Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe

Teenytoon

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Patrick a dit :

J'avoue.

323 + 114 indiens + 24 indonésiens de plus + 24 péruviens + 14 irakiens + 6 grecs + 100 ukrainiens = 605 export + 210 français + 75 français supplémentaires = 890.

Il n'en faut donc plus que 110 pour arriver à 1000 Rafale!

Allez, d'ici 2035 on devrait avoir dépassé les 1400 Mirage III et leurs dérivés!

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

Sur le fil export je suis parti sur le même délire que toi. Sauf qu'en j'ai oublié les irakiens. Mais j'ai dépassé les 1000. 

Putain on est que Lundi ! Faut arrêter le chanvre. :laugh::laugh:

Ps: pour les 110 manquants je ressors des cartons ma proposition de Rafale KSA avec le camo golden (une collab Dassault X MBS)

• Haha (+1) 2

Il y a 14 heures, Alberas a dit :

Tu oublies les Egyptiens, les Portugais ...

Il oublie aussi les membres d'AD qui en voudraient un vrai chacun dans leur salon : @bubzy, ajoute 6159 Rafale (certains n'en prendront pas mais d'autres en voudront plus d'un).

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

et la commande / option Qatar #2 ? 

Encore un peu de patience... Un deal de 24 Rafale + retrofit des 36 premiers est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà. Reste que les opportunités de livraisons laissent un peu de temps pour le négocier et le contractualiser.

• Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

et la commande / option Qatar #2 ?

Non merci. On a mieux à faire que livrer à des gens qui entraînent nos ennemis avec nos propres armes.

il y a 13 minutes, Ronfly a dit :

Encore un peu de patience... Un deal de 24 Rafale + retrofit des 36 premiers est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà. Reste que les opportunités de livraisons laissent un peu de temps pour le négocier et le contractualiser.

Et bien pourvu que ça ne se fasse pas. On a d'autres clients davantage dignes de confiance.

• Haha (+1) 2

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Et sinon je viens d'apprendre que le DM22 a volé à Mérignac, donc +1 égyptien livré à rajouter au tableau. 

J'arrive donc à 30 avions "produits" de plus que les 21 livrés l’an dernier. 

Si j’ai bien compté, il y aurait eu en 2025 :

- 14 Rafale français 

- 12 Rafale Égyptiens 

- 1 Rafale émirati (le 1er pour test)

- 3 Rafale indonésiens. 

Et on pourrait rajouter les 4 croates d’occasions. 

Il y a probablement une partie de ces 30 Rafale qui ne seront livrés qu’en 2026 (les indonésiens par exemple), mais c’est vraiment bon signe sur la capacité de production de Dassault. Surtout qu’il reste encore un mois, on peut s’attendre voir 3 Rafale de plus sortir d’usine. 

• J'aime (+1) 2

il y a une heure, ARPA a dit :

- 14 Rafale français 

- 12 Rafale Égyptiens 

- 3 Rafale indonésiens. 

Il y a probablement une partie de ces 30 Rafale qui ne seront livrés qu’en 2026 (les indonésiens par exemple), mais c’est vraiment bon signe sur la capacité de production de Dassault. Surtout qu’il reste encore un mois, on peut s’attendre voir 3 Rafale de plus sortir d’usine. 

L'action va monter lors de la communication des résultats!

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

- 14 Rafale français 

- 12 Rafale Égyptiens 

- 3 Rafale indonésiens. 

On serait alors déjà à cadence 3 alors qu'on était supposés y arriver à la mi-2026.

Ça signifierait qu'on pourrait être à cadence 4 début 2027 plutôt que fin 2027. C'est bien.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'action va monter lors de la communication des résultats!

Espérons. Déjà que l'annonce Ukrainienne a provoqué +7%...

5 hours ago, ARPA said:

- 14 Rafale français 

- 12 Rafale Égyptiens 

- 3 Rafale indonésiens. 

Moi j'ai 28, peut-etre 29, Rafale produits en 2025...

- 14 12 Rafale français: C165-C171 et B369-B373). Le 13e (C172) pourrait voler bientot apparement. Le 14e a toujours été prévu pour début 2026 - c'est le B374 qui ne sera pas livré à l'AdlAE mais à la DGA EV pour les essais du standard F5.

- 12 Rafale Égyptiens: EM10-EM15 et DM17-DM22

- 1 Rafale émirati (le 1er pour test: DU-1101)

- 3 Rafale indonésiens: T-0301 et T-0302. Le T-0303 continue ses essais au roulage et devrait voler bientot.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

il y a 25 minutes, HK a dit :

Moi j'ai 28, peut-etre 29, Rafale produits en 2025...

- 14 12 Rafale français: C165-C171 et B369-B373). Le 13e (C172) pourrait voler bientot apparement. Le 14e a toujours été prévu pour début 2026 - c'est le B374 qui ne sera pas livré à l'AdlAE mais à la DGA EV pour les essais du standard F5.

- 12 Rafale Égyptiens: EM10-EM15 et DM17-DM22

- 1 Rafale émirati (le 1er pour test: DU-1101)

- 3 Rafale indonésiens: T-0301 et T-0302. Le T-0303 continue ses essais au roulage et devrait voler bientot.

moi je pense qu'il y en a 1 ou 2 qui auraient du être livré en 2024 mais qui ont été livré en 2025 parce qu'il y avait des manquants mais cela ne représentait pas beaucoup de travail, seulement de l'attente et ça diminue artificiellement 2024 et augmente artificiellement 2025.

• Merci (+1) 1

41 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

moi je pense qu'il y en a 1 ou 2 qui auraient du être livré en 2024 mais qui ont été livré en 2025 parce qu'il y avait des manquants mais cela ne représentait pas beaucoup de travail, seulement de l'attente et ça diminue artificiellement 2024 et augmente artificiellement 2025.

A voir. Il est vrai que les B369 et DM17 ont volé en Janvier 2025 dans leur livrée finale, donc il est possible qu'ils auraient pu (ou du) etre livrés en 2024 mais ont été retardés. Mais globalement Dassault ont tenu leur objectif de livraisons en 2024 avec 21 Rafale livrés (pour un objectif de 20, le 21e étant de fait un rattrapage des retards en 2022)... il ne semble pas y avoir eu de gros retards en 2024.

Et puis cela arrive chaque année.. on verra certainement de nouveaux Rafale voler en Janvier 2026.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je connais assez bien Trappier, et la façon dont il a parlé des manquants lors des derniers résultats m'a laissé penser qu'il avait du se battre, même pour le Rafale, alors que d'habitude il se bat que pour les Falcon, mais c'est très subjectif.

La question est de savoir s'il doit encore se battre aujourd'hui et s'il le devra pour 2026-2027 et assurer puis consolider le passage à la cadence 4 afin de pouvoir engager la cadence 5.

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

La question est de savoir s'il doit encore se battre aujourd'hui et s'il le devra pour 2026-2027 et assurer puis consolider le passage à la cadence 4 afin de pouvoir engager la cadence 5.

Les apparences semble dire qu'il est quand même monté en cadence, ce qui ne m'étonne pas de lui, malgré les inquiétudes des uns et des autres.

• Upvote (+1) 1

8 minutes ago, Patrick said:

Justement je viens de poster une vidéo sur un sous-traitant du rafale dans le fil éponyme.
"Aujourd'hui on estime qu'on livre de quoi faire entre 3 à 4 rafale par mois et on nous demande de nous préparer à éventuellement monter à une cadence de 5 par mois"

• J'aime (+1) 1

il y a 1 minute, Myrtil a dit :

Justement je viens de poster une vidéo sur un sous-traitant du rafale dans le fil éponyme.
"Aujourd'hui on estime qu'on livre de quoi faire entre 3 à 4 rafale par mois et on nous demande de nous préparer à éventuellement monter à une cadence de 5 par mois"

Hé Hé!

• Haha (+1) 1

il y a une heure, Myrtil a dit :

Oui j'ai bien vu mais une fois de plus si il manque une partie des éléments, comment faire?

De plus pour assembler à cette cadence il faudrait pousser les murs à Mérignac.

Enfin il y a l'assemblage en Inde qui pourrait ponctionner une partie des pièces produites si le contrat se fait.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m