BPCs Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 11 minutes, Clairon a dit : Est-il encore construit et au goût du joiur, l'Ariete n'est pas non plus un perdreau de l'année ... Clairon La mise à jour du moteur en 30 l/1600cv est apparemment pour maintenant. https://armyrecognition.com/defense_news_july_2022_global_security_army_industry/italian_defense_clears_upgrading_program_for_c1_ariete_mbt_main_battle_tanks.amp.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 44 minutes, Clairon a dit : Est-il encore construit et au goût du joiur, l'Ariete n'est pas non plus un perdreau de l'année ... Clairon Pour le moteur monter dans les Arieté, il n'est plus fabriqué mais il a subit une modernisation en 2023 pour arrivé au 1600 cv. Après Fiat possède une gamme de moteur lourd qui comprend le V8 de 720 CV monté dans le Centauro II et la gamme va jusqu'au V16 de 2000 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Il y avait peut-être une innovation avec une Turbine Safran adaptée aux applications terrestres, mais cela reste un voeux sur papier, ça va prendre encore 10 ans à dévellopper. Clairon 10 ans ce n’est pas si long que ça, ce qui poserait un problème c’est que ce développement ne serve qu’à la motorisation d’un blindé. Ce qui serait intéressant c’est que ce soit dans le cadre du développement d’une véritable filière d’applications terrestres des turbines, dans la mobilité ou la génération électrique plus globalement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Vince88370 a dit : Pour le moteur monter dans les Arieté, il n'est plus fabriqué mais il a subit une modernisation en 2023 pour arrivé au 1600 cv. Après Fiat possède une gamme de moteur lourd qui comprend le V8 de 720 CV monté dans le Centauro II et la gamme va jusqu'au V16 de 2000 CV Qu’en est-il de son encombrement et de sa puissance spécifique ? Cela pourrait être une bonne solution si exempte de restrictions à l’exportation. Au temps pour moi pour la puissance spécifique. J’ai ma réponse. Modifié le 16 avril 2023 par rodac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 46 minutes, Vince88370 a dit : Après Fiat possède une gamme de moteur lourd qui comprend le V8 de 720 CV monté dans le Centauro II et la gamme va jusqu'au V16 de 2000 CV Ils le cachent bien alors, car sur tous les sites officiels Iveco pas la moindre trace d'un moteur V16, sur d'autres sites non liés à Iveco ça parle de Vector V16 mais cela date de 2012/13, 10 ans dejà, avec les multiples réorganisations d'Iveco/Fiat/New Holland, je crains que les moteurs lourds soient passé à la trappe. Quand à l'Ariete, il a un V12 (à 1e vue 2 V6 de Centauro "accouplés") pas de V16, et l'ont parle d'une modernisation du moteur installé dans l'Ariete, donc pas vraiment de la construction d'un nouveau moteur. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 36 minutes, rodac a dit : Ce qui serait intéressant c’est que ce soit dans le cadre du développement d’une véritable filière d’applications terrestres des turbines, dans la mobilité ou la génération électrique plus globalement Safran (à l'époque Turboméca) a décidé d'arrêter le dévelloppement de turbines à autres usages que l'aviation en 2005, il y a donc 18 ans ... https://www.amis-turbomeca.com/faits-marquants-historiques/crise-et-spécialisation/ Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 16 avril 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 10 heures, BPCs a dit : Est-ce que remplacer l'E-MBT par un "I-MBT" serait absurde ? On troquerait le châssis du Leo contre celui de l'ARJUN mais toujours avec la tourelle NXT de l'E-MBT. Fuyez pauvres fous! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Nexter pourra enfin produire sous licence la fameuse munition Penetration - Cum Blast 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 et maintenant ? on est toujours copain copain avec les germains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 8 hours ago, Clairon said: Ils le cachent bien alors, car sur tous les sites officiels Iveco pas la moindre trace d'un moteur V16, sur d'autres sites non liés à Iveco ça parle de Vector V16 mais cela date de 2012/13, 10 ans dejà, avec les multiples réorganisations d'Iveco/Fiat/New Holland, je crains que les moteurs lourds soient passé à la trappe. Quand à l'Ariete, il a un V12 (à 1e vue 2 V6 de Centauro "accouplés") pas de V16, et l'ont parle d'une modernisation du moteur installé dans l'Ariete, donc pas vraiment de la construction d'un nouveau moteur. Clairon C'est FPT qui produit les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 On 4/14/2023 at 3:30 PM, mehari said: Négligent fortement les capacités de haute intensité (France) Vision qui me paraît fausse, surtout depuis l'internationale, où la France participe régulièrement à des exercices de ce type justement, en général avec succès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 21 hours ago, wagdoox said: Relancer une ligne de prod n’est pas possible, on a perdu certains savoir-faires [...] Je t'avoue que je ne suis pas du tout au courant. Tu as des éléments là-dessus ? Il n'y a rien en cours dans les BE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 15 heures, Clairon a dit : Safran (à l'époque Turboméca) a décidé d'arrêter le dévelloppement de turbines à autres usages que l'aviation en 2005, il y a donc 18 ans ... https://www.amis-turbomeca.com/faits-marquants-historiques/crise-et-spécialisation/ Clairon L’aéronautique s’electrifie dans le but de toujours plus d’efficacité. Est-ce que cela pourrait bénéficier à une relance des applications terrestres ? Je pose la question aux spécialistes. Plus les carburants de synthèse ou durables ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) L’hybride turbine/électrique ça a l’air de bien fonctionner oui, Arquus qui travail sur l’hybridation devrait peut-être si pencher dans le cadre d’un groupe moto propulseur franco français, faudrait leur poser la question. l’un des avantages de la turbine c’est qu’elle utilise tous les types de carburants donc tu peux faire le plein sur une station service lambda, à l’aéroport ou dans un port (sauf fioul lourd)… Modifié le 17 avril 2023 par Conan le Barbare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 2 hours ago, SLT said: Vision qui me paraît fausse, surtout depuis l'internationale, où la France participe régulièrement à des exercices de ce type justement, en général avec succès... Il y a une différence entre envoyer un GTIA blindé pour un exercice international et disposer de capacités de haute intensité crédibles. Artillerie et défense anti-aérienne sont au mieux insuffisants, au pire inadéquats. La question des stocks de munitions et de la logistique est aussi à poser. Or l'Ukraine montre bien qu'artillerie et AA sont des capacités extrêmement importantes dans le cadre de conflit de haute intensité... L'armée française est formatée d'abord et avant tout pour les opérations extérieures en contexte de basse intensité. Je crois que ce n'est une surprise pour personne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, SLT a dit : Je t'avoue que je ne suis pas du tout au courant. Tu as des éléments là-dessus ? Il n'y a rien en cours dans les BE ? Tu as des pieces specifiques qu’on ne produits plus depuis des annees. Exemple typique la boite de vitesse, c’est un savoir faire perdu. Ca demande donc un effort de r&d et sa pose la question de savoir s’il faudrait pas repartir d’une feuille blanche ou un leclerc 2. Modifié le 17 avril 2023 par wagdoox 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 13 heures, GOUPIL a dit : et maintenant ? on est toujours copain copain avec les germains ? C'est une bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 3 heures, LBP a dit : C'est une bonne question Tu connais la reponse, en dehors de l’Europe point de salut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Le 16/04/2023 à 16:22, rodac a dit : 10 ans ce n’est pas si long que ça, ce qui poserait un problème c’est que ce développement ne serve qu’à la motorisation d’un blindé. Ce qui serait intéressant c’est que ce soit dans le cadre du développement d’une véritable filière d’applications terrestres des turbines, dans la mobilité ou la génération électrique plus globalement. Pour pousser la réflexion, qu'est ce qu'on pourrait motoriser avec un "nouveau" moteur ITAR Free et Brandebourg Free? En terme de véhicule et en terme de quantités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Et pendant ce temps Rheinmetall déroule sa gamme dérivéedu KF51 avec ces canons et obusiers d'assaut, probablement téléopérés : https://blablachars.blogspot.com/2023/04/le-kf-51-premier-membre-dune-future.html?m=1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 il y a une heure, BPCs a dit : Et pendant ce temps Rheinmetall déroule sa gamme dérivéedu KF51 avec ces canons et obusiers d'assaut, probablement téléopérés : https://blablachars.blogspot.com/2023/04/le-kf-51-premier-membre-dune-future.html?m=1 Aller Marty, saute dans la delorean ! Direction, 1942… 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 3 heures, Coriace a dit : Pour pousser la réflexion, qu'est ce qu'on pourrait motoriser avec un "nouveau" moteur ITAR Free et Brandebourg Free? En terme de véhicule et en terme de quantités. Certainement un grand nombre de véhicules sans parler des applications maritimes. Pour remplacer des diesels et leurs boîtes de vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 4 minutes, rodac a dit : Certainement un grand nombre de véhicules sans parler des applications maritimes. Pour remplacer des diesels et leurs boîtes de vitesse. et même avoir deux moteurs ... c'est pas un problème comme tu le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aisym Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 2 heures, BPCs a dit : Et pendant ce temps Rheinmetall déroule sa gamme dérivéedu KF51 avec ces canons et obusiers d'assaut, probablement téléopérés : https://blablachars.blogspot.com/2023/04/le-kf-51-premier-membre-dune-future.html?m=1 Si je ne m'abuse c'est un bête montage virtuel, il traîne depuis quelques temps sur le net. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 On 4/16/2023 at 1:40 PM, Clairon said: C'est pas encore acté, et c'est Rheinmetall plutôt qui chie dans le ventilo ... Sinon il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas véritablement de solutions de motorisation de 1400-1800 cv hors Allemagne (MTU qui est Britannique d'ailleurs au bout du compte, et Liebherr) en Europe. Volvo Penta c'est max 1.000 Cv, Iveco aussi avec son Cursor 16 à 1.000 cv également. Il y avait peut-être une innovation avec une Turbine Safran adaptée aux applications terrestres, mais cela reste un voeux sur papier, ça va prendre encore 10 ans à dévellopper. Clairon Scania c'est au moins 1200ch si tu ne respectes pas les normes routières PL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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