Desty-N Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 1 heure, tipi a dit : Ce n'est pas tant RR qui est en péril que la production de certaines pièces en UK. RR reste une magnifique boite, aucun doute qu'elle sera soutenue jusqu'au bout par le gouvernement justement au travers du Tempest. D'après l'article du Monde que je cite, leur usine de Barnoldswick va passer de 1 200 personnes en 2018 à 200 d'ici peu, et il ne s'agit pas du seul site touché. La BBC parlait en juin de 3000 emplois perdus au total: Révélation How many people will lose their job at each site? Derby and the East Midlands - 1,500 Inchinnan, Scotland - 700 Rotherham - 100 Washington - 50 Solihull - 175 Denby/Trentham - 90 London Heathrow - 50 Barnoldswick - 200 Bristol - 50 Ansty - 65 https://www.bbc.com/news/business-52909829 Rolls-Royce ne va pas bien. Est ce que le gouvernement va l'aider? C'est possible, voire probable, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Les dernières annonces de Bojo concernaient la Royal Navy, et pas mal de gens se demandaient déjà où il allait trouver les fonds. Ça serait logique qu'il soutienne RR, surtout dans le cadre du Tempest, mais rien pour le moment. A moins que je n'ai manqué une déclaration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Non, moi non plus je n’ai rien vu, mais j’exprime juste la conviction que RR sera soutenue. La firme a une telle position et un tel savoir faire que je n’imagine pas qu’elle soit vendue (les chinois se précipiteraient pour l’acheter). Et pour la Navy, ne pas oublier que RR fait des turbines de navires... Modifié le 25 novembre 2020 par tipi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Zont plus qu’à annuler leur commande de F-35. Avec l’argent libéré ils devraient avoir de quoi se payer le tempest avec des moteurs Rolls Royce. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Idée perso. SAFRAN ( ou un consortium européen ) va t il oser racheter Rolls-Royce Holdings Pic ? Moteurs qui équipent pas mal de Airbus ? Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_(entreprise) Modifié le 25 novembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a une heure, Bechar06 a dit : Idée perso. SAFRAN ( ou un consortium européen ) va t il oser racheter Rolls-Royce Holdings Pic ? Moteurs qui équipent pas mal de Airbus ? Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_(entreprise) Safran n est pas bien non plus mais avec les vannes credit grandes ouvertes en EUR ils pourraient emprunter pour les manger. Mais est ce bien raisonnable ? Les perspectives sur le marché civil sont mauvaises. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 J ai entendu dire que ca tournait en rond a villaroche . Manque de pieces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Une nouvelle image du tempest : https://ukdefencejournal.org.uk/new-image-of-new-british-fighter-jet/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il a un petit air de V-bomber. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 2 hours ago, herciv said: Une nouvelle image du tempest : Il a son style, meme pas moche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Je suis étonné par les 2 raccords dérive-fuselage qui me paraisse pas très optimisé. Visiblement seule une toute partie de la dérive serait mobile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, herciv a dit : Une nouvelle image du tempest : Ce qui est bien avec cet avion c'est que sous tous les angles il dit "regardez je veux faire ce que le F-35 ne fera jamais". C'est la première chose qui saute aux yeux quand on regarde la forme de l'aile et celle de la pointe avant. Je ne suis pas fan des choix d'architectures (radar sur repositionneur) mais elles ont un certain sens. Cet avion c'est le successeur spirituel du BAe P.110 qui était un design infiniment supérieur au TKF90. Il faut au moins reconnaître ça au Tempest: c'est aussi une sorte d'avion de la revanche. Il y a 4 heures, hadriel a dit : Il a un petit air de V-bomber. Exactement, et c'est loin d'être innocent. Cette formule pourrait à peu de choses près donner un avion deux fois plus gros sans trop de soucis. Ou même deux fois plus petit. Il y a 2 heures, P4 a dit : Il a son style, meme pas moche. Sous cet angle ça va mais sous d'autres c'est franchement pas toujours la joie. Et ces dérives mon dieu... Je crois comprendre pourquoi ils les ont mises là, mais j'aurais préféré une solution à la "FACE" avec un moignon de dérive unique dans le prolongement de l'arrête dorsale, beaucoup plus innovant et iconoclaste. Sauf que la stabilité en lacet n'est pas négociable pour un intercepteur mach 2... il y a une heure, Pakal a dit : Je suis étonné par les 2 raccords dérive-fuselage qui me paraisse pas très optimisé. Visiblement seule une toute partie de la dérive serait mobile Elles auront clairement un rôle de turbulateurs générant des perturbations servant à diluer partiellement les gaz chauds des tuyères. C'est un peu la même idée qu'avec le F-23 et ses tuyères en biseau, mais exprimée différemment. Cela dit je n'aime pas non plus. Mais avec une telle forme d'aile il va falloir de la stabilité en lacet. C'est donc un choix très pragmatique. Franchement je ne l'aime toujours pas cet avion, mais je comprends de mieux en mieux pourquoi ils veulent le faire comme ça. Je n'en attends pas grand chose mais j'espère qu'ils iront au moins au bout de la phase des essais en vol du démonstrateur. Espérons que ça ne serve pas qu'à obtenir un ticket d'entrée sur la version "monkey model" du NGAD/PCA... Comme la participation à JAST puis le programme Replica le furent pour le F-35. Modifié le 4 décembre 2020 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Je ne peux m'empêcher de penser à ça : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Soho a dit : Je ne peux m'empêcher de penser à ça : On comprend pourquoi ils peuvent sauter l'étape proto. Certains ont été déçus de l’apparition des dérives sur le SCAF pas très 6éme génération, là ..... . Modifié le 4 décembre 2020 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 C'est quoi cette énorme pointe à l'arrière façon Atlantique2 ? Il y a 4 heures, P4 a dit : Il a son style, meme pas moche. Je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 2 hours ago, Patrick said: Sous cet angle ça va mais sous d'autres c'est franchement pas toujours la joie. Et ces dérives mon dieu... Je crois comprendre pourquoi ils les ont mises là, mais j'aurais préféré une solution à la "FACE" avec un moignon de dérive unique dans le prolongement de l'arrête dorsale, beaucoup plus innovant et iconoclaste. Sauf que la stabilité en lacet n'est pas négociable pour un intercepteur mach 2... Au moins ce n'est pas une pale copie du F22 comme on en voit en Turquie, ou en CDS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, herciv a dit : C'est quoi cette énorme pointe à l'arrière façon Atlantique2 ? Radar vers l'arrière façon Sukhoi? Modifié le 4 décembre 2020 par hadriel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Patrick a dit : Ce qui est bien avec cet avion c'est que sous tous les angles il dit "regardez je veux faire ce que le F-35 ne fera jamais". C'est la première chose qui saute aux yeux quand on regarde la forme de l'aile et celle de la pointe avant. Je ne suis pas fan des choix d'architectures (radar sur repositionneur) mais elles ont un certain sens. Cet avion c'est le successeur spirituel du BAe P.110 qui était un design infiniment supérieur au TKF90. Il faut au moins reconnaître ça au Tempest: c'est aussi une sorte d'avion de la revanche. En somme, c'est un Rafale British bi-dérive. La configuration du train avant, laisse supposer une version navale, dalleurs, en arrière de la cassure des bords d'attaque, ou on peut supposer aussi une séparation des slats (becs de bord d'attaque) une ligne laisse également supposer une éventuelle pliure de l'aile, qui coïncide avec une séparation des volets avec les ailerons (flaperons ?) Un gros clin d'oeuil racoleur à l'intention des Indiens ? Modifié le 5 décembre 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Il y a 16 heures, herciv a dit : C'est quoi cette énorme pointe à l'arrière façon Atlantique2 ? Je suis d'accord. Parachute, à la J20. Modifié le 5 décembre 2020 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 1 heure, capmat a dit : En somme, c'est un Rafale British bi-dérive. La configuration du train avant, laisse supposer une version navale, dalleurs, en arrière de la cassure des bords d'attaque, ou on peut supposer aussi une séparation des slats (becs de bord d'attaque) une ligne laisse également supposer une éventuelle pliure de l'aile, qui coïncide avec une séparation des volets avec les ailerons (flaperons ?) Un gros clin d'oeuil racoleur à l'intention des Indiens ? Ça date le P.110, ça a plus de 40 ans, mais oui c'était l'idée. Le P.106, monomoteur lui, aboutissait à la même formule qu'un autre Eurocanard: le Gripen. Malheureusement ni lui ni le Novi Avion ne se feront, c'est dommage on aurait pu comparer les performances entre les monomoteurs. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que le P.110 aurait été une excellente machine air et marine. Les inspirations issues du F-15 et du F-18 étaient également notables. Et donc, de mon point de vue, le Tempest est l'aboutissement de cette formule-là. Ce qui me semble être un signal positif. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 SAAB semble s'engager complètement dans le TEMPEST : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) . Le 04/12/2020 à 18:46, Patrick a dit : Cet avion me fait penser au croisement SH18 - Rafale que les américains avaient proposé aux Français de développer au début des années 90.... C'est esthétiquement pas moche ("un bel avion vole bien" dixit Marcel Dassault) Modifié le 5 janvier 2021 par B52 erreur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a 20 heures, B52 a dit : C'est esthétiquement pas moche ("un bel avion vole bien" dixit Marcel Dassault) @Kiriyama, sors de ce corps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Euh... même moi je le trouve pas très joli... C'est vraiment à ça que ressemble le futur Tempest ? Il a un look clairement daté. Modifié le 6 janvier 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 C'est un P110 ... https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/bae-p110.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 7 minutes, g4lly a dit : C'est un P110 ... https://www.globalsecurity.org/military/world/europe/bae-p110.htm Tu me rassures. Les Anglais ont souvent produit des avions bizarres, mais là ça aurait été incroyable pour un avion du XXIe siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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