Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Moi je suis d'accord pour que les Russes les envoie promener. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Le problème des russes est surtout Dassault avec le Rafale, une fois que tu as touché le best et que tu connais ses évolutions difficile de revenir en seconde division. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) il y a 22 minutes, gargouille a dit : Le problème des russes est surtout Dassault avec le Rafale, une fois que tu as touché le best et que tu connais ses évolutions difficile de revenir en seconde division. C'est vrai que les chiffres à l'export des produits Russes ces dernières années ont de quoi avoir peur de l'arrivée du Rafale... ...Ou pas. Les topols sont en vacances le dimanche faut croire. Modifié le 12 février 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information Citation Air Marshal Deo said that the Indian government is also seized of the importance of acquiring fighter aircraft with stealth features and this is why the Rafale aircraft being acquired from France has some special stealth features. “The radial cross section of the aircraft is significantly smaller for an aircraft of that size. There are many other features too which I would not like to disclose at this stage,” he said. Traduction L'Air Marshal Deo a déclaré que le gouvernement indien est également saisi de l'importance de l'acquisition d'avions de chasse avec des caractéristiques de furtivité et c'est la raison pour laquelle l'avion Rafale acquis depuis la France a quelques caractéristiques de furtivité spéciales. «La RCS de l'avion est nettement plus petite pour un avion de cette taille. Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités aussi que je ne voudrais pas divulguer à ce stade ", a t-il dit. http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/china-j20-stealth-fighter-rafale-indian-air-force-3737350/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information En Inde, l'information fait de la génération spontanée, mousse, déborde, s'étale partout et s'évapore aussi vite qu'une coulée d'éther au soleil en été. Et ça laisse la même sensation d'ivresse et de vide une fois que ça s'est dissipé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 6 heures, zx a dit : Dassault s'est bien occupé des commandes de vol du Gripen quand il avait des soucis. ??? T'es sur? Jamais rien lu sur le sujet. Ils y ont mis quelques bugs aléatoires, pour que certains se plantent de temps à autre? OK ! désolé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Ils ont fait une mission d'expertise pour éliminer des problèmes récurrents de mise au point. Ils n'ont pas écrit les CDVE du Gripen, ni participé à son développement en dehors d'une intervention type "pompier" sur des prototypes en fin de développement. C'est du moins ce que m'ont rapporté mes sources de l'époque. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) il y a 54 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information Traduction L'Air Marshal Deo a déclaré que le gouvernement indien est également saisi de l'importance de l'acquisition d'avions de chasse avec des caractéristiques de furtivité et c'est la raison pour laquelle l'avion Rafale acquis depuis la France a quelques caractéristiques de furtivité spéciales. «La RCS de l'avion est nettement plus petite pour un avion de cette taille. Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités aussi que je ne voudrais pas divulguer à ce stade ", a t-il dit. http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/china-j20-stealth-fighter-rafale-indian-air-force-3737350/ Quoi !!! On nous aurait caché que le Rafale était à peine moins furtif que le F22 ? Il a toujours était dit que le Rafale avec une certaine furtivité (un moineau de face si je me trompe), de là a................ . Enfin s'il veulent des trucs avec de la furtivité, pourquoi du F16, F18, E-F et Gripen ? Modifié le 12 février 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 à l’instant, gargouille a dit : Quoi !!! On nous aurait caché que le Rafale était à peine moins furtif que le F22 ? Il a toujours était dit que le Rafale avec une certaine furtivité (un moineau si je me trompe), de là a................ . Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute. Oui en lisse bien sur. Donc si le F22 c'est comme un moineau, un Rafale ça devrait être plus (en lisse) ? Modifié le 12 février 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Ils ont du s'en apercevoir lors des exercices garuda en Inde. ca dépend, si il est pris de face, il doit rivaliser presque avec le F22, mais ce n'est pas sur 360¨° pour les autres en face ca doit être dur à voir et à locker Modifié le 12 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute. Le Rafale n'a pas de soute, mais il dispose d'armements furtifs (mica, SCALP) donc ça ne doit pas changer grand chose. Bon évidemment si on parle d'une configuration avec des GBU, il ne s'agira pas d'une configuration furtive, mais un F35 avec bombes sous les ailes n'est pas beaucoup plus furtif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Saab se propose d’installer un « éco-système industriel » en Inde pour produire son avion Gripen E/F http://www.opex360.com/2017/02/12/saab-se-propose-dinstaller-eco-systeme-industriel-en-inde-pour-produire-son-avion-gripen-ef/ Modifié le 12 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : ??? T'es sur? Jamais rien lu sur le sujet. Ils y ont mis quelques bugs aléatoires, pour que certains se plantent de temps à autre? OK ! désolé L'avion avait (et a apparemment encore) la fâcheuse tendance à osciller en tangage à basse vitesse et à détester l'instabilité post-décrochage. Ici à partir de 30 secondes, cabré brutal à basse vitesse et angle d'attaque élevé. Ici l'un des prototypes à l'atterrissage, la vidéo commence tardivement, mais les oscillations commencent beaucoup plus tôt sur une autre vidéo que je n'ai pas retrouvée. Donc le "pilot induced"... hem hem. Pas d'autre incident de ce type sans facteurs extérieurs à signaler pour les autres crashs de l'avion. https://en.wikipedia.org/wiki/Accidents_and_incidents_involving_the_JAS_39_Gripen#Crashes_during_testing 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Je ne crois pas qu'il y ait d'éléments publics permettant de lier ces aspects. L'hypothèse du G-LoC reste la plus probable pour l'accident de Thaïlande qui s'est produit à une vitesse apparemment au delà de celle à laquelle se manifestent les PIO (Pilot Induced Oscillation) à l'origine des deux crashs survenus au cours du développement. De plus, en cas de défaillance des CDVE, on peut penser que le pilote tenterait d'évacuer son appareil devenu incontrôlable. Modifié le 13 février 2017 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Il y a 12 heures, ARPA a dit : Le Rafale n'a pas de soute, mais il dispose d'armements furtifs (mica, SCALP) donc ça ne doit pas changer grand chose. Bon évidemment si on parle d'une configuration avec des GBU, il ne s'agira pas d'une configuration furtive, mais un F35 avec bombes sous les ailes n'est pas beaucoup plus furtif. Mica furtif ? Ca n'en a pas trop l'air.... voilure à 90°, des angles saillants, des belles arêtes. Le SCALP, oui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) India needs around 400 fighter jets, 1,000 helicopters: Defence Minister http://www.forbesindia.com/article/special/india-needs-around-400-fighter-jets-and-1000-helicopters-defence-minister/45931/1 India’s defence minister Manohar Parrikar says the country requires approximately 400 fighter jets and between 800 to 1,000 helicopters, production for which can be addressed by the domestic market. This would include joint venture partnerships between strategic Indian defence players and foreign entities. Modifié le 14 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Manohar Parrikar confirms French help for revival of Indian Kaveri engine http://economictimes.indiatimes.com/industry/defence/manohar-parrikar-confirms-french-help-for-revival-of-indian-kaveri-engine/articleshow/57145943.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) le PDJ de reliance va faire un tour en raffy Anil Ambani to fly in Rafale fighter at air show https://www.mangalorean.com/anil-ambani-fly-rafale-fighter-air-show/ Modifié le 14 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Une info que je n'ai pas suivie ici, sur ce forum : QUELS DATES DEBUT + FIN + RYTHME DE LIVRAISON des 36 RAFALES fabriqués en France pour l'INDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 A partir de 2019 et sur trois ans contractuellement mais certainement en 2,5 ans. Soit un par mois minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Je suis rassuré car Air & Cosmos n°2534 10/02/17 p.12 parle de "deux par an" à partir de 2019 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Je n'ai pas lu a&c, mais ils devaient parler de deux par mois, et c'est la production totale de Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Le 13/02/2017 à 08:49, zx a dit : visiblement, au vu du dernier crash en Thailand; il semble que ce n'est pas complétement régler, le pilote ne pouvait plus rattrapper son avion. Est-ce qu'on sait s'il ne s'est pas g-loc tout seul avec sa manœuvre brutale à ce stade de l'enquête ? Je n'ai pas suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Comment on peut prendre un G-lock autrement que "tout seul" ? Il n'a aucune ironie dans mes propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant