Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

AIRBUS MILITAIRE


herciv

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Clairon a dit :

Excusez-moi si je dis une bêtise, mais ne vaudrait-il pas mieux prendre l'A319 Neo comme base, il offre près de 7.000 km d'autonomie contre 6.400 à l'A320 Neo, et c'est pas les quelques rangées en moins qui vont fortement changer la donne, vu que pas mal de systèmes embarqués prévus peuvent être logés dans un C295 nettement plus petit.

De plus je crois me souvenir que sur les A319CEO, il y avait une option LR (utilisée par l'Australie je crois), avec des réservoirs supplémentaires, donnant une autonomie totale de près de 4500 NM (8.300 km). Sur un A319 NEO, avec des moteurs encore plus optimisés, on pourrait largement atteindre les 9.000 km/5.000 NM, ce qui pour des avions de patrouille/surveillance/recherche, se traduit par plus de 10h d'autonomie.

Clairon

Il ne faut pas prendre ce genre d'annonce d'un programme au pieds de la lettre.

Peu importe qu'il s'agisse d'un 320, d'un 321 ou d'un 319....

Il faut attendre pour voir si la vrai question ne se situe pas ailleurs : par exemple avec quel caisson central et quel type de voilure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il a été adapté aux besoins militaires. faut qu'il aient quelques équipements de base. j'avais espéré que le A320 deviendrait un jour

une version militaire. 

une altertnative en tant que successeur de l'ATL2 et du c160 gabriel, un P8, une version bombardier lourd ?  bref un couteau suisse. sur la base d'une version civile 

produit en grande série.

Citation

 

Citation

the A320neo for roles such as armed maritime patrol and airborne early warning.

Fernando Alonso, the head of Military Aircraft at Airbus Defense and Space, says no new products have been launched, but Airbus is in serious discussions with potential customers about the possibility of taking A320neos off the line and converting them for unique missions. These could include intelligence, surveillance and reconnaissance; survivable VIP transport; or others.

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

produit en grande série.

C'est là le vrais intérêt du concept effectivement.

Un appareil produit en très grande série qui offre accès à une énorme plateformes logistique. Les pièces de rechange ce trouvent facilement (neuves ou occasions) à un prix compétitif.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Conan le Barbare a dit :

C'est là le vrais intérêt du concept effectivement.

Un appareil produit en très grande série qui offre accès à une énorme plateformes logistique. Les pièces de rechange ce trouvent facilement (neuves ou occasions) à un prix compétitif.

Les pilotes seront sûrement plus facile a recruter aussi ^^ .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, seb24 a dit :

Les pilotes seront sûrement plus facile a recruter aussi ^^ .

Tu veux dire qu'ils auront plus de débouchés à l'issue de leur carrière militaire - laquelle risque d'ailleurs d'être raccourcie par cette pléthore de propositions, non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Airbus blanchi d'allégations de corruption dans le contrat Eurofighter

INFOS REUTERS PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé vendredi la fin de l'enquête sur les conditions de la vente d’avions Eurofighter en Autriche par le parquet de Munich, qui n'a pas confirmé les allégations de corruption et a décidé d'une pénalité administrative de 81,25 millions d’euros contre sa branche Airbus Defence and Space pour négligence.

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-blanchi-d-allegations-de-corruption-dans-le-contrat-eurofighter.N651554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FATac a dit :

Tu veux dire qu'ils auront plus de débouchés à l'issue de leur carrière militaire - laquelle risque d'ailleurs d'être raccourcie par cette pléthore de propositions, non ?

Oui ca leur ouvre pas mal de débouchés. Et non, car il me semble que ce sont des contrats sont d'une durée fixe (comme l'a dit DEFA550).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Oui mais sur quelle base ? La cour américaine défend les intérêts de l’Autriche maintenant ? 

Toutes transactions internationales libellées en $ donnent un droit de regard aux USA.

Et il semblerait que les soupçons de corruption soient scrupuleusement instruits si le corrupteur a l'outrecuidance de ne pas être américain.

Modifié par capmat
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ici: ce serait plutôt de AIRBUS MILITARY qu'on devrait parler ? Non ?   C'est vrai que le titre de Herciv est confus , mais on est bien dans "Armée(s) de l'Air"    et quand on parle matos mili ... on s'en fout un peu des effectifs de l'industriel et des Dollars !   Pas vous ?   moi oui  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Bechar06 said:

Ici: ce serait plutôt de AIRBUS MILITARY qu'on devrait parler ? Non ?   C'est vrai que le titre de Herciv est confus , mais on est bien dans "Armée(s) de l'Air"    et quand on parle matos mili ... on s'en fout un peu des effectifs de l'industriel et des Dollars !   Pas vous ?   moi oui  :cool:

Ce sont les déboire de l'A400M qui est la cause du dégraissage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2018 à 21:46, Bechar06 a dit :

Ici: ce serait plutôt de AIRBUS MILITARY qu'on devrait parler ? Non ?   C'est vrai que le titre de Herciv est confus , mais on est bien dans "Armée(s) de l'Air"    et quand on parle matos mili ... on s'en fout un peu des effectifs de l'industriel et des Dollars !   Pas vous ?   moi oui  :cool:

Pas seulement puisque cela concerne l'A380 est l'A400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le gouvernement polonais a mis au ban Airbus Helicopters de la Pologne

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-gouvernement-polonais-a-mis-au-ban-airbus-helicopters-de-la-pologne-777786.html#xtor=AL-13

La police polonaise souhaite acheter deux Black Hawk à Sikorsky sans passer par un appel d'offres. En outre, un autre appel d'offres sur lequel Airbus Helicopters était seul en lice, a été annulé par Varsovie.

Modifié par zx
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Franchement, je ne sais pas trop où poster ça, puisque c’est à la croisée de différents sujets, et de différents usages civils comme militaires :

Airbus Defence and Space a fait voler le Zephyr S, « Pseudolite* à Haute Altitude » (un drone-satellite, en fait) : le vol inaugural et stratosphérique de ce drone solaire a duré quasiment 26 jours (à 3 minutes près).

« Avec une envergure de 25 mètres et un poids de 75 kg, le Zephyr S est recouvert de panneaux solaires (il fonctionne exclusivement à l'énergie solaire) pour pouvoir voler dans la stratosphère à une altitude moyenne de 21 km [.], au-dessus des intempéries et du trafic aérien classique. »

«  Le drone solaire pourrait éventuellement voler en continu pendant trois mois. » . « Il se destine à des applications aussi bien civiles que militaires. »

* pour Pseudo-Satellite

https://www.generation-nt.com/zephyr-drone-satellite-solaire-stratosphere-airbus-actualite-1956428.html

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un pseudolite ... est quelques chose qui n'est pas un satellite mais qui rend les service rendu normalement par un satellite. Ça peut être un objet terrestre ... naval ... aérien ... n'importe ... seul la fonction compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ca c'est plus fort que le Roquefort et le Maroilles, ^^

Airbus et Lockheed-Martin s’allient pour tailler des croupières à Boeing dans le domaine du ravitaillement en vol

http://www.opex360.com/2018/12/04/airbus-et-lockheed-martin-sallient-pour-tailler-des-croupieres-a-boeing-dans-le-domaine-du-ravitaillement-en-vol/

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

ca c'est plus fort que le Maroilles, ^^

Oui, c'est de la Boulette d'Avesnes !

Le tout, c'est d'éviter que LM ne parte dans les délires dont ils sont coutumiers. En fait, industriellement, cela reste un partenaire valable. Il faut juste ne pas leur confier la conception.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...