wagdoox Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 Ou plus largement depuis 2015, nous avons en moyen vendu 40 raf par an. (Avec les commandes fr c’est cadence 5 qu’il faudrait). Encore 15 ans de carriere et on aura vendu 600 raf de plus … et plus de 1000 au total. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) Je me suis toujours posé la question au sujet de l'état d'esprit des compétiteurs qui se lançaient dans ces appels d'offres biaisés. Autant Dassault est lucide depuis 2010, et la société s'est toujours lancé depuis dans des appels d'offres sérieux et équitable et qu'elle ne se présente plus sur les appels d'offres bidons (Japon, Corée) ou qu'elle se barre en cours de route des appel d'offres qui s'adaptait au F35 (Belgique, Canada). Et malgré sa lucidité, elle ne pouvait pas grand chose face au rouleau compresseur américain dans des appels d'offres sérieux comme la Suisse et La Finlande. En fait, mon questionnement est plutôt basé sur les candidatures de l'eurofighter, de Saab et même de Boieng. Je voudrais savoir comment leur société arrivent à motiver leurs équipes commerciales dans chaque appels d'offre qui sont presque tous perdu d'avance quand le F35 se présente ! Saab, Airbus, Boeing enchaînent les échecs de plus en plus douloureux. Et on peut même mettre notre Rafale dans le lot, car excepté le MMRCA indien, le Rafale aussi perdu tout ses appels d'offres ! Tout les contrats du Rafale ont été des contrats signés de gré à gré. Certes, on a été très déçu de la perte Suisse mais comme on a eu 4 autres contrats, cela ne nous a pas trop affecté finalement et les équipes de Dassault passeront une magnifique fin d'année 2021. Mais que dire des autres concurrents !?? Surtout Airbus DS qui n'a jamais vendu aucun eurofighter ! Excepté les 14 Typhoons autrichiens vendu en 52 avant Jesus christ et qui cherchent désespérément à s'en débarrasser ! Toute les autres ventes du Typhoon ont été négocié par BAE grâce aux liens privilègie des britanniques avec les pays du golfe mais depuis 2016 nada ! Quand à Saab, heureusement qu'ils ont la nature, les grands lacs et les grands espaces pour faire oublier leurs depression à répétition surtout le dernier avec leur cousin Finlandais. Je me souviens encore des kilos de corde que bon nombre de Rafale boy étaient prêt à s'acheter lors des échecs suisses et brésiliens avant 2015. Bref, je ne voudrais pas être un Gripen boy ou un Typhoon boy durant cette sombre période qu'ils vivent... D'ailleurs, est ce qu'il en existe encore ? SAAB, AIRBUS DS, et dans une moindre mesure Boeing continuent pourtant à concourir à tout les appels d'offres et pourtant, ils ne sont pas plus cons, ni plus naïf que Dassault ! Ils savent qu'ils vont utiliser de la ressource, dépenser beaucoup d'argent et épuiser mentalement leurs équipes pour un résultat connu d'avance !?? Quel est leurs buts finalement ? Edited December 13, 2021 by Claudio Lopez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 il y a 30 minutes, Claudio Lopez a dit : Bref, je ne voudrais pas être un Gripen boy ou un Typhoon boy durant cette sombre période qu'ils vivent... D'ailleurs, est ce qu'il en existe encore ? Je ne sais pas, mais je sais qu'il n'y a plus de cordes disponibles chez ikea.se ou chez homebase.co.uk 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 il y a 23 minutes, Teenytoon a dit : Je ne sais pas, mais je sais qu'il n'y a plus de cordes disponibles chez ikea.se ou chez homebase.co.uk Si j'ai bien suivi, les chaines espagnole et UK sont arrétées. L'Italie produit pour Koweit et l'Allemagne a commandé 40 exemplaires. Leonardo fournit son radar AESA pour le Koweit et Hensoldt pour l'Allemagne. Ils sont vraiment différents (Hensoldt est une émanation de Airbus défense et Leonardo y a une participation de 25%) C'est bien ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 13, 2021 Author Share Posted December 13, 2021 il y a 8 minutes, Alberas a dit : C'est bien ça ? Non. La chaine UK a encore les 24 Qataris à livrer. Il n'y a que les espagnols qui n'ont plus rien à produire actuellement. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 il y a 5 minutes, Alberas a dit : Si j'ai bien suivi, les chaines espagnole et UK sont arrétées. L'Italie produit pour Koweit et l'Allemagne a commandé 40 exemplaires. Leonardo fournit son radar AESA pour le Koweit et Hensoldt pour l'Allemagne. Ils sont vraiment différents (Hensoldt est une émanation de Airbus défense et Leonardo y a une participation de 25%) C'est bien ça? Pas tout à fait. La chaîne UK continu à tourner pour la livraison des 24 Typhoon du Qatar dont les premiers exemplaires seront livrés en 2022 il me semble.. tout comme la chaîne italienne pour les Typhoon du Koweït qui va continuer jusqu'en 2024. Quand à la chaîne allemande, elle va arrêter temporairement puis reprendre pour commencer à livrer en 2025 jusqu'à 2030 pour une livraison à dose homéopathique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted December 13, 2021 Share Posted December 13, 2021 (edited) 2 hours ago, Claudio Lopez said: Bref, je ne voudrais pas être un Gripen boy ou un Typhoon boy durant cette sombre période qu'ils vivent... D'ailleurs, est ce qu'il en existe encore ? Pour les Typhoon boy, une grosse partie est devenue F35 lover and still rafale hater. Les EAU sont les premiers a se placer sur du Rafale F4, les pays déjà clients prendront aussi leur batch. Edited December 13, 2021 by P4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 (edited) Il y a 18 heures, P4 a dit : Pour les Typhoon boy, une grosse partie est devenue F35 lover and still rafale hater. à coté de ça, quand tu as mauvais goût et que ton produit n'est plus disponible, tu te rediriges vers un truc de ressemblant ou d'équivalent... Edited December 14, 2021 by rendbo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 15, 2021 Author Share Posted December 15, 2021 (edited) Les espagnols reprennent 20 Typhoon II de plus et relancent leur ligne d'assemblage jusqu'en 2030... Edited December 15, 2021 by Teenytoon 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted December 15, 2021 Share Posted December 15, 2021 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Les espagnols reprennent 20 Typhoon II de plus et relancent leur ligne d'assemblage jusqu'en 2030... C’est une info certif ? 2 avions par an … bientot ng va mettre a la mer plus de navires … Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 15, 2021 Author Share Posted December 15, 2021 (edited) il y a 4 minutes, wagdoox a dit : C’est une info certif ? 2 avions par an … bientot ng va mettre a la mer plus de navires … Citation Livraison prévue de 2025 à 2030 Je n'ai pas de smiley qui lève les bras au ciel Edited December 15, 2021 by Teenytoon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 17, 2021 Author Share Posted December 17, 2021 Ca bouge en ce moment, livraison des 2 premiers Typhoon au Koweit avec ravitaillement en vol au passage. https://www.air-cosmos.com/article/les-deux-premiers-eurofighter-typhoon-livrs-au-koweit-25673 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 3, 2022 Author Share Posted January 3, 2022 Le 28/11/2021 à 20:19, Teenytoon a dit : Et jusqu'à il y a peu, les "delivery" des avions militaires étaient publiées sur le site web d'Airbus Defence ce qui permettait de suivre mais ils ont refait complètement leur site et il n'y a plus que les "delivery" des avions civils. Fait chier, une source en moins. Bon j'ai retrouvé où ils le mettent maintenant mais pour l'instant c'est en erreur 404, les stagiaires n'ont pas du finir toutes les pages web encore. C'est revenu mais pour le coup ce n'est pas à jour, c'est toujours en date de novembre 2021 donc pas pris en compte la livraison des premiers Koweitiens et l'officialisation de la commande de 20 par l'Espagne : https://airbus.web.factory.eu.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2021-12/Military Aircraft Orders and Deliveries - Nov 2021.pdf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 En ligne de mire ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 Livraison des 6 premiers Rafale grecs : Le 17/01/2022 à 08:08, Bechar06 a dit : En ligne de mire ! C'est déjà faux pour le Typhoon, alors pour les autres... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 Et accessoirement il manque le Mirage 2000 601 exemplaires construits. Bon en fait ils comptent les appareils en service opérationnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 il y a 47 minutes, Teenytoon a dit : Livraison des 6 premiers Rafale grecs : Je trouve ton tableau trompeur: Il donne l'impression qu'il y a 221 Rafale dans la nature: le total de la colonne Livrés. Or aujourd'hui l'armée de l'air a 152 Rafale moins les 6 qui sont partis en Grèce soit 146 Rafale les autres pays ont bien les quantités que tu as inscrites et donc le total des Rafale volant aujourd'hui est de 239 et non pas 221. Je pense qu'il faudra diminuer les livraisons françaises seulement lorsqu'on augmentera les livraisons qui sont faites aux autres pays à partir de ces avions. Cela devrait d'ailleurs permettre de surveiller le minimum de l'effectif Français qui ne sera peut être pas si dramatique que cela. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 @Picdelamirand-oil tu ne penses pas que les 12 croates et les 6 autres grecs sont déjà prélevés dans le parc français et en cours de préparation, donc non disponibles pour l'AAE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : @Picdelamirand-oil tu ne penses pas que les 12 croates et les 6 autres grecs sont déjà prélevés dans le parc français et en cours de préparation, donc non disponibles pour l'AAE ? Les Croates: le contrat n'est même pas en vigueur. Les 6 autres Grecs c'est après la livraisons des 6 neufs qui se feront à la fin de cette année, donc en 2023, et sans doute pas au début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 Ok, merci. Sauf que du coup, je ne sais toujours pas comment organiser ça, il faudrait supprimer la ligne Croatie, comme si pour l'instant le contrat n'existait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Ok, merci. Sauf que du coup, je ne sais toujours pas comment organiser ça, il faudrait supprimer la ligne Croatie, comme si pour l'instant le contrat n'existait pas. Pour moi les livraisons ne doivent pas diminuer: même quand on perd un avion on ne diminue pas les livraisons. Si on veut en tenir compte on met une colonne "avions en ligne", mais ce n'est pas utile de compliquer ton tableau. Par contre comme un avion ne peut pas être livré deux fois ça justifie de décrémenter le pays qui livre en même temps qu'on incrémente le pays qui est livré. De toute façon la France reste propriétaire des 6 autres avions grecs et des 12 avions Croates et le fait qu'elle les immobilise est son problème qui se traduirait si il y avait une colonne "avion en ligne". Après tout on n'a pas décrémenté les 14 Rafale cannibalisés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 Je comprends. Du coup la case commande croate resterait vide et la case commande grecque serait à 6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Apparemment c'est un classement par nombre d'avions en service aujourd'hui. Avec le retrait des 2000N et d'une grande partie des 2000C, Le mirage 2000 a du passer sous la barre des 400 avions en service 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Ce serait à confirmer (cf armée de l'air égyptienne) mais il faudrait rajouter +1 pour l'Égypte. Donc 55 et 411 en commande totale pour le Rafale. Si on regarde la production de Dassault, est-ce qu'il ne faudrait pas rajouter aussi certaines cellules de tests ? L'ex cellule qui devait devenir le M-47 a bien été produite et livrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Il y a 3 heures, ARPA a dit : Si on regarde la production de Dassault, est-ce qu'il ne faudrait pas rajouter aussi certaines cellules de tests ? Pour quoi faire ? S'il faut des cellules-test pour chaque modèle, globalement pour vérifier comment il se comporte vis à vis de certaines agressions (fatigue, orages, corrosion, etc), ce n'est pas lié à la quantité produite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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