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flyboard - application militaire


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... J’entends @Polybe sauf que sans vouloir pinailler, un FS sur une corde, échelle, peut rapidement se servir d’une des multiples armes que contient son gilet tactique alors que dans la vidéo on se demande comment « rapidement » le pilote et éventuellement le groupe qui le suivrait lors d’un assaut pourrait se libérer facilement pour se servir d’une ou de leur 2 mains.

je pense que ce que l’on voit est plus un système déployé pour du secours/assistance et qu’il faut encore de l’expérimentation avant de voir arriver cette techno chez les paras/FS. Mais c’est un bon debut comme dirait l’autre :biggrin:

Bon, je suis aussi un béotien et ce n’est que mon ressenti... par contre qu’est-ce que ça doit être comme pied que de s’envoler ainsi ... ça fait rêver 

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Vous avez déjà tenté un dégainé/tir sur échelle spéléo' ou corde lisse ?! ^^

Une fois en place, le mec se libère les mains pour mettre en place une échelle spéléo'. Si il peut faire ça, il peut dégainer, tout aussi vite.
Néanmoins, si il en arrive à devoir dégainer, sa mission est déjà un échec.

La solution sera alors son appui. Appui qui pourvoit à beaucoup de problèmes avant ou après l'intervention de noter personnel.

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... Bien lu mais justement, ce que je soulignais, c’est le fait qu’il me paraît en l’état impossible de se libérer une main ! Mais, je n’ai peut être pas tout vu/compris ... Logiquement, si le système est demandé par des FS/commando c’est qu’il doit y avoir le moyen de se désengager rapidement. 
 

Tout du moins je l’espère.

Sinon, non @Polybe je n’ai jamais tenté un dégainé sur une corde lisse, ma seul expérience militaire se résume à 10 mois compacté dans la tourelle d’un AMX 10, a actionner un PR4G, démonter, graisser et remonter le 20 mm et à attendre la quille :chirolp_iei:

 

 

Modifié par Ardachès
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il y a 19 minutes, Ardachès a dit :

... Bien lu mais justement, ce que je soulignais, c’est le fait qu’il me paraît en l’état impossible de se libérer une main ! Mais, je n’ai peut être pas tout vu/compris ... Logiquement, si le système est demandé par des FS/commando c’est qu’il doit y avoir le moyen de se désengager rapidement. 
 

Tout du moins je l’espère.

Sinon, non @Polybe je n’ai jamais tenté un dégainé sur une corde lisse, ma seul expérience militaire se résume à 10 mois compacté dans la tourelle d’un AMX 10, a actionner un PR4G, démonter, graisser et remonter le 20 mm et à attendre la quille :chirolp_iei:

 

 

Sur la vidéo, le gars met en œuvre l'échelle spéléo'. Si il peut faire ça, il peut dégainer. Ce qui ne changerait rien : seul à ce moment là, et sans appui, il est peu probable qu'un PA, et surtout lui seul, soit une solution à moyen terme.

Se remettre les vidéos des israéliens faisant face à des civils à l'abordage de bateaux turcs au large de Gaza pour comprendre la vulnérabilité de cette phase. L'idée ici est plus la discrétion que la vive force.

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  • 6 months later...
Le 29/11/2018 à 16:55, prof.566 a dit :

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de son invention.

Voilà la finalité de l'affaire:

Citation

 

Franky Zapata, le créateur du Flyboard, va dévoiler sa "voiture volante" en octobre

Après le Flyboard, le pilote marseillais de jet ski s'est lancé le défi de commercialiser sa voiture volante. Sa nouvelle invention devrait être dévoilée au public en octobre prochain.

Franky Zapata, ou "l'homme volant" avait déjà impressionné la France en survolant la place de la Concorde le 14 juillet 2014, debout sur un Flyboard, sa planche à réacteurs. Un mois plus tard, il traversait la Manche à bord de cette machine. Cette année, sa voiture volante baptisée Jet Racer devrait voir le jour en octobre, lors d'une démonstration publique, si les autorisations sont accordées.

C'est l'ingénieur casse-cou des Bouches-du-Rhone lui-même qui testera en premier le monospace révolutionnaire sans ailes, propulsé par dix micro-turboréacteurs fixés sur quatre bras. Les premiers vols humains sont prévus pour septembre confie-t-il au Parisien.

Déjà annoncée pour la fin d'année dernière, la mise en route de la machine a pris du retard à cause de la crise sanitaire. Mais depuis quelques jours l'engin, qui carbure au kérosène, a redécollé et évolue de manière autonome, sans pilote, à 50m d'altitude.

Une voiture volante comme "véhicule d'urgence"

L'autodidacte de 42 ans a pour objectif, à terme, de faire voler son engin à près de 300km/h. Pour l'instant, sa vitesse de croisière est de 200km/h. Selon la vitesse, le Jet Racer dispose d'une autonomie entre 15 et 20 minutes. 

Si cette petite révolution est d’abord destinée à un usage de loisirs sur circuit, il pourrait servir par la suite comme "véhicule d'urgence", par exemple pour le rapatriement de blessés lorsque l’accès par hélicoptère est impossible. Pour l'heure, "Flyman" se projette déjà en 2022 avec le développement d'un "taxi volant" hybride alimenté en biocarburants.

 

Source: La Dépêche
 

Citation

 

Après le Flyboard, Franky Zapata devrait bientôt dévoiler une voiture volante !

Il avait marqué les esprits en survolant la place de la Concorde le 14 juillet 2019 à l’aide de son Flyboard mais ne s’était pas arrêté là. Quelques jours plus tard, Franky Zapata traversait la Manche sur son engin volant. Il revient désormais avec une nouvelle idée, la voiture volante, et c’est pour bientôt.

Initialement prévu pour la fin d’année dernière, le projet du Jet Racer a finalement pris un peu de retard, mais il devrait bien voir le jour en octobre prochain.

L’inventeur-cascadeur s’est entretenu avec Le Parisien au sujet de cette nouvelle invention révolutionnaire et on a hâte de découvrir ça !

Il s’agit donc d’un monospace démuni d’ailes et propulsé par 10 micro-réacteurs fixés sur 4 bras. L’engin vole de manière autonome depuis quelques jours et fonctionne au kérosène.

Mais pour ce qui est des tests avec des hommes à l’intérieur, il faudra encore attendre septembre et les autorisations qui vont avec.

Le Jet Racer pourra atteindre les 300 km/h dans les airs mais devrait plus tabler sur une vitesse de croisière aux alentours des 200 km/h. Quant à son autonomie, il faudra compter sur des vols de 15 à 20 minutes maximum.

 

Source: Autonews

Après avoir fait le buzz, Zapata lâche son gadget et tente de se caser dans le secteur de la voiture volante qui offre certainement de meilleures de perspectives alimentaires.

Il y peu de chance, hélas, pour qu'il fasse de nouvelles étincelles:

- Le jet racer, bien d'évoquant l'AV-7 de cyberpunk 2020, vise des performances un peu près comparables à la moto-quadcopter Alauda Mk3 de la société Speeder. La Mk4 est déjà en cours de conception.

hd-alauda-airspeeder---les-photos-de-la-

A lire sur autonews // Alauda Airspeeder Mk3 : la première voiture électrique volante est prête !

- Je ne sais pas combien de passagers son "aérodyne" est censé embarquer mais pourra-t-il concurrencer, par exemple, le Cityhawk d'Urban aeronautics?

image1.jpg

A lire sur eVTOL news // Urban Aeronautics CityHawk

Pour finir, peut-être que l'Etat français aurait dû lui apporter plus de soutien mais en mettant la priorité sur la conception d'un engin à hélice. Les réacteurs sont une bonne options mais à long terme, quand la technologie des mini-réacteurs de drone sera plus avancée.

Modifié par Lame
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La suite de l'aventure du Flyboard de ZAPATA dans les armées. Il semble qu'un passage à l'ONERA en a fait quelque chose de pas mal du tout :

 

http://www.opex360.com/2021/11/28/les-forces-speciales-francaises-vont-experimenter-une-version-adaptee-a-leurs-besoins-du-flyboard-air/

"Depuis, Zapata Industries a apporté les modifications demandées. C’est en effet ce qu’a annoncé Florence Parly, la ministre des Armées, lors du Forum Innovation Défense [FID] 2021.

« Le premier FID avait été l’occasion de mettre en avant un projet qui pourrait paraître fou, celui du Flyboard de Franky Zapata. Si l’AID s’est intéressée à ce projet, c’est parce que d’autres nations expérimentent cette nouvelle forme ‘d’hyper-mobilité’ et parce que nos forces spéciales pourraient y trouver des applications dans le futur », a d’abord rappelé Mme Parly.

Quoi qu’il en soit, selon la ministre, les travaux conduit depuis trois ans ont donc permis « d’améliorer la discrétion acoustique, l’autonomie du Flyboard et d’optimiser la masse de son moteur ». Et d’ajouter : « Prochainement, les forces spéciales expérimenteront une plateforme volante individuelle, pilotée, dérivée du Flyboard-R, laissant le pilote libre de ses pieds et de ses mains. J’attends de voir cela ». Et elle n’est pas la seule…"

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  • 6 months later...
Le 30/05/2022 à 11:58, Hirondelle a dit :


ça ressemble à quelque chose à mon sens. Pas une solution universelle, mais….

Le Royal Marine qui aurait eu la chance de n’être pas engagé pendant son vol, met combien de temps à se desequiper une fois à bord ?

En tous cas comme vecteur d'assaut çà semble pas mal ... à condition de ne pas avoir trop d'équipements à porter n'y d'avoir besoin d'autonomie.

 

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Le 02/06/2022 à 15:50, Bechar06 a dit :

ça progresse, malgré tout ! 

 

Apparemment la vrille du flyboard au decollage n’était pas pilotée et Zapata a lui même choisit de se crasher dans le lac plutôt que sur une surface plus dure.

Il evoque des interférences dues aux nombreux drones présents sur le site

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Sur leur site :

"Son système de stabilisation avancé ainsi que la redondance du système de propulsion, de commande et de stabilisation, permettent d’atteindre les standards de sécurité de l’aviation."

Vu que la commande à main semble utiliser un fil, cela sous-entendrait une influence CEM de l'extérieur ce qui veut dire que les standard de l'aviation ne sont pas vraiment respectés ...

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Apparemment la vrille du flyboard au decollage n’était pas pilotée et Zapata a lui même choisit de se crasher dans le lac plutôt que sur une surface plus dure.

Il evoque des interférences dues aux nombreux drones présents sur le site

je me rappelle @christophe 38 dire il y a qqs années sur ce topic qu'il aimait pas trop la commande en Bluetooth... :sleep:

 

 

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il y a 39 minutes, Eau tarie a dit :

je me rappelle @christophe 38 dire il y a qqs années sur ce topic qu'il aimait pas trop la commande en Bluetooth... :sleep:

 

 

yaisse

 

d'une part, tu es assujetti aux piles, aux temeperatures (piles qui se déchargent par temps trop chaud ou trop froid)  (comment etre certain que ses piles seront au top avant l'action ?)

et d'autre part, la possibilité de brouiller le signal ...

 

 

autant je pense que ça peut etre un excellent moyen de passer pour aller à un endroit inatteignable, autant, pour le classique, ce sera du tir à la palombe...

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Le 29/11/2021 à 14:09, herciv a dit :

La suite de l'aventure du Flyboard de ZAPATA dans les armées. Il semble qu'un passage à l'ONERA en a fait quelque chose de pas mal du tout :

 

http://www.opex360.com/2021/11/28/les-forces-speciales-francaises-vont-experimenter-une-version-adaptee-a-leurs-besoins-du-flyboard-air/

"Depuis, Zapata Industries a apporté les modifications demandées. C’est en effet ce qu’a annoncé Florence Parly, la ministre des Armées, lors du Forum Innovation Défense [FID] 2021.

« Le premier FID avait été l’occasion de mettre en avant un projet qui pourrait paraître fou, celui du Flyboard de Franky Zapata. Si l’AID s’est intéressée à ce projet, c’est parce que d’autres nations expérimentent cette nouvelle forme ‘d’hyper-mobilité’ et parce que nos forces spéciales pourraient y trouver des applications dans le futur », a d’abord rappelé Mme Parly.

Quoi qu’il en soit, selon la ministre, les travaux conduit depuis trois ans ont donc permis « d’améliorer la discrétion acoustique, l’autonomie du Flyboard et d’optimiser la masse de son moteur ». Et d’ajouter : « Prochainement, les forces spéciales expérimenteront une plateforme volante individuelle, pilotée, dérivée du Flyboard-R, laissant le pilote libre de ses pieds et de ses mains. J’attends de voir cela ». Et elle n’est pas la seule…"

Une plateforme volante individuelle, moins bruyante, laissant les pieds et les mains de l'utilisateur libre: Serait-ce un jetpack dorsal discret et contrôlé grâce à un casque à électrode?

Tant mieux si cela marche et si le Flyboard ne connaît pas simplement le destin de l'exosquelette Hercule. Tiens, où en est notre exosquelette? Combien sont employés par les forces armées? Quels sont les efforts consacrés à son développement en vue d'un emploi plus précoce que  le très long terme? Dommage parce qu'un flyboard, sous quelque forme que ce soit, serait bien utile pour améliorer sa mobilité...

Quoiqu'il en soit, pour revenir aux infos que j'avais fourni plus haut, voici ce qu'on peut lire sur le site de Zapata:
 

Citation

 

Zapata et Team Europe s’associent pour réinventer la mobilité

Zapata se transforme en fournisseur de mobilité individuelle : la holding technologique Team Europe, dirigée par Lukasz Gadowski, soutient l’entreprise de l’innovateur Franky Zapata. Ensemble, ils s’efforcent de développer des produits innovants et de les positionner avec succès sur le marché mondial de la mobilité.

Zapata est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits hydro et turbos propulsés. Franky Zapata – « l’homme volant » – a traversé la Manche sur son Flyboard® Air. Avec cette invention de 2016, Zapata a révolutionné l’industrie et transformé une activité de loisir en un nouveau sport extrême. Sa nouvelle création, la voiture volante JetRacer® marquera l’avenir de la mobilité individuelle. Elle sera capable d’atteindre des vitesses aériennes allant jusqu’à 300 km/h et pourra transporter jusqu’à 200 kg.

« Je considère Franky Zapata comme un ingénieur de génie et j’apprécie son humilité, sa gentillesse et sa mentalité de ne jamais baisser les bras », déclare Lukasz Gadowski, PDG de Team Europe. « Ensemble, nous avons pour objectif de faire de Zapata un leader mondial. Depuis la France, nous voulons inspirer les États-Unis et le reste du monde. Ce n’est pas que ce que vous voyez aujourd’hui chez Zapata – c’est la feuille de route qui est si excitante. « 

Franky Zapata, fondateur et PDG de Zapata : « Lukasz Gadowski est très expérimenté dans la création d’entreprises prospères. Ce qui était au départ un loisir pour les fans de sport extrême s’est transformé en sport professionnel et, avec Team Europe, nous allons maintenant franchir une étape supplémentaire : nous allons révolutionner l’avenir de la mobilité. »

À propos de Team Europe

Team Europe est une holding technologique mondiale dont la mission est d’offrir un avenir meilleur grâce à la technologie. Ses principaux domaines d’intérêt sont « Digital & Platforms », « Mobility & MAaaS » (Micro-Aviation comme Service) et « clean abundant energy ».

Team Europe a créé ou soutenu activement des startups depuis plus de 15 ans, notamment la société de commerce électronique Spreadshirt, la société de services de livraison Delivery Hero, la société solaire Enpal, le fournisseur de mobilité Miles, la société de micro-mobilité Bird, ainsi que Volocopter et Archer, deux leaders mondiaux dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine (MAA).

 

Donc, Zapata a fait un beau coup médiatique avec son flyboard et a attiré l'attention d'un important investisseur, Team Europe, qui va financer un projet moins ambitieux et plus lucratif: le Jet Racer. Est-ce que cet e-VTOL est révolutionnaire? Non. Est-ce qu'il est garanti qu'il fera une percée commerciale? Non bien qu'il n'est pas improbable qu'il arrive à se creuser une niche sur le marché. Ce qui est certain, c'est que Zapata n'a pas l'air d'accorder la priorité au Flyboard.

En 2019, les forces armées ne savaient pas quoi faire du Flyboard et en 2021, le Ministère de la Défense soutient soudainement le développement d'une version militaire. Je suppose qu'on verra les résultats ce 14 juillet 2022 ou l'année prochaine.

 

Modifié par Lame
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  • 2 weeks later...
Le 13/06/2022 à 11:38, herciv a dit :

Tu mets où les bagages ?

On ne peut pas les mettre sous le siège, comme sur certains scooter?

Le 13/06/2022 à 12:33, christophe 38 a dit :

et, en 2035, fin de la propulsion thermique là aussi ??

Par quoi veux-tu la remplacer, concrètement?

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Le 13/06/2022 à 11:27, Bechar06 a dit :

jetrac10.jpg

Ce n'est pas révolutionnaire mais cela pourrait être utile pour projeter des troupes en combinaison FELIN avec exosquelette hercules.

Vers 2035, dans la cadre de la Communauté Politique Européenne et de l'Initiative Européenne d'Intervention, on peut envisager son déploiement dans le cadre d'une opération européenne depuis une BAO mobile. A ce propos, le projet de "vaisseau-mère" des Néerlandais. A cela, rappelle les séries de SF des années 80...
 

Citation

 

Projet CleanEra : pourquoi pas une soucoupe volante ?

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L’équipe du projet CleanEra, menée par Etnel Straatsma, de l’université technologique de Delft (Hollande), a imaginé une gigantesque soucoupe volante, une forme censée réduire la consommation. Cette équipe hollandaise étudie différentes solutions pour des avions plus économes, notamment le retour à l’hélice.

 

Source: Futura Sciences

En plus, vu l'évolution politique de l'Europe, on sera sans doute plus ouvert politiquement à ce genre d'innovation...

 

 

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il y a 55 minutes, Lame a dit :

On ne peut pas les mettre sous le siège, comme sur certains scooter?

Par quoi veux-tu la remplacer, concrètement?

mais, je ne veux pas la remplacer ; imagine simplement que nous serons le seul continent à arreter la vente de moteurs thermiques neufs.

par contre, nous serons dans la main des chinois pour les batteries...

 

quant au projet .... c'est un joli reve (pour les civils) ; quand tu vois le bazar sur les routes, tu peux te dire que les accidents existeront aussi avec ces engins et, en plus, ils chuteront.

 

un progrès, ça ??

 

quant à l'assaut avec le fly ou cet engin...

regarde ce qui se passe en Ukraine ; les drones deviennent encore plus une arme ; il y a donc des materiels pour les descendre et ça, c'est presque comme un drone ; c'est une cible. ça arrive trop tard.

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il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

quant à l'assaut avec le fly ou cet engin...

regarde ce qui se passe en Ukraine ; les drones deviennent encore plus une arme ; il y a donc des materiels pour les descendre et ça, c'est presque comme un drone ; c'est une cible. ça arrive trop tard.

Je ne sais pas si tu parles du flyboard, du projet de réacteurs dorsaux à destination du COS (flyboard-R) ou du jet racer. Dans les trois cas, je ne suis emballé par aucun des trois concepts au plan militaire. Je pense juste que le jet racer serait le moins inutile ou irréalisable des trois, ce qui n'est pas engageant pour ceux qui rêvent déjà d'escadron de moto-jets ou d'escouades de commando marines d'assaut.

Simplement, Macron a tenté de donner à la France une apparence de puissance à la pointe du progrès technologique en exhibant les exosquelettes Hercules et le flyboard. C'est de la poudre aux yeux, vu l'inutilité de ses gadgets, et il cherche à entretenir l'illusion avec de vagues programmes de développement du flyboard. Le fait est que Zapata, lui, a juste fait un coup de buzz et tourné la page: il développe le jet racer.

Donc, ne nous laissons pas tromper par les fausses promesses du flyboard: Il n'y aura aucune révolution tactique. La révolution tactique, ce sont les munitions rôdeuses et les missiles hypersoniques à longue portée.

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

mais, je ne veux pas la remplacer ; imagine simplement que nous serons le seul continent à arreter la vente de moteurs thermiques neufs.

Ce n'est pas aussi évident que tu crois puisque l'Etat et les industriels français cherchent à développer des moteurs thermiques modifiés tournant à l'hydrogène.

A part cela, est-il prévu d'interdire les carburants biosourcés?

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

par contre, nous serons dans la main des chinois pour les batteries...

Même dans l'industrie aéronautique?

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

quant au projet .... c'est un joli reve (pour les civils) ; quand tu vois le bazar sur les routes, tu peux te dire que les accidents existeront aussi avec ces engins et, en plus, ils chuteront.

 

un progrès, ça ??

Tu n'as pas de souci à te faire pour cela. Les eVTOLs qui ont le vent en poupe sont plutôt les analogues de cessna avec tilt-rotor ou tilt-wing pour les trajets interurbains.

Quand aux autres eVTOL, ils font couler beaucoup d'encre mais ne seront pas économiquement rentables. Le seul domaine dans lequel ils pourraient percer est l'évacuation médicale dans les zones urbaines inaccessibles aux hélicoptères.

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il y a 13 minutes, Lame a dit :

Je ne sais pas si tu parles du flyboard, du projet de réacteurs dorsaux à destination du COS (flyboard-R) ou du jet racer. Dans les trois cas, je ne suis emballé par aucun des trois concepts au plan militaire. Je pense juste que le jet racer serait le moins inutile ou irréalisable des trois, ce qui n'est pas engageant pour ceux qui rêvent déjà d'escadron de moto-jets ou d'escouades de commando marines d'assaut.

Simplement, Macron a tenté de donner à la France une apparence de puissance à la pointe du progrès technologique en exhibant les exosquelettes Hercules et le flyboard. C'est de la poudre aux yeux, vu l'inutilité de ses gadgets, et il cherche à entretenir l'illusion avec de vagues programmes de développement du flyboard. Le fait est que Zapata, lui, a juste fait un coup de buzz et tourné la page: il développe le jet racer.

Donc, ne nous laissons pas tromper par les fausses promesses du flyboard: Il n'y aura aucune révolution tactique. La révolution tactique, ce sont les munitions rôdeuses et les missiles hypersoniques à longue portée.

Ce n'est pas aussi évident que tu crois puisque l'Etat et les industriels français cherchent à développer des moteurs thermiques modifiés tournant à l'hydrogène.

A part cela, est-il prévu d'interdire les carburants biosourcés?

Même dans l'industrie aéronautique?

humm

 

tu crois serieusement que Macron est derriere le projet de Zapata ?

pour moi, c'est simple : s'il demande de suivre, c'est aussi pour faire le point et voir la viabilité de la chose; mais, serieusement, s'il demande de suivre le concept, c'est mal, mais, s'il ne fait rien, tu ne crois pas que personne ne le lui reprochera ??

le fly board, s'il est silencieux, peut avoir un role, pour une équipe débarquée d'un sous marin,arrivant dans une zone où on l'attend pas, ou pour franchir un obstacle ... infranchissable, mais, ce seront des effets de bord.

 

developper des moteurs à hydrogène ??? (désolé, j'ai ri) : l'hydrogène, ça se fabrique facilement ? https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene  pas cher ? ça se stocke aisément ? c'est vert ??? (pour rappel, il y a 38 millions de voitures, en France. 38 millions de véhicules propulsés avec de l'hydrogène, c'est possible ? quel cout ? quels volumes de gaz à effets de serre ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/lhydrogene-a-t-il-un-avenir-comme-carburant-automobile-9280398.html

Pour obtenir l’équivalent énergétique d’un camion-citerne d’essence il faut 22 camions identiques d’hydrogène à
200 bars (le mode de transport routier le plus fréquent) ou 3 camions-citernes d’hydrogène liquéfié (3,5 t d’hydrogène liquide). De plus, pour les bonbonnes à 200 bars, on ne livre que 80 % du contenu de la citerne. Imaginez le nombre de camions qu’il faudrait sur les routes pour desservir un réseau de stations-services ?

 

en cas d'accident (de la route), que se passe t il ?? combien ça coute ?? (tu peux rire avec Zapata, moi, je ris, avec l'hydrogène) https://www.automobile-propre.com/explosion-dune-station-dhydrogene-en-norvege-premiers-resultats-de-lenquete/amp/

 

je me repete : 38 millions de bagnoles sur les routes.. wiki nous parle de 50 000 accidents sur  les routes, par an, en France, en gros, un peu de plus de 130 par jour...

à ton avis, avec des voitures ayant des reservoirs d'hydrogène, que va t il se passer ?

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il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

tu crois serieusement que Macron est derriere le projet de Zapata ?

Je crois que c'est Macron qui a décidé ou approuvé l'exhibition du flyboard un 14 juillet.

Il n'a sans doute pas intérêt à ce que la vraie portée de cette "percée technologique" fasse le buzz.

Il est certain que ce n'est pas son principal souci en ce moment.

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