TutaSparsus Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 je croyais que certains étaient encore en F2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Dassault update est passé par lá ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) je croyais que certains étaient encore en F2 ? Tous les Rafale air sont en F3 Tous les Rafale Marine sont en F3 depuis le M11. Les M1 à M10 sont en cours de modernisation F1>F3 Modifié le 9 janvier 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ok merci pour la précision :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ils ne sont pas,plutôt, au standard F3.3' ? Tous les "F3.3" peuvent recevoir l'AESA, en 2 heures dixit le Lieut.colonel Laurent Royer. Pour la F3R, c'est après la 4éme tranche de production (standard F3-O4T avec OSF IT et DDM NG) en 2020: -Intégration complète de la SBU-54 (INS/GPS/laser) -Fonction complète "Ground Watch" . -Améliorations des fonctions de contre-mesure du RBE et des performance du SPECTRA. -Adoption d'un IFF mode 5, transpondeur mode S, GPS amélioré. -Pod de déesignation Laser Nouvelle Génération (PDL NG). -Intégration complète du Meteor. -Nouvelle nacelle de ravitaillment . A terme, tous les réateurs du Rafale seront au standar "M88-4E" (en fonction du passage en maintenance programmé). Source: Air Fan n°415 Juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) En fait le F3R va compenser le peu d'avions mis en service lors de la LPM. Histoire de faire avaler les couleuvres! Ne pas oublier que seulement 26 Rafale vont etre livres sur 2014-2019 + 6 en 2013 soit 32 de la fameuse 4eme tranche qui en prevoyait 60 et qui "auraient" dû etre livre d'ici 2018. Enfin le Rafale vaut 4 mirage seulement n'ayant pas le don d'ubicuité, un rafale bloqué au sol c'est donc l'équivalent de 4 appareils non opérationnels. J'espère que les pièces de rechanche vont suivre.... Ce qui n'est pas le cas actuellement. Modifié le 10 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Guillaume Steuer (Air et Cosmos) à mérignac : Sources here seem to confirm that India will sign for its first Rafales in the coming weeks.— Guillaume Steuer (@G_Steuer) January 10, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 aller signez nous ce papelard, qu'on en finisse avec ce "jamais exporté"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 ^ Il y a le salon DEFEXPO début Février... à New Delhi Sinon Guillaume Steuer @G_Steuer 37m @JY_LeDrian : "Il y aura une 5ème tranche de production Rafale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Possible que le contrat soit signé là-bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) C'est fait ! ^-^ http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/10/97002-20140110FILWWW00394-un-milliard-d-euros-pour-moderniser-le-rafale.php Voilà qui devrait donner un gros coup de pouce pour nos prospections en cours (Inde et Qatar, UAE) et à venir (Koweit, Malaisie). EDIT : Pas de fausse joie ! C'est juste signer pour la modernisation ! :-X Modifié le 10 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 la demi seconde d'espoir était de trop. :lol: Mais bon c'est déja bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Pareil :D Claudio, je te maudis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 MAis aussi lancement de l'UCAV cette année, garantie d'une cinquième tranche de Rafales... http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/01/le-rafale-f3r-sur-les-rails.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 J'aime bien le titre racoleur de l'article du Figaro, déguisé en RETEX. On voudrait sous-entendre que le Rafale a perdu ses appels d'offre parce qu'il n'est pas au niveau qu'on ne dirait pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 surtout que c'est 810 millions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 comme il est spécifié au bas de l'article "le Figaro est propriété du groupe Dassault" Bon d'un autre coté cette annonce particulièrement bienvenue pour nos forces est aussi un message fort envoyé aux clients potentiels -on abandonne ni les développements ni la fabrication ... D'où la prévision d'une cinquième tranche, si on veut vendre l'avion il faut assurer les clients de sa pérénité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Un autre article, d'aujourd'hui, sur ce contrat de développement de la version F3R du Rafale : http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/rafale-un-milliard-d-euros-de-contrat-de-developpement-de-l-etat-pour-dassault-aviation_501783.html#xtor=AL-79- Modifié le 10 janvier 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Thales begins development of New Generation Laser Designation Pod The French defence procurement agency DGA has awarded Thales with the contract to develop the New Generation Laser Designation Pod (PDL NG). This latest milestone is a follow on from the riskreduction phase led throughout 2013 and series production is expected to begin in 2018. Thales will develop the PDL NG that will provide the French air forces with new day/night imaging and engagement capabilities in complex theatres of operations. The PDL NG will be designed to integrate with both the Rafale and Mirage 2000D fighter aircraft. The risk-reduction phase, the first step in the development of any programme, confirmed the system’s architecture, its high level of functional integration, reliability and the development schedule. The awarding of this development contract confirms the importance of optronics in future air combat systems and acknowledges the technical and operational expertise that Thales has acquired on laser reconnaissance and designation systems over the past 40 years. “Thales is proud of the confidence that the DGA and the French air force have shown in choosing us to develop this new system. The PDL NG is the result of close and constructive collaboration between specifiers, users and Thales. It will provide air forces an effective and competitive system. The award of the development contract confirms the government’s support for France’s airborne optronics sector and its engineering and industrial capabilities.” Gil Michielin, Vice-President of Thales’s optronics business https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/defence/press-release/thales-begins-development-new-generation-laser-designation-pod?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter en French: https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/press-release/thales-lance-le-developpement-du-pod-de-designation-laser-de Je suis surpris qu'ils se payent le luxe d'intégrer cela sur les 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Je suis surpris qu'ils se payent le luxe d'intégrer cela sur les 2000Je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose a intégré le PDL NG est vu de l'extérieur donc du point de vue de l'avion porteur la meme chose que le Damoclès déjà intégré... Il est possible que "plugé" tel quel les nouvelle capacité n'aparaissent pas dans le cockpit certes, mais il est fort probable que ca marche au moins aussi bien que l'ancien.Normalement le pod a la meme forme, la meme masse et le meme centrage que l'ancien ... donc pas de souci d'intégration aéro.Pour le bus informatique ca doit être la meme chose, il doit y avoir dans le pod un mode émulation "Damoclès" ancien" qui permet d'interagir avec sans rien changer laissant du temps pour modifier le soft du Mirage 2000 et d'intégrer les nouvelle fonctionnalité - le zoom, la meilleur résolution disponible ... - a mesure du besoin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Les 450M€ de développement+acquisition du pod sont totalement inclus dans les 810M€ du contrat ou juste les 120M€ du développement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 A priori ni l'un ni l'autre. Par contre on n'en achèterait qu'un vingtaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 A priori ni l'un ni l'autre. Par contre on n'en achèterait qu'un vingtaine... Et comme à notre habitude on préfère payer une fortune pour pas grand nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 J'aime toujours autant les commentaires du figaro ( ou autre média grand public) sur le rafale. . . J'aimerai bien savoir sur quel aspect ils vont le descendre quand le contrat indien sera signé?( A priori et d'après vos sources c'est dans peu de temps). Qu'il est trop bon et qu'on brade notre fleuron national? Combien de temps cela prend t-il de moderniser un rafale du standard F3 au F3R? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 quel aspect ils vont le descendre quand le contrat indien sera signé? Les transferts de technologies, l'assemblage en Inde, le fait que d'une façon ou d'une autre on subventionnera la vente. Mais nous ne verrons pas ça, occuper que nous serons a aller narguer les anglais sur tous les forum du web. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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