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Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon

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il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Histoire de savoir où on en est au 11/12/17

242635tableauprod.png

D'ailleurs quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne au sujet des Typhoon allemands. Loïc sur Defens'aero signalait en février 2014 que les allemands annulaient 37 Typhoon sur les 180 commandés et s'acquittaient pour ça d'une amende de 54 millions d'euros auprès d'Airbus :

http://www.defens-aero.com/2014/02/l-allemagne-annule-la-livraison-de-37-eurofighter-typhoon.html

Mais au 30 juin 2017, Airbus présente toujours une commande de 180 Typhoon pour l'Allemagne dans son décompte qu'on trouve sur son site internet :

http://defence.airbus.com/wp-content/uploads/2017/07/2017-06_mrs_gen_ord-deliv-by-country.pdf

Alors ? 180 ou 143 Typhoon commandés par les allemands ?

Bonjour, 

 J'ai une petite question, sachant que les 15 Eurofighter autrichiens sont des occasions tranche 1 Allemands cela ne fait pas doublons dans les colonnes commandés et livrés?

 

Emixam

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il y a 1 minute, emixam a dit :

Bonjour, 

 J'ai une petite question, sachant que les 15 Eurofighter autrichiens sont des occasions tranche 1 Allemands cela ne fait pas doublons dans les colonnes commandés et livrés?

 

Emixam

D'après le tableau d'Airbus, non, mais je n'en sais pas plus.

http://defence.airbus.com/wp-content/uploads/2017/07/2017-06_mrs_gen_ord-deliv-by-country.pdf

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Pour le Royaume Unis, ce n'est pas 160 au lieu des 232 "initiaux" ? Je crois que les 72 saoudiens ont permis cette réduction.

Pareil pour l'Italie. Les 121 c'était avant ou après la réduction permise par l'exportation au Koweït ?

Je crois que c'est plus crédible pour de marquer 286 avions pour la France que de marquer 232 typhoon pour le Royaume Unis.

 

Et en avion de chasse européen, il y a aussi le Gripen. Si quelqu'un a le courage de faire la même chose pour le Gripen.

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il y a 11 minutes, ARPA a dit :

Pour le Royaume Unis, ce n'est pas 160 au lieu des 232 "initiaux" ? Je crois que les 72 saoudiens ont permis cette réduction.

J'avais aussi cette lecture.

Et on dirait que cette (vieille) source aussi : https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/eurofighter-sales.htm

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il y a 36 minutes, FATac a dit :

J'avais aussi cette lecture.

Et on dirait que cette (vieille) source aussi : https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/eurofighter-sales.htm

:biggrin: on compte en double chez Airbus. hop 72 chez les anglais, quoi ils les refilent aux saoud? Et hop 72 de plus sur le tableau ! Oui oui c'est crédible.

Note : on peut remplacer anglais par allemand et saoud par autrichiens:biggrin:

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il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans le tableau le total des Typhoon intègre les tranches 3B or personne n'a commandé des Typhoon tranche 3B.Ce serait donc plutôt des intentions initiales de commandes que des commandes.

Ok. Donc le tableau d’Airbus n’est pas fiable question commandes fermes. 

Y’a personne qui connaît quelqu’un chez Airbus qui aurait les vrais chiffres des commandes fermes ? 

@Henri K., tu travailles pas chez Bubus toi ? Tu pourrais nous trouver ça si je t’envoie des étoiles à la cannelle maison pour Noël ? :ph34r:

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Il y a 1 heure, scalp79 a dit :

J ai jeté un œil rapidement au niveau des appareils allemand livrés et les derniers trouves ç était ceux ci

monoplace : gs102 - 31+42

biplace : gt25 - 31+13

donc au minimum 137 appareils livrés 

 

Ils sont forcément livrés dans l’ordre de numérotation ? Je demande ça bêtement hein, mais si des fois y’a des inversions comme ça a été le cas avec certains Rafale. 

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Les 72 Typhoons de l'Arabie saoudite n'était pas censé être ceux de destinés à la RAF ?

Si le tableau est bien à jour et correcte, les anglais ont honoré leur engagement de vouloir 232 appareils et que les 72 Typhoons séoud sont vraiment des Typhhons exportés en dehors des commandes nationales .

Ils ont fait la même chose que l'on a fait pour les Rafales egyptiens..

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il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans wikipedia en Anglais il y a un tableau qui est sans doute correct

https://en.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon

Oui ça a été ma base de mon tableau mais je pensais Airbus plus fiable que Wikipedia. Je me suis trompé. 

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il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Ils ont fait la même chose que l'on a fait pour les Rafales egyptiens..

Non. Dans un cas, la livraison a changé de cible, dans l'autre elle est reportée. Ce n'est pas la même chose du tout.

Autrement dit, dans un cas les ventes s'additionnent, dans l'autre non.

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Et en avion de chasse européen, il y a aussi le Gripen. Si quelqu'un a le courage de faire la même chose pour le Gripen.

Si quelqu’un sait où trouver les chiffres et/ou si le wiki du Gripen en anglais est fiable je le rajoute sur le tableau. 

Il y a 1 heure, Monts-Jura a dit :

Espagne à vérifier également...

Bon en gros aucun chiffre fourni par Airbus sur son site n’est fiable ! :pleurec:

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il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Les 72 Typhoons de l'Arabie saoudite n'était pas censé être ceux de destinés à la RAF ?

Si le tableau est bien à jour et correcte, les anglais ont honoré leur engagement de vouloir 232 appareils et que les 72 Typhoons séoud sont vraiment des Typhhons exportés en dehors des commandes nationales .

Ils ont fait la même chose que l'on a fait pour les Rafales egyptiens..

Non nous le nbr de Rafale France final sera inchangé alors que pour la RAF le nbr final de typhoons sera réduit de 72. Donc la chaîne des typhoons ne travaillera pas plus que prévu

 

Grillé par Gallium

Modifié par emixam
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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Si quelqu’un sait où trouver les chiffres et/ou si le wiki du Gripen en anglais est fiable je le rajoute sur le tableau. 

Bon en gros aucun chiffre fourni par Airbus sur son site n’est fiable ! :pleurec:

Ben probablement que ça fait bien de dire qu'on va produire plein plein de de typhoons (beaucoup plus que le concurrent Rafail) et donc si on en produit plus c'est qu'il est mieux !!

Modifié par emixam
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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Oué donc quand Airbus parle de 747 Typhoon commandés on est loin du compte :dry:

Puthym entre LM et Airbus y’en a pas un pour rattraper l’autre question véracité de la com’. 

Dassault fait aussi ce genre de grosse approximation ? :huh:

Je donne un lien (en Anglais) qui explique bien ce qu'il s'est passé au niveau de la production des Typhoon.

http://www.combataircraft.net/2017/11/30/what-next-for-typhoon/

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Mise à jour à priori plus proche de la vraie vie.

595295tableauprod.png

Pour le Gripen je n'ai pris en compte que les Gripen E/F, étant donné que le Gripen NG n'a pas grand chose de commun avec les C/D, même pas la cellule.

Si vous avez d'autres précisions permettant de s'approcher au plus près de la réalité, elles sont les bienvenues. Bien évidemment il me faudra le tenir à jour quand on aura des infos de nouvelles livraisons / commandes pour chacun des trois avions.

Ah et si quelqu'un a une date de fermeture envisagée des lignes de prod allemandes et espagnoles du Typhoon...

D'ailleurs les anglais espèrent tenir la ligne jusque 2024 avec ce qui leur reste à assembler, c'est à dire 15 avions UK, 9 avions Oman et 24 avions Qatar, ça fait 48 avions à assembler en 72 mois. C'est encore moins que la ligne d'assemblage Dassault sans export. C'est viable ça ? Ou ils ont fumé la moquette et les rideaux avec ?

Modifié par Teenytoon
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il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Mise à jour à priori plus proche de la vraie vie.

595295tableauprod.png

Pour le Gripen je n'ai pris en compte que les Gripen E/F, étant donné que le Gripen NG n'a pas grand chose de commun avec les C/D, même pas la cellule.

Si vous avez d'autres précisions permettant de s'approcher au plus près de la réalité, elles sont les bienvenues. Bien évidemment il me faudra le tenir à jour quand on aura des infos de nouvelles livraisons / commandes pour chacun des trois avions.

Ah et si quelqu'un a une date de fermeture envisagée des lignes de prod allemandes et espagnoles du Typhoon...

D'ailleurs les anglais espèrent tenir la ligne jusque 2024 avec ce qui leur reste à assembler, c'est à dire 15 avions UK, 9 avions Oman et 24 avions Qatar, ça fait 48 avions à assembler en 72 mois. C'est encore moins que la ligne d'assemblage Dassault sans export. C'est viable ça ? Ou ils ont fumé la moquette et les rideaux avec ?

Voici un message de pic avant la commande qatarie

Le 25/04/2017 à 22:58, Picdelamirand-oil a dit :

tab10-10-2016.png

 

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