pascal Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 on ne peut pas lire ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Chez moi elle s'affiche, mais je ne vois rien de particulier. Un peu plus de détail Prof ne ferait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 On dirait que la demi sphère du DDM-NG est partiellement obstruée vers l'avant. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 On dirait que la demi sphère du DDM-NG est partiellement obstruée vers l'avant. On dirait un reflet surtout, vu l'exposition. Bon donc DDM NG, Antenne UHF (Rover ? Satcom ?) voie TV OSF, un Spectra tout ce qu'il y a de plus classique à première vue... Je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) En fait non , je me suis planté, pas l'habitude de voir une antenne fouet sur les "B" de série. Mea culpa. Modifié le 14 octobre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Antenne FM dorsale somme tout classique maintenant. Nan pas de satcom, le jour ou vous la verrez yaura pas de question à se poser. Il me semble normal ce Rafale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Nan pas de satcom, le jour ou vous la verrez yaura pas de question à se poser.Ca sent le truc pas discret du tout ca!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Ca sent le truc pas discret du tout ca!!! Encombrant, surtout. C'est pas un patch de 50x50 cm qui est prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Encombrant, surtout. C'est pas un patch de 50x50 cm qui est prévu ?J'ai surtout peur que le "patch" fasse une énorme bosse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Oui le Rafale est normal, c'est moi qui me suis planté à cause de l'aspect différent de l'antenne VHF sur le biplace. l'antenne sat c'est pas l'objet blanc que l'on voit sur plusieurs photos durant le vol avec le Neuron? C'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Peut être plutôt une antenne relais? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Je me demandais. Je pense que tu as raison, mais comme au CEAM çils nous ont dit que la solution satcom était prête du coté CEAM (et en cours de finalisation chez eux)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Non ce n'est pas du tout l'antenne satcom sur la photo du vol en formation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Selon des sources concordantes, Dassault Aviation a été approché par Jakarta, qui a exprimé un intérêt pour le Rafale. L'avionneur tricolore a présenté son appareil en Indonésie et attend maintenant une demande d'information (RFI) de la part de l'Indonésie, qui est annoncée, puis éventuellement une demande de proposition engageante (RFP). Dassault Aviation est très attentif à ce qui se passe en Indonésie, explique-t-on en interne. Des sources contactées ont toutefois fait part de certaines réticences de Dassault Aviation à s'engager en Indonésie où les Suédois (Gripen) seraient très actifs. En tout cas, Jakarta, qui avait acheté fin 2011 six chasseurs Su-30MK2 à la Russie, souhaiterait acheter 16 avions de combat destiné à l'équipement d'un escadron, assure-t-on à La Tribune, et aurait dégagé un budget de l'ordre de 1,5 milliard de dollars. Mais c'était avant l'élection présidentielle de cet été. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141014trib233d6edb8/exportation-d-armes-1-4-l-indonesie-sera-t-elle-le-nouveau-filon-de-la-france.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Mouai encore rien de fait pour l'instant et le contrat Indien c'est pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Vu sur un autre fil ... Dans le Budget2015http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/PLF%202015-%20%20WEB%202014.pdf J'y vois 11 Rafale sur le budget 2015. Il ne faut rien en conclure sur le contrat indien, mais en attendant, si celui-ci traine encore à être signé, nos forces continueront à recevoir les appareils au même rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 En fait non , je me suis planté, pas l'habitude de voir une antenne fouet sur les "B" de série. Mea culpa. Juste pour sodomiser les mouches: Antenne sabre dans le cas présent. (La fouet est souple.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) 2 avions de transports à très long rayon d'action ???? J'ai un trou, qu'est-ce donc? Modifié le 14 octobre 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Les 2 A340 loués par l'Esterel que l'on achète finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Je suppose A-340 du cotam ou glam ou je sais plus le nom actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 je pense qu'on achète les deux A 340 EDIT: grillé par FATac et le chevaucheur de F1 =) çà dégaine vite ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Merci de la précision, je ne savais pas que les A340 de l'Esterel était en location vente. Et les vieux A310 dans tout ça, parce que sur les 3 il y en a 2 qui ont plus de 20 ans de services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Et ça en est où finalement en Malaysie ? J'ai pas suivi l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Je dirais bien qu'ils attendent l'Inde, tout comme le Qatar. Un certain nombres d'upgrades sont souhaitables, et le premier client export risque de morfler vu que la France ne les paiera pas , ou en tous cas pas rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Il me semblait que le but du jeu pour les indiens, etait d'acquerir et de produire un appareil identique a ce qui a ete teste, AMA les upgrades seront negociees/implementees plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés