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Star Citizen : le jeu du siècle ?


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

La balade d'accord mais quand tu vois qu'il y a un bug récurrent qui détruit les gros vaisseaux avant qu'ils ne sortent des hangars...

Voyons, aujourd'hui un bon jeu sans bug c'est comme un Sundae sans cerise dessus !

ça donne toute sa saveur au truc.

Modifié par Shorr kan
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  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

Les images sont belles.

Orison c'est un peu le Bespin de Star Wars, une ville dans les airs sur une géante gazeuse

 

Et pour ceux qui veulent un Stormwal (baleine locale) en peluche, c'est 43 euros

72j4.jpg

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  • 2 weeks later...
Le 09/08/2021 à 17:40, Banzinou a dit :

Et pour ceux qui veulent un Stormwal (baleine locale) en peluche, c'est 43 euros

C'est cher pour du polyester importé ... il est même plus cher que certain modèle de peluche géante.(on peut en avoir deux fois plus grand pour le même prix)

Modifié par Rochambeau
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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il y avait Eve, puis Elite Dangerous, puis Star Citizen, et maintenant Starfield, par le studio Bethesda (Skyrim) pointe le bout de son nez :

Révélation

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/1406911-starfield-le-space-opera-part-a-la-conquete-du-cosmos-dans-une-nouvellevideo

[...] Matt Carofano a longuement insisté sur le fait qu'il ne faudra pas s'attendre à un jeu teinté de fantaisie façon The Elder Scrolls, ou à de la science-fiction farfelue à la Borderlands, puisque le mot d'ordre sera le réalisme et l'exploration, plus que le combat. "Le jeu est plus réaliste, il repose sur des bases scientifiques. Il s'agit d'un jeu plus réaliste - et d'un cadre plus réaliste - basé sur l'exploration." [...]

et des plus anciens :

 

 

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J'aime bien Fallout 4. Mais il me laisse un goût d'inachevé, surtout par rapport à l'excellent DLC Far Harbor... qui aurait presque pu être un jeu à lui tout seul. TESO onine fonctionne bien et suit bon petit bout de chemin sans fanfare mais sérieusement (dernier ajout, on botte le derche de Dagon dans le Bois Noir).

TESO VI en revanche... j'ai très très peur.

Modifié par Ciders
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  • 1 year later...
il y a 2 minutes, Akilius G. a dit :

très peur de ne jamais le voir ? ou d'une évolution radicale de l'écriture et des mécanismes du jeu? (HS ici)

Très peur d'avoir une énième resucée de Oblivion/Skyrim vaguement remis à jour par le "nouveau" moteur de Starfield.

Surtout qu'à côté de ça... Larian vient de placer une énorme performance avec BG3.

il y a 5 minutes, Akilius G. a dit :

J'ai l'impression que besthesda a pris le contrepied des développeurs de star citizen en marketing avec une communication plutôt discrète. 

Pas vraiment, ça a été un énorme buzz avec la promesse démentie depuis d'une exploration maximale.

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Jamais plus ressenti le même sentiment d'exploration que dans Morrowind à l'époque.

C'était parfait, onirique, envoutant.

Pourquoi?

--> Pas de mini-map, pas d'objectif qui clignote et qu'il suffit de suivre passivement. Pour moi c'est clairement ca qui a pourri les OW de manière générale.

C'est là qu'effectivement l'écriture est primordiale. Dans Morro' tu devais trouver tes objectifs de quête grâce à une description dans ton journal. "Le tombeau x se trouve entre Gnaar Mok et Ald'ruhn, dans les collines à la sortie nord du village". Ca c'était excellent parce que c'était... de l'exploration. C'était souvent dur à trouver, tu te paumais, tu visitais et du coup tu appréciais réellement le boulot de map building des dév's.

Quand tu vois les mondes magnifiques fourmillant de détails des Red Dead 2 et compagnie, je trouve ca dommage ce mécanisme mini-map+token qui te font rusher sans rien voir.

 

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Il y a 3 heures, Akilius G. a dit :

justement quelqu'un l'a testé?

Oui je l'ai et "terminé" (la quête principale tout du moins). J'y passe du bon temps, donc j'en ai pour mon argent, mais je sais pas... C'est mitigé. C'est assez proche en terme de mécanique d'un Fallout 4 que j'ai adoré. 
C'est peut être que j'ai eu du mal à prendre mes marques, mais y'a des trucs pas mal. 

Mais c'est assez loin du principe d'un no man's sky ou d'autres jeux dans l'espace. Je trouve que c'est assez mal exploité. Peut être que ça va s'améliorer. L'univers est assez grand, mais y'a beaucoup de redondance. Autant j'aimais bien le principe de construction des bases dans Fallout (même si c'était pas très bien fait y'avait un intérêt). Là c'est plus pour faire de la récupération de ressources, très nombreuses et très dispersées pour rajouter une difficulté assez inutile je trouve. 

Si ça vous dit, je pourrais vous faire une démo. J'ai jamais fait mais ça serait marrant. 

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