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Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon

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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Pourquoi Terre-Neuve est noircie? :huh:

@Bechar06 a raison, Saint Pierre et Miquelon ont trop peu de surface pour apparaitre à l'Echelle de la carte.

Cette carte aurait du aussi "noircir" les pays ayant acheté des sous marins à Naval Groupe. L'intérêt aurait été de mettre en évidence le poids d'influence "géostratégique" de l'ensemble France + ses outre mer.

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Il y a 12 heures, Jean-Yves a dit :

La carte est bien vide du côté amérique du sud tout de même....

Avec le brésil, l'argentine ou le chili, ça aurait été parfait :)

Ils n'ont pas d'argent en Amérique du Sud, idem pour l'Afrique. La preuve, même pour le "best seller" F35, il n'y a aucune vente. 

Les avions de chasse moderne sont devenus hors de prix pour la  majorité des pays de la planète. 

Les prix des avions ont atteint des sommes délirantes depuis 20 ans. Déjà à l'époque de l'entrée en service du Rafale, les commerciaux étaient inquiet du prix de 300 millions de francs dans les années 90. Alors que aujourd'hui, ça ne fait que "seulement" 50 millions d'euros. L'inflation est passé par la depuis. 

Même le Gripen et les avions russes ne sont plus low cost. 

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 14 heures, Jean-Yves a dit :

La carte est bien vide du côté amérique du sud tout de même....

Avec le brésil, l'argentine ou le chili, ça aurait été parfait :)

Le temps de l'Amérique latine viendra : dans l'ordre des priorités, il y a les infrastructures et les avions de missions (ravitailleurs, patrouilleurs maritimes). Ensuite viennent les avions de combat.

Sur sa côte Est, l'Amérique du Sud est en miroir de la côte Ouest Africaine et inévitablement il y aura une interactivité croissante entre les deux continents.

Sur sa côte Ouest, l'Amérique du Sud est directement concernée par les enjeux de l'Océan Pacifique....ça commence a bouillonner un peu mais c'est sensiblement croissant.

Sur son côté Sud, l'Amérique latine est, bien entendu, très concernée par les enjeux de l'Antarctique et ça va commencer a bien remuer a partir de 2040, il faut se préparer.

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Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Ils n'ont pas d'argent en Amérique du Sud, idem pour l'Afrique. La preuve, même pour le "best seller" F35, il n'y a aucune vente. 

Les avions de chasse moderne sont devenus hors de prix pour la  majorité des pays de la planète. 

il y a 6 minutes, capmat a dit :

Le temps de l'Amérique latine viendra : dans l'ordre des priorités, il y a les infrastructures et les avions de missions (ravitailleurs, patrouilleurs maritimes). Ensuite viennent les avions de combat.

 

Bah il n'est pas impossible que dans quelques années un contrat à la grecque ou à la croate (occasion ou occasion+neuf).

Mais ce ne sera pas avant 2029-2030 quand la France auras a nouveau assez de Rafale pour pouvoir en céder quelques-uns sans trop impacter ses capacités.

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il y a 8 minutes, emixam a dit :

Bah il n'est pas impossible que dans quelques années un contrat à la grecque ou à la croate (occasion ou occasion+neuf).

Mais ce ne sera pas avant 2029-2030 quand la France auras a nouveau assez de Rafale pour pouvoir en céder quelques-uns sans trop impacter ses capacités.

l'Amérique du Sud, comme l'Afrique, est potentiellement très riche............

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il y a 30 minutes, capmat a dit :

l'Amérique du Sud, comme l'Afrique, est potentiellement très riche............

La richesse potentielle est celle qui excite les convoitises de ceux dont la richesse n'est pas potentielle. Afin de pouvoir exploiter cette richesse d'autrui sans avoir à la partager avec les autochtones, la corruption est employée, et les coups d'états pour mettre en place une dictature conciliante avec les intérêts étrangers ne sont jamais bien loin. On a vu ça très souvent en Amérique du Sud que les USA considèrent comme étant leur zone de pillage attitrée (avec le Proche-Orient pétrolifère) ; mais on voit aussi ça en Afrique avec des coups d'états militaires qui sont immédiatement suivis, comme par hasard, par l'arrivée des Russes.

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il y a 39 minutes, capmat a dit :

l'Amérique du Sud, comme l'Afrique, est potentiellement très riche............

il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est aussi parmis les pays les plus corrompus de la planète 

l'Algérie est à mettre au même statut : potentiellement très riche et très corrompue.

La purge faite dans les milieux intellectuels pendant et au sortir de la guerre d'indépendance aura fait des ravages sur des décennies.  Et c'est pas fini.

Modifié par Bon Plan
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il y a une heure, Bon Plan a dit :

l'Algérie est à mettre au même statut : potentiellement très riche et très corrompue.

La purge faite dans les milieux intellectuels pendant et au sortir de la guerre d'indépendance aura fait des ravages sur des décennies.  Et c'est pas fini.

Beaucoup de choses à dire sur l'algérie mais on irait en plein HS.

Pour rester dans le sujet, ils resteront encore sous le giron russe pour leur forces aériennes  mais si le voisin marocain acquiert du F35 ou du Rafale, alors l'Algérie devra aussi répondre car elle sait que l'avionique des avions russes est largué..

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il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Pour rester dans le sujet, ils resteront encore sous le giron russe pour leur forces aériennes  mais si le voisin marocain acquiert du F35 ou du Rafale, alors l'Algérie devra aussi répondre car elle sait que l'avionique des avions russes est largué..

Vers qui veux tu que l'Algérie se tourne?  Ils n'achèteront pas français même si on n'équipe plus le Maroc (on est juste bons à payer des retraites de centenaires morts depuis des années). Les Anglais?  les Suédois? (le Gripen E ca fait lège après avoir eu du russe lourd).

Ils sont un peu coincés en fait. Il n'y a que du matos russes ou chinois pour eux je pense.

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il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Vers qui veux tu que l'Algérie se tourne?  Ils n'achèteront pas français même si on n'équipe plus le Maroc (on est juste bons à payer des retraites de centenaires morts depuis des années). Les Anglais?  les Suédois? (le Gripen E ca fait lège après avoir eu du russe lourd).

Ils sont un peu coincés en fait. Il n'y a que du matos russes ou chinois pour eux je pense.

La Chaine de production du Typhoon est au bord de l'agonie , tu croix que les Britons ou les allemands vont hésiter à leur en vendre ? 

Certes, ils n'auront peut être pas de meteor mais le Typhoon est une option plausible ...

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il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

La Chaine de production du Typhoon est au bord de l'agonie , tu croix que les Britons ou les allemands vont hésiter à leur en vendre ?

S'ils ont des sous, parce qu'il faut d'abord qu'ils paient pour les vendre... :biggrin:

-->  [  ]

Modifié par DEFA550
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  • 4 weeks later...
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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

On est d'accord que rien n'a bougé officiellement par rapport aux livraisons de Rafale ?

Oui je suis d'accord, mais je continue de trouver le tableau trompeur:

  • la cible à terme pour la France c'est 225 Rafale même si on en a commandé que 192, qu'il est vraisemblable qu'en 2023 on en aura commandé 204 qu'en 2024 on sera à 234 et en 2027 à finalement 249. Tout ça pour n'en avoir que 225 puisqu'on en aura vendu 24 d'occasion.
  • Donc il faudrait distinguer les livraisons par Dassault des livraisons par l'AAE. Ce qui nous permettrait de savoir combien on en a en ligne puisque l'AAE n'en a livré que 6.
  • Je finis par ne plus savoir si le contrat Croate est entré en vigueur ou pas.
  • Il me semble en plus qu'il y en a 6 signés et entré en vigueur pour l'Indonésie + 36 signés mais pas entré en vigueur. Donc il faut peut être distinguer ces notions.
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il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui je suis d'accord, mais je continue de trouver le tableau trompeur:

  • la cible à terme pour la France c'est 225 Rafale même si on en a commandé que 192, qu'il est vraisemblable qu'en 2023 on en aura commandé 204 qu'en 2024 on sera à 234 et en 2027 à finalement 249. Tout ça pour n'en avoir que 225 puisqu'on en aura vendu 24 d'occasion.
  • Donc il faudrait distinguer les livraisons par Dassault des livraisons par l'AAE. Ce qui nous permettrait de savoir combien on en a en ligne puisque l'AAE n'en a livré que 6.
  • Je finis par ne plus savoir si le contrat Croate est entré en vigueur ou pas.
  • Il me semble en plus qu'il y en a 6 signés et entré en vigueur pour l'Indonésie + 36 signés mais pas entré en vigueur. Donc il faut peut être distinguer ces notions.

Je comprends tout ça mais est-ce que la France a actuellement confirmé une cible à terme de 225 Rafale pour elle même ?

Pour le nombre en ligne, ce n'était pas du tout mon but. Mon souhait était juste de savoir où on en était en nombre d'avions produits en Europe et livrés à terme à chaque pays. Pour moi que la France en commande 50 pour les revendre au Bangladesh ou que le Bangladesh en commande 50 à Dassault, c'est opération blanche.

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il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Je comprends tout ça mais est-ce que la France a actuellement confirmé une cible à terme de 225 Rafale pour elle même ?

Pour le nombre en ligne, ce n'était pas du tout mon but. Mon souhait était juste de savoir où on en était en nombre d'avions produits en Europe et livrés à terme à chaque pays. Pour moi que la France en commande 50 pour les revendre au Bangladesh ou que le Bangladesh en commande 50 à Dassault, c'est opération blanche.

Lorsqu'un document officiel dit qu'il nous en faut 225 à terme il n'y a pas besoin de confirmer tous les deux ans, ça reste valable jusqu'à ce qu'un autre document officiel dise le contraire.

Ton opération blanche elle nous déshabille quand même un peu si les plannings sont mal conçus...

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