ou seront pressés de nous barrer la route et de vendre tous leurs beaux aéronefs de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 ben oui certes ... mais quand même avoir l'assurance de disposer de 11 Rafale par an c'est bien aussi d'autant plus qu'ils sont au four et au moulin. Le bémol restant la disponibilité, si on a 11 avions noufs par an et que la moitié est immobilisée pour des raisons diverses et variées. Enfin seul un contrat du Golfe sauvera le plan du gvt sinon ce ne sont pas les 18 avions indiens qui permettront de tenir les 26 avions sur 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 Il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être ....pessimiste, mais fort de constater que le premier Rafale de série est sorti en Décembre 1999 et que depuis , rien à l'export ! J'ai plus envie de voir notre AA équipée de plus d'escadrons de Rafale que d'assister au retournement possible d'avions que nous aurions vendus dans ces pays de dunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 Les pays aux moeurs douteuses du moyen orient, à quelque chose près, ceux de la ligue arabe, ne retourneront jamais leurs armes contre nous. La France et autres pays occidentaux, et ces pays aux moeurs douteuses du moyen orient ayant les mêmes intérets à long terme. C'est au niveau moral que la question se pose. Alors, oui, si c'est pas nous qui leur vendont des Rafale, ça sera la concurence qui leur vendra Typhoon ou aurtre chasseur. Et dans une logique cynique mais commune en ce début de 21ième siècle, on peut se dire qu'autant que ce soit nous. Car au final, ils auront ces avions. Entre moral et Rafale lover, mon coeur balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 Pas de risque au Qatar. Ils ont tellement d'investissement en France qu'en cas de conflit, ils auraient bien plus à perdre si on leur coupait leurs avoirs sur notre territoire ! Et ça, sans avoir à faire décoller un seul chasseur. Diplomatiquement, ce sont des pays qui, pour la plupart se cherchent encore, entre désir tirés par les intérêts religieux, économique, et d'émancipation sur la scène internationale. A mon avis ils sont plusieurs dans leur tête, et doivent bien galérer... Je reviens à l'article posé par Sharkowl. Ce ne sera donc pas 215 avions AA et MN confondue, mais 255. Tiens, y a il une escadrille spéciale au sein de la marine nationale chargée de la dissuasion ? Ou un noyau de pilotes ? Comment cela fonctionne-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Je ne connais pas l'aéronavale, mais je pense que vu le petit nombre de pilotes et de Rafale et la relative simplicité d'utilisation du couple Rafale-ASMP, tous les pilotes arrivés à un certains niveaux de qualif (sous chef de patrouille par exemple), seront qualifié nucléaire. Pour peu qu'ils n'aient pas une ascendance douteuse aux yeux de certains services de l'état. Modifié le 5 septembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Rafale : des sous-traitants au bord de la crise de nerf... Devant la commission de la Défense, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a mis les pieds dans le plat. Il renvoie les politiques à leurs responsabilités. http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4284 Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, était auditionné hier par la commission de la Défense, présidée par la député du Finistère Patrica Adam. Pendant un peu plus d’une heure, les questions, et les réponses, ont porté sur la question des drones mais aussi et surtout sur le programme Rafale. Et c’est dans les dernières secondes de son audition, qu’Eric Trappier a lâché cette confidence étonnante, alors qu’il était interrogé sur les modalités d’implantation d’une chaine de fabrication et d’une partie de la sous-traitance en Inde : « Je connais beaucoup de sous-traitants qui viennent me dire : si on gagne le contrat indien, on ne pourrait pas tout faire là bas ? Comme ça on serait débarassé du Rafale… (NDA sous-entendu en France) » Ce qu’il faut comprendre, c’est que le tissu de sous-traitants commence à être sérieusement démotivé par les atermoiements français et les aléas du programme Rafale. Quand Dassault se bat pour assurer la fabrication d’un avion par mois, Airbus affiche quant à lui des cadences cinquante fois supérieures. Le choix est vite fait pour les sous-traitants qui savent de quel côté regarder pour faire tourner leurs ateliers et gérer leurs boutiques… La chaine de production du Rafale à Mérignac © F. Lert Lors de son audition, Eric Trappier a eu beau jeu de rappeler que l’industrie aéronautique se pilote à dix ans et qu’elle a besoin de motivation. Il faut commander des outillages complexes, les amortir, créer des usines, engager des programmes d’études… Pendant ce temps, le pouvoir politique navigue à vue entre deux élections. Concilier les deux agendas n’est pas la moindre des diffiucltés et le Rafale est un bon exemple de cet état de fait. © F. Lert © F. Lert Le projet de Loi de Programmation Militaire pour les années 2014-2019 envisage aujourd’hui la commande de seulement 26 avions. Soit deux années et demi de fabrication. Le compte est vite fait : il manque 40 avions en commande pour assurer le plan de charge minimum sur cette période de six ans. La LPM est donc un pari qui est pris de façon conjointe par l’état et les industriels : le pari que d’ici 2016, 2017 au plus tard, un ou plusieurs contrats à l’export viendront redonner un peu d’oxygène à la chaine mérignacaise. « Pour l’Inde, je suis très optimiste » a répété Eric Trappier devant la commission. « Et il y a un autre contrat qui pourrait être le Qatar et que l’on pourrait conclure dans les temps impartis ». Dans ce domaine comme dans tant d’autres, indien vaut mieux que deux tu l’auras… Modifié le 12 septembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Les pauvres chez Dassault travailler avec ce gouvernement faut vraiment avoir de la patience, a mons avis le Rafale est vraiment le dernier avion de combat fabriquer en France a l'heure ou USA et Russie commence a développer les futurs chasseurs 6G les frenchs gouvernements ne sont même pas capable de finir le programme du Rafale lancé en 96 quelle gloire. Je pense que ça va être dur de motiver Dassault a continuer la branche avion de combat a la fin du programme. Modifié le 12 septembre 2013 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 Les pauvres chez Dassault travailler avec ce gouvernement de fantoches faut vraiment avoir de la patience, a mons avis le Rafale est vraiment le dernier avion de combat fabriquer en France a l'heure ou USA et Russie commence a développer les futurs chasseurs 6G les frenchs gouvernements ne sont même pas capable de finir le programme du Rafale lancé en 96 quelle gloire. Et après ça on nous parle d'innovation et d'emplois ils ont même pas honte. Des commentaires de ce niveau on peut très bien s'en passer ici ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 septembre 2013 Share Posté(e) le 12 septembre 2013 Nouvel insigne de tradition "pleine couleur" pour le 118-EC / 305 du CEAM de Mont De Marsan ! Très réussi ! ^-^ SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant