FATac Posté(e) hier à 16:58 Share Posté(e) hier à 16:58 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Une commande de 4 avions ? (En plus des Gripen C/D) Il faut probablement un soutien assez important pour que ça représente une vraie capacité opérationnelle. Mais ça pourrait être un précédent pour des mini aviation. C'est la première tranche d'une commande totale envisagée de 12 appareils. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 17:56 Share Posté(e) hier à 17:56 (modifié) il y a une heure, ARPA a dit : Avant de me moquer, je me méfierais plutôt de la traduction Le lien vers la Press Release de Saab est dans le message Saab has today signed a contract with the Swedish Defence Materiel Administration (FMV) and received an order for four Gripen E/F fighter aircraft from FMV for the Kingdom of Thailand. The order value is approximately SEK 5.3 billion and deliveries will take place 2025-2030. Citation Je présume que livraisons entre 2025 et 2030, ça veut dire livraison en 2029 et 2030 et je ne suis même pas sur qu’il y ait une livraison en 2029. Oui je pense aussi qu'ils ont simplement mis 2025 car c'est l'année de la mise en vigueur du contrat. Modifié hier à 17:57 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) hier à 19:08 Share Posté(e) hier à 19:08 (modifié) Il y a 4 heures, ARPA a dit : Une commande de 4 avions ? (En plus des Gripen C/D) Il faut probablement un soutien assez important pour que ça représente une vraie capacité opérationnelle. Mais ça pourrait être un précédent pour des mini aviation. Ils y vont par petite dose avec leur moyen financier Ici c'est déjà 500 millions à sortir, pas rien pour eux Ça va venir compléter les 11 Gripen déjà modernisé au standard MS20 et mettre à la casse de vieux F5 Avec les achats de T-50 d'entrainement ça en fit une armée de l'air cohérente et moderne Modifié hier à 19:08 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) hier à 19:12 Share Posté(e) hier à 19:12 à l’instant, clem200 a dit : Ça va venir compléter les 11 Gripen déjà modernisé au standard MS20 et mettre à la casse de vieux F5 A priori, les futurs Gripen E/F seraient davantage là pour permettre la sortie de parc des vieux F-16 du 102 Squadron, Wing 1, de la base de Korat... Le remplacement des F-5 est plutôt prévu pour 2031 et les derniers F-16 (403 Sq.) pour 2036. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 29 minutes Auteur Share Posté(e) il y a 29 minutes En attendant ça fait un deuxième client export pour le Gripen NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 20 minutes Share Posté(e) il y a 20 minutes Client déjà captif, pas une grosse surprise en soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant