Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

SharkOwl

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

moi je suis ravis si GCAP et NGAD fusionnent , car l'Allemagne et l'Espagne ne pourront pas resister pour les rejoindre. et nous on pourra faire notre Baguette v2.0 tout seul

C'est un bon point de vue.

Malheureusement par les temps qui courent tu seras traité d'anti-Européen et sommé de faire pareil que les autres en achetant Américain, car c'est bien connu que la meilleure façon de résister à trump, c'est de se donner à trump. Et comme ce dernier se donne à poutine, on va résister à poutine en se donnant à poutine.

#GrosCerveauEuropéiste

Just now, Patrick said:

C'est un bon point de vue.

Malheureusement par les temps qui courent tu seras traité d'anti-Européen et sommé de faire pareil que les autres en achetant Américain, car c'est bien connu que la meilleure façon de résister à trump, c'est de se donner à trump. Et comme ce dernier se donne à poutine, on va résister à poutine en se donnant à poutine.

#GrosCerveauEuropéiste

honnetement je m'en contre balance des opinions des autres, j'ai vecu la majorite de ma vie a l'etranger en premiere ligne quand la France a refuse l'espace aerien pour les US pour aller bombarder Kadafi.  donc "frog, white flag, erverse gear etc..." ca me fait ni chaud ni froid et je les envois bouler. Si j'avais 1 cent pour chaque fois que je l'ai vecu je serais plus riche que Musk

memesi on en vend 0 a l'export, Baguette 2.0 c'est la souverainete car ca fait partie de notre dissuasion. pour moi c'est non negociable

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 56 minutes, Lordtemplar a dit :

honnetement je m'en contre balance des opinions des autres, j'ai vecu la majorite de ma vie a l'etranger en premiere ligne quand la France a refuse l'espace aerien pour les US pour aller bombarder Kadafi.  donc "frog, white flag, erverse gear etc..." ca me fait ni chaud ni froid et je les envois bouler. Si j'avais 1 cent pour chaque fois que je l'ai vecu je serais plus riche que Musk

memesi on en vend 0 a l'export, Baguette 2.0 c'est la souverainete car ca fait partie de notre dissuasion. pour moi c'est non negociable

On est bien d'accord. :wink:

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

On va surveiller l attitude du nouveau chancelier MERZ... 

Oui vu ces dernières sorties sur la relation USA-Allemagne, pas sûr qu'une fusion GCAP-NGAD s'aligne avec sa vision.

Egalement, il va devoir monter une coalition avec le SPD qui favorisera également plutôt l'Europe ou bien une solution 100% allemande.

Avec les discussions de nouveau "fonds spécial" de 500 Mrds dans le cadre de la coalition, je crois surtout (c'est ma conviction profonde) que l'Allemagne privilégiera non pas une alliance dans GCAP ou NGAD mais se lancera dans un FCAS national 100% allemand

Le petit jeu du chat et de la souris sur le SCAF et MGCS ne va pas durer éternellement et si la mort du MGCS est déjà actée dans les faits mais pas dans les annonces politiques, celle du SCAF va suivre assez rapidement compte tenu de la détérioration de l'environnement sécuritaire en Europe. 

Modifié par Chimera

Sur GCAP, sachez en tout cas que je lis sur X ces dernières heures des commentateurs britanniques très sérieux s'interroger sur l'option de rendre le GCAP et Typhoon compatibles avec l'ASMP-A (Greg Bagwell, Bernard Gray, pas n'importe qui sur le sujet) mais également sont mentionnés des "french SLBM tubes" sur Dreadnaughts (comprendre le remplacement du CMC Lockheed Martin et remplacement des Trident par M-51). Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la révolution copernicienne qui est en train de se réaliser dans la tête des britanniques et allemands en ce moment. C'est IN-CRO-YABLE.

J'invite bien évidemment tous ces gens à passer commande de Rafales chez Dassault avant qu'on discute de leasing ASMP-A puisqu'on ne va quand même pas certifier le concurrent direct du Rafale pour la mission nucléaire. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. 

Des temps magnifiques en tout cas. Je bois du petit lait.

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 5 minutes, Chimera a dit :

Sur GCAP, sachez en tout cas que je lis sur X ces dernières heures des commentateurs britanniques très sérieux s'interroger sur l'option de rendre le GCAP et Typhoon compatibles avec l'ASMP-A (Greg Bagwell, Bernard Gray, pas n'importe qui sur le sujet) mais également sont mentionnés des "french SLBM tubes" sur Dreadnaughts (comprendre le remplacement du CMC Lockheed Martin et remplacement des Trident par M-51). Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la révolution copernicienne qui est en train de se réaliser dans la tête des britanniques et allemands en ce moment. C'est IN-CRO-YABLE.

J'invite bien évidemment tous ces gens à passer commande de Rafales chez Dassault avant qu'on discute de leasing ASMP-A puisqu'on ne va quand même pas certifier le concurrent direct du Rafale pour la mission nucléaire. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. 

Des temps magnifiques en tout cas. Je bois du petit lait.

Merci pour ce commentaire. Reste à savoir où la matière fissible va être trouvée pour faire les ASMP/ASN-4G/M-51 en rab sans sortir trop frontalement du TNP ?

Modifié par herciv

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Et il manque un composé mais je ne sais plus lequel.

Du deutérium?

Pour obtenir du deutérium, il suffit de distiller de l'eau, qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau de mer. Cette ressource est largement disponible et quasiment inépuisable. Chaque mètre-cube d'eau de mer contient 33 grammes de deutérium que l'on extrait de manière routinière à des fins scientifiques et industrielles.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Oui pour le plutonium mais pour le tritium ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/03/19/nucleaire-l-armee-francaise-et-edf-vont-collaborer-pour-produire-du-tritium-indispensable-aux-armes-de-dissuasion_6222845_3244.html

L’armée française et EDF vont collaborer pour produire du tritium, indispensable aux armes de dissuasion nucléaire

Les réacteurs de la centrale de Civaux, dans la Vienne, seront utilisés pour produire ce gaz rare nécessaire à la fabrication d’armes de dissuasion nucléaire. Ce projet s’inscrit dans une planification de longue date, assure le ministère des armées.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

37 minutes ago, herciv said:

Oui pour le plutonium mais pour le tritium ?

Pour l'usage militaire, on irradie du lithium dans les réacteurs les plus performants (rendement proportionnel). Comme @Titus K l'a signalé on vient d'en contracter la production à EDF car le cycle de vie est "relativement" court.
Les réacteurs à fusion pourraient devenir une source plus régulière mais je n'ai guère idée des quantités en jeu.