prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 pardon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Prof: Je vais bientôt passer au mussée le l'air avec mon petit neveu préféré. ;) je peux te faire des photos des parties du 4000 qui pourraient t'intéresser au cas où. Un jour de beau temps, avec tout mon cœur, mais sans technique particulière par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Bin voilà. Je me colle à écrire un bouquin sur le 4000 (en accord avec DA). Toutes les anecdotes sont les bienvenues. Les encouragements aussi! Excellent. Par contre, je suis trop jeune pour les anecdotes. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Souvent les photos faites avec le coeur sont le plus belles. Sinon pour les anecdotes, je vise quelqu'un :- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 J' en ai une: Pour épater les Saoudiens, le 4000 est venu faire le show en rade de Cannes au dessus du yacht de la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Tu n'oublieras pas de bien citer la source ;) D'ailleurs tu peux meme la citer maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Au moins un des 4 Rafales déployé sur la ligne de front serait équipé du radar AESA ? Guillaume Steuer @G_Steuer 1h Serial numbers for Poland-based Rafales: 113-IT (C115), 118-GV (C143), 118-GK (C132) and 118-GD (C125). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Bin voilà. Je me colle à écrire un bouquin sur le 4000 (en accord avec DA). Toutes les anecdotes sont les bienvenues. Les encouragements aussi!Tiens nous (moi au moins) au courant quand il sera publié et qu'on pourra l'acheter.Sinon j'avais ouvert ce topic : http://www.air-defense.net/forum/topic/13511-mirage-4000/ qui renvoie vers 4 topic du forum. Dans le lot, il doit bien y avoir quelques anecdotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Je te raconterai l'impression formidable laissée par la présentation du 4000 au Bourget en 77 avec J-M Saget aux manettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Merci ARPA pour le lien, je ne le trouvais plus. Vu l'ampleur que pourrait prendre le projet de Prof, ça serait cool de poster tout ce qui concerne le Mirage 4000 sur le lien adéquat, pour éviter de perdre les infos au milieu des news Rafale ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 En tout cas, grosse dépression... Pas d'AESA déployé. Mais surtout... "Normandie-Niémen" markings have been erased from the tails of the Rafales that deployed to Poland this morning pic.twitter.com/mXxHw2XHaQ— Guillaume Steuer (@G_Steuer) April 28, 2014 Il y a de l'eau dans le gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Je ne comprends pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 ^ AIr et Cosmos confirme que si: Au moins l'un des ces appareils est équipé du nouveau radar à balayage électronique actif RBE2-AESA, qui est ici déployé pour la première fois en opérations. http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22054-les-rafale-francais-sont-arrives-en-pologne Au moins un des 4 Rafales déployé sur la ligne de front serait équipé du radar AESA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 @syntax les avions du 2/30 déployés en Pologne ont vu leur blason du Normandie Niémen effacé ... comme çà si on abat des Su 30 ce sera moins "shocking" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 https://www.youtube.com/watch?v=N_7rO0JXBzc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 ^ AIr et Cosmos confirme que si: Au moins l'un des ces appareils est équipé du nouveau radar à balayage électronique actif RBE2-AESA, qui est ici déployé pour la première fois en opérations. http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22054-les-rafale-francais-sont-arrives-en-pologne (Mise à jour 18:50) L'armée de l'Air indique qu'aucun appareil déployé à Malbork n'est équipé de radar AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Ah flute pas de AESA. Que les markings d'un escadron Franco RUSSES sont enlevé, ca me choque pas! C'est qd meme un camouflet diplomatique si les appareils avaient eu en plus la cocarde du normandie niemen, alors que les avions peuvent peut-etre demain casser du migs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Ce n'est pas le retrait des décos qui m'attriste, c'est le sens que ça a. Je ne me réjouis pas de la tournure des événements. J'suis un bisounours moi. Mais bon, peu importe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Que les markings d'un escadron Franco RUSSES sont enlevé, ca me choque pas! C'est qd meme un camouflet diplomatique si les appareils avaient eu en plus la cocarde du normandie niemen, alors que les avions peuvent peut-etre demain casser du migs...C'est surtout que les Polonais ne doivent pas vouloir qu'un régiment de chasse "russe" s'installe chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Ce n'est pas le retrait des décos qui m'attriste, c'est le sens que ça a. Je ne me réjouis pas de la tournure des événements. J'suis un bisounours moi. Mais bon, peu importe. >> tu penses que ca va canarder dans le ciel de l'Ukraine et que c'est dommage si c'est un normandie niemen? On pige pas tres bien tes dires en fait :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 >> tu penses que ca va canarder dans le ciel de l'Ukraine et que c'est dommage si c'est un normandie niemen? On pige pas tres bien tes dires en fait :( il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) J'ose espérer que si l'on a retiré l'insigne du NN, c'est plus pour faire plaisir au Polonais que pour atténuer les suites diplomatiques d'un éventuel Su-30 abattu par un Rafale. J'aime pas trop la tournure que prend cette mini confrontation type guerre froide moi non plus. C'est bon, Poutine a récupéré la Crimée. Je peux le comprendre, mais en plus vouloir foutre la pression sur l'Est de l'Unraine, c'est abuser. Modifié le 28 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) C'est surtout que les Polonais ne doivent pas vouloir qu'un régiment de chasse "russe" s'installe chez eux. Dans ce cas là ils peuvent aussi se défendre seuls avec leur Fxx payés avec les sous de l'Europe... il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes. Moi aussi je trouve dommage que ce soit du Neuneu qui soit déployé là bas. Le symbole "ceux qui se sont battus à vos cotés" sont aujourd'hui en face. On aurait eu rien d'autre à envoyer, je dis pas, mais là la bêtise du haut de la chaine de commandement (politique ou militaire peu m'importe) me choque un peu. Quand je repense à ma belle famille russe qui était si fière de griller une de leur journée de leurs rares vacances française pour faire un pèlerinage au Neuneu et à son musée Modifié le 28 avril 2014 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Faut les comprendre aussi les polonais. L'Europe des démocraties les a lâché en 39, pour aboutir à se prendre les allemands sur le dos et après, en 45 ils se sont coltinés les soviétiques...! Ils ont plus trop confiance. Modifié le 28 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) il trouve sa domage que l'on ce retrouve dans une situation ou le simbole de la cooperation franco russe risque d'etre engagé contre des russes.Ce qui est dommage, ce n'est pas qu'un rafale du neuneu risque d'abattre un russe, c'est juste qu'un français risque d'affronter un russe.Quand aux symboles des escadrons, il ne faut pas trop se formaliser. Le "Normandie Niemen" sert à dissuader les Russes et le "La Fayette" sert à montrer l'indépendance de la France vis à vis des ricains.Faut les comprendre aussi les polonais.L'Europe des démocraties les a lâché en 39,C'est quand même de leur faute que la France est entré en guerre contre l'Allemagne et s'est faîte envahir. Modifié le 28 avril 2014 par ARPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés