Ronfly Posté(e) le 3 décembre Share Posté(e) le 3 décembre il y a 22 minutes, Jarod a dit : Y'a pas forcement de cas précis, c'est plus une globalité. Les chaines n'arrivent pas à finir les avions à l'heure, complet et sans retouches. Donc l'avion continue d'avancer dans son montage, alors que des opérations ne sont pas finis par exemple. Et c'est en courte final que tout se termine a force de rattrapage tout au long du cycle. C'est en mode pompier, c'est stressant et ça demande bcp d'orga ! Chapeau en tout cas pour votre adaptation vu le coup d'accélérateur, couplé aux aléas en amont, qui vous est demandé... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre Auteur Share Posté(e) le 3 décembre (modifié) Petit update : Rafale : France, toilettage de mon tableur Excel qui incrémentait les protos B01, C01, M01 et M02, d'où quelques différences avec l'état de l'existant réel (Bon après, on pourrait discuter du fait que ce sont bien des avions qui ont été produits par la France, même s'ils servent de proto, mais bon, restons puriste). 170 bien partis dans l'AAE +1 (C172 vu à Mérignac en sortie d'usine). Egypte, un lot de 3 (EM12, 13 ,14) partis fin novembre au pays, +1 (EM15 vu à Mérignac en sortie d'usine). Typhoon : +2 au Koweit +2 au Qatar qui voit la fin de sa production complète -> sans la commande turque, la FAL UK aurait été à 0 avions en reste à produire, la fin envisagée de la ligne était bien la bonne à 2025. Il faut que je trouve maintenant à quelle échéance la commande Turque doit être livrée au complet, pour la nouvelle fin envisagée de la FAL UK. @gianks, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de livraison pour l'Italie, est-ce que tu sais si la FAL IT livre prioritairement le Koweit pour soulager les finances italiennes ? Gripen : Rien de neuf depuis l'annonce colombienne. Modifié le 3 décembre par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre Auteur Share Posté(e) le 3 décembre Si en passant certains voient/connaissent l'immatriculation des français : B370 à B373 C108 (dernière connue 113-HS) C117 (dernière connue 113-IV) C146 (dernière connue 113-GY) C152 (devrait être en ...-VE) C169 à C172 C'est surtout le numéro d'escadre que je cherche, car les lettres normalement ne changent pas et pour les derniers ça devraient être du SS, ST, SU, SV pour les B et VV, VW, VX et VY pour les C. Mais utilisera-t-on un code SS dans l'armée ? Pas bien sûr... @Oxcart, tu n'as pas accès au registre des immatriculations ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) dimanche à 20:53 Auteur Share Posté(e) dimanche à 20:53 Bon, après les italiens qui avaient annoncés 24 Typhoon pour n'en commander ferme que 16, les Allemands eux ont annoncé le 15 octobre reprendre 20 Typhoon... ...et ils l'ont bien fait : + 20 Typhoon pour l'Allemagne (sur le tableau d'Airbus c'est 201 et pas 207 car les 6 allemands d'occasions vendus aux autrichiens ont été crédités comme commandés directement par l'Autriche, ce qui n'est pas la réalité). https://mediaassets.airbus.com/pm_38_774_774837-q0t93fulev.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 12:32 Share Posté(e) hier à 12:32 Le 03/12/2025 à 15:54, Teenytoon a dit : Si en passant certains voient/connaissent l'immatriculation des français : B370 à B373 C108 (dernière connue 113-HS) C117 (dernière connue 113-IV) C146 (dernière connue 113-GY) C152 (devrait être en ...-VE) C169 à C172 C'est surtout le numéro d'escadre que je cherche, car les lettres normalement ne changent pas et pour les derniers ça devraient être du SS, ST, SU, SV pour les B et VV, VW, VX et VY pour les C. Mais utilisera-t-on un code SS dans l'armée ? Pas bien sûr... @Oxcart, tu n'as pas accès au registre des immatriculations ? SS Vu de mémoire sur un III C de la 10 (1/10 Valois ou 2/10 Seine) faudra vérifier 5-VE je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures A cet instant, après les livraisons 2025, de combien de Rafale dispose l'AAE (en comptant les pertes et les ventes ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Pr contexte : Commande Colombienne Gripen pas signée... et 21 NG seulement de produits : woooow en...10 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures (modifié) 1 hour ago, Alskandre said: A cet instant, après les livraisons 2025, de combien de Rafale dispose l'AAE (en comptant les pertes et les ventes ...) ? 142 Rafale AdlA livrés - 24 cédés a la Grece et a la Croatie - 3 pertes = 115 Rafale en parc (dont 2 en attente de réparation suite a collision en vol) * Livraisons: 103 Tranches 2-4 (Dec 2004-Nov 2018) + 28 Tranche 2T4 (Dec 2022- debut 2025) + 11 Tranche T4+ (remplacement des cessions grecques). Sont exclus de ces chiffres 4 Rafale DGA: les 3 appareils d'essais de la Tranche 1 (livrés entre Dec 1998-Avril 2003: B301/B302/C101), et le dernier des 12 remplaçants grecs qui sera livré a la DGA debut 2026 pour les essais du standard F5. Modifié il y a 21 heures par HK 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 26 minutes, HK a dit : sera livré a la DGA debut 2026 pour les essais du standard F5. C'est pas un peu tôt ? Pas 4.3 plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Le 03/12/2025 à 14:44, Teenytoon a dit : Petit update : Rafale : France, toilettage de mon tableur Excel qui incrémentait les protos B01, C01, M01 et M02, d'où quelques différences avec l'état de l'existant réel (Bon après, on pourrait discuter du fait que ce sont bien des avions qui ont été produits par la France, même s'ils servent de proto, mais bon, restons puriste). 170 bien partis dans l'AAE +1 (C172 vu à Mérignac en sortie d'usine). Egypte, un lot de 3 (EM12, 13 ,14) partis fin novembre au pays, +1 (EM15 vu à Mérignac en sortie d'usine). Typhoon : +2 au Koweit +2 au Qatar qui voit la fin de sa production complète -> sans la commande turque, la FAL UK aurait été à 0 avions en reste à produire, la fin envisagée de la ligne était bien la bonne à 2025. Il faut que je trouve maintenant à quelle échéance la commande Turque doit être livrée au complet, pour la nouvelle fin envisagée de la FAL UK. @gianks, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de livraison pour l'Italie, est-ce que tu sais si la FAL IT livre prioritairement le Koweit pour soulager les finances italiennes ? Gripen : Rien de neuf depuis l'annonce colombienne. Donc la FAL anglaise serait a priori à l'arrêt plusieurs semestres ? Certes la configuration des approvisionnements du mécano Typhoon permet de taper dans les approvisionnements des 3 autres FAL ... mais il n'en reste pas moins que si la FAL devait s'arrêter en 2025, la commande Turque de 2025 arrive trop tard pour faire la soudure. Elle permettrait plutôt sa "relance" dans ... 18/ 24 mois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures 3 hours ago, bubzy said: C'est pas un peu tôt ? Pas 4.3 plutôt ? Je pense à au moins un truc. Le RBE2-XG, il va bien falloir le mettre dans le nez d'un avion. Les tests sol doivent être finis ou sur le point de l'être à cette heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Myrtil a dit : Je pense à au moins un truc. Le RBE2-XG, il va bien falloir le mettre dans le nez d'un avion. Les tests sol doivent être finis ou sur le point de l'être à cette heure. Heu pas encore je pense. 2 ans ça ferait court. Le XG ne volera qu'en 2028 sur les bancs d'essai volants du CEV donc je pense tests au sol d'un radar complet d'ici la fin 2026 début 2027 au plus tôt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/livraison-dga-du-14e-dernier-rafale-lannee-2024-larmee-lair-lespace Il est question de livraison pour transformation en Avion Banc d’Essais, donc il y aura un chantier à effectuer avant qu’il ne revole comme ABE. Au profit de quel standard en développement ? Ce n’est pas dit… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 14 heures, LePetitCharles a dit : Donc la FAL anglaise serait a priori à l'arrêt plusieurs semestres ? Certes la configuration des approvisionnements du mécano Typhoon permet de taper dans les approvisionnements des 3 autres FAL ... mais il n'en reste pas moins que si la FAL devait s'arrêter en 2025, la commande Turque de 2025 arrive trop tard pour faire la soudure. Elle permettrait plutôt sa "relance" dans ... 18/ 24 mois ? La Colombie a été ajouté de manière bizarre si bien que tu as dans le reste à produire du Gripen 50 + 4 = 71 pour la Fal SW et dans les commandes 82 + 39 = 104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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