pascal Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Bon pendant que certains phosphorent et se posent des questions sur les couilles du cocher d'autres travaillent Petit accident de la circulation à Landivisiau hier en sortie de hangar du M 27 suite à un chantier de modifs: rupture de la barre de traction du tracma pas de blessés des dégâts de tôlerie apparents sur le bidon et l'entrée d'air et aussi l'échelle d'accès la routine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Le pilote du tracteur lui a eu une grosse couille ...dans le dos...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Il y a dû avoir une sacrée fuite vu la sciure par terre. La position du tracma par rapport au rafale est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la simple rupture de la barre qui est en cause. Modifié le 17 mai 2014 par Espadon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Encore un avion qui va être immobilisé le temps que Dassault regarde comment la voilure et le point d'emport a travaillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-Jyh Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Bon pendant que certains phosphorent et se posent des questions sur les couilles du cocher d'autres travaillent Petit accident de la circulation à Landivisiau hier en sortie de hangar du M 27 suite à un chantier de modifs: rupture de la barre de traction du tracma pas de blessés des dégâts de tôlerie apparents sur le bidon et l'entrée d'air et aussi l'échelle d'accès la routine ... Le liens embarqué me renvoyant à une toute autre image, voici le lien direct vers l'image pleine taille pour ceux qui auraient le même problème : http://img4.hostingpics.net/pics/333637image002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 les M de la Marine sont Maudits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 les M de la Marine sont Maudits Non non c'est juste que la une photo a fuité, sinon ceux de l'armée de l'air ne sont pas mieux loti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 une tournée de photos du rafale et ravitailleur à la Réunion, certaines très proches : https://drive.google.com/file/d/0B8-CdoOluBoeZE1TazlUaGIycFk/edit?usp=sharing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 belles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Belle photos. dommage d'avoir tout mis en 256 couleur édit: ah non, désolé, c'est que le preview, après avoir télécharger c'est plus joli :) ya pas a dire, le rafale est vraiment photogénique :oops: Modifié le 17 mai 2014 par yoannc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 la routine ... Hmmm... La routine, c'est d'avoir un gugusse en cabine pour actionner le frein de parc lorsque ce cas de figure se présente. C'est aussi de savoir tracter afin d'être capable de limiter les dégâts (seconde plaque de Reason). Là le résultat montre une chose : travail d'amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Je ne comprends pas la position du tracteur. Quel rapport entre sa position et la barre de traction ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Il poussé. La barre a pliée il a fait un 180° A moins qu il est freiné fort la barre a pliée le rafale a poussé l ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Je travaille dans les autoroutes au niveau sécurité et tout le tralala... Et bien là, sur la photo, tu remplaces le Rafale par une voiture, et je me croirais au boulot! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Non non c'est juste que la une photo a fuité, sinon ceux de l'armée de l'air ne sont pas mieux loti.Les stat de la marine sont bien plus mauvaise que celle de l'armée de l'air.Si on parle des avions détruits, on est à 4 contre un pour l'AdA.Il faut aussi rajouter une sortie de piste avec éjection du pilote, une collision sur le CdG entre 2 Rafale, une collision au sol entre un Tracma et un Rafale...C'est peut-être juste un problème de com avec une culture du secret plus importante dans l'armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Hmmm... La routine, c'est d'avoir un gugusse en cabine pour actionner le frein de parc lorsque ce cas de figure se présente. C'est aussi de savoir tracter afin d'être capable de limiter les dégâts (seconde plaque de Reason). Là le résultat montre une chose : travail d'amateur. Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le résultat. Du travail d'amateur! La routine fait de vilain tours. En attendant, rebelotte, un avion qui retourne d'où il vient pour réparation et qui ne volera pas pendant un moment. Du coup, c'est le reste de la flotte qui trinque avec usure prématurée, des heures de vol pour les pilotes qui risquent d'être restreintes etc. Effet boule de neige sur une petite flotte qui n'a pas besoin de ça. On ne leur a pas expliqué qu'un Rafale, c'est comme une mariée. On l'a fait dansé piano piano, son pilote aura bien le temps de la secouée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Je tente une brève ? C'est pour vendre.C 'est pas bien je sais, mais bon... C'est pour informer hein ! Avec beaucoup de pincettes ! Je suppose que l'on ne sait pas qui est l'auteur de la photo ? La sciure au sol. Généralement c'est pour de l'huile, mais on n'y mettrai pas la même chose pour du kéro ? ça me paraît bizarre une fuite d'huile à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 si le bidon est percé (ce qui semble le cas au vu de l'annonce initiale ...) çà n'est pas étonnant Pour ce qui est de l'attrition des M on ne va pas refaire le monde et se préserver de toutes suppositions qui ont de fortes chances (pour de multiples raisons) de relever d'interprétation hasardeuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 si le bidon est percé (ce qui semble le cas au vu de l'annonce initiale ...) çà n'est pas étonnant Pour ce qui est de l'attrition des M on ne va pas refaire le monde et se préserver de toutes suppositions qui ont de fortes chances (pour de multiples raisons) de relever d'interprétation hasardeuses Malheureusement, maintenant que cette photo est sortie, beaucoup vont en faire leur choux gras et tirer à boulet rouge sur l'armée. C'est certain ! Alors autant prévenir. que réagir après http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/05/un-rafale-victime-dun-accident-de-la.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Après le rafale en panne à la Réunion et le temps de l'intervention pour le dépannage, pas terrible Modifié le 17 mai 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2014 Quelques uns sait ce qu'il s'est passé? Parce que la position du tracteur est vraiment bizarre! A priori la perche était fixée a l'avant du tracteur et aussi de l'avion, donc on peut supposer que c'était plus un pousseur qu'autre chose, et la il se retrouve donc a l'envers sous l'avion qu'il pousse ou tire? S'il tire et que la perche cede ... le tracteur s'éloigne de l'avion. D'ou l'idée que le tracteur pousse, mais alors comment il a réussi a s'encastrer sous l'avion et a faire un tete a queue en meme temps?! Vu la position des roue du tracteur on a l'impression qu'il y a eu une collision a 90° et que le Rafale a percuté le tracteur par la droite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Dans ce cas là il était prioritaire ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 S'il tire et que la perche cede ... le tracteur s'éloigne de l'avion. D'ou l'idée que le tracteur pousse, mais alors comment il a réussi a s'encastrer sous l'avion et a faire un tete a queue en meme temps?! Vu la position des roue du tracteur on a l'impression qu'il y a eu une collision a 90° et que le Rafale a percuté le tracteur par la droite! Il tire, la perche casse, le Rafale continue tout droit parce qu'il n'y a personne en cabine pour le freiner et il percute (bouscule) le tracma quand celui-ci freine ou tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Ha oui pas bête ! :) J'avais pas pensé au fait que le Rafale avait roulé tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Surtout que si la barre a cédé sous la pression, ça n'a pas dû être uniforme. Donc elle a dû plier avant. Et quand on pousse dix tonnes et que tout d'un coup il n'y a plus de force d'opposition, ça fout un bon pet d'accélération au tracteur ! Le conducteur a rien dû comprendre. Si sur l'instant T il n'a pas compris que la barre cédait, allez savoir ce qu'il a dû faire avec son volant... Et la barre en pliant a dû l'emmener là où il est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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