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[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

J'aime bien la façon de Trappier de répondre. Plutôt franc pour quelqu'un à ce niveau de responsabilité.

Pour le Canada, on veut y croire mais personne n'y arrive je pense. Cependant si les Canadiens franchissaient le pas, vous imaginez la situation des euro JSF? Leur position serait injustifiable. Mais ça serait plutôt des portes ouverte pour des Typhoon que pour du Raffy.

 

Bref, Finger Crossed

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J'aime bien la façon de Trappier de répondre. Plutôt franc pour quelqu'un à ce niveau de responsabilité.

Pour le Canada, on veut y croire mais personne n'y arrive je pense. Cependant si les Canadiens franchissaient le pas, vous imaginez la situation des euro JSF? Leur position serait injustifiable. Mais ça serait plutôt des portes ouverte pour des Typhoon que pour du Raffy.

Bref, Finger Crossed

Bah malgré tout ce qu'on peut penser de l'EF, ça reste un appareil européen, donc mille fois préférable au F-35.

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Aucune information supplémentaire concernant les EAU, plus j'y pense et plus je me dis que dans le Golfe ce sera excessivement difficile pour le Rafale face notamment aux efforts américains.

On ne le dira jamais assez, mais pour les Américains aujourd'hui le seul concurrent dangereux c'est le Dassault.

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Ne vous montez pas le bourrichon, cette piste canadienne est purement "anecdotique" en interne ...

Par analogie aux aventures canadiennes du VBCI...

Mais dans les 2 cas (Rafy et VBCI) les résultats de la confrontation seraient intéressants !

Notamment parce que le Rafy s'y confronterait pour la première fois à un avion réel et non pas de papier comme pour la compétition aux Pays bas :

Les résultats d'une victoire en évaluation face au F-35 aurait des retombées sur les autres prospects exports, moins englués que le Canada dans le programme F-35

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Bah malgré tout ce qu'on peut penser de l'EF, ça reste un appareil européen, donc mille fois préférable au F-35.

 

 

Quand un Typhoon est fabriqué, y a t il une part notable de la valeur ajoutée qui arrive en France?

Je veux dire, y a t il du matos français ds le Typhoon?

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En passant,

L'acquisition de Rafale par le Canada pourrait même possiblement se faire pour la seule et unique

raison qu'il pourrait s'agir du seul bimoteur de combat multirôle occidental alors encore disponible

sur le marché lorsque la décision se prendra.

1.
Supposons que le F-35A dont le côut d'acquisition est actuellement à 182 millions Us $ l'unité poursuit

sa montée incontrôlé de surcôuts et monte à 192 millions Us $ et même au dela de 200 millions Us $

l'unité et est définitivement rejeté par le Canada.

2.
Quels sont les choix pour le Canada :

Super Hornet NextGen de Boeing ?
Eurofighter de EADS ?
Rafale de Dassault Aviation ?

3.
Les politiciens américains ont décidé de tout mettre leurs oeufs dans le panier de Lockheed Martin avec

les F-35A/B/C et de ne plus supporter le F-18E/F Super Hornet de Boeing. ( une folie ! )

Conséquences :

Compte tenu des commandes en cours et de l'absence confirmée de nouvelles commandes pour la Us Navy, la

chaine de montage du Super Hornet va définitivement fermer en septembre 2016.

4.
Airbus Group n’est pas “terriblement” optimiste sur l’avenir de l’Eurofighter Typhoon

Les chaines d'assemblage de l'Eurofighter pourraient définitivement fermer en 2017-2018. Ce serait alors la fin

de l'Eurofighter.
 
http://www.opex360.com/2014/02/27/airbus-group-nest-pas-terriblement-optimiste-sur-lavenir-de-leurofighter-typhoon/

5.
Reste le Rafale dont la chaine d'assemblage sera de toute façon maintenue politiquement par le gouvernement français
hors commandes à l'exportation.

Des Rafale à cocardes à feuilles d'érable ?
Pourquoi pas.
:cool:
SharkOwl

 




 

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En ce qui concerne les EAU, ils veulent la crème de la crème mais ne veulent pas payer. Dassault et Bae se sont cassés les dents là-bas, Lockheed Martin se plantera également avec son F-35.

 

Pour le moment, seuls les F-16 évolués ont l'air de tenir dans leur budget, mais si un jour ils veulent des appareils de nouvelle génération, ils va falloir que les Sheikhs remettent les pieds sur terre et qu'ils assument les coûts de leurs exigences.

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Quand un Typhoon est fabriqué, y a t il une part notable de la valeur ajoutée qui arrive en France?

Je veux dire, y a t il du matos français ds le Typhoon?

Directement probablement pas. Quoique est ce que certaines pièces détachées proviennent pas de sites français... les spécialistes d'Airbus sauront mieux que moi.

Mais ce qui est bon pour Airbus, est en général plutôt bon pour la France.

 

Je rajouterais à ce que dit SharOwl que quand Dassault et la DGA/Mindef annonce de gros investissements pour l'avenir du Rafale (nouveaux standards), on observe rien de tel chez Airbus pour l'EF... je pense que ça en dit beaucoup sur la dynamique des 2 engins.

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En passant,

L'acquisition de Rafale par le Canada pourrait même possiblement se faire pour la seule et unique

raison qu'il pourrait s'agir du seul bimoteur de combat multirôle occidental alors encore disponible

sur le marché lorsque la décision se prendra.

1.

Supposons que le F-35A dont le côut d'acquisition est actuellement à 182 millions Us $ l'unité poursuit

sa montée incontrôlé de surcôuts et monte à 192 millions Us $ et même au dela de 200 millions Us $

l'unité et est définitivement rejeté par le Canada.

2.

Quels sont les choix pour le Canada :

Super Hornet NextGen de Boeing ?

Eurofighter de EADS ?

Rafale de Dassault Aviation ?

3.

Les politiciens américains ont décidé de tout mettre leurs oeufs dans le panier de Lockheed Martin avec

les F-35A/B/C et de ne plus supporter le F-18E/F Super Hornet de Boeing. ( une folie ! )

Conséquences :

Compte tenu des commandes en cours et de l'absence confirmée de nouvelles commandes pour la Us Navy, la

chaine de montage du Super Hornet va définitivement fermer en septembre 2016.

4.

Airbus Group n’est pas “terriblement” optimiste sur l’avenir de l’Eurofighter Typhoon

Les chaines d'assemblage de l'Eurofighter pourraient définitivement fermer en 2017-2018. Ce serait alors la fin

de l'Eurofighter.

 

http://www.opex360.com/2014/02/27/airbus-group-nest-pas-terriblement-optimiste-sur-lavenir-de-leurofighter-typhoon/

5.

Reste le Rafale dont la chaine d'assemblage sera de toute façon maintenue politiquement par le gouvernement français

hors commandes à l'exportation.

Des Rafale à cocardes à feuilles d'érable ?

Pourquoi pas.

:cool:

SharkOwl

 

 

 

tout ca, c'est tres logique et rationel. Mais tu sais bien que le politique n'acceptera jamais l'achat d'un avion francais, quelque soit le prix du F35. Regarde du coté du VBCI...

 

Francement, tu te fais du mal ;)

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Sinon il faudrait une opération séduction de grosse ampleur de la France vers le Canada. C'est pas forcément infondé, mais ce qui le rend légitime le rend aussi caduc. Je m'explique, notre proximité culturelle avec le Canada tient à la Francophonie et à son histoire... Mais la francophonie n'est pas - semble t'il - un sujet de cohésion nationale dans ce pays.

 

Peut être un super contrat pour le renouvellement des rames bombardiers? Dans l'absolu le Canada est un pays extrêmement bien vu par les Français, et nombreux sont ceux qui y vont faire des études (en proportion de la démographie du pays évidemment). Paradoxalement on a plus besoin d'eux qu'eux de nous. Je ne sais même pas de quand date le dernier sommet bilatéral Franco Canadien? Je me demande s'il ne date pas du périple d'un grand homme sur la route du roi et d'une certaine déclaration.

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Au Canada, il faut bien sur jouer le coup à fond, Dassault n'a rien à perdre.

Ne serait ce que pour faire parler du Rafale, un peu ennuyer les américains qui s'occupent si bien de nos contrats export,...

 

En ce qui concerne les déclarations adressées aux Québécois, autant éviter d'en remettre une couche :]

(D'ailleurs, certains considèrent que le "grand" s'était alors laissé emporter par l'enthousiasme de la foule. Pour une fois...)

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Directement probablement pas. Quoique est ce que certaines pièces détachées proviennent pas de sites français... les spécialistes d'Airbus sauront mieux que moi.

Mais ce qui est bon pour Airbus, est en général plutôt bon pour la France.

 

Je rajouterais à ce que dit SharOwl que quand Dassault et la DGA/Mindef annonce de gros investissements pour l'avenir du Rafale (nouveaux standards), on observe rien de tel chez Airbus pour l'EF... je pense que ça en dit beaucoup sur la dynamique des 2 engins.

 

Il y a un développement important pour le Typhoon actuellement. Il s'agit de la tranche 3A en cours de production et test, et de la tranche 3B censée arriver après. Enfin... Pour les allemands, c'est loupé. La tranche 3 du Typhoon, bien qu'elle n'arrive toujours pas à niveau des capacités du Rafale, est tout de même une sacrée avancée au niveau des capacités multiroles de l'avion.

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L'avantage de la compétition au Canada, c'est qu'elle devrait être traduite en Français (québécois) ce qui fait que ça permet à Dassault de faire de la pub pour le rafale indirectement/discrètement à destination du publique français et donc de le légitimer.

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Bonjour, l'achat d'avions de combats est autant un choix de qualité de l'appareil, mais pas uniquement. il y a aussi l'envie politique... une fois ces 2 portes ouvertes passées aucun marché n'est impossible. Juste un exemple: dans les années 60 Dassault a vendu des Mirage III à l'Australie ! Si le forum avait existé à ce moment là, qui entre nous aurait parié un seul centime (de franc !) à la réussite de cette vente sur un pays si résolument anglo-saxon ?... La réussite sourit aux audacieux dit-on ! Bien sur c'est pas gagné, les américains ( et LM )feront tout pour torpiller cette possibilité qui serait pour eux "une claque" percutante ! Mais s'il existe une infime possibilité, il faut la jouer à fond; cette fois-çi les américains ne peuvent user du même argument politique que pour la Corée du Sud il y a quelques années. Un Rafale à la feuille d'érable ça aurait de "la gueule" ! Néanmoins pour moi l'achat le plus "logique" serait le F-18 E/F Super Hornet...

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La carte de la dernière chance pour le RAfale

La tu es pessimiste !

Le client principal du rafale est et restera la France et quelque soit les résultats à l'export il y aura toujours des évolutions financées et au moins 200 exemplaires livrés.

 

Après le canada reste un bonus, vu le contexte et la pression US se serait vraiment la cerise sur le gâteau et non un échec commercial (comme le maroc :( )

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Dans un sens tant mieux pour nos commandes nationales du coup pour maintenir la prod on aura automatiquement plus de Rafale dans l'ADLA. Pour le Canada c'est pas gagné mais en même temps peut être que les USA pourraient lacher du lest qui sait, les relations sont plutôt au beau fixe suite a nos dernières interventions militaire saluées par le gouv US, pour 65 appareils il ya peut être une carte a jouer qui sait.

Modifié par dark sidius
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Oui bien sur les USA lâcher un prospect qui a juste la plus grand frontière avec eux ! Aucune chance que ça arrive.

Relations au beau fixe ou pas, jamais ils lâcheront la possibilité de vendre 65 avions, encore moins par le Rafale.

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